Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des analystes financiers prédisent une guerre

« Des milliers de milliards de dollars de dettes seront restructurés et des millions d’épargnants prudents vont perdre des pourcentages importants de leur pouvoir d’achat réel exactement au pire moment de leur vie. Cette fois-ci encore, ce ne sera pas la fin du monde, mais le tissu social des nations dépensières sera étiré et dans certains cas il se déchirera. Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique. Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle », écrit Kyle Bass, un investisseur américain qui parie sur l’effondrement des pays d’Europe, cité par le blog financier américain Zero Hedge.

Dans un e-mail adressé aux adhérents de ses bulletins d’avis boursiers, Larry Edelson, un gourou de la bourse américaine, prophétise lui aussi la guerre. Il y explique qu’il a étudié depuis une trentaine d’années les « cycles de guerre », c’est-à-dire, les cycles qui prédisposent les sociétés à entrer dans le chaos et la haine, qui aboutissent à des guerres civiles et des guerres internationales. « Je ne suis probablement pas le premier à examiner ces modèles très distinctifs dans l’histoire. Il y en a eu d’autres avant moi, Raymond Wheeler en particulier, qui a publié la chronique qui fait le plus autorité en matière de guerre, et qui couvre une période de 2.600 années de données. Toutefois, très peu de personnes sont disposées à discuter de ce problème de nos jours. Et si je me base sur ce que je vois, les implications pourraient être absolument énormes pour 2013. »

Charles Nenner, un analyste de Goldman Sachs réputé pour la justesse de certaines de ses prévisions, prédit quant à lui une « guerre majeure qui devrait débuter à la fin de 2012 jusqu’en 2013 ».

Quant à Jim Rogers, un autre investisseur américain influent, pense aussi qu’il pourrait y avoir une guerre. « Une poursuite des plans de sauvetage en Europe pourrait aboutir à déclencher une autre guerre mondiale », a-t-il affirmé. « Ajoutez de la dette, la situation empire, puis c’est l’effondrement. À ce moment-là, tout le monde recherchera un bouc émissaire. Les politiciens accusent les étrangers, et nous revoilà dans la seconde guerre mondiale, ou une guerre mondiale de toute façon », explique-t-il.

Marc Faber, un analyste en investissement suisse, estime qu’une guerre serait plus le fait des Américains. Selon lui, ils pourraient la provoquer pour détourner l’attention des électeurs de la mauvaise situation économique du pays. Il croit que le pétrole du Moyen-Orient pourrait fournir le prétexte d’un conflit pour les États-Unis, la Chine, mais aussi la Russie.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #265524
    Le 20 novembre 2012 à 01:00 par lumpenproletariat
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    "Charles Nenner, un analyste de Goldman Sachs réputé pour la justesse de certaines de ses prévisions, prédit quant à lui une « guerre majeure qui devrait débuter à la fin de 2012 jusqu’en 2013 ".

    Sérieux si ça c’est pas une aveu périphrasé...
    C’est bien Coco, toi et tes potes cocaïnomanes vous avez encore réussi à foutre (volontairement) une merde gigantesque et comme les gens sont des zombies vous allez encore échapper à la pendaison.

    En ce qui nous concerne il faudra choisir, frugalité et jardinage ou bien 4 milliards de morts.

    Bon et ben on n’est pas dans la merde avec tous ces abrutis fans de Eurodisney, Attention à la Marche, Cauet, Arthur, c-Anal Plus ...
    Pardonnez moi, mais plus le temps passe et plus je hais les stupides. Je défini le stupide par le gars qui a comme phrase redondante "Mais tu te prends trop la tête...".

    Ce sera la première guerre de l’histoire qui verra s’affronter des CONsommateurs et on pourra surement voir sur le champ de bataille au coté de la croix rouge, l’association Que Choisir.

    Et dire que ce monde a tout pour être heureux...

     

    Répondre à ce message

  • #265649
    Le 20 novembre 2012 à 06:03 par goy pride
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    bobforrester,

    Cette entité que l’on appelle Occident et dans lequel on peut inclure le Japon vit bel et bien au dessus de ses moyens. Dire cela ne signifie pas que l’on pointe un doigt accusateur sur les petites gens ! La réalité est que depuis quelques décennies nous assistons en Occident d’une part à une atrophie continue de l’économie réelle et d’autre part à une concentration grandissante entre les mains de quelques oligarques de ce qu’il subsite de cette économie réelle. La conséquence de cela est que le petit peuple en est réduit à soit être au chômage, soit à exercer des boulots non productifs dans les services. Or il a bien fallu pour les Etats maintenir artificiellement le niveau de vie des gens qui d’une société hautement productive composée de petits entrepreneurs, d’artisans et d’ouvriers sont passés à une société parasitaire de service. L’Etat fut donc contraint de financer cette multitude d’aides sociales en imposant lourdement les derniers éléments productifs de la société et en empruntant auprès des marchés privés (la dette !).
    Dire cela ce n’est pas accuser les petites gens mais c’est décrire un système économique non productif, non créateur de richesse duquel ces gens sont prisonniers ! Et précisons enfin aussi éreintant que puisse être pour un homme de passer ces journées à casser à la masse des pierres et rochers son labeur n’en reste pas moins inutile et non productif de richesse ! Et si par charité chrétienne on lui accorde 1000 euros par mois afin qu’il ne meurt pas de faim cette somme générera tôt ou tard de la dette ! Un boulot fatiguant n’est pas forcément productif de richesse !
    Dans les pays du Tiers monde une personne non productrice de richesse crève la gueule ouverte sauf si elle peut bénéficier de la solidarité familiale. En Occident l’écrasante majorité des gens, qu’ils travaillent ou non, ne produisent pas de richesse or tout le monde parvient encore à manger et se vêtir ! Même la majorité des gens au RSA ont un téléphone portable et parfois même une connexion internet ! Dire cela n’est pas une insulte, ni un reproche juste une description brute de la réalité !

     

    Répondre à ce message

  • #265653
    Le 20 novembre 2012 à 06:39 par hachi
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Cette fois-ci, le bouc emisaire sera le musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #265761
    Le 20 novembre 2012 à 10:10 par Ludvik44
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Si guerre mondiale il y a, elle commencera avec l’armement conventionnel.
    Par contre si l’arme atomique est utilisée ... je ne vois pas trop comment ça va finir.

     

    Répondre à ce message

  • #265851
    Le 20 novembre 2012 à 11:51 par Steve
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Ces psychopathes font semblant de découvrir avec étonnement ce que tout élève de terminal apprend depuis longtemps en France. "Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage."C’est de Monsieur Jean Jaurès.Et croyez bien que nos dirigeants le savent car eux auront accès à des abris NBC quand tout pètera.

     

    Répondre à ce message

  • #265977
    Le 20 novembre 2012 à 14:52 par nanabel
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Ahahah ! On ne nous l’avait pas fait celle là. On nous dit qu’il y a un mec dans le monde qui fait autorité en matière de guerre. The boss of war history ! Le mec a étudié 2600 ans d’histoire pour nous sortir que la guerre fait partie d’un cycle naturel inévitable. Comme un volcan endormi qui se réveillerait d’un coup, sans prévenir. Pouf ! Personne n’est responsable puisqu’on nous dit que c’est naturel. Hihihihi ! Quel déconneur ce Raymond !

    Bon, tous ces dégénérés, ce sont bien les mêmes qui disaient en 2008 qu’il n’y avait pas de crise, que tout allait bien, que la crise était psychologique ? Ceux-là mêmes qui prenaient les analystes comme Jovanovic pour des tarés hystériques.

    En fait ils la veulent tellement cette chienlit, qu’ils jouissent rien qu’à l’évoquer. Bon, on ne pourra pas dire qu’ils ne nous avaient pas prévenu. Ils ont même arrêté une date, fin 2012, début 2013. J’aimerai bien passer les fêtes de fin d’année tranquille si je peux demander ce peu. Et ces couillons, vous allez voir qu’au 31 décembre ils nous souhaiteront une bonne et heureuse année 2013.

     

    Répondre à ce message

  • #266139
    Le 20 novembre 2012 à 18:22 par ttittmaan
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Plus je vais sur les autres sites d’infos........et plus je reviens ici , comme si je revenais à la maison. Est-ce grave ?!

     

    Répondre à ce message

  • #268880
    Le 24 novembre 2012 à 16:48 par Jean Til
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Et moi je vois Lloyd Blankfein de la gode manne sexe appuyer sur le bouton le 12 décembre prochain mais je n’arrive pas à voir si ce sera le matin ou le soir, heure de la rue du mur ou d’ailleurs... Un autre avis ?

     

    Répondre à ce message

  • #268887
    Le 24 novembre 2012 à 16:55 par Jean Til
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle



    En fait, "Nous pensons que la guerre est la meilleure solution pour nous vu la situation économique mondiale" serait plus honnête.

     

    Répondre à ce message

  • #270058
    Le 26 novembre 2012 à 11:57 par llxovoxll
    Des analystes financiers prédisent une guerre

    Les blogs et les commentaires sont fortement utiles pour réveiller et éveiller la conscience collective. Mais il est urgent pour nous tous de laisser de côté nos claviers. De se lever de sa chaise et d’agir réellement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents