Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

Les sanctions adoptées par le camp occidental à l’encontre de la Russie, suite au rattachement de la Crimée à ce pays, ne semblent pas faire florès de part le vaste monde.

Ainsi, les BRICS (Brésil, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont fait savoir dans une déclaration commune qu’ils condamnaient les sanctions occidentales contre la Russie :

« La rhétorique inamicale, les sanctions et les sanctions de riposte, la politique de la force ne contribuent pas à un règlement équilibré et pacifique de la crise qui répondrait aux normes du droit international et aux principes énoncés dans la Charte des Nations unies. »

Une déclaration qui a réjoui Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe :

« En ce qui concerne la rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays des BRICS ici à La Haye, nous avons entendu la compréhension de la situation, ainsi que la compréhension des aspects historiques de toute cette situation, et nous sommes reconnaissants à cet effet envers nos partenaires. »

Ces échanges ont eu lieu en marge du sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye. La Russie, l’Inde, la Chine, le Brésil et l’Afrique du Sud se sont réunis pour aborder la situation en Syrie et en Ukraine, prélude au prochain sommet des BRICS qui aura lieu à Fortaleza au Brésil en juillet prochain.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #768548
    Le 26 mars 2014 à 16:51 par paramesh
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    enfin ça bouge un peu, les attaques incessantes et coordonnées des Américains en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du sud ont enfin crée un pôle de résistance qui ose dire son nom (jusqu’à présent c’était un peu chacun pour soi, par peur d’être sanctionné)
    pourvu que ça dure

     

    Répondre à ce message

  • #768549
    Le 26 mars 2014 à 16:51 par gagou2
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    Voilà une bonne nouvelle pour l’équilibre des forces de la planète !
    C’est réjouissant de savoir que le rouleau compresseur de l’impérialisme américain ne s’impose pas partout sur la terre… et que d’autres forces politiques internationales se regroupent et fassent aussi entendre leur voix… à ce propos, ce serait une bonne idée que, dans un idéal de professionnalisme, nos média français relaient aussi la paroles de ces nations à propos de cette situation géopolitique compliquée, non ?
    Le feront-ils ?
    Je suis sûr que tout le monde connait la réponse malheureusement !

     

    Répondre à ce message

  • #768561
    Le 26 mars 2014 à 17:05 par Viaticum
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    C’est ça, la communauté internationale… la vraie.

     

    Répondre à ce message

  • #768684
    Le 26 mars 2014 à 19:34 par dees
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    je pense que cet article a sa place sur ER

    http://fr.sott.net/article/20186-SC...

     

    Répondre à ce message

  • #768724
    Le 26 mars 2014 à 20:08 par Pascal Dbr
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    Ce qui est certain, c’est que comme le prévoyait Roddenberry, le monde sera divisé en deux factions. Je peux annoncer que pour ma part, je serai contre les lobbys sionistes et donc les USA. Poutine est un véritable homme d’État. Un grand homme

     

    Répondre à ce message

  • #768768
    Le 26 mars 2014 à 20:59 par Le-veilleur
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    Bonjour, je tiens à partager avec vous mon dernier article concernant justement les BRICS, et en rapport avec la tentative de déstabilisation au Venezuela, a relayer si vous le souhaitez ;-) http://www.le-veilleur.com/articles...

     

    Répondre à ce message

  • #769090
    Le 27 mars 2014 à 10:17 par savoyardso
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    Les BRICS c’est du n’importe quoi,comme son nom l’indique,on enleve la Russie et il nous réstera le nom d’un stylo célèbre,sérieusement il ne faut rien attendre de sérieux de cette association de bric et de brac,la russie c’est du lourd(mais fragile par rapport à la coalition malfaisante),la chine individualiste et égoiste ,du négoce en un mot,L’INDE pays du tiers monde sans aucun impact(on peut l’occuper largement avec son voisin pakistanais),le BRÉSIL grande nation de football et belle agglomération de favélas(LeNWO s’y est déja installé),enfin South africa c’est du vent dans tous les domaines,seules heures de gloire l’apartheid et le soutien inconditionnel D’ISRAEL,actuellement c’est un pays pourri par la corruption.
    Au fait un article du 26.03.2014 journal indépendant algérien,Soros se maniféste ouvértement pour aider un mouvement contéstataire"Barakat" dont le signe de ralliement est une main ouvérte(variante du poing trouvé au moment des printemps arabes),ces mouvements soit disant contéstataires opérent sous le couvécle D’ONG financées par SOROS.
    site le jeune indépendant"Ces sionistes qui veulent embraser l’ALGÉRIE"

     

    Répondre à ce message

    • #769359
      Le Mars 2014 à 14:17 par lapis lazuli
      Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

      si on enlève le R, donc la russie, il reste quand même deux puissances nucléaire, l’inde et la chine, avec un ou deux milliards de consommateurs, c’est pas le haut du panier mais ça vaut pas rien du tout non plus.

