Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

Si une attaque israélienne semblait imminente, « il est possible que nous menions une attaque préventive », dit un commandant des gardiens de la révolution.

Un commandant des gardiens de la révolution, le général Amir Ali Hajizadeh (photo ci-dessus), chef de l’armée de l’air, s’adressant à la chaîne iranienne en langue arabe el-Alam, a assuré qu’une attaque d’Israël sur l’Iran déclencherait « une troisième guerre mondiale ». Si une attaque israélienne semblait imminente, « il est possible que nous menions une attaque préventive. Mais nous ne voyons pas cela pour le moment », a déclaré M. Hajizadeh, qui est chargé des forces missilières.

Des dirigeants israéliens menacent en effet régulièrement de mener des frappes contre les installations nucléaires iraniennes pour empêcher le pays de se doter de l’arme atomique, même si Téhéran insiste sur le caractère civil de son programme controversé. Et en cas d’attaque israélienne, que les États-Unis aient ou non donné leur feu vert, les Iraniens « attaqueront les bases américaines à Bahreïn, au Qatar et en Afghanistan », a ajouté M. Hajizadeh. Israël « ne peut pas imaginer (la) réponse (iranienne), et subira des dommages lourds », a-t-il ajouté, en évoquant un « prélude à sa disparition ».

Samedi, le général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des gardiens de la révolution, avait estimé que la guerre d’Israël contre l’Iran « (finirait) par arriver » et que son pays était prêt à cette confrontation qui provoquerait la destruction de l’État hébreu. C’était la première fois qu’un haut responsable iranien reconnaissait officiellement la possibilité d’un conflit armé avec Israël.

« La stratégie défensive (de l’Iran) est basée sur l’hypothèse que nous allons nous engager dans une guerre, une bataille massive contre une coalition mondiale menée par les États-Unis », a par ailleurs déclaré hier l’adjoint du général Jafari, le général Hossein Salami, à l’agence Fars. Il a précisé que la République islamique avait mené des préparatifs pour « écraser l’ennemi », en frappant ses « bases dans la région, la sécurité du régime sioniste (Israël) et le marché énergétique, de même que les vies des forces ennemies ». Néanmoins, il a souligné : « Nous ne commencerons pas une guerre. Mais si quelqu’un nous déclare la guerre, nous lancerons des offensives continues ».

Siemens et AIEA

Parallèlement, un influent député iranien, Alaeddine Boroujerdi, a accusé le géant industriel allemand Siemens d’avoir vendu à son pays des équipements munis de mini-explosifs qui ont été repérés par les services secrets iraniens et retirés, selon des médias locaux hier. Un porte-parole de Siemens, Alexander Machowetz, a catégoriquement démenti ces accusations, affirmant : « Siemens n’entretient aucune relation commerciale en lien avec le programme nucléaire iranien et ne livre aucun équipement à cet effet ». Il n’y a donc eu « aucune livraison » qui aurait pu être piégée, a-t-il ajouté.

C’est dans ce contexte tendu qu’un parlementaire iranien a accusé Yukiya Amano, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), d’avoir transmis des informations confidentielles à Israël sur le programme nucléaire de l’Iran. « Le fait qu’Amano se rende régulièrement à Tel-Aviv et consulte les autorités israéliennes sur les activités atomiques de l’Iran montre que les informations sur le nucléaire iranien ont été révélées au régime sioniste et à d’autres ennemis de la République islamique », a déclaré Javad Jahangirzadeh, membre de la présidence du Parlement iranien.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #229985
    Le 27 septembre 2012 à 21:21 par Bernard Anti Lévites
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    Je ne crois pas que des frappes préventives iraniennes soit la solution. Au contraire, Israël n’attend que ça ... la preuve par ses provocations continues.
    Malheureusement, l’Iran ne peut pas non-plus rester dans cette situation extrême de pressions sans agir.

    Cela s’appelle une impasse et elle est provoquée et contrôlée depuis Wall Street (Israël n’étant que l’idiot utile de l’échiquier).
    Une "bonne petite" guerre, ça arrange tous ce "beau" monde.

    Lisez Douglas Reed. A la sortie de la 2ème guerre, il évoquait déjà un 3ème grand conflit armé mondial, nécessaire au projet de la communauté que l’on a pas le droit de nommer.

    Préparez vos pastilles d’Iode les amis ...

     

    Répondre à ce message

  • #230063
    Le 27 septembre 2012 à 22:52 par Mourad
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    Je ne crois pas à cette guerre, et puis si elle arrive je crois encore moins en une coalition internationale contre l’Iran, ne croyez pas que l’Europe est derrière Israël et puis l’opinion publique trouve les menaces de guerre d’Israel exagérer

     

    Répondre à ce message

    • #230267
      Le Septembre 2012 à 08:51 par Pic et Puce
      Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

      Le problème c’est que 90 % des dirigeants européens sont des Sionistes qui se contre fichent royalement des populations dont ils ont pris la charge. Ils ne sont là que parce que le pouvoir et les médias sont verrouillés et agissent en autistes lorsqu’il s’agit de prendre en considération les vraies aspirations des peuples européens dont on ne demande surtout pas l’avis. Depuis la mort de De Gaulle c’est à un vrai pillage de l’Europe auquel nous assistons et à une exploitation de l’Europe par des escrocs sans scrupule qui agissent essentiellement pour le compte des puissances financières anglo-saxonnes.

       
  • #230145
    Le 28 septembre 2012 à 01:09 par goy pride
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    Le scénario :

    Phase 1 : false flag attack. Assassinat bien sanglant d’enfants, et pourquoi pas l’assassinat d’Obama...par de prétendus extrêmistes iraniens...
    Phase 2 : campagne médiatique massive sur la nécessité d’écraser la menace islamistes...quelques reportage sur les merveilleux progrès de la technologie des armes atomiques :"Maintenant avec les mini-nukes ont peut procéder à des frappes chirurgicales sur des cibles non civiles avec faible impact sur les zones environnantes...les radiations c’est bon pour la santé, dans la zones d’exclusion de Tchernobyl la nature luxuriante est là pour nous le prouver...blablabla blablabla..."
    Phase 3 : troisième guerre mondiale !

    Les mini-nukes mis au point par les US ont cette fonction. Banaliser et étendre le champs d’utilisation de l’arme atomique. Or si une mini-nuke ça va, trois bonjour les dégâts ! Dès lors qu’une bombe atomique sera utilisée apparaîtra une réaction en chaîne de riposte et contre-riposte ! Russes et Chinois n’abdiqueront jamais face l’empire or si ces deux pays se lance dans une guerre ouverte contre l’Occident, pour paraphraser le sheikh Imran Hossein, la seconde guerre mondiale sera peanuts par rapport à ce qui nous attend !

     

    Répondre à ce message

  • #230174
    Le 28 septembre 2012 à 02:04 par lolo
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    courage,ca va piquer....

     

    Répondre à ce message

  • #230179
    Le 28 septembre 2012 à 02:22 par Canard Désabusé
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    Après Colin Powell et sa fiole, on a maintenant Nétanyahou et son dessin... C’est à croire qu’ils travaillent tous pour Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #230187
    Le 28 septembre 2012 à 02:49 par Lorenzo Le Terrien
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    Le problème dans tout cela, est qu’il y aura encore une fois des dommages collatéraux. Des innocents vont encore subir les résultats de la bêtise humaine !

    Que les peuples du monde entier se réveillent et descendent dans les rues comme un seul peuple pour une révolution internationale, car une armée peut être battue mais pas un peuple uni !

    P.S : Nous sommes tous des terriens, donc une seul race.
    Terrien, ou t’es rien !!!

    À méditer mes frères ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #230214
    Le 28 septembre 2012 à 04:33 par abiola
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    je penses que l’iran est capable de réagir un pays qui a jusqu’a présent a fait face a toutes sortes de déstabilisations est un pays qui a des oreilles et des yeux pour ne pas etre surpris ,n’oublions pas que ca fait plus de 30 ans que l’ont parle d’attaquer l’iran

     

    Répondre à ce message

  • #230241
    Le 28 septembre 2012 à 07:41 par abeilles
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    la Russie ne peut pas se permettre de rester les bras croisés si Israël U S attaque l’Iran ,car Poutine sait que ça sera le prochain Pays ,Ces dégénérés veulent la planète ,rien-que cela
    oui les Américains ont des armes tactiques à hautes énergie,ils les ont testées en Irak l’horreur ,le temps presse ,rien ne dit que les Iraniens n’ont pas des armements aussi
    curieux que les Francs-Maçon dans leur emblème toute nos Centrales sont pointées ,bizarre ,plus d’électricité ,plus rien fonctionne ,nous allons grelotter cet hiver

     

    Répondre à ce message

    • #230285
      Le Septembre 2012 à 09:44 par francesco
      Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

      vous parlez de guerre comme ça !!! facilemment !! des gens meurent tous les jours à cause de cette prétention qu’ont les hommes !! le monde m’appartient !!! je mange,je bois,je dort...... le reste je m’en tape !!!! et puis on parle de guerre comme ça !!!! en france on est bien, pas de guerre !!! ma petite maison , mes enfants , mes amies ..... ailleur on s’en fou !!! c’est loin !!!! ça ne nous concerne pas !! mais ce sont des hommes,des femmes, des enfants,qui meurent chaque jours , L’EGOISME sale mot !!! il faut aider sont prochain parce qu’un jour tu auras besoin aussi !!! la guerre c’est pas beau !!! je ne veux pas que mes enfants ,et les enfants des autres meurent pour cette bétise qu’est la guerre et je n’ai pas envie de parler de guerre comme ça !!!!!!!!!!!!!! à bon entendeur !!!

       
    • #230356

      "ils les ont testées en Irak l’horreur ,le temps presse ,rien ne dit que les Iraniens n’ont pas des armements aussi
      curieux que les Francs-Maçon dans leur emblème toute nos Centrales sont pointées "

      J’ai rien compris... en français ça donne quoi ?

       
    • #230390
      Le Septembre 2012 à 13:45 par Elevation
      Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

      Les centrales nucleaires francaises pointees dans un symbole maconnique ?devellope un peu stp, plus d’un seront interesses..

       
  • #230310
    Le 28 septembre 2012 à 10:36 par reglissea
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    Je ne crois pas qu’il y aura de guerre, en 2012. Israël va vouloir savoir qui sera le remplaçant de Mahmoud. Car si je ne m’abuse l’élection iranienne a lieu en 2013, et MA ne peut plus se présenter (deux mandats consécutifs).

    Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #230311
    Le 28 septembre 2012 à 10:37 par Olivier_8
    Les iraniens évoquent déjà une « troisième guerre mondiale »

    Que Dieu vienne en aide au peuple perse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents