Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le dynamitage du monde musulman

Par Pierre Hillard

Décidément, les projets de remodelage des pays d’Afrique du Nord et du Proche et Moyen-Orient fleurissent avec constance au sein des centres de recherche israélo-anglo-saxons. En effet, nous pouvons recenser une accumulation de travaux et de conciliabules œuvrant dans cette voie depuis un siècle.

Le point de départ de ces remaniements peut être situé à la date du 16 mai 1916 avec les « accords Sykes-Picot » préparant le démantèlement de l’Empire ottoman et la répartition des territoires entre les puissances colonisatrices française et anglaise. Dans cette affaire, la Grande-Bretagne se tailla la part du lion en s’adjugeant les territoires riches en pétrole et en gaz, l’Irak et le Koweït.

Dans la foulée de ces accords, la publication de la « Déclaration Balfour », le 2 novembre 1917, fut une étape supplémentaire. Reconnaissant un foyer juif en Palestine en liaison avec le président de la Fédération sioniste, Chaim Weizmann, futur premier président de l’État d’Israël, le gouvernement britannique ouvrait la voie à des tensions permanentes dans la région. Cette politique s’opposait complètement à celle de l’Église catholique qui estimait – comme l’avait affirmé le pape saint Pie X lors de sa rencontre avec le fondateur du sionisme Theodor Herzl en janvier 1904 – que les juifs n’ayant pas reconnu la messianité du Christ, ils ne pouvaient pas revenir sur une terre sanctifiée par la vie de Jésus (« non possumus », selon la tradition de l’Église). La révolution de Vatican II et la reconnaissance par Jean-Paul II de l’État d’Israël ont radicalement modifié la donne.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

À lire également sur E&R : « La stratégie états-unienne pour diviser 5 pays arabes en petits États »

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #550394
    Le 7 octobre 2013 à 22:59 par lasieste
    Le dynamitage du monde musulman

    Quand le découpage arrive chez les Saouds, ben l’apparition de l’antichrist sera qu’une question de quelques mois.

     

    Répondre à ce message

  • #550441
    Le 8 octobre 2013 à 00:00 par sered-dz
    Le dynamitage du monde musulman

    Vu que la Syrie est partie pour ne pas être découpée (voir ça me ferait rire qu’elle s’agrandissent avec une province Kurde piquée à la Turquie), j’attends avec empressement le prochain sur la liste avec une envie forte que ça soit les séouds pour rigoler un peu.

     

    Répondre à ce message

    • #550674
      Le Octobre 2013 à 11:09 par Rayan
      Le dynamitage du monde musulman

      Ah oui, et qu’est-ce qui te fait dire ça ? Moi en tout cas, je vois un découpage inévitable de la Syrie. Ça fait bientôt trois ans que la guerre à débuté et rien en gros à changé. Certe il y a eu quelques petits revers pour les rebelles mais qui n’a rien de conséquent. C’est juste la nouvelle stratégie de l’armée syrienne. Qui au début de la guerre à voulue se déployer dans tout le pays pour affronter la rebellion et qui s’est soldé par un echec. Maintenant le but est de rendre plus compacte le déploiement de son armée pour pouvoir tenir les zones importante. Mais une très grande partie reste aux mains des rebelles. Donc, tôt ou tard les sionnistes arriveront àvleur but, DIVISER.

       
    • #550684
      Le Octobre 2013 à 11:17 par yacsam
      Le dynamitage du monde musulman

      “j’attends avec empressement le prochain sur la liste avec une envie forte que ça soit les séouds pour rigoler un peu”

      Quand le baril passera à 250 Dollar, plus personne rigolera !

      Il ne s’agit pas seulement de la péninsule Arabique, du monde Arabe ou même du monde Musulman dans son ensemble, mais bien le monde ENTIER qui sera remodelé pour se soumettre à domination de Jérusalem.

       
    • #551288
      Le Octobre 2013 à 21:20 par J-P 93
      Le dynamitage du monde musulman

      Exactement, avec l’augmentation du pétrole, ca va faire mal !

      Je vous invite à lire ce de très bon article Evolution du cours du baril et tensions géopolitiques contemporaines sur le site du Cheikh Imran Hussein.

      Vivement le conseil de lecture du président !

       
  • #550664
    Le 8 octobre 2013 à 10:49 par themastred
    Le dynamitage du monde musulman

    Les anglais se sont taillés la part du lion. Comme d’habitude... Il faut m’expliquer pourquoi ce sont toujours eux qui dictent leurs règles alors que le grand gagnant de la 1ere guerre, c’est la France !

     

    Répondre à ce message

    • #550756
      Le Octobre 2013 à 12:42 par Roger Murtaugh
      Le dynamitage du monde musulman

      Parce que Angleterre = City = Rotschild

      L’expansion phénoménale de l’Empire Anglais, fin 18ème, 19ème, coïncide avec la prise du pouvoir progressive de la dynastie Rotschild sur l’économie Anglaise.

      On a toujours parlé de l’Empire Britannique, alors que l’on doit parler de l’Empire Rotschild !!

      Ce n’est pas l’Angleterre qui dicte ses règles partout, tout le temps ! C’est la finance, la City, les brokers...tous planqués derrière le drapeau Britannique.

       
    • #550856
      Le Octobre 2013 à 14:28 par Rayan
      Le dynamitage du monde musulman

      Peut-être parce que sans l’aide des britaniques et surtout des américains la France n’aurait pas gagné cette guerre, comme la seconde d’ailleurs, encore plus marqué pour la seconde. Il faudrait te replonger dans les livres d’histoire.

       
    • #551075
      Le Octobre 2013 à 19:26 par bilderberg
      Le dynamitage du monde musulman

      Parce que après la 1 G M la France était complètement ruinée pécuniairement et humainement et elle ne pouvait donc pas s’opposer au décisions de ses alliés dans les découpages mondiaux .

      L’empire Anglais était tout puissant et incontesté il dirigeait le monde

      De plus ils n’y a pas eu d’échanges politiques entre la France et l’Allemagne pendant la période de paix pour éviter la 2 G M

      Mais il faut noter que le résultat à la fin de la 2 G M fut la perte pour l’Angleterre de son empire au profit des Américains qui depuis dirigent le monde en colonisant tous les pays grâce au billet vert qui est toujours la monnaie de référence mondial .

       
    • #552335
      Le Octobre 2013 à 19:08 par Tremah
      Le dynamitage du monde musulman

      le grand gagnant de la 1ere guerre, c’est la France !

      Non, la France aurait été la "grand gagnante" si elle avait envahi l’Allemagne, mais l’armistice a été signé à la va-vite alors que Mangin, déjà retenu par Pétain en 17, avait bousculé les Allemands et était en train de prendre pied sur la rive gauche du Rhin...
      Résultat, une victoire à la Pyrrhus et une Allemagne encore belliqueuse se sentant trahie par ses élites alors que la guerre n’était pas perdue (puisqu’elle n’était pas envahie)

      Les Américains, eux, apprennent que la France a perdu la première guerre mondiale, ou l’aurait perdu sans leur intervention ; c’est faux, évidemment, mais cela montre bien en tout cas qu’elle ne l’a pas gagnée cette guerre

      Mangin dira dès 1919 : "Mon fils verra le retour des boches dans vingt ans"

       
  • #550666
    Le 8 octobre 2013 à 10:59 par nicheren
    Le dynamitage du monde musulman

    la position du pape Saint Pie X fut ensuite reprise et réaffirmée par Benoît XV, qui souligna de façon extrêmement explicite : « Les Juifs n’ont aucun droit de souveraineté sur la terre sainte. » (Note en marge de la déclaration de Belfort 1917).

     

    Répondre à ce message

  • #550757
    Le 8 octobre 2013 à 12:43 par Markovitch
    Le dynamitage du monde musulman

    Excellent Pierre Hillard, comme d’hab !

     

    Répondre à ce message

  • #550863
    Le 8 octobre 2013 à 14:38 par chibani84
    Le dynamitage du monde musulman

    Je ne vois nulle part la reconquête du califat de Seine Saint Denis ? Normal ? Ou la constitution de ce califat entre dans les plans de dislocation du territoire de notre pays ?

     

    Répondre à ce message