Je suis le Nicolas qui se fait pourrir par la bande a Ruquier, et voici le mail que je leur ai envoyé.
"Mr Ruquier.
J’apprécie vos émissions de radio et Je trouve votre bande assez drôle, mais si vous pouviez vous abstenir de tout commentaire politique je pense que votre émission n’en serait que meilleur. D’autant plus quand c’est pour défendre ces "pauvres" Pussy Riot, condamnées injustement a deux ans de camp de travail pour avoir simplement insulté le president Poutine.
Cette analyse est tellement fausse ou naïve qu’il vaut mieux s’abstenir. Les PR sont condamnées pour la profanation d’un lieu de culte, mais elles paient aussi pour des actions précédentes auxquelles elles se sont associées a l’intérieur d’une sorte de mouvement artistique contestataire, a savoir l’incendie de voitures de police et la participation a une orgie sexuelle dans un musée, durant les heures d’ouverture bien sur, ainsi que d’autre plus ou moins grave.
Je voudrais aussi vous faire remarquer qu’en France, pour des faits similaires, les peines sont de 1 a 10 ans de prison et 15000 a 150000 E d’amendes, plus les destructions et l’attentat a la pudeur, la facture aurait peut être été plus lourde.
Donc pas de jugement a l’emporte pièce, s’il vous plait, et surtout pas de la part de l’anti religieux primaire Bonaldi.
Merci, et restez drôle, juste drôle."
Bien entendu, connaissant un peu l’emission, je savait qu’ils ne m’appelaient pas pour me laisser une tribune de 15 minutes, mais pour me déglinguer.
J’avais juste l’espoir de pouvoir placer une ou deux quenelles, mais en sachant que si j’etais trop virulent ils me couperaient au montage, donc pas d’insultes, pas d’allusions aux synagogues, ni à Carpentras etc....
Répondre à ce message