Je suis bien d’accord sur le fait que notre gouvernement est fou de perdre son temps avec un sujet comme ca alors qu’il y a problèmes bien plus urgent à résoudre (crise économique, problèmes de compétitivité, insécurité de plus en plus grande, etc...), mais justement c’est en soit déjà une raison de milliter pour l’arret immédiat de ce projet fou. Nos dirigeants ont d’autres chats à fouetter.
Je pense qu’il faut voir avec ce projet, une énième illustration du rôle d’idiots utile de l’extréme gauche, on nous présente un projet sympathique pour une liberté supplémentaire, ici marier les homosexuels, et on fait comme ci cela n’aurait aucune conséquence (mais non, on n’autorisera pas l’adoption, etc...), mais au final, même si très peu d’homo iront se marier si ce projet passe (on le constate dans les pays ou le mariage homo est passé, et même chez nous moins de 5% des couples pacsés sont homosexuels), ce projet va quand même affaiblir encore plus la famille. Et la famille c’est le fondement de la société, des individus seuls sont plus manipulables que des gens qui ont une famille et une communauté soudée. Accessoirement ils consomment aussi plus, on le constate déjà avec le lobby gay, ce sont de bons consommateurs donc des bons clients pour nos chers oligarques. On a donc encore une fois une alliance de l’extrème gauche et du grand capital.
Et la je ne suis même pas encore entré dans la critique de l’homosexualité en tant que telle (condamné par à peu près toutes les religions, il doit bien y avoir une raison...) et les conséquences pour les enfants adoptés par ces couples.
Sinon c’est amusant de constater qu’il y avait très peu de musulmans et de juifs (aucuns ?) lors de la manif pour tous du 17. Pourtant ils sont censé être du même avis que les catholiques pour le coup... Pour les juifs j’imagine que ca peut s’expliquer par leurs faible nombre dans la société, quand aux musulmans, soit ils sont "modérés" et auquel cas, ils sont déjà en grande partie bien encadré par les diverses associations pourries du PS, ou alors ce sont des musulmans moins modérés auquel cas, ils laissent notre société se suicider toute seule, et attendront d’être en supériorité numérique pour imposer la chariah et nettoyer toute cette merde qu’on aura laissé.