Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dirigeants israéliens attristés par la mort du roi Abdallah d’Arabie

La mort du roi Abdallah d’Arabie saoudite, fidèle allié d’Israel et des États-Unis, a suscité la réaction attristée de nombreux dirigeants sionistes.

Le président israélien Reuven Rivlin s’est dit « attristé » et a salué l’action du défunt souverain saoudien, le qualifiant de « dirigeant exemplaire par son jugement solide, réfléchi et responsable. Gardien des lieux saints de l’islam, le roi Abdallah a agi en force de modération, respectueuse de ce que Jérusalem a de sensible et de saint, et a cherché à promouvoir une vision de prospérité pour la région. Ses politiques sages ont été un grand apport pour notre région et pour la stabilité du Moyen-Orient. »

En déplacement à Davos, l’ancien président israélien Shimon Peres a qualifié le roi Abdallah de « leader expérimenté » et de « roi sage » et sa disparition de « vraie perte pour la paix au Proche-Orient ».

Tel-Aviv a toujours pu compter sur Riyad comme allié dans la lutte contre l’Iran, de même que Washington s’est appuyé de nombreuses fois sur le régime saoudien, notamment pour envahir l’Irak.

Voir aussi, sur E&R :

L’islam, avant l’émergence de la dynastie saoudienne, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents