Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique

American Party

Elon Musk redouble d’efforts pour lancer un nouveau parti après qu’un sondage montre un soutien massif du public américain.

Elon Musk ne recule pas. Après s’être heurté aux deux principaux partis au sujet d’un projet de loi de dépenses colossal, le milliardaire réitère son idée de nouvelle force politique. Un nouveau sondage indique qu’un nombre surprenant d’Américains, notamment d’hommes républicains, pