Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Table ronde sur la faillite du régime saoudien

Avec Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #562978
    Le 20 octobre 2013 à 14:45 par chokri
    Table ronde sur la faillite du régime saoudien

    Vivement la fin de ce gouvernement apostat qui ravage le monde musulman depuis 1 siècle.

     

    Répondre à ce message

    • #563069
      Le Octobre 2013 à 16:28 par maryam
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      oui, vivement la fin de ce régime ; les lapidations sont d’usage courant ; enlever la main d’un voleur, pareil ; c’est d’un abominable monstrueux !!!

       
    • #563512
      Le Octobre 2013 à 22:51 par MahdIbnDavid
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      maryam@
      Si on coupait, justement, la main de tous les bankster, je vous garanti qu’ils ne recommenceront jamais. Ce qui effraye le plus les bankster est justement la loi islamique qui condamne sévèrement l’usure, et toutes les déviances sexuelles et c’est pour cette raison qu’ils crachent sur l’islam. Le hic est qu’à notre époque dajjalique même dans les pays dit islamique, la justice islamique ne fonctionne pas, il y a comme une charia à deux vitesse voir trois voir quatre : laxiste, douce avec les puissants et intraitable, implacable avec les faibles ! Ce qui n’est absolument pas islamique étant donné qu’il faille venir en aide aux plus faibles, au plus démunis d’entre nous, les défendre, les secourir.

      Aussi, on ne coupe pas la main d’un homme qui a voulé une miche de pain pour se nourir (ce n’est pas la justice) par contre celle d’une personne qui a mis en faillite des dizaines voir centaines de millier de personnes en les jetant à la rue, les condamnant à une misère certaine, à cette personne, elle ne mérite que le retranchement d’un de ses membres voir plus. Au temps du prophète paix et bénédiction sur lui il n’a été enregistré d’un seul de cas de main coupé mais cette personne avait ruiné un village tout entier.....que dire de nos zelites égarantes et malveillantes qui ruinent l’humanité et sacagent le monde entier, c’est leur corps tout entier qu’il faudra retrencher pour racheter leur faute.

      De plus, il y a une espèce d’hypocrisie qui m’insupporte de plus en plus. Bcp de dissidents, de nationalistes, de conspirationnistes appellent ouvertement à pendre, guillotiner les félons au pouvoir mais s’indignent et sont choqués de la loi islamique. hahahhah ! comme elle est cruelle, patati patata, ouin ouin, ils sont barbares !

       
    • #563524
      Le Octobre 2013 à 23:00 par scania
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      @maryam : ne parle pas de choses que tu ne connais pas et dont la portée sociale t’est totalement étrangère.Dans l’islam on ne coupe pas la main de n’importe qui pour n’importe quoi : le voleur nécessiteux en est exempté par éxemple, pas le voleur crapuleux.

      Et en ce qui concerne la légendaire lapidation des couples fornicateurs (les femmes seules n’en ont pas le privilège n’en déplaise à Fourrest), 4 témoins de bonne moralité doivent avoir vu de leurs yeux la verge de l’homme dans le vagin de la femme  ! Seuls donc les acteurs porno sont éligibles à ce noble châtiment : tu as bien lu le mot NOBLE !

      Serait-on dans cette panade sociale si les crimes les plus horribles étaient traités d’une façon aussi dissuasive tu crois ?

       
    • #563788
      Le Octobre 2013 à 11:02 par Guillaume
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      @MahdIbnDavid
      @scania

      Dans un cas comme dans l’autre ils sont tous "coupables" :-)

       
    • #564690
      Le Octobre 2013 à 11:37 par GregM
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      "Ce qui effraye le plus les bankster est justement la loi islamique"

      Franchement faut arrêter de fantasmer entre la théorie et la pratique.

      La loi islamique est interprétée et appliquée par les élites Arabes et les peuples n’ont qu’a appliquer et ramasser les miettes.
      Et ces élites, elles sont copains comme cochons avec les banksters.

      Ils sont tellement effrayé, qu’ils font voter des lois pour faire venir par millions leur pire ennemis partout sur la planète.
      Sont très cons hein ?

       
    • #565026
      Le Octobre 2013 à 19:49 par MahdIbnDavid
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      GregM@
      C’est incroyable, j’ai toujours été fasciné par cette faculté à être sélectif chez certaines personnes.
      j’ai aussi écrit ça : Le hic est qu’à notre époque dajjalique même dans les pays dit islamique, la justice islamique ne fonctionne pas, il y a comme une charia à deux vitesses voir trois voir quatre : laxiste, douce avec les puissants et intraitable, implacable avec les faibles !

       
  • #563074
    Le 20 octobre 2013 à 16:34 par anonyme
    Table ronde sur la faillite du régime saoudien

    dans l’attitude, la psychologie, de l’arabie Saoudite, on retrouve les bons vieux thèmes de la morale littéraire classique, gréco-romaine et de l’ère classique. Le malaise du larbin, qui sait qu’il n’est fort que par ses maîtres, et rage devant l’esclave échappé, l’être digne qui "ne montera pas bien haut peut-être mais tout seul" dont la force est indépendante et soutenue par le peuple.
    C’est l’éternel problème des kollabos.

     

    Répondre à ce message

  • #563185
    Le 20 octobre 2013 à 18:33 par zztop
    Table ronde sur la faillite du régime saoudien

    Même si l’analyse de M Tahhan reste pertinente sur le fond, je voulais rappeler que les grecs successeurs d’Alexandre (royaume ptolémaique), puis les Romains ont occupé le nord de la péninsule arabique.
    Les ottomans ont occupés Médine et La Mecque.

     

    Répondre à ce message

    • #563446
      Le Octobre 2013 à 21:47 par mehdi
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      Les ottomans n’ont pas occupé Médine et la Mecques. Ils en été les gardiens. C’est tout. Les musulmans n’occupent pas les lieux saints de l’islam. Jusqu’a preuve du contraire l’empire Ottoman était de confession musulmane...

       
    • #563895
      Le Octobre 2013 à 13:38 par zztop
      Table ronde sur la faillite du régime saoudien

      Si les ottomans étaient effectivement des musulmans, il n’en reste pas moins qu’ils étaient considérés comme des envahisseurs puisque les Saoud leur ont fait la guerre et finalement les ont chassés de la Mecque dans les années 20.
      D’autre part l’islam des ottomans n’était pas celui beaucoup plus rigoriste des Saoud.