Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction massive

Par Gilad Atzmon

Hassan Rohani, nouveau président iranien, n’impressionne pas beaucoup les Israéliens. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a donné l’ordre à la délégation d’Israël de boycotter sa présence mardi [24 septembre 2013] lors de l’Assemblée générale des Nations unies et il a par la suite dénoncé l’intervention de Rohani comme étant « un discours cynique plein d’hypocrisie ».

Mais cette fois l’Israël semble se retrouver seul. Aussi bien les États-Unis que les autres nations occidentales ont donné l’impression d’accueillir avec chaleur le nouveau président iranien à l’ONU.

Mais Rohani a-t-il présenté un changement radical ? A-t-il livré de nouvelles promesses ? Pas du tout. Comme son prédécesseur, il a dit clairement que l’Iran n’allait pas renoncer à son droit de poursuivre et de développer son énergie nucléaire. Comme Ahmadinejad, Rohani a soutenu que « les armes nucléaires et autres armes de destruction massive n’ont pas leur place dans la doctrine iranienne de sécurité et de défense, et elles sont contraires à nos convictions religieuses et éthiques fondamentales. Dans l’intérêt de notre nation il est impératif que nous écartions toutes les inquiétudes légitimes, quelles qu’elles soient, que l’on pourrait avoir à propos du programme nucléaire pacifique de l’Iran. »

Le président a également laissé entendre que le monde devrait reconnaître à l’Iran le droit fondamental de mener à bien toutes les parties de son cycle du combustible nucléaire. En bref, l’Iran poursuit son projet nucléaire. Et c’est là une très bonne nouvelle.

Alors qu’est-ce qui a vraiment changé ? Une seule chose, j’imagine. Les nations ont l’air d’avoir changé d’appétit. Et elles sont, d’une certaine façon, assez courageuses pour le reconnaître.

En raison d’un intense lobbying juif et vu la docilité des politiciens occidentaux contemporains, il n’y a pas beaucoup de gouvernements occidentaux pour oser critiquer Israël. Ils ont visiblement peur de Netanyahu et de son réseau de « gorilles à 800 livres ». Sous prétexte de manifester de la gentillesse à l’égard de « l’ennemi » d’Israël, nos pauvres politiciens ont réussi à trouver le moyen d’envoyer un message à l’Israël. En accueillant Rohani à l’ONU, le message adressé à l’Etat juif et à son lobby de supporters était clair : prenez garde, nous commençons à en avoir assez de votre sale politique et de vos incitations à la guerre.

Étant un lecteur assidu de l’histoire juive, je me permets de dire que cette incapacité à voir l’imminence du danger est intrinsèque à la politique identitaire juive et à sa culture. On pourrait s’attendre à ce qu’Israël et le Lobby fassent marche arrière à ce stade. Mais cela ne se produira pas. Israël et le Lobby se comporteront plus odieusement encore. Ils vont utiliser tous les coups dont ils ont le secret pour fermer cette fenêtre qui s’ouvre en faveur d’un dialogue et d’une réconciliation.

L’État d’Israël est condamné à provoquer une tragédie chez lui et dans la région. Dieu lui-même ne pourra pas aller contre son peuple élu pour le sauver. Mais il est une chose que peut faire l’ONU : dépouiller Israël de son arsenal chimique, biologique et nucléaire. Je vois que de telles revendications sont en train de couver et j’aimerais les voir se matérialiser prochainement.

Gilad Atzmon, 25 septembre 2013

Source originale en anglais : gilad.co.uk

Traduction : anonyme.

Retrouvez Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #563163

    Qu’est-ce-que les "gorilles à 800 livres" ? Les sayanim ?
    Sinon, le dernier paragraphe me semble plein de sagesse : commencer par désarmer Israël avant qu’elle ne fasse tout péter dans la région, son propre peuple en premier. Mais ensuite, il faudra que chaque nation s’interroge sérieusement sur l’influence délétère de ce sionisme, qui déstabilise le monde depuis un siècle. Il faudra enfin que l’ONU devienne ce qu’elle aurait toujours dû être, le garant du droit international. C’est une longue marche que la marche pour la paix.

     

    Répondre à ce message

    • #563589
      Le Octobre 2013 à 00:16 par MahdIbnDavid
      Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction (...)

      800 lb gorilla est une expression surtout utilisée en anglais américain qui désigne une personne ou un organisme qui est si imposant ou si puissant qu’il peut poursuivre ses objectifs sans se préoccuper des besoins ou des désirs des autres, des conventions sociales, ou même de la loi. Elle part de l’idée qu’un gorille est si puissant qu’il peut pratiquement faire ce qu’il veut.

      Une ancienne énigme était ainsi formulée : « Where does an 800 lb. gorilla sleep ? »
      (« Où dort un gorille de 800 livres ? »).
      La réponse : « Où il veut.  »

       
    • #563844

      Mais, dîtes donc c’est l’histoire de King-Kong ça ? A noter que dans le film ça se termine quand même mal pour "le gorille de 800 livres" !

       
  • #563165

    Prix Nobel de la paix pour Netanyahu ! Je suis très sérieux... Pour rappel, les frères Nobel sont les inventeurs de la TNT, les Gazaouis apprécieraient le clin d’œil.

     

    Répondre à ce message

  • #563176
    Le 20 octobre 2013 à 18:26 par Robespierre
    Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction (...)

    Si vous viviez à Jerusalem - ce qui est mon cas - vous comprendriez qu’Israel ne peux en definitive compter que sur lui-même. En 1973 lors de la guerre de Kippour, Israel n’a pas utilisé d’arme de destruction massive. Comment expliquez-vous cela ?

     

    Répondre à ce message

    • #563398

      Pourquoi être toujours dans l’inversion accusatoire ? Le pays le plus dangereux et belliqueux est bien : l’Israel. Devons-nous vous rappeler que le sang, les guerres, les agressions sont monnaies courante chez vous ?

      L’israël agresse, massacre, balance du phosphore blanc et nous devrions fermer les yeux ? Ce qui est agaçant chez vous, et dans votre dialeçtique c’est le sentiment d’être persécuté. Ah oui ? Et qui à imposé des Checkpoints en Palestine occupée ? Qui agresse la Syrie ? Qui se prend une raclée par une milice vaillante ? C’est bien Israel et sa horde de partisans. Vous avez besoin d’ennemis fictifs pour légitimer votre théocratie militaire.

      Et, ne croyez pas qu’ici sur E&r vous nous ferez verser une larme car : vous habitez en Palestine occupée à Jerusalem. On a de la compassion pour les habitants de Gaza, et tous les arabes qui subissent votre politique vorace et mortifère !
      Vous avez utilisé les radiations contre les enfants juifs séfarades ... et le phosphore blanc également contre Gaza. Pour le génocide contre les juifs séfarades regarder un documentaire  : 100 00 enfants séfarades irradiés et 6000 tués par les israéliens. Le reportage s’appelle : enfant de la teigne et il est en hébreu.

      Mais, chez vous les sionistes vous avez la compassion est sélective et évanescente ! Votre sionisme aveugle vous fait voir des ennemis partout. Vous êtes soutenue par les grandes puissance nucléaire. Quand vous attaquez vos voisins la rhétorique de vos alliés est à faire pâlir celle des nazis ( point Godwin oblige ) ! La cruauté est votre et cessez de vous sentir persécuter, car vous colonisez une terre et nous devrions vous admonester ? J’espère pour la politique inhumaine et barbare de Israël qu’un jour finissiez en lambeau, ce serait mon plus cher souhait.

      Un article de E&r en parle le voilà.
      http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #563438

      pas besoin d’avoir recours a l’arme de destruction massive...Les israéliens savaient qu’ils gagneraient grâce à la traitrise de certains....

       
    • #563447
      Le Octobre 2013 à 21:48 par Thémistoclès
      Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction (...)

      @Robespierre,

      Cette non utilisation de l’arme nucléaire par Israel en 1973 est expliquée par au moins 2 observateurs :
      - par Douglas Reed dans son ouvrage incontournable "La Controverse de Sion" trouvable in extenso, grat
      is, en pdf, sur le net
      - par Vladimir Vinogradov sur cette même "chaine" cf : http://www.egaliteetreconciliation....

      Pour ceux qui décideraient de renoncer à la connaissance la plus élémentaire, voici la synthèse sur ce sujet. Les USA voulant évincer les soviétiques de l’Egypte pour aboutir à neutraliser l’ennemi géostratégique d’Israel le plus prégnant montent un deal à trois : USA, Israel et Sadate, pour ouvrir un conflit biaisé ou l’Egypte attaque à un endroit convenu, stoppe ses troupes après une victoire morale, puis laisse l’armée israélienne reprendre le dessus.
      Ce qui fut !
      Le tout aboutira à Camp David, à la neutralisation de l’Egypte, à l’élimination de l’URSS du proche-orient, et à son remplacement par les Etats-Unis.

       
    • #563456

      Il n’y avait pas besoin, cette guerre était truquée de A à Z depuis le départ..

       
    • #563555

      très facilement, on sait maintenant que Sadate a fait stopper ses troupes dans leur avancée dans le Sinaï pour permettre aux Israeliens de se concentrer sur l’armée syrienne au nord. La Syrie a été trahie par Sadate et Meir (avec bienveillance occidentale), petit arrangement qui allait donner camp david. tout le monde était gagnant sauf la Syrie.( L’Egypte récuperait le Sinaï et Israel avait sa paix). D’ailleurs Sadate a fait plus, il a refusé l’aide d’Hussein et que les troupes Jordaniennes interviennent dans le conflit ( un troisième front)
      donc la question reste entière : si Sadate avait laissé faire et donc que ses troupes avaient défoncé les lignes Israeliennes, avec les Syriens qui avancaient au nord : est ce qu’Israel aurait utilisé ses armes, moi je crois que oui.
      mais tu as raison : Israel est seul car on ne défend que ce qu’on aime, pas ce qu’on craint.

       
    • #563653

      Comme ça : http://www.egaliteetreconciliation....

      D’autres questions ?

       
    • #564358
      Le Octobre 2013 à 21:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction (...)

      @ Robespierre

      Le scénario du grand projet planétaire ayant été écrit à l’avance, la dédiabolisation de l’Iran ou la privation des armes de destruction massive d’Israël n’augure rien de bon. Nous assistons simplement à une véritable course contre la montre entre ceux qui cherchent la vérité et les tenants d’un projet forcés d’accélérer le pas.
      Ce qui est certain c’est que le peuple d’Israël sera le premier à en faire les frais. Personne ne le comprend mais je souhaite vivement que l’Histoire infléchira sa course et me donnera tort. L’espoir est ici en tout cas. Le grand chantier n’étant pas à son terme, nous avons une chance. Si nous sommes en mesure de la saisir, jamais l’humanité n’aura été aussi mature et en capacité de conquérir de nouveaux horizons. Mais le bonheur se mérite et les épreuves à venir seront décisives...
      Nous avons le choix entre le chaos et un monde où la science et toutes les technologies qui en découlent assureront le bien-être de tous... à condition d’avoir éradiqué le mal par un regain de spiritualité authentique et nécessaire.

       
    • #564576

      Israel n’a pas utilisé d’arme de destruction massive.

      Plus personne ne peut se servir de ces armes .

      Mais un conseil débarrassez- vous au plus vite de votre politique par les urnes .

      Mettez-vous une seconde à la place des Palestiniens qui vous demande un retour aux frontière de 1967 c’est tout .

      L’ONU vous l’ordonne .

      Dans moins de 20 ans les USA vous laisseront tomber c’est une évidence .

      Ils l’ont déjà planifié tout le monde le sait sauf vos responsable politiques qui eux ne resteront pas dans le pays .

      Et vous resterez-vous ?

       
  • #563180
    Le 20 octobre 2013 à 18:30 par bilderberg
    Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction (...)

    J’ai écouté l’intervention de ROHANI à l’ONU et enfin l’Iran a un homme de stature internationale qui parle comme ses homologues .

    Il a bien compris que de s’exprimer comme eux lui permettrait d’être écouté , le fait même de n’avoir pas été boycotté est déjà une grande victoire à l’ONU .

    Il est venu chercher un desserrement des restrictions qui sont faites à sont pays par la communauté internationale .

    Celle-ci a besoin d’un nouveau stabilisateur dans cette région du monde et l’Iran pourrait bien l’être .

    Les soutiens à la politique d’Israël encore très fort se délitent lentement mais il sont engagés .

    Si le net est un facteur dans les révolutions Arabes il l’est aussi pour la politique d’Israël qui sont les seuls à ne pas s’en rendre compte .

    Paradoxalement à ROHANI qui depuis sont discourt à l’ONU entame maintenant une partie d’échec avec NETANYAHU mais cette fois-ci le président Iranien joue avec les blancs .

     

    Répondre à ce message

  • #563199
    Le 20 octobre 2013 à 18:47 par NouvelleFrance
    Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction (...)

    Avant qu’il ne soit trop tard, bien entendu........

     

    Répondre à ce message

  • #563369

    Il faut un sacré courage pour écrire ce genre d’article sur Israël.
    Mes respects à Mr Gilad Atzmon !
    Et merci à E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #563600

    Désarmer les Israéliens ? Vous les prenez pour des Syriens . Les Israéliens ne renonceront JAMAIS à la bombe . Pas fous .

     

    Répondre à ce message

  • #563764

    Le temps est venu de démenteler l’etat fantoche d’israel !

    pour eux deux solutions= go usa ou naturalisation palestinienne !

     

    Répondre à ce message

  • #563978

    Attention, nous parlons ici d’une dictature sous le coups de plus de 70 résolutions de l’ONU non respectées, qui pratique l’apartheid, et qui a provoqué l’exode de plus de trois millions de citoyens, par la terreur.

    Ils ont le soutien de l’occident et ne changeront pas de stratégie de sitôt, restons réaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #564880

    "Dieu lui-même ne pourra pas aller contre son peuple élu pour le sauver."
    Dieu le tout puissant est capable de TOUT, rien ne lui est impossible. IL est le Créateur, et tout ce qui n’est pas LUI est une de SES créatures.
    Tout ce qui se passe c’est parcequ’IL a décidé que ça soit ainsi, pourquoi ? nous n’avons pas de compte a demander à DIEU mais nous aurons a lui en rendre, des comptes.

    L’ONU ? c’est ce truc qui ne sert à rien...Dés qu’on touche à Israël, c’est tout de suite le drapeau de l’antisémitisme et celui de la shoah qui est levé !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents