Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les drones américains volent vers le futur

Les Américains ont testé leur nouveau drone : il pourrait préfigurer un avion de combat robotisé capable de prendre des décisions et d’attaquer l’ennemi sans intervention humaine.

Le 14 mai 2013, un engin rhombique ressemblant à une raie a été lancé à partir du porte-avions George Bush dans l’Atlantique.

Il s’agissait du prototype de drone de reconnaissance et de combat X-47B. Après avoir accompli avec succès son programme de vol, le futur robot naval de combat s’est posé sur la piste du centre de recherche de Patuxent River, dans le Maryland.

Le premier lancement du drone depuis le porte-avions était assez ennuyeux. Le 4 mai déjà l’appareil avait effectué la simulation complète d’atterrissage sur le porte-avions : on l’avait fait atterrir sur une piste de taille appropriée à Patuxent, supposément avec un accrochage au câble de frein.

Essayer d’identifier un seul et unique individu dans une foule devant un escalator du métro, surtout si vous ne savez pas exactement de quoi il a l’air : c’est compliqué – telles étaient les capacités de l’ancien drone. Avec le nouveau, c’est comme si le même "individu" avait son portrait collé sur tous les murs.

Le drone à réacteur X-47B a été conçu par la société Northrop Grumman dans le cadre du concept UCLASS (Unmanned Carrier-Launched Surveillance and Strike). Son autonomie de vol dépasse 3 900 km, son altitude maximale avoisine 12 km et il atteint la vitesse transsonique.

Il peut voler pendant environ six heures. Il sera doté d’environ 2 tonnes de charge utile et devrait être mis en service d’ici 2019.

Les experts navals américains se maudissent déjà en essayant de palper le nouveau visage de la flotte océanique. Le débat sur cette évolution s’est notamment enflammé dans le contexte de la crise budgétaire des dernières années. Certains exigent de construire de nouveaux porte-avions en poursuivant la gamme des aérodromes flottants universels, d’autres pensent qu’il est possible de s’en passer en optant pour des navires de moindre taille par rapport à aujourd’hui.

Il existe une chose que les spécialistes considèrent comme un dû : les drones de reconnaissance embarqués, moyens et lourds. On débat principalement sur les tailles des porte-avions et, par conséquent, sur les quantités de drones à bord. Le fait que l’aviation navale passe à l’utilisation de drones pour ses missions offensives ne fait pas l’ombre d’un doute.

Le drone actuellement testé mise sur l’importance croissante du rôle de programmes de vols autonomes – par opposition au pilotage à distance par un opérateur comme les drones moyens de l’armée de l’air américaine.

Les experts critiquent surtout les canaux de pilotage à distance des drones. Beaucoup de spécialistes indiquent que dans le cadre d’une guerre électronique intelligente et réfléchie, les drones pilotés sont inefficaces. Certains leur ont collé l’étiquette d’arme bon marché contre les nations retardées et c’est difficile à contester.

Mais les tâches offensives de la flotte demanderont du travail dans un autre cadre que le survol mélancolique au-dessus des quartiers du Proche-Orient, en attendant l’apparition d’un convoi de terroristes. Il faudra entre autres régler les problèmes de pénétration dans les zones brouillées. D’ailleurs, le temps de réaction aux changements de situation se réduit et les régimes de manœuvre deviennent plus stricts.

Dans ces conditions, la fiabilité opérationnelle d’un engin sans assistance humaine ne peut être assurée que par la diminution radicale du contrôle à distance au profit des algorithmes autonomes de vol. Par conséquent les missions navales de reconnaissance et de combat sont exactement ce qu’il faut pour la création progressive d’un avion de combat robotisé capable de prendre lui-même la décision d’attaquer un ennemi.

Quel en sera le résultat ? A quoi ressemblera l’aviation de combat type de la seconde moitié du XXIème siècle ? L’imagination est la seule limite pour y répondre. Mais pour l’instant le "triangle" maladroit effectue ses essais de décollage et d’atterrissage.

En savoir plus sur l’armée américaine avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #408990
    Le 18 mai 2013 à 22:06 par Harfang
    Les drones américains volent vers le futur

    Le père fondateur de la Robotique par anticipation, avait calculé trois lois pour rendre cette dernière viable à long terme, ces lois étaient :
    1.Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.
    2.Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
    3.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

    Les américains sont en passe de violer cette logique imparable et de ce fait il sont en train de créer SKYNET, car Azimov avait anticipé aussi un autre fait que nous commençons à voir en informatique et qu’il appelait "les fantômes dans la machine".
    après avoir mis au point le MAARS outdor, et les petits dysfonctionnements rencontrés avec an Irak (mise en joue des opérateurs de maintenance à peine sorti des caisses) MMAARS faisant penser au robot T-1 dans le film terminator, voici qu’ils nous sortent le model T-2 sous la forme de cette merde volante. Et il ni a pas besoin d’être grand savant pour savoir ce qui assurément arrivera avec. Azimov n’avait pas créé ces trois lois pour des clous, il savait que des armes dans les mains d’un objet sans ame était de la folie suicidaire à l’état pure.
    Les USA sont devenu trop lâche pour être encore intelligent, ces armes, c’est eux même qui en payeront le prix fort !

     

    Répondre à ce message

    • #409135
      Le Mai 2013 à 01:22 par arcadia,grand marabou
      Les drones américains volent vers le futur

      les yankees sont déja sous surveillance,il me semble plus de mille,canada et frontiere mexicaine inclus(je n’ai plus le lien original,ER en a parler)

      la littérature Azimov au dessus y’a personne ! pierre BOULE(planète des singes)la terre après l’holocauste nucléaire,bien aussi.

       
    • #409405
      Le Mai 2013 à 13:58 par richy
      Les drones américains volent vers le futur

      voir aussi sur le sujet
      2001 odyssée de l’espace ......

       
  • #409044
    Le 18 mai 2013 à 23:04 par seber
    Les drones américains volent vers le futur

    On pourra aussi les détruire sans le moindre état d’âme ni mort sur la conscience. Et au prix de ces joujoux.... Le jeu ne s’arrête jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #409049
    Le 18 mai 2013 à 23:10 par Totote25
    Les drones américains volent vers le futur

    Les USA maintiennent leur économie en faisant tourner leur industrie d’armement à vide. La plupart des machins qu’ils inventent ne servent à rien, juste à occuper les gens en s’en foutant plein les poches au passage. Les drones ? Des gros joujoux qui ne serviraient à rien dans un vrai conflit. Quand on pense que l’Iran a réussi à en détourner un, vous imaginez ce qu’une grande puissance pourrait faire ? Qui va risquer de perdre sa flotte aérienne parce qu’une grosse tête a déchiffré le code ou qu’une espionne a réussi a faire parler sur l’oreiller un type bien placé ?

    Et qui peut croire qu’ils sont capables de faire une IA capable de piloter un avion ? Faut arrêter la SF. J’imagine déjà les débriefing de missions " bip biiip bipbipbip biiip bipbip ". Ils n’arrivent même pas à faire un correcteur d’orthographe qui fonctionne, plusieurs preuves dans mon message je pense.

     

    Répondre à ce message

  • #409058
    Le 18 mai 2013 à 23:22 par Mes excuses... ?
    Les drones américains volent vers le futur

    Super... ça leur fera des excuses génial pour se déresponsabiliser dans des cas de meurtres.
    "C’est pas notre faute, l’algo du drone à décidé ça tout seul"

     

    Répondre à ce message

    • #409095
      Le Mai 2013 à 00:19 par khurassan
      Les drones américains volent vers le futur

      je vois bien Obama : oh my god la machine est devenue trop intelligente elle a anticipé que Poutine est Mahmoud allaient devenir de dangereux terroristes,oh my god ! sorry so mutch....
      ^^

       
    • #409469
      Le Mai 2013 à 15:37 par Bé Hache Elle
      Les drones américains volent vers le futur

      Qu’ils ne donnent pas trop de libre arbitre aux drones.
      Un drone programmé pour éradiquer le terrorisme risquerait de raser le pentagone, le siège de la CIA avant de se diriger droit vers Israel.

       
  • #409087
    Le 19 mai 2013 à 00:12 par Ed
    Les drones américains volent vers le futur

    Ouh pinaise ! James Cameron est un visionnaire... Ou bien il a donné des idées...

     

    Répondre à ce message

  • #409088
    Le 19 mai 2013 à 00:12 par khurassan
    Les drones américains volent vers le futur

    Même pas peur...
    Je dirais même que ce serais un honneur pour moi d’avoir ma photo dans les entrailles de la créature...j’espère que c’est pareil pour vous...

    harfang,



    Les USA sont devenu trop lâche pour être encore intelligent, ces armes, c’est eux même qui en payeront le prix fort !



    Pendant que les élites "trop lâche" seront 10km sous terre...

     

    Répondre à ce message

  • #409098
    Le 19 mai 2013 à 00:23 par Moud76
    Les drones américains volent vers le futur

    Je pense qu’on pourrait ecrire un article comparant la logique de se battre a l’aide de drones et de se battre a l’aide de kamikazes.

     

    Répondre à ce message

    • #409291
      Le Mai 2013 à 10:21 par Gégé John Schaefer
      Les drones américains volent vers le futur

      Lorsque tu es sur un porte-avion, et que tu sais que l’avion qui se dirige vers toi te désigne comme piste d’atterrissage, tu dois relativiser pas mal de choses.
      Le coup des drones ? Quelques siècles passés, des généraux donnaient des ordres tout en étant retirés du front.
      Il y a des tableaux au Louvre qui illustrent ça, département des peintures françaises.

       
  • #409152
    Le 19 mai 2013 à 02:24 par Edbernays
    Les drones américains volent vers le futur

    Georges Bush senior a son porte avion ?
    Faut que je pense à décéder avant qu’en France on lance le "François Hollande"

     

    Répondre à ce message

  • #409321
    Le 19 mai 2013 à 11:38 par AB
    Les drones américains volent vers le futur

    Drones "intelligents " : ils vont se retourner contre les USA alors pour faire justice ?

     

    Répondre à ce message

  • #410199
    Le 20 mai 2013 à 10:42 par pff
    Les drones américains volent vers le futur

    Et voilà comment on invente le marché auto-régulé. On fabrique des merdes volantes hors de prix, puis si le marché est saturé, ces machines "intelligentes" s’écrasent (la faute au logiciel, à l’écrou XV72, à l’interférence radio-magnético-satellitaire-de-mes-deux), et y’a plus qu’à en revendre d’autres.
    .
    Les victimes ? Bah, juste des à-côtés, pour le fun.
    .
    Les peuples ? Y’a ceux qu’on présure pour payer les machines et ceux qu’on détruit pour justifier de présurer les premiers.
    .
    Et si on se révolte : nan, nan, les machines tireraient dans le tas, sans état d’âme.
    .
    Bon, ça c’est le scénario des cinglés au pouvoir. On verra...

     

    Répondre à ce message