Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

Déclaration de l’Union des français juifs

Dans un communiqué de son président, Roger Cukierman, le CRIF a demandé des éclaircissements à François Fillon « tant le passé irréprochable de celui-ci à l’égard du FN paraissait peu compatible avec l’hypothèse d’un changement d’attitude ».

« Les éclaircissements fournis par François Fillon sont pour le CRIF source de déception et d’inquiétude car il lui paraît impossible de placer sur le même plan la gauche modérée avec l’extrême droite », ajoute le communiqué.

« Aucun soutien, aucune alliance, aucune forme d’abstention en faveur du Front National n’est tolérable dans notre démocratie. Le CRIF rappelle que cette formation politique demeure xénophobe et garde en son sein certaines personnes qui ne renient en rien leur racisme ou leur antisémitisme. ».

Le CRIF se dit « résolument mobilisé pour faire reculer les idées simplistes qui font fi des réalités du monde et qui prospèrent sur les peurs, les déceptions et les haines ». [...]

Le CRIF ne représente que lui-même et ne saurais en aucun cas engager l’ensemble des Français juifs.

Ceux-ci, de plus en plus nombreux, rejoignent le Front national, soit en y adhérant, soit en votant pour lui, et le succès de l’université d’été à Marseille fait preuve de son implantation dans le paysage politique français.

Lire la suite de l’article sur nationspress.info

Sur le CRIF, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #530538
    Le 18 septembre 2013 à 18:37 par Tremah
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    Et les juifs de droite qui soutiennent les cathos contre les musulmans qui soutiennent les juifs de gauche contre les fdesouche qu soutiennent les juifs de droite contre les arabes qui soutiennent les juifs de gauche contre le front national qui soutient les juifs de droite contre les immigrés qui soutiennent les juifs de gauche contre...

     

    Répondre à ce message

    • #531096
      Le Septembre 2013 à 10:25 par hanane
      Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

      Ah ! ah ! dans le mille Trémah ! Bravo ! : tt le monde devrait réviser ses classiques faute de quoi, c’est la confusion totale !.

      Au fond, on se trouve bien dans l’époque du "tous contre tous" (qui n’a pas été inventée par les think thanks américains mais qui est ce "moment cosmique" magistralement décrit dans le livre "le règne de la quantité et les Signes des temps" de René Guénon.

       
  • #530572
    Le 18 septembre 2013 à 19:06 par Apocryphe
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    Faute d’orthographe dans la reproduction de l’article, dans la phrase en gras :
    Déclaration de l’Union des français juifs

    Dans l’article original il n’y a pas cette faute, car on peut lire "Français juifs".

    Attention aux subtilités de la langue française. On met une majuscule au nom quand il désigne un peuple ou un membre d’un peuple.

    Avec le mot juif ça se complique un peu, car la majucule est censée se référer au peuple (judéité), alors que la miniscule est censée se référer à la religion (judaïté).

    Autre subtilité de la langue française : l’ordre des mots, qui détermine qui est le nom et qui est l’adjectif, sachant que c’est le nom qui est mis en avant, et que l’adjectif désigne une qualité secondaire.

    Ainsi "Français juifs" ne signifie pas la même chose que "Juifs français".

    Et c’est là toute la différence. Les gens du CRIF sont des Juifs français. Chez ces gens-là le fait d’être français est perçu comme secondaire. Ils se réclament comme Juifs avant tout, et le combat contre le FN leur parait donc naturel et logique, car ils perçoivent le FN comme un parti qui défend les intérêts des Français avant les intérêts des Juifs, voire peut mettre en péril leur position.

    A l’inverse, tout Juif qui se voit plutôt comme Français juif ne se détermine que secondairement comme juif, et fait passer sa nationalité française en premier. Pour ces gens, rien n’empêche le vote FN, car ils peuvent percevoir le FN comme un parti capable de défendre les intérêts des Français, donc les leurs.

    Tout n’est que question de hiérarchie.

    On pourrait en dire autant des Français musulmans ou des Musulmans français. Quiconque met sa particularité religieuse, ethnique, sexuelle, politique ou idéologique avant sa nationalité française n’est en réalité pas intégré à la France, ni à la République, laquelle n’est censée reconnaître aucune communauté, hors la communauté nationale.

    Quiconque soutient le CRIF se place en réalité hors de la communauté nationale française et fait allégence à un Etat autre que l’Etat français, à savoir l’Etat Israëlien (Etat juif), car tout Juif français pouvant faire valoir ses droits à la nationalité israëlienne s’il peut prouver qu’il est Juif, est donc potentiellement Israëlien (peu importe qu’il le soit réellement ou pas).

    CRIF = Conseil Représentatif des Israëliens de France, mais certainement pas des Français juifs, qui ne se sentent pas forcément concernés par Israël.

     

    Répondre à ce message

    • #531237
      Le Septembre 2013 à 12:58 par kamika
      Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

      Tu te trompe je peux te dire que les juifs de France sont à 95 % sionnistes et plus concerner par les interets dIsrael que ceux de la FRANCE !!! Je te conseille de lire plusieurs consacré à ce sujet qui ont étaient évidement censuré par les médias dominants et dont peu de gens ont eus accés ,par exemple : opa sur les juifs de France,le looby pro israelien qui a était écrit par 2 Américains conservateurs qui explique trés bien tout le travail fait auprés de toute cette diaspora en faveur d’Israel !!!

       
    • #531911
      Le Septembre 2013 à 21:56 par Apocryphe
      Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

      En quoi est-ce que je me trompe ?
      Je n’ai indiqué aucun pourcentage. J’ai juste expliqué la distinction entre Juifs français et Français juifs.

      Même Eric Zemmour, qui est amoureux de la France, se définit comme Juif français et non comme Français juif, donc je veux bien croire qu’il n’y a que 5% de Français juifs, c’est-à-dire capable de faire passer la France avant leur judéité, leur judaïté ou Israël.

       
    • #537390
      Le Septembre 2013 à 11:42 par awrassi
      Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

      Excellent ! J’ajouterai juste deux remarques
      1) sémantique : le terme "Juifs français" n’a jamais été prononcé ni écrit ... Il vaudrait mieux parler de "Juifs de France", comme "ils" aiment dire !
      2) politique : les Français juifs, qui veulent que 90 % des actes antisémites soient le fait des banlieusards musulmans, tentent de diviser ... non de réconcilier. Cet article de propagande FN n’aurait pas dû être publié ici !

       
  • #530610
    Le 18 septembre 2013 à 19:51 par natif
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    A l’UMP il y a une sourde bagarre entre les Juifs menés par Copélovici qui a réussi à évincer Fillon de la présidence du mouvement, et les cathos tendance Fillon, qui a eu le courage de s’opposer à l’idée d’aller agresser la Syrie . La question de la Syrie a été le catalyseur de la prise de conscience de certains cathos en ce qui concerne le role néfaste de cette ordure de Copé et de sa bande de sionistes . Malheureusement ce sont probablement les sionistes qui vont gagner, et Fillon est condamné au rétropédalage s’il ne veut pas se faire virer .

     

    Répondre à ce message

  • #530662
    Le 18 septembre 2013 à 21:14 par en passant
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    "Le CRIF rappelle que cette formation politique demeure xénophobe "
    Tous ceux qui défendent l’identité de leur nation et de leur peuple sont xénophobes, comprenez "nazis" , sauf les israéliens bien sûr ! en clair tous les pays doivent devenir des colonies d’Israel . doivent renoncer à leur identité millénaire, charnelle. Pauvres fous criminels, il faudra bien que votre folie soit éradiquée pour les siècles des siècles .

     

    Répondre à ce message

  • #530740
    Le 18 septembre 2013 à 22:34 par 1984
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    « résolument mobilisé pour faire reculer les idées simplistes qui font fi des réalités du monde et qui prospèrent sur les peurs, les déceptions et les haines »
    Il parle de qui là ????

     

    Répondre à ce message

  • #531460
    Le 19 septembre 2013 à 15:59 par reponse
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    Vous pouvez pas avoir deux pays comme deux religions... La double nationalité comme la double appartenance ne donnera que des lâches des vendus et des traîtres.

    6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

    Mathieu chapitre 6 verset 24

     

    Répondre à ce message

  • #532093
    Le 20 septembre 2013 à 01:39 par jojo66
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    Pour qui se prennent ils au CRIJF ?

    Depuis quand un député de la République Française doit il rendre des comptes ou se justifier auprès d’une association représentant une communauté religieuse ?

     

    Répondre à ce message

  • #532789
    Le 20 septembre 2013 à 17:04 par Fundy Funky
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    On n’a pas besoin du CRIF pour nous expliquer ce qui relève du racisme ou pas. On n’a pas besoin que d’autres reflechissent à notre place. Il y a un crétin qui disait recemment (Patrick Cohen) qu’il faut éduquer les gens en interdisant l’accès aux médias à des gens comme Soral et Dieudonné. INTERDICTION DU CRIFFFFFF

     

    Répondre à ce message

  • #533580
    Le 21 septembre 2013 à 15:48 par Pierre Ghi
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    J’ai l’impression que ce qui est le moins tolérable dans le concept de démocratie dont parle le CRIF par la voix de son représentant, c’est la réalité démocratique qui ampute le pouvoir absolu qui lui-même est issu du concept de dictature. Démocratie est un concept idéologique au même titre que dictature, République, droits de l’homme, écologie, politique, humanitaire ou liberté, égalité et fraternité, par exemples. La notion de démocratie du CRIF est incompatible avec le vrai débat démocratique car la dictature n’a pas vocation à accorder la liberté d’opinion mais plutôt à imposer la pensée unique parce que inique. La pensée unique dans sa théorie du genre humain à déshumaniser au plus vite afin d’en abuser pleinement.
    Jean Roucas est l’illustration même de la démocratie falsifiée, dénaturée, mensongère et moribonde.

     

    Répondre à ce message

  • #537624
    Le 25 septembre 2013 à 15:10 par moscoudam
    Le CRIF de plus en plus loin des juifs de France ?

    Il est primordial de se rappeler à chaque instant de notre combat que nous luttons contre des institutions et des collusions secrètes qui ne représentent pas le soit disant "peuple juif".
    Comme le dit Alain de Benoist, et c’est un bon résumé il n’y a pas d"hommes en trop", ni de solutions faciles dans lesquelles on pourrait circonscrire (oui c’est bien écrit !) nos "problèmes" à un groupe donné.

    En ce sens les juifs du quotidien, dont parle Alain Soral, comme le petit peuple israélien, terme qu’il utilise également, sont évidemment victimes d’un certains nombre d’a priori manipulatoires, et de récupérations qui leurs sont insufflés comme à nous par certains maitres de la pensée.
    Un grand nombre de ces Français juifs, ou Israeliens juifs, font d’ailleurs preuve d’une pensée critique tout à fait juste dans ses intuitions, voir d’une simplicité de vue bien loin du calcul qu’on prête habituellement à la "communauté organisée".

    c’est une porte ouverte que j’enfonce, mais nous ne pouvons nous permettre le luxe d’une simplification, où les seuls "bons juifs" seraient les anti-sionistes déclarés. A réalité complexe, devoir de connaissance accru.

    Un petit lien ou l’on voit des israéliens du quotidien s’exprimer http://www.youtube.com/watch?v=2iRe...

    Bien sûr n’en reste pas moins que comme tous colons (ou pour certains influencé par la colonie) il y a des champs névrotiques dont ils sont prisonniers, un peu comme les pieds noirs qui se rappellent les odeurs de la kemia et de l’anisette du père Maurice et qui idéalisent leurs souvenirs sans laisser place à aucune réalité objective ou critique.
    J’ai connu nombre de ces pieds noirs quasiment à gauche sur tous les sujets, redevenir des gros réacs dès qu’on évoquait l’Algérie ou le gaullisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents