Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux ans après la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye aux mains des milices

Alors que la Libye célèbre ce dimanche le deuxième anniversaire de la mort de Mouammar Kadhafi, le 20 octobre 2011, la réconciliation nationale reste difficile entre ceux qui ont soutenu le précédent pouvoir et les milices d’anciens révolutionnaires qui continuent de faire la loi dans le pays.

L’insécurité règne

Populations civiles ou autorités, personne n’est épargné. Vendredi, le chef de la police militaire libyenne a été tué par balles à Benghazi. Le bastion de la révolution libyenne est le théâtre quotidien d’attaques et d’assassinats contre l’armée et la police. Des représentations diplomatiques et des intérêts occidentaux ont également été visés par des attentats ces deux dernières années. Le 11 octobre, c’est le consulat de Suède qui a été visé par une attaque non-revendiquée.

L’enlèvement rocambolesque du Premier ministre, la semaine dernière à Tripoli, illustre l’insécurité qui règne dans le pays. Ali Zeidan avait été retenu pendant quelques heures par une ancienne milice, avant d’être relâché grâce à l’intervention d’une milice rivale.

Les milices font la loi

Les rivalités entre milices reflètent la lutte de pouvoir au sein du fragile gouvernement central, où l’alliance tribale laïque contrôle le ministère de la Défense tandis que la force Bouclier libyen, de tendance islamiste, agit dans le cadre du ministère de l’Intérieur.

Le Parlement est divisé selon ces mêmes lignes de fracture, l’Alliance des forces nationales, laïque, étant à couteaux tirés avec l’aile politique des Frères musulmans sur l’avenir du pays.

Découvrir le projet politique de Kadhafi avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #562957
    Le 20 octobre 2013 à 14:23 par Zeorzes Abitbol
    Deux ans après la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye aux mains des (...)

    Là où Usraël et son arme de destruction massive : l’Otan passent, la vie trépasse.

     

    Répondre à ce message

  • #563014

    Imaginez-vous un seul instant un journaliste demander à Béchamel ou à Sarko ce qu’ils pensent de la situation actuelle en Libye ? Il y a des questions qui fachent et qui ne se posent pas entre sionistes bien élevés .

     

    Répondre à ce message

  • un grand merci au peuple de France d’avoir soutenu ces fous sanguinaire.

    Vivement le retour de bâton pour vous.

     

    Répondre à ce message

    • #563169

      Moi j’ai pas soutenu l’intervention de la France en Libye, pas plus que le soutien de la France pour l’ASL, en Syrie ! et toi tu a fait quoi ? la majorité du peuple de France est contre les interventions des forces Françaises, en Libye, comme en Syrie !

       
    • Tu crois sérieusement que le "peuple de France" avait son mot à dire là-dedans ?

      C’est juste pour le plaisir de troller ou tu le fais exprès ?

       
    • #563534
      Le Octobre 2013 à 23:12 par Zeorzes Abitbol
      Deux ans après la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye aux mains des (...)

      @a
      @g
      @voyelles et consonnes
      La France multi-ethnique (dont prés de 30% de la population vient, depuis les 40 dernières années, de l’immigration Nord-Africaine et d’Afrique noire) , n’a ni été consultée, ni loyalement informée, ni consentante. Comme trop de peuples du monde, elle est trahie, volée, défigurée par une "élite" illégitime dont un de ses représentants, Botulenri Lévi, devrait vous donner une petite idée de l’asservissement qu’elle subit après deux guerres mondiales, l’une mortifère, l’autre ignominieuse et la domination Usraélienne imposée.
      La France que vous imaginez n’existe pas, ici nous sommes en pays occupé, laminés par l’immigration massive de miséreux qui ne voient que le profit à tirer, par des hommes politiques subordonnés à une maffia maçonnique, des merdias infâmes, des filousophes scélérats, des ligues communautaires surpuissantes qui donnent leurs ordres aux dirigeants, des pédophiles qui nous font la morale et une police armée de matraques qui, @A+g+voyelles et consonnes, est comme partout, aux ordres du pouvoir politique donc contre le peuple.

       
    • #563563

      Il a raison. La majorité contre ? on les a pas beaucoup entendu, la plupart des français croient vraiment qu’on a libéré les libyens d’un fou sanguinaire, les autres s’en foutent. Une petite majorité a compris sans se mobiliser. Une fraction marginale a tenté d’ouvrir les yeux avec quelques petites manifs et un peu d’activisme sur le web.

       
  • #563072

    L’insécurité, les gangs armés djihadistes, le chaos généralisé..... Où est le problème ? Mission accomplie ! C’est bon pour israël.

     

    Répondre à ce message

    • Les jours qui viennent vous fixeront sur les retombes de la chute du Rais libyen sur la sécurité d’Israël mais à mon avis un état policé vaut beaucoup mieux que la chaos .

      Le problème d’ Israël et son pire ennemi c’est le temps : Américains et européens confrontés à moult problèmes ne seront pas toujours dans les mêmes prédispositions à son égard et en plus Israël vit sous une tension permanente et à la longue l’usure seule en viendra à bout .

      Certains responsables israéliens par exemple ne peuvent plus visiter l’Europe de peur d’être interpellés par la justice et bientôt il en sera de même pour les américains .

      Attention l’Europe nous a habitué à des sursauts humanistes et beaucoup d’européens sont contre l’injustice , reste à canaliser cette force .

       
  • #563175
    Le 20 octobre 2013 à 18:26 par Bé Hache Elle
    Deux ans après la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye aux mains des (...)

    On sécurise là où il y a le pétrole et on somalise tout autour pour pouvoir pomper le pétrole à prix (très avantageux) négocié avec des gens illégitimes. Avec bien sûr, un couloir humanitaire des puits de pétrole à la banque Rothschild.
    Ils ont fait miroité la démocratie aux libyens alors qu’elle n’existe même pas en France.
    Et bien goûtez maintenant à la démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #563412

    Nous pouvons dire merci à Mr Kadhafi qui a donné sa vie pour sauver la nôtre, en quelque sorte...
    Je m’explique, la mort de Mr Kadhafi et le chaos qui s’en est suivi en Libye ont servi d’exemples de ce que allait devenir le monde entier si nos dirigeants n’ouvraient pas leurs yeux à temps... Heureusement les Etats-Unis (le Président Barack Obama) ont fini par tourner le dos au sionisme (Israël) va-t-en-guerre (Syrie, Iran, etc...) et ainsi la 3ème guerre mondiale tant espérée par les sionistes fut évitée en cette année 2013... !!!
    Merci à Mr Mouammar Kadhafi, paix à votre âme !
    Même si le peuple Libyen lui continue à payer le prix fort, on espère qu’un jour ce peuple retrouvera la paix, c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

     

    Répondre à ce message