Moi aussi je m’amuse à gratter cher Lauburu, mais je fais l’analyse complètement inverse :
Avant la guerre de 14 le mouvement sioniste a son siège à Berlin il me semble, et on peut supposer qu’il mise sur l’Allemagne pour gagner un conflit qui lui ouvrira les portes de la Palestine, car l’Empire Ottoman est l’obligé et l’allié de l’Allemagne, et ne pourrait refuser cette faveur à une Allemagne victorieuse. Il est d’ailleurs de notoriété publique que les juifs soutenaient plutôt les Empires centraux au début de la guerre.
Seulement la guerre étant toujours une chose imprévisible, et une opportunité plus favorable se présentant aux sionistes de prendre la Palestine grâce à l’Angleterre, ces derniers opèrent un retournement d’alliance en octobre 1916, et promettent aux Anglais l’entrée en guerre des Etats-Unis pour battre l’Allemagne, en échange de la Palestine. C’est la thèse soutenue par Benjamin Freedman.
Au traité de Versailles les Allemands vaincus comprennent qu’ils se sont fait trahir par les sionistes, quand une délégation de juifs vient réclamer la Palestine, la déclaration Balfour en main. De là viendra la conviction de certains Allemands d’avoir été poignardés dans le dos par les juifs, assimilés aux communistes, et ce sera le terreau sur lequel se développera le parti nazi.
Seulement le parti nazi ne décolle pas pendant toutes les années 20, et le foyer juif n’attire pas les migrants. Il faut donc la crise de 29 et ses conséquences sociales sur l’Allemagne pour qu’enfin les nazis accèdent au pouvoir. Les sionistes de New York décrètent la guerre à l’Allemagne dès 1933 par le boycott, sachant très bien que cela entrainera une persécution des juifs par les nazis en retour. C’est très pervers, mais le but est de peupler la Palestine donc c’est un bon moyen d’obtenir une émigration forcée.
La Seconde Guerre mondiale n’a pas pour but de détruire l’Angleterre, juste de l’affaiblir, et de détruire l’Allemagne nazie. L’Amérique qui est aux mains des sionistes depuis 1913 (cf Douglas Reed) devient la première puissance mondiale en 1945, et cela fait encore le jeu des sionistes, qui ont leur siège à New York.
Les sionistes ne veulent pas vraiment détruire les Etats-Unis maintenant, car ils en ont besoin pour leurs guerres, ils veulent juste continuer à les contrôler totalement. Mais ils veulent aussi les voir se fondre dans le NWO suite à une nouvelle grande guerre, à laquelle des Américains comme Mr Hagel font obstacle.