La casse du système scolaire français se poursuit avec pour maîtres d’œuvre les pédagos soixante-huitards qui détestent le formidable héritage de la troisième République. Prochaine étape : la disparition des notes à l’école, remplacées par des smileys… On croit rêver !!!
Que l’on ne s’étonne pas que les petits Français ne sachent plus lire ou écrire. Le vaste n’importe quoi de l’éducation nationale a encore pris une tournure plus dramatique avec la mort annoncée des notes pour nos chers bambins…
Des notes qui « discriminent » les élèves et les « dévalorisent ». Nos chers pédagogues ne veulent plus en entendre parler, comme ils ont déjà supprimer les classements dans les classes.
En lieu et place de cette institution indispensable pour qu’un élève (et ses parents) puisse juger de la qualité de son travail et des efforts à accomplir, les pédagos veulent accorder des « smileys », ces petites figures jaunes avec un sourire niais aux lèvres.
Bravo pour la dé-responsabilisation et l’infantilisation des écoliers qui seront désormais traités comme des demeurés : un smiley quand le travail est bien fait, pas de smiley quand ça ne va pas.
Mais ne nous y trompons pas, il s’agit là d’une entreprise profonde de sape des valeurs républicaines de l’école. Discipline, exigence, morale : autant de valeurs qui ont fait la grandeur de notre système éducatif et qui sont devenus des gros mots.