Le Parti socialiste va créer une « cellule de lutte » pour « outiller les militants » face à la progression du FN, d’après Libération.
C’est la dernière trouvaille de la rue de Solférino pour tenter d’enrayer la progression du Front national. Le Parti socialiste va créer une « cellule de lutte » pour contrer l’ascension de Marine Le Pen dans les sondages, d’après Libération. La proposition vient de jeunes responsables socialistes, selon le quotidien, qui pousseraient la direction du parti à faire de la lutte contre l’extrême-droite la colonne vertébrale du projet socialiste.
Jean-Christophe Cambadélis a donné son approbation à la création d’une cellule de riposte. Le projet est emmené par trois militants issus de la « génération 21 avril », particulièrement impliqués dans la lutte contre le FN : Sarah Proust, secrétaire nationale du PS et auteur de Le Front national : le hussard brun contre la République, Yann Galut, député PS, et Elsa di Méo opposante socialiste au maire de Fréjus David Rachline.