       
    • #770827
      Le Mars 2014 à 13:18 par LC
      Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

      La grosse différence entre les BRICS et les Occidentaux (OTAN, UE, USA, etc.), c’est que les seconds savent "communiquer" pour donner l’illusion qu’ils sont forts.

       
  • #769464
    Le 27 mars 2014 à 15:47 par savoyardso
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    Avoir une bombe atomique artisanale et quelques tetes nucléaires ne veut pas dire à proprement parlé une puissance nucléaire,un pays comme le pakistan,pourtant doté d’armes nuléaires serait atomisé avant de réaliser ce qui lui arrive(pour preuve continuellement agréssé par des drones américains,ou est sa force de dissuasion ?)
    Deux milliards de consommateurs,ça c’est bon pour le systéme,pas pour le bien etre de l’humanité,la force réside dans la qualité,pas dans la quantité.
    Les pays scandinaves,L’Allmagne,le japan entre autres sont des pays solides sans pour autant avoir cette arme,par contre ils sont alliés aux pays qu’il faut,enfin sans etre un initié il me semble qu’en cas de conflit nucléaire(non géneralisé)un pays comme la corée du nord n’aurait pas le loisir de réaliser l’éxistence de leur "atome"s’il venait d’etre agréssé par une vraie puissance nucléaire.
    Ce n’est qu’un avis de profane qui ne veut plus tomber dans le panneau de la fameuse "garde républicaine irakienne"se cachant sous les sables et pouvant changer le cours du conflit d’aprés les spécialistes militaires de la 5 défilant chez G.Durant.

     

    Répondre à ce message

  • #770077
    Le 27 mars 2014 à 21:45 par lebelge
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    Réponse au président Obama
    Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi, à l’issue du sommet UE/Etats-Unis, que le monde était "plus sûr et plus juste quand l’Europe et les Etats-Unis sont solidaires".
    Commentaire : non monsieur ! le monde est plus sûre lorsque europe, états unis ET russie sont solidaire. Lorsque europe et états unis sont solidaires à soutenir les rebelles d’Al Quaida, alors non le monde n’est pas plus sûr et heureusement qu’il y en a pour vous tenir tête. N’essayez pas non plus de nous faire avaler le grand marché transatlantique comme protection contre le méchant ours russe.
    "Les Etats-Unis et l’Europe sont unis" dans la crise ukrainienne et "la Russie est seule", a ajouté M. Obama .
    Commentaire : ah bon ? apparemment Chine, Brésil, Inde ne sont pas sur la même longueur d’onde que vous. Trois pays émergents d’importance vous conviendrai.
    M. Obama a estimé que la crise ukrainienne démontrait "la nécessité pour l’Europe de diversifier ses sources d’énergie" alors qu’elle est très dépendante des importations de gaz russe.
    Commentaire : mêlez vous de ce qui vous regarde, merci !
    Moralité : monsieur Obama, vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même. Vous avez incarné un temps un espoir de changement dans la politique américaine et un espoir pour certaines couches populaires américaines. Ces gens sont-ils sorti des problèmes depuis lors ? Votre obsession à vouloir changer le monde ne traduit-elle pas votre impuissance à changer l’Amérique ?
    Monsieur Obama, on vous demande juste une chose : cessez de nuire à l’Europe et indemnisez-nous contre les dégâts occasionnés par vos subprimes car l’Europe ne s’est toujours pas relevée de ce désastre financier.

     

    Répondre à ce message

  • #780693
    Le 6 avril 2014 à 22:45 par Sergio
    Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

    Les Américains ont tout intérêt de a se montrer gentils avec les pays du BRIC,en particulier avec l’Afrique du Sud,a ce qu’il parait,les USA envisagent sérieusement une irruption catastrophique du volcan Yellowstone,ils ont discrètement « proposé » au gouvernement Sud Africain 100 Milliards de Dollars sur 10 ans pour accueillir « temporairement » des millions d’Américains en Afrique du Sud....
    Lien : http://www.turnerradionetwork.com/n...
    Version de l’article en Africkans :
    Lien : http://praag.co.za/?p=23549

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents