Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français en rupture avec leurs médias

Un sondage dont les résultats n’ont pas fait grand bruit...

Le Monde publiait le 25 janvier les résultats d’une grande enquête intitulée : « France 2013 : les nouvelles fractures ». Réalisée par l’institut de sondage Ipsos, le Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès, elle montre que le fossé entre le « peuple » et son élite a atteint des proportions inquiétantes et menace désormais la cohésion du pays.

Les Français rejettent en bloc l’Europe, s’insurgent contre la mondialisation, craignent l’islamisation du pays, souhaitent d’avantage d’autorité et n’accordent plus aucun crédit aux politiques… ni aux médias : tels sont les principaux enseignements de ce sondage.

65 % des sondés pensent ainsi qu’« il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Europe », 61 % estiment que « la mondialisation est une menace pour la France », 70 % qu’il y a trop d’étrangers en France, tandis que 74 % d’entre eux jugent la religion musulmane « intolérante et incompatible avec la société française ».

D’autre part, 72 % des sondés estiment que « le système démocratique fonctionne plutôt mal en France », 62 % pensent que les hommes et femmes politiques sont « corrompus pour la plupart », 82 % qu’ils « agissent principalement pour leurs intérêts personnels » et 87 % sont d’avis que l’« on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre » ! Pour le directeur du Cevipof Pascal Perrineau, le « ressentiment » observé depuis une trentaine d’années cède désormais la place à « l’hostilité  » franche.

Cette hostilité vis-à-vis des élites touche également les médias. 72 % des sondés estiment en effet que les journalistes sont « coupés des réalités et ne parlent pas des vrais problèmes des Français », 73 % pensent qu’ils ne sont pas indépendants et « ont tendance à céder aux pressions du pouvoir politique » (les électeurs du Front national et du Front de gauche étant les plus nombreux dans cette catégorie) et 58 % considèrent qu’ils font mal leur travail…

L’écart entre le discours répété en boucle par les hommes politiques, journalistes, experts, etc… et l’attente des Français est devenu proprement sidérant. Il s’agit d’un véritable déni de réalité de la part des élites qui ont fait sécession d’avec le reste du pays. La réception même de ce sondage, qui aurait dû provoquer un électrochoc, est révélatrice du malaise. Pour le journaliste Gérard Courtois qui l’analyse dans Le Monde, ces craintes et cette hostilité ne sont que fantasme, « résultat du travail d’incendiaires » de « ceux qui attisent ces peurs »…

La mondialisation libérale a généré une société française profondément inégalitaire et communautariste que les formules creuses du « vivre-ensemble » ne parviennent plus à cacher. Jusqu’où ira le déni de l’élite ? « Si les affaires publiques et la démocratie ne parviennent pas à mettre au clair, discuter et reconnaître les vrais antagonismes de la société, alors, et parce que “la guerre est la simple continuation de la politique par d’autres moyens” (Clausewitz), la situation deviendra ingérable  », prévenait le géographe Christophe Guilluy dans son livre Fractures françaises paru en 2010.

Approfondir le sujet avec Alain Soral et Kontre Kulture :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #321179
    Le 3 février 2013 à 15:45 par Réveillez-vous
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Les jeunes qui pissent par terre, cassent les boites aux lettres etc.. c’est des jeunes c’est tout ( c’est quoi cette idée de se focaliser sur l’origine ) sans religion et complètement abrutis.
    Le plus gros dealer que je côtoit par amitié est blanc ! Et crois moi qu’il est Français depuis longtemps..
    La personne qui m’a le plus ouvert l’esprit à la philosophie est.. arabe et musulmane de surcroît !
    La personne qui me fait le plus rire ( c’est dur en ces temps ) est noire !
    Je ne fait pas l’apologie d’une minorité ou quoi que ce soit d’autre, mais stop les conner**s là..



    C’est bien continue de NIER et de nous faire prendre des vessies pour des lanternes
    Tu devrais donner la main à Dray , Désir&C° t’es sur la même longueur d’onde

    J’en ai ma claque des types comme toi ! Y à pas pire

     

    Répondre à ce message

    • #321293
      Le Février 2013 à 19:03 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Aurais-je touché un point sensible ? "J’en ai ma claque des mecs comme toi ", autrement dit des blancs qui sont pots avec des fils d’immigrés bons et respectables ?
      Hum.. ce que je voulais exprimer c’est le fait qu’aujourd’hui, que tu le veuilles ou non, la France est métissée.
      Je connais la supercherie de SOS racisme et compagnie, loin de moi l’idée de la défendre, cependant, j’ai réagis au message parce que j’ai cru y dénicher une pointe de racisme et une grosse touche d’amalgame ( "Arabo-musulmans").
      Je me permet de rappeler que ce site s’appelle "Egalité et réconciliation" et non, "Retournons de force 80ans en arrière et bottons le cul de ceux qui n’y étaient pas ".
      Bref.. on s’éloigne du sujet de l’article mais merci d’avoir confirmé ma pensée ( et si tu passes vers chez moi je me ferais un plaisir de te montrer des petits merdeux blancs, jaunes, rouges ou vert, c’est comme tu veux, qui foutent le bord*l ).

       
  • #321187
    Le 3 février 2013 à 15:55 par nanothermite
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Qui pourrait retrouver l’interview d’Edmond de Rothschild à l’Expresse du 18 juillet 1970 : tout y est dit sur les plans de l’Empire.
    extrait : ... le verrou qui doit sauter, c’est la nation parce qu’elle est inadaptée au monde moderne : tantôt trop petite, tantôt trop grande.
    (cf. E. Ratier, Faits&Documents, n°350, du 1 au 15 février 2013).

     

    Répondre à ce message

  • #321206
    Le 3 février 2013 à 16:28 par lepeltier
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Il y a un autre sondage qui est passé inaperçu : 47% des Français pensent que les Juifs sont plus loyaux à l’égard d’Israël qu’envers le pays dans lequel ils vivent.

    40% des Français estiment que les Juifs sont trop puissants dans le monde des affaires.

    http://www.guysen.com/news_Antisemi...

     

    Répondre à ce message

  • #321231
    Le 3 février 2013 à 17:17 par Victor H.
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Il aurait été intéressant de faire un sondage sur qui "Aime la France" pour comparer avec tous ces résultats ... Ç’aurait été plus vite. Je suis convaincu fondamentalement que les Français s’en foutent de l’Islam, ils détestent juste le désordre, la guerre civile, et les impôts (ça a toujours été comme ça historiquement, la France est au milieu de l’Europe, sensibles aux influences et invasions étrangères, elle est Chrétienne donc tolérante mais à toujours eu un goût naturel pour l’ordre depuis la Grâce du Baptême de Clovis, et puis les impôts ... Bah personne n’aime les impôts). Vous verrez que si on règle ces problèmes là, l’Islam on en parlera même plus. Enfin moi, c’est ce que je pense, après peut-être que je me trompe. Ces sondages me donnent surtout l’impression que les Français ont compris instinctivement que ça n’allait pas (de toutes façons pour l’euro, y avait qu’à voir combien on payait son pain au chocolat en francs avant, pour ne citer que cette pâtisserie ...) mais que les "élites" traîtres ont bien fait leur boulot de diviser pour régner ... Mes frères musulmans, ne vous énervez pas, le Français a pas mauvais fond ...

     

    Répondre à ce message

    • #334578
      Le Février 2013 à 22:08 par lusitano
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Bonsoir, tu ne peux tout de même pas nier que nôtre environnement a changé ? on voit de plus en plus de signes religieux (musulmans) et des revendications de toutes sortes ? et qui font tout pour te les imposer sinon tu n’est que forcément raciste !!
      Toutes ces mosquées financées par des pays radicaux ! ces prières qui piétine en toute impunité les endroits publics !! .
      Tu as parfaitement raison le français ce judéo-chrétien, ce sous-chien ce mécréant n’as pas un mauvais fond ! tous ceux qui pratiquent l’islam si.

       
  • #321244
    Le 3 février 2013 à 17:41 par gugus
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Même si on peut se méfier des sondage celui la parait cohérent d’autant plus qu’il fait "pas grand bruit", c’est logique on a un président qui passe a 29 % des voix c’est donc normal d’avoir des taux de 60-70 % de gens pas content. Faites attention de pas trop crier "a mort l’oligarchie" quand même , l’appel au meurtre est interdit en France, on punis bien des personne pour "racisme" dans ce pays, punir l’idéologie c’est punir la pensé, le droit institutionnel viol le droit constitutionnel, donc on est bien de plus en plus dans un 1984 et les gens s’en rendent compte comme le montre le sondage.

     

    Répondre à ce message

    • #321304
      Le Février 2013 à 19:20 par Victor H.
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Si on doit craindre en permanence la loi, on ne fera jamais rien ! C’est grâce à la transgression des résistants que les craintifs ont suivi.

       
    • #321498
      Le Février 2013 à 23:54 par Arsonist
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Crier "à mort l’oligarchie" ne vise en principe personne. Puisque nous vivons en "démocratie" pas vrai ? Et qu’aucun oligarque n’existe... La France n’est pas la "Russie" hein ?

      Donc je peux crier "mort à l’oligarchie" comme cela me chante. ^^

       
    • #323130
      Le Février 2013 à 21:28 par nikau6
      Les Français en rupture avec leurs médias

      @ hop
      Content que l’on soit sur la même longueur d’onde ;-)



       
  • #321438
    Le 3 février 2013 à 22:35 par nikau6
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Des que l’on aborde l’immigration, "l’islamisation" sur ce site, on peut voir de plus en plus de messages alignés sur la pensée de SOS racisme. Du genre, il n’y a pas de problème avec les français d’origine maghrébine en France, tous ça n’est que fantasme, manipulation médiatique, c’est de la faute des français, ect... Sachant que la plupart de ceux qui lisent et écoutent Soral en ont soupé de ce discours, je me demande si certains ne sont pas payés pour venir foutre la merde sur ce forum. Ou alors c’est qu’ils n’ont rien compris...
    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #321495
      Le Février 2013 à 23:46 par Arsonist
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Je pense que le verbe d’A.Soral est très mal compris par une part importante de son public (qui est, souvent, pas vraiment français de souches, européennes d’ailleurs).
      D’après ses interventions je constate qu’il est :
      Pas pour l’immigration massive quand elle n’est pas utile à l’économie. Il est contre le métissage de masse. Il est pour la civilisation chrétienne et européenne blanche (sans cracher sur la république, au contraire ; ni contre les autres races, le métissage peut avoir du bon quand il reste minim), et aussi il n’est pas islamophile (juste tolérant, reste à savoir envers quelle forme d’Islam. En fait je crois qu’il est pour un Islam laïque, ce qui est un oxymore... ce qui est un tout autre débat).

      AS est, dans son idéal (nous le sommes tous, c’est le défaut commun à tous les êtres humains), un authentique patriote de la nation française (un peuple peut être interchangeable et la nation survivre, sauf que la tradition induite impose ses lois, raciales, philosophiques, et autres).

      J’espère ne pas avoir trop déformé sa pensée.

       
    • #321621
      Le Février 2013 à 05:34 par Hop
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Encore une fois dans le mille !
      C est exactement ce que je me disais !

      Aussi je me disais que ce que n ont pas compris certains je crois et qui ressort grace ou à cause de ce vrai ou faux sondage, c est l amalgame naturel qui c est crée entre immigré et musulman... Il est certe regretable, mais néanmoins ne traduit pas forcement un rejet du musulman, seulement peut être, traduit aussi un raz le bol de la petite delinquance et autre violence commise par l immigré..... bref, c est justement aux bons musulmans digne de ce nom de faire le menage !!!! Sinon on retombe dans le probleme sos rascisme ....

       
    • #321711
      Le Février 2013 à 11:53 par lasieste
      Les Français en rupture avec leurs médias

      @nikau 6

      arrêtes de rêver, le Maghreb s’occidentalise plus que la France s’islamise,le fils de l’immigré quant à lui, ilest un produit du capitalisme libertaire, ce n’est pas des extra-humains qu’on a ramené de quelques part, ce sont des produits comme le cas du français d’aujourd’hui, qui est plus proche d’un américain que du gaulois d’autre fois. la france en toute ses couches est dévastée par une tempête de lumière, et qui continue, jusqu’à quand j’en sais rien......le destin de l’immigré et le français sont liées ils ont la même destinée, qui de battre l’emprise maçonnique.

      @arsonizt

      "les musulmans doivent faire le ménage chez eux..... " et le blanc dans l’affaire, il doit faire quoi pour se libérer aussi, ou il est civilisé d’origine ?
      les dits musulmans ils ne sont que 10%, même si ils se réveillent, ce n’est jamais suffisant pour contrer le monde des lumières, à mon avis le camps ou il faut y mettre énormément de moyen c’est le camps du civilisé, lobotomisé .........qui représente 90% de la population.
      une liberation de la france du monde des lumieres , induit une fragilisation des regimes , soutenus par l’occident, en afrique et tout le monde retrouvera son chemin, mais vu les richesses de l’afrique, j’ai bien peur pour le civilisé ?

       
    • #321771
      Le Février 2013 à 13:11 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Je me permet de répondre à ton message vu que je me suis fait "attaquer" sur ce sujet un peu avant dans les commentaires.
      Quand quelqu’un (dans mon cas) dis qu’il faut arreter d’attaquer les Maghrébins à tout bout de champs (et accessoirement arrêter d’amalgamer Arabes et Islam => vision crée par les medias), ce n’est pas dans le sens "y’a pas de probleme avec eux", c’est dans le sens "le probleme c’est la société, vous vous trompez de mots".
      Et je pense comprendre la pensée d’A. Soral quand il prévient du choc des cultures qui ameneraient à la destabilisation de la société par l’immigration de masse, chose contre laquelle il entreprends une réconciliation..
      Et moi j’aime cette approche parceque j’ai toujours vécu aux côtés d’enfants ou petits enfants d’immigrés, je suis pas issu de la classe moyenne ou de la petite bourgeoisie, j’ai donc eu les mêmes conditions de vies que ces jeunes qui cassent tout. Et en proportion, dans cette "classe sociale", y’a plus de gens issus de l’immigration, on y voit donc que ceux là dans la pensée des gens. Alors que, pour moi, c’est un probleme de société ( nous les jeunes on a plus de repères ou de belles perspectives d’avenir ). Bref, les gens qui "défendent les enfants d’immigrés " ne DEFENDENT PAS l’immigration, on est pas bête on voit bien le souk que ça a foutu, mais défendent les gens qu’ils connaissent et respectent, contre ceux qui les accusent d’être le problème en France ( j’ai enormément d’amis maghrébins qui me disent qu’ils ont honte de ces jeunes qui leur donnent une mauvaise image, certains votent fN).
      De plus, en tenant le discours qui est de dire que les magrébins sont un probleme, c’est, d’une part les mettre a l’écart de la société en précisant leurs origines, et d’autre part ça freine toute reconciliation possible.
      Ce n’est ni la faute du "Français de souche", ni la faute de "l’immigré", on veut juste les mettre en conflit.
      Alain Soral explique pourtant bien celà.. Et je suis pas du tout ( pour ma part ) payé par qui que ce soit ^^.

       
      • #321837
        Le Février 2013 à 15:07 par Arsonist
        Les Français en rupture avec leurs médias

        Ce que tu omets de préciser, c’est que les enfants d’immigrés né en France, et qui ne sont pas intégrés, restent théoriquement des étrangers. De plus, la culture américaine fait aussi des citoyens français étrangers à la France.

        Aussi, on ne peut dissocier nettement la culture d’une religion, car l’un est lié à l’autre, l’un ne serait pas ce qu’il est sans l’autre. Alors à partir de ce paramètre, je ne crois pas qu’on puisse allier la culture française à une autre religion que la sienne, le catholicisme.
        Dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917, le Père Charles de Foucauld adresse à René Bazin, de l’Académie française, une lettre dans laquelle il prévient que si les populations des colonies françaises ne sont pas convertis au catholicisme, il se passerait alors des révolutions pour obtenir l’indépendance. C’est une prophétie exacte !



        Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu’elle a avec les Français (représentants de l’autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d’elle. Le sentiment national on barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand elle s’en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l’Islam comme d’un levier, pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.




        A lire entièrement :
        http://ripoublik.com/2010/07/le-bie...

        Je crois que ce principe reste le même, et que la situation est encore plus en porte-à-faux actuellement puisque désormais beaucoup de ces colonisés sont en plein cœur de la métropole...

         
    • #322105
      Le Février 2013 à 20:15 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      "Aussi, on ne peut dissocier nettement la culture d’une religion, car l’un est lié à l’autre, l’un ne serait pas ce qu’il est sans l’autre".
      Je suis a peu pres d’accord mais l’acculturation ? Je pense que les musulmans peuvent se passer des minarets pour leur mosquées ( c’est un exemple comme un autre ), et en retour, leur fois ramène la question de Dieu en France.
      Concernant la culture Américaine je suis d’accord mais ça, ça touche tous les rangs de la société, pas seulement les petits merd**x en bas de l’immeuble ( j’ai jamais vu autant de "m’as-tu vu" qu’aujourd-hui ).
      Je pense que la définition du " c’est quoi être Français " est trop vague pour n’en être qu’une. A partir du moment ou on a les valeurs dites Chretiennes ( qui sont aussi presentes dans l’Islam ), qu’on respecte son pays, on est deja bien. Et dans ce cas de figure, le probleme est ?... En haut de l’échelle et pas en bas.
      Et c’est ce haut dont il faut se débarasser pour soigner le bas, je sais de quoi je parle, j’ai toujours dis "j’aime pas la France (je suis blanc fils de Français)" alors que, comme on peut le voir sur ce site, les Français ne sont pas mauvais (pour la plupart), c’est les maux dans la société (la haine de l’autre qu’on peut observer) crées par le haut de l’échelle qui me faisait dire ça, voila pourquoi il faut faire ce travail d’information auprès des gens et arrêter de tacler son voisin, en comprenant pourquoi on nous à amené à ça => réconciliation..
      En espérant sincèrement que ça réussisse.

       
  • #321506
    Le 4 février 2013 à 00:09 par esperanza
    Les Français en rupture avec leurs médias

    « Les Français rejettent en bloc l’Europe, s’insurgent contre la mondialisation, craignent l’islamisation du pays, souhaitent d’avantage d’autorité et n’accordent plus aucun crédit aux politiques… ni aux médias. »

    Alain Soral a raison : avec une configuration objective aussi favorable, Marine Le Pen aurait dû faire bcp plus que 18 % aux présidentielles (et NDA bcp plus que 1,8 %). Or, personne n’a vraiment donné une explication satisfaisante à cet écart entre état d’esprit et vote : contradictions internes des électeurs, peur de l’inconnu, manque de crédibilité du FN, épouvantail de l’antisémitisme, manque de crédibilité personnelle de MLP ? AS l’explique par une hostilité (réelle ou supposée) du FN aux musulmans mais ça ne tient pas si on considère que la "peur de l’islamisation" est une des craintes principales des français...

     

    Répondre à ce message

    • #321985
      Le Février 2013 à 18:13 par Glenn
      Les Français en rupture avec leurs médias

      "Or, personne n’a vraiment donné une explication satisfaisante à cet écart entre état d’esprit et vote"

      Si quelqu’un l’a donnée : Michel Drac lorsqu’il avait demandé à son public combien de personnes de plus de 50 ans étaient présentes, et deux ont levé la main sur cinquante à cent personnes, ce qui signifie que 2 à 4% des plus de 50 ans s’informent réellement. Il a ensuite expliqué que les plus de 50 ans représentent PLUS DE 50% DE L’ÉLECTORAT et que la seule chose qui les intéresse dans ce monde égoïste est que le Système dure autant qu’eux, raison pour laquelle ceux du secteur privé ont voté Sarko et les fonctionnaires ont voté Hollande, mais POUR LES MÊMES RAISONS ! ("on ne veut pas voir de bouleversement durant nos vieux jours et après nous le déluge !").
      Seul un effondrement à la grecque pourrait ENFIN leur faire changer leurs habitudes électorales.

      PS : Michel Drac avait également ajouté qu’en regardant les chiffres on réalise que le Système ne peut pas durer autant qu’eux et donc qu’à la fin il-y-aura une justice car "ils en prendront plein la gueule" (ce sont se propres mots et je l’approuve).

       
    • #323166
      Le Février 2013 à 21:49 par esperanza
      Les Français en rupture avec leurs médias

      @ Glenn : merci bcp, intéressant. J’aimerais bien trouver le lien de la video ou de l’article où il dit ça. C’est vrai que le vote FN est très faible chez les seniors et que l’âge moyen de l’électeur français est 50 ans .... Donc ce sont des gens qui ont conscience de problèmes (cf le sondage) au niveau collectif mais qui au niveau individuel pensent avoir à perdre d’une mise à bas du système. C’est vrai que la politique est faite pour les vieux : euro cher, fiscalité favorable au capital , retraites non financées à terme , immobilier cher etc...

       
  • #321652
    Le 4 février 2013 à 09:39 par richy
    Les Français en rupture avec leurs médias

    @Arsonist
    au sujet de l’islamisme
    "Je pense que le verbe d’A.Soral est très mal compris "
    "En fait je crois qu’il est pour un Islam laïque, ce qui est un oxymore... "

    oxymore : exprime ce qui est inconcevable. « Hâte-toi lentement » "obscure clarté"
    une partie du problème que représente pour moi Alain Soral se situe bien là, Dans cette ambiguïté concernant cette religion, personnellement je pense qu’il cherche des alliés, ces gens-là peuvent être des alliés ponctuels mais pas sur notre territoire où Pour très peu d’entre eux il y aurait un avenir, la cohabitation avec cette religion de conquête expansionniste n’étant pas possible .
    J’apprécierais d’ailleurs que dans l’une de ces vidéos il s’en explique clairement.

     

    Répondre à ce message

  • #321703
    Le 4 février 2013 à 11:31 par Nicolas Tesla
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "70 % qu’il y a trop d’étrangers en France, tandis que 74 % d’entre eux jugent la religion musulmane « intolérante et incompatible avec la société française »."

    Quelles valeurs de la société Française ? "Athéisation", hédonisme, culture yankee, "féminisation", "homosexualisation", pouvoir spirituel maçonnique derrière la République ?
    Si c’est ça "les valeurs de la société Française" (quand je lis ça je me pouffe a rire a m’en éclater le ventre) alors la supposée rampante "Islamisation" du pays ne me fait rien du tout au contraire même...

     

    Répondre à ce message

    • #321767
      Le Février 2013 à 13:07 par Arsonist
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Toujours à voir le pire !

      Quand on sonde l’opinion des gens qui nous entourent (je parle surtout d’homme, FDS et d’âge mûr) :
      - ils n’ont rien à faire de la religion, même si ce qui est moralement « juste » est clairement identifié, et l’« injuste » aussi.
      - savent se modérer, pas d’excès hors contexte festif, gèrent assez bien leurs revenus, ect. Et aussi faire preuve d’abnégation pour rendre service (mais pas toujours).
      - prennent ce qu’il y a de mieux dans la culture ricaine (si si, il y a quelques bonnes choses quand on fait le tri).
      - sont assez machistes tout en restant modérés encore une fois. Et le fait d’aimer sa femme et de vouloir lui faire plaisir n’est pas un signe de faiblesse !!!
      - ne voient pas l’homosexualité comme une chose normale, et un homo n’est pas quelqu’un de très fréquentable (juste bon à faire sur lui des blagues dévalorisantes, telle une forme de condamnation de ce qu’il est).

      A vrai dire, il faut savoir différencier le bobo issu du microcosme parisien dont la pensée s’exprime totalitairement à la TV. Napoléon disait (et c’est toujours valable) à juste titre des parisiens qu’ils “sont à pisser dessus”. ^^

       
    • #321770
      Le Février 2013 à 13:10 par Arsonist
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Et j’oublie un dernier point :
      - ils n’aiment pas la République actuelle ! Le monde politique est clairement pourri dans leur esprit.

       
  • #321739
    Le 4 février 2013 à 12:39 par correcteur
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "Réalisée par l’institut de sondage Ipsos, le Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès"

    Faux, réalisée par Ipsos, POUR le Monde, le Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents