Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est décédé à l’âge de 91 ans. Le prince Salmane lui succède sur le trône.

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est décédé tard jeudi 22 janvier au soir, à l’âge de 91 ans, ont rapporté la télévision publique saoudienne et son frère le prince héritier Salmane, ministre de la Défense depuis 2012. Ce dernier a été nommé dans la foulée à la tête du royaume pour lui succéder.

Un communiqué attribué au prince Salmane, qui serait âgé de 79 ans, précise que le nouveau souverain a convoqué le Conseil d’allégeance. Il a nommé le prince Moqren comme nouvel héritier et prince de la couronne. Cette désignation doit maintenant être approuvée par le Conseil d’allégeance, composé des membres de la famille royale.

« Son altesse Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et tous les membres de la famille et toute la nation pleurent le Gardien des deux saintes mosquées, le roi Abdallah ben Abdelaziz, qui est décédé à 01h00 (23h00 suisses jeudi soir) exactement », annonce le communiqué.

 

Santé fragile

De santé fragile, le roi Abdallah était hospitalisé à Ryad depuis le mois de décembre en raison d’une pneumonie. En novembre 2012, il avait été opéré pendant onze heures d’une hernie discale. Il avait également subi des interventions chirurgicales pour la même raison en 2011 et à deux reprises aux États-Unis en 2010.

Le roi Abdallah était monté sur le trône en 2005 après la mort de son demi-frère Fahd. En réalité, à son accession au trône, il gouvernait de fait le royaume en raison de la mauvaise santé de Fahd, victime d’un infarctus.

 

Confusion sur Twitter

La télévision saoudienne a interrompu ses programmes vendredi matin pour diffuser la lecture de versets du Coran, signifiant ainsi la mort du roi. Un peu plus tôt, Ibrahim al-Raousa, présenté comme un journaliste de l’agence officielle de presse SPA, avait pourtant démenti des rumeurs sur Twitter : « Tout ce qui circule au sujet de la mort du roi Abdallah est très éloigné de la vérité », avait-il écrit.

Un membre de la famille royale avait lui aussi réfuté les allégations : « Je vous apporte une bonne nouvelle. Le Gardien des deux saintes mosquées (le titre officiel du roi) va bien et il n’y a rien de vrai dans les rumeurs qui circulent », avait-il assuré.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1099502
    Le 23 janvier 2015 à 12:36 par Domi
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Ils vont le remplacer par le même !

     

    Répondre à ce message

  • #1099579
    Le 23 janvier 2015 à 14:04 par ano
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Et un sioniste en moins

     

    Répondre à ce message

  • #1099589
    Le 23 janvier 2015 à 14:17 par le ylar
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Ménager sa monture est en principe un devoir pour tout bon musulman qui se respecte.
    ¨Parce que cela est néfaste pour l’esprit le prophète Mohamed mettait en garde ses contemporains contre le sur-poids.
    Des hadiths rapportent que sa femme Aïcha et lui s’affrontaient souvent à la course, et que plus légère, son épouse gagnait régulièrement.

     

    Répondre à ce message

    • #1100255
      Le Janvier 2015 à 11:29 par farid
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      mdr encore un hadith inventé mais d’ou tu sors ça mon ami dis moi franchement ? comme soit disant aicha le femme préféré du Prophete mensonge sur mensonge, la femme préféré du noble Prophete etait Khadija et oui mais non amis savants saoudiens ont tout changé, quant au roi abdallah il va etre jugé pour tous ses mefaits contre l ’islam et les musulmans et d avoir avec ses petrodollars inondait son dogme wahabiya dans le monde musulman et non musulman,voilà pour l autre qui dit que un roi peut gouverner non monsieur en islam il n y a pas de monarchies renseigne toi.

       
    • #1101348
      Le Janvier 2015 à 12:09 par mn
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      @farid
      Ton message transpire la haine et l’ignorance.
      Ou dans le commentaire est-il écrit que la femme préféré du prophète était Aisha. Rien qu’a tes propos il est clair que tu es un faux chiite. Tu sautes tel un chien enragé pour mordre sur le premier qui passe.
      Ceux de ton genre sont totalement identiques à ceux que vous critiquez.
      Le problème de la communauté musulmane réside dans ceux qui ne peuvent supporter la différence à cause de leur ignorance de l’islam, de son histoire et leurs fanatismes envers certains savants.
      As-tu étudié la science du hadith pour savoir si un hadith est inventé ou non.
      Sunnites ou chiites, aucune différence si vous n’utilisez pas votre tête.

       
  • #1099673
    Le 23 janvier 2015 à 15:26 par Henri
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Une journée très tristre dans le milieu des putes de luxe...

     

    Répondre à ce message

  • #1099697
    Le 23 janvier 2015 à 15:48 par Sergio
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    “À sa mort en 1953, Abdelaziz al-Saoud, premier roi de l’Arabie saoudite moderne, laisse derrière lui une trentaine d’épouses avec lesquelles il a eu une cinquantaine de fils. Cinq d’entre eux – Saoud, Fayçal, Khaled, Fahd et Abdallah – lui succéderont sur le trône jusqu’à aujourd’hui. Pour que les autres frères ne se sentent pas lésés, la famille Saoud a mis en place un système de répartition horizontale du pouvoir.”

    http://www.egaliteetreconciliation....

    - Maintenant que Abdallah n’est plus,c’est Salman qui prend le relais,un jeune homme de 79 ans.

    - A propos,corrigez moi si je me trompe, je croyais qu’un bon et pieux Musulman devait se limiter a 4 épouses,pourquoi les rois wahhabites,princes des croyants,protecteurs des lieux saint de l’islam ,enfreignent cette loi ?

     

    Répondre à ce message

    • #1099841
      Le Janvier 2015 à 18:31 par AX
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      C’est 4 épouses en même temps :-)
      Et en réalité c’est une seule, car les conditions affectives sont très strictes (il faut les aimer autant... bien sur un esprit chafouin ferait remarquer qu’il suffit alors de les aimer très peu, ou disons de ne pas les aimer vraiment, pour que la condition soit remplie ; un autre esprit chafouin ferait également remarquer que tant qu’elle sont extérieurement traitées avec équité il est impossible de sonder le cœur du mari sans lui faire un bien mauvais procès d’intention ; reste que ce sera sans doute difficilement défendable devant le Très-Haut).
      Et le divorce est permis je crois. Ce qui permet de faire un "roulement".

       
    • #1100077
      Le Janvier 2015 à 23:47 par Al la wite
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      30 épouses ??? ... Avait- il le temps de faire toutes ses prières quotidiennes !!!

      Avec autant d’épouses, lui arrivait-il d’être encore de commettre des infidélités congiugales ???

      ... J’espère qu’aucun de vous me répondara : Il fut un bon et pieux musulman !

      PS : On doit ne pas vivre dans le même monde !

       
    • #1100091
      Le Janvier 2015 à 00:16 par bemo
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      En fait un musulman peut voir 4 épouses maximum avec des conditions très strictes, difficile à honorer.
      Cependant il lui est permis d’avoir des relations sexuelles avec toutes ses esclaves féminines, sans aucune limite.b

       
    • #1100713
      Le Janvier 2015 à 19:40 par Moi, Peter Sellers
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      On doit ne pas vivre dans le même monde !




      Effectivement.. si ce mec n’a coucher qu’avec 30 femmes dans toute sa vie c’est peut-être pas tant que ça vu la promiscuité de nos jours ? La poutre de la paille ? Bon c’est un roi.. si on le compare avec nos royautés c’est peut-être pas si dramatique (dans l’absolu) ?

      Il faut faire attention de prendre les choses de façon réaliste.. La monogamie est largement le modèle dominant chez les musulmans.. et c’est pas les quelques polygames qui doivent nous aveugler.. Chez nous avoir une maitresse est presque de nos jours présenté comme une liberté d’esprit car il serais impossible de se satisfaire jusqu’à la fin de nos jour de la meme partenaire (sexuelle)..
      Si on compare l’idéal catholique et l’idéal musulman ça se respecte car tout deux sont pour des valeurs familiales, l’éducation d’enfants contribuant positivement envers les autres et leur environnement.. mais pourquoi comparer des extravagances chez les musulmans et en même temps ignorer les extravagances parfois pire dans nos propres sociétés ??! La polygamie c’est du pipi de chat.. il y a des sites internet pour les couples adultères présentant ça comme des choix de vies (liberté)...

      Le clan des saouds ont eu une stratégie de marier et divorcer jusqu’à 30 femmes afin d’élargir des alliances politiques à travers toutes les tribues influentes de la péninsule arabique.. 30 femmes c’est comme anoblir toutes les régions du pays.. c’est une façon d’entretenir toute une court.. de créer une noblesse saoud..

      Un musulman se marient avec une femme comme le verset autorisant jusqu’à 4 femmes la première chose qui est évoqué c’est la capacité d’être juste avec les orphelins..

      Le Qur’an aborde la polygamie en parlant du cas de se marier avec une femme rien que pour subvenir au besoins d’orphelins.. Les veufs restaient sans maris dans la plus par des sociétés traditionnelles..

      Le Qur’an semble être clair la monogamie est la situation idéal.. mais les aléas de l’histoire peut nécessiter une adaptation.. si la polygamie avait été interdit même sur une ile déserte un homme ne se saurait pas occupé de plus d’une femme... combien serions nous à affirmer que dans un tel scénario toutes les femmes auraient le droit d’avoir leur besoins sexuel satisfait, d’avoir le droit d’enfanter, d’avoir une famille.. quitte à partager un homme avec plusieurs femmes. Le mariage ça n’est pas que le sexe.

       
  • #1099715
    Le 23 janvier 2015 à 16:08 par nana
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    C’est à DIEU que nous appartenons et c’est à DIEU que nous retournons !Le Paradis et l’Enfer appartiennent à DIEU !Nos seuls bagages seront nos actes qui seront jugés en toute équité !

     

    Répondre à ce message

  • #1099921
    Le 23 janvier 2015 à 20:03 par Intifada
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Le roi barbare est mort ! Bon débarras ! Et dire que le "Monde libre et démocratique" (Obama, Cameron, Hollande...) chantent les louanges d’un criminel immonde dont le régime sanguinaire moyenâgeux forme à la chaine des débiles mentaux et des terroristes ! Félicitations au Front de la Résistance (Russie, Iran, Syrie, Hezbollah) pour la disparition de cet ennemi féroce de la liberté pourvoyeur d’égorgeurs et de mangeurs de cœurs. Justice immanente pour pour les pays libres en particulier pour la Syrie et son vaillant Président Bachar al-Assad qui a eu le dernier mot sur le tyran wahhabite. A ces dirigeants arabes immondes qui ont conspiré avec la pieuvre globaliste contre la souveraineté des nations, qu’ils sachent qu’ils crèveront tous comme des rats d’égouts avant que Dieu ne rappelle à lui le Lion de Damas !

     

    Répondre à ce message

  • #1099996
    Le 23 janvier 2015 à 21:37 par yousouf
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Que Dieu lui fasse miséricorde et lui pardonne ses erreurs.
    qui d’entre nous ne fait pas d’erreur ?! Qui d’entre n’a pas besoin de la miséricorde du tout miséricordieux. sa miséricorde embrasse toute chose. sauf pour celui qui meurt mécréant, juifs, chrétiens, polytheiste. .. tout ceux qui n’ont pas suivi la voie du dernier des messager après que la preuve claire leur soient parvenus.

     

    Répondre à ce message

    • #1100460
      Le Janvier 2015 à 15:31 par aurelien362
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      Donc en somme, être "mécréant", "juif", "chrétien" ou autre, c’est plus grave que d’avoir tué des centaines de personne, financé l’assassinat d’innocents, etc ? Drôle d’échelle des valeurs.

       
    • #1101895
      Le Janvier 2015 à 22:20 par htg
      Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

      C’est ce genre de discours qui faut à tout prix éviter. En effet un des noms de Dieu est le miséricordieux mais un autre nom de Dieu c’est le juste. Donc très bonne remarque d’aurélien. Un peu de bon sens que diable...

       
  • #1100329
    Le 24 janvier 2015 à 13:15 par compris
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Je trouve celà un grand geste des isrealiens de reconnaître publiquement une très grande tristesse. D’autant plus que certains prétendent que la maison de Saud est actuellement elle-même issue d’une famille juive. Donc pourquoi ne seraient-ils pas attristés qu’une famille juive qui a réussi a se positionner comme famille royale d’un peuple musulman soit décédée.
    Maintenant, on n’entend pas beaucoup de condoléances des Palestiniens, ni d’autres Musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #1100554
    Le 24 janvier 2015 à 17:27 par rob
    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est mort

    Fin du film son esprit restera sur cette terre pendant 4 jours il pourra se remémorer toute sa vie . Ensuite viendra la question et la seule et unique question qu on lui posera étais tu un bon musulman , 2 solution le paradis ou l enfer, 2 dimension différente 2 passages diffèrent . Le couloir avec la lumière au bout le calme la paix ou tirer par les pieds 777 ans de marche a pied nue sur des pierres coupante et brulante de la lave dans l enfer la douleur et souffrance pour l éternité. a la fin on nous rend la monnaie de notre pièce

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents