Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

Lettre ouverte à Ahmadou Aya Sanogo

Dans un mouvement de fuite en avant destiné à occulter les responsabilités de la classe politico-militaire malienne dans ce désastre national, l’intention est prêtée au « Président transitoire en titre », Dioncounda Traoré, de mettre à profit l’expédition militaire française pour faire du Mali la porte d’entrée d’Israël en Afrique.

Un coup de bluff ? Un chantage ? Une volonté réelle d’amorcer une nouvelle politique en contradiction avec la ligne traditionnelle du Mali, premier pays africain à avoir dépêché dès son indépendance, en 1960, un contingent en Algérie pour sceller dans l’ordre symbolique la fraternité d’armes des peuples opprimés ?

Sur les conseils de la France, qui s’est méthodiquement appliquée à travers ses porte-voix médiatiques, Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy, à favoriser la sécession du Sud-Soudan, pour en faire une plateforme opérationnelle d’Israël sur le cours du Nil ? Seriez-vous à ce point-là dupe d’une politique dont les concepteurs cherchent à rééditer l’ancien scénario français de relier les deux anciens Soudan de l’époque coloniale, le Soudan français et le Soudan anglais, via le Sud-Soudan précisément, et qui valut à la France l’une de ses plus cuisantes défaites militaires à Fachoda (1898) ?

Israël ? L’allié indéfectible du régime d’apartheid d’Afrique du Sud ? La garde prétorienne de tous les dictateurs qui ont pillé l’Afrique. De Joseph Désiré Mobutu (Zaïre-RDC), à Omar Bongo (Gabon), à Gnassingbé Eyadema (Togo), à Paul Biya, (le président offshore du Cameroun), le vacancier privilégié des pâturages suisses, et, même Félix Houphouët-Boigny (Côte-d’Ivoire), le prétendu sage de l’Afrique qui n’était sage que par ce qu’il était le meilleur serviteur de ses anciens colonisateurs et de ses alliés israéliens.

Israël dont l’expérience de la colonisation de la Palestine l’a conduite à coloniser des terres à travers le monde, représentant vingt fois sa superficie, au détriment des populations et de l’environnement des pays pauvres : en République démocratique du Congo pour la culture de la canne à sucre ; au Gabon pour la culture du Jatropha, nécessaire à la production de biocarburants ; en Sierra Leone où la colonisation israélienne représente 6,9 pour cent du territoire de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Un président éphémère et transitoire peut-il engager un virage d’une telle ampleur au mépris de la ligne traditionnelle de son pays sans votre consentement ? Ou sur vos suggestions, vous, l’officier formé aux États-Unis dont les turbulences maliennes servent admirablement les intérêts en vue du quadrillage militaire de l’Afrique et participer à la dislocation globale du monde arabe et de l’Afrique ?

René Naba

À propos de la colonisation israélienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #363505
    Le 20 mars 2013 à 09:12 par Tom cat
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    Cela fait des années que l’entité sioniste s’est infiltré

    - au Sénégal : un panneau publicitaire situé au centre du Sénégal ( sur la route Thiès-Touba ) informe le musulman Sénégalais Soufi que l’entité sioniste a fait ceci et cela au Sénégal ; l’entité sioniste vient de remporter le super contrat pétrolier Sénégalais au sud de Sénégal ( une entreprise de l’entité sioniste pompe le pétrole du peuple catholique Casamançais ) ; partenariat agricole au nord du Sénégal ;

    Au Sénégal, il y a des centaines de types qui se font passer pour des "libanais" ou des "syriens" et qui ne le sont pas du tout. Ces types ignorent que les Sénégalais disent "c’est bizarre parce qu’on ne la jamais vu prier dans une mosquée ou dans une église". Certains d’entre eux sont surveillés par plusieurs services de renseignement ;

    - au Cameroun : un type qui s’est proclamé de nationalité sioniste a dit dans Envoyé Spécial ( reportage diffusé plusieurs fois par France 2 ) qu’il est en train de "créer un réseau de renseignement au Cameroun" pour "traquer les braconniers d’éléphants et de rhinocéros". Tout le monde a compris ... sauf France 2 ;

    Cela fait des années que l’Aga Khan ( papa était un grand initié : http://www.guigue.org/guimacel.htm ) restaure les principales mosquées Maliennes pour en prendre le contrôle afin de réformer l’islam malien :

    http://www.akdn.org/fran%C3%A7ais/p...

    Cela fait des années que des dizaines d’ONG ( européennes, américaines, australiennes,... ) font, sous couvert d’aides humanitaires diverses, dans tout le Sénégal, comme le "Peace corp", un énorme travail de renseignement au service de l’Empire militaro-bancaire, thalassocratique et vétéro-testamentaire.

    Les services de renseignement Algériens sont également de plus en plus présents dans les quartiers populaires du Sénégal.

    Etc etc etc

     

    Répondre à ce message

    • #380414
      Le Avril 2013 à 23:01 par Sinja
      Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

      "Au Sénégal, il y a des centaines de types qui se font passer pour des "libanais" ou des "syriens" et qui ne le sont pas du tout."
      C’est absolument vrai ! Etant à Bamako depuis le mois de septembre, je confirme qu’il y a beaucoup de "libanais" qui tiennent des grandes chaines de magasin, ou des stations essences, dans le secteur banquaire, l’exploitation de minerais bref’ ce qui rapporte beaucoup d’argent.
      Et merci beaucoup à toi Tom cat pour tout tes liens sur les (vilains) Maçons très présent en Afrique.
      Très bonne analyse pleins de bon sens et de vérité. As salam aliekoum أَس سَ لا مُ عَ لَي كُم : La paix soit avec vous.

       
  • #363510
    Le 20 mars 2013 à 09:20 par Tom cat
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    Comment mener la danse sous le masque de la philanthropie en Afrique de l’ouest ?

    http://www.sudouest.fr/2013/03/16/l...

    Le Rotary Club prétend qu’il rend des villages "indépendants" ( alimentairement, énergétiquement, financièrement,... ).

    Derrière cette façade philanthropique, il y a la réalité inverse : le Rotary club rend les villageois dépendant de structures créées par le Rotary.

    Le but est de créer des structures, au sein des villages, dont dépendent tous les villageois pour doter les gérants de ces structures ( des grands initiés déguisés en "pieux musulmans" ) de la capacité d’être au carrefour des informations qui circulent dans le
    village où elles seront filtrées et certaines seront transmises à l’Empire.

    L’autre objectif de ces structures est de créer des centres de subversion politique et religieuse pour détruire l’Africain Ancien et créer l’Africain Nouveau. L’un des slogans de campagne de l’agent impérial Macky Sall était la création du "Sénégalais Nouveau". Toutes les idéologies totalitaires ont créé l’Homme Nouveau.

    Au Sénégal, l’ONG la plus subversive est PLAN INTERNATIONAL.

     

    Répondre à ce message

    • #363702
      Le Mars 2013 à 14:23 par ...
      Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

      Cool...tu pourrais compiler tout ca et l’envoyer a E&R pour qu’ils la publient dans la categorie "Courrier des lecteurs" ?On ne parle pas assez de la colonisation Israelienne en Afrique et meme(Ce serais plus choquant) au Maghreb.

       
  • #363529
    Le 20 mars 2013 à 09:54 par Moi
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    Le Mal y est fait pour longtemps après l’a-Libye de l’a-Syrie... Je crois que c’est clair, non ? Cela complète la fameuse contrepèterie de l’Africathon avec laquelle ils "enfument" le reste du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #363530
    Le 20 mars 2013 à 09:59 par fides
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    ET la France, n’est-elle pas en voie de colonisation par l’entité sioniste ? Poser la question n’est-ce pas déjà y répondre ?

     

    Répondre à ce message

  • #363580
    Le 20 mars 2013 à 11:24 par Sams
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    Un moyen également de coloniser l’Algérie qui est bien entendue le prochain sur la liste c’est pour sa qu’il est important pr l’entité sioniste de coloniser le Mali dans un premier qui lui permettra ensuite d’accéder a l’Algérie par le Sud en utilisant les kabyles qui sont trés vulnérable vue le dégout qu’il s’éprouve pour le gouvernement actuel.Ces groupes islamistes financer et armé par les occidentaux pourront ensuite facilement s’attaquer a l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

    • #364413
      Le Mars 2013 à 01:58 par youri
      Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

      La Kabylie c’est au nord-est de l’Algérie qu’est ce que ça vient faire avec le Mali qui est au sud ouest de l’Algérie ? En plus à mon avis ils n’ont pas besoin des Kabyles pour ça si ils voulaient le faire ça sera déjà le cas ! crois-tu honnêtement que cette armée de clochard et de pillard incompétents qu’a l’Algérie va résister à un assaut de l’OTAN !? En plus dans cette affaire Malienne les dindons de la farce ce sont les touarègues berbères. Ils ont juste voulu crée le premier état berbère au monde sur la terre de nos ancêtres et le monde entier leur est tombé dessus aucun état n’a reconnu l’indépendance de l’Azawad, même pas un ! Après y a eu les fouteurs de troubles professionnels (Al Quaida) qui ont fait leur apparition envoyés entraînés et financés par ce régime Algérien que tu défends et leurs maîtres de l’Élysée pour foutre la pagaille et justifier l’intervention militaire française ! car personne ne veut d’un état berbère en Afrique du nord qui est berbère jusqu’à preuve du contraire ! Crois moi le vent finira par tourner un de ces jours...

       
  • #363619
    Le 20 mars 2013 à 12:34 par anonyme
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    Pour Madagascar,c’est le pantin putschiste Rajoelina adoubé par le couple Sarkozy-Kouchner en 2009 et confirmé par Hollande-Fabius qui ouvre les portes du pays aux sionistes.
    Début 2013,Rajoelina s’est déplacé en Israhell pour lécher les bottes de Shimon Peres afin que ce dernier investisse dans le domaine de la sécurité et l’espionnage des communications sur la Grande Île.
    Le NOM est bel et bien en place à Madagascar depuis Mars 2009,et la situation socio-économique se dégrade chaque jour.

     

    Répondre à ce message

  • #363669
    Le 20 mars 2013 à 13:44 par hoel
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    il n’y a pas eu de bataille a fachoda donc pas de defaite militaire tout au plus une reculade diplomatique qui deboucha sur un accord avec l’angleterre

     

    Répondre à ce message

  • #365926
    Le 22 mars 2013 à 21:26 par Afer
    Le Mali : porte d’entrée d’Israël en Afrique ?

    l’Afrique possède environ 90% des Richesse(or,pétrole,uranium,etc...) du Globe,donc Logiquement Israël qui veut dominer le Monde doit prendre toute ces Richesse pour Bâtir sont Empire, et malheureusement l’Afrique va être piller ,ça sera de pire en pire ,Diviser pour mieux renier(ex:sud-soudan) ,voila la stratégie d’Israël pour voler les richesse des africain.

     

    Répondre à ce message