Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre israélien de l’Environnement démissionne en soutien aux Arabes israéliens

Les Arabes israéliens sont en grève générale ce dimanche 9 novembre 2014, suite à la mort d’un jeune homme de la communauté samedi. En réponse à ce mouvement, Benyamin Netanyahu menace de déchoir de leur nationalité ceux qui œuvrent contre l’État d’Israël. Amir Peretz, ministre de l’Environnement de son gouvernement, a annoncé ce dimanche sa démission en guise de protestation contre cette déclaration.

La police a été placée en état d’alerte pour contrer d’éventuelles violences dans les localités arabes du pays après la mort d’un jeune Arabe israélien samedi, à l’aube, tué par des policiers, rapporte notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul.

Kheir Hamdane, 22 ans, a été abattu par des policiers à Kfar Kana dans le nord du pays, déclenchant une journée de colère émaillée de heurts avec la police. Il avait tenté d’attaquer au couteau des policiers, mais a été finalement tué d’une balle dans le dos.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article