Déclaration de l’Union des français juifs
Dans un communiqué de son président, Roger Cukierman, le CRIF a demandé des éclaircissements à François Fillon « tant le passé irréprochable de celui-ci à l’égard du FN paraissait peu compatible avec l’hypothèse d’un changement d’attitude ».
« Les éclaircissements fournis par François Fillon sont pour le CRIF source de déception et d’inquiétude car il lui paraît impossible de placer sur le même plan la gauche modérée avec l’extrême droite », ajoute le communiqué.
« Aucun soutien, aucune alliance, aucune forme d’abstention en faveur du Front National n’est tolérable dans notre démocratie. Le CRIF rappelle que cette formation politique demeure xénophobe et garde en son sein certaines personnes qui ne renient en rien leur racisme ou leur antisémitisme. ».
Le CRIF se dit « résolument mobilisé pour faire reculer les idées simplistes qui font fi des réalités du monde et qui prospèrent sur les peurs, les déceptions et les haines ». [...]
Le CRIF ne représente que lui-même et ne saurais en aucun cas engager l’ensemble des Français juifs.
Ceux-ci, de plus en plus nombreux, rejoignent le Front national, soit en y adhérant, soit en votant pour lui, et le succès de l’université d’été à Marseille fait preuve de son implantation dans le paysage politique français.
Lire la suite de l’article sur nationspress.info