Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

David Einhorn, PDG du fonds activiste Greenlight, recommande de spéculer à la baisse sur les obligations françaises.

Pariez sur les banques grecques, et contre la France ! Tel est le conseil prodigué lundi par l’une des grandes stars de Wall Street, David Einhorm, lors d’une conférence d’investisseurs à New York. Le PDG du fonds activiste Greenlight Capital, à qui l’on doit plusieurs coups de maître (dont l’anticipation de la faillite de Lehman Brothers dès 2007) a dressé un tableau dramatique de la situation en France : « Les marchés obligataires considèrent la France comme l’Allemagne, alors qu’elle ressemble bien davantage à la Grèce », indiquait-il dans sa présentation. Il voit d’ailleurs Athènes dans une meilleure situation que Paris : « La Grèce a bu la potion amère, elle a restructuré ses obligations et son économie. Elle a cessé de vivre au-dessus de ses moyens. La France, elle, semble trop fière pour se réformer », indique-t-il en dénonçant en vrac la taxe à 75 %, les 35 heures et les tensions avec la Commission européenne autour du dernier budget « anti-austérité ». Chiffres à l’appui, il montre que la charge de la dette payée par la Grèce est désormais inférieure à celle de la France (en pourcentage de leur croissance).

Et pourtant : la dette à 10 ans se négocie à 1,3 % en France et à 9 % en Grèce. « Si les marchés révisent le risque souverain français à sa juste valeur, le service de la dette française va devenir insupportable. C’est pourquoi nous recommandons de vendre (à découvert) la dette française », conclut-il. Il recommande, à l’inverse, d’acheter des obligations de banques grecques (Alpha, Piraeus, NBG, Eurobank, etc.).

« Les investisseurs s’inquiètent tous de la Grèce, mais ils devraient s’inquiéter davantage de la France. Le rendement des obligations françaises, tel qu’on le connaît aujourd’hui, ne devrait pas exister. »

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1009014
    Le 23 octobre 2014 à 22:49 par Odyle
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Nous assistons à une guerre économique. Les Américains en faillite utilisent la planche à billets pour racheter le maximum de fleurons d’industrie et de parcs immobiliers en Europe avec leur monnaie de singe.
    Les Américains convoitent l’épargne des Européens qui vont se trouver dépossédés mais les politiciens européens et surtout l’UE sont contrôlés par les grands Singes. La pression sur la Russie, c’est avant tout la soumission totale de l’Europe au diktat du NOM. 
    Nous avons des incompétents mais également des traitres au plus haut niveau de l’Etat. Quand on voit que ce gouvernement socialiste veut privatiser la Française des Jeux si lucrative qui ira de ce fait dans les mains des banquiers internationaux...il est clair et net qu’il y a vol et traitrise et une réelle volonté de nuisance sur les recettes de l’Etat.
    "Le plus jamais ça" organisé par des collabos du Système en place et donneurs de leçons...c’est vraiment dramatique. Le loup est dans la bergerie Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1009043
    Le 23 octobre 2014 à 23:18 par Berrichon
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Ha mais oui , il a raison , ça va vachement mieux pour les Grecques :

    http://info.arte.tv/fr/arnaque-la-g...

    http://danactu-resistance.over-blog...

    Cette augmentation du PIB Grec via l`augmentation des impôts et la diminution des dépenses , n`est pas forcément une bonne nouvelle pour le bas de la couche sociale de ce pays ...

    En fait cette addiction des états nations à l`emprunt fabrique de la pauvreté , tandis que les marchés se portent bien , c`est le but ultime des banquiers pourvu que le budget des états soient à peu près équilibrés , ce qui fait des travailleurs de véritables esclaves ... effarant !

    La seule solution est de sortir de ce système d`emprunt sur les marchés , validant l`information E&R à ce sujet (entre autre) , de la sorte de voir disparaitre les obligations d`état , ou au moins les voir diminuer considérablement ... sachant que l`empire tout puissant tentera de semer le chaos dans le pays ... gloups , c`est rassurant l`avenir ...

    à moins qu`un jour , ce genre de personnage finisse au gibet avec toute la clique de banquiers véreux !

    G . Adinolfi à raison quand il dit que la finance ne s`est jamais si bien porté qu`aujourd`hui ^^

    Peuple de France , réveilles-toi !

     

    Répondre à ce message

  • #1009081
    Le 23 octobre 2014 à 23:58 par Romano
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Moi je parie sur l’effondrement économique US bankrun, super inflation déjà que leur dollar sataniste vaut de moins en moins et révoltes en tout genre sur leur territoire qui se regleront dans le sang du petit peuple. On parie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1009105
    Le 24 octobre 2014 à 00:17 par saroumane
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Les annonces des requins de wall street ont souvent pour but d’influencer les mouvements d’argent dans un sens pour mieux plumer ceux qui auront écouté ces conseils.
    Il ne faut donc pas forcément prendre pour argent comptant ce type d’annonces.

     

    Répondre à ce message

  • #1009231
    Le 24 octobre 2014 à 03:27 par francois desvignes
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Einhorn nous dit la vérité deux fois :

    - La "vérite" sur notre futur correspond au programme génocidaire que nous ont réservé ses maitres.

    - La " Vérité" accélérée, amplifiée, est conforme à ses intérêts : s’il était le seul à spéculer à la baisse, la baisse serait moindre de moindre durée.

    Einhorn s’est trompé deux fois :

    - Ce n’est pas la France qui meurt c’est la république (judeo-maçonnique) qui a cru pouvoir financer son maintien au pouvoir par des promesses électorales qu’elle n’a su financer que par la dette

    - Si la république meurt sous le poids de ses dettes, l’ UE mourra : c’est la France et l’Allemagne qui sont les parents d el’Europe, et qu’un vienne à disparaitre l’UE disparaitra. Si l’UE disparait......les obligations US vaudront moins que les obligations françaises !

    CONCLUSION

    Si vous pensez qu’Einhorn est d’autant mieux informé qu’il est l’artisan maléfique de l’information :

    - devenez expert en jardinage
    - inscrivez vous dans un club de tir

     

    Répondre à ce message

  • #1009236
    Le 24 octobre 2014 à 03:37 par horizons lumineux
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Nouvelle illustration s’il en était besoin, que notre pire ennemi, l’ennemi qui veut vraiment nous anéantir, c’est les USA.

     

    Répondre à ce message

  • #1009290
    Le 24 octobre 2014 à 07:48 par Paul
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Mdr en faisant qq recherches sur internet, ce type serait aussi un joueur de poker a ses heures perdues,...entre deux transactions...Surement un bon pote de Patrick Benguigui

    Ca en dit long sur ce qu’il peut raconter...alors,...bluff ou pas, Benichou ?

     

    Répondre à ce message

  • #1009487
    Le 24 octobre 2014 à 12:11 par sebastien7193
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Ces debiles jouent a qui rembourse le mieux, dans un systeme economique qui ne permet pas de faire autre chose que d’empiler de la dette sur de la dette.

    Ajoutons les US dans sont comparatif et la france fera figure de bonne eleve dans ce systeme merdique.

     

    Répondre à ce message

  • #1009655
    Le 24 octobre 2014 à 14:32 par palettes37
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Bonjour,

    perso, comme j’ai du mal à croire tous ces gens si bien attentionnés à l’égard de mes économies( aussi bien le gouvernement que les faucons de la bourse) et vu que le présent m’angoisse et que le futur m’épouvante, j’ai pris le parti du désendettement auprès de ma banque ... qui paye ses dettes, s’enrichie ! un gain d’autonomie.

     

    Répondre à ce message

  • #1009695
    Le 24 octobre 2014 à 15:05 par Erdoval
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    L’exemple type du prédateur américano-sioniste qui n’hésite pas à rameuter la bande des loups contre un pays pourtant allié. Une forme de djihad financier pour en finir avec un pays qui, en dépit de sa classe dirigeante, résiste encore à la mise au pas complète. Ces types sont prêts à tout. Y compris à la violence quand leurs rêves de domination sont contrariés et qu’ils sentent que le sol se dérobe sous leurs pieds, ce qui semble bien être le cas, la suprématie du dollar étant sérieusement mise à mal au niveau mondial. Alors quand des opérateurs français défendent leurs intérêts et non pas ceux de l’Empire ils voient rouge. Il faut espérer que la classe dirigeante française aura compris avec cet appel à la guerre contre la France qui fait suite à l’élimination physique d’un PDG français par trop indépendant, qu’il convient, dans l’intérêt de la France et des français de repenser notre politique étrangère, sur la base d’un positionnement non belliqueux et de non convoitise des richesses des autres, mais essentiellement sur la base d’alliances et de partenariats bien compris et équilibrés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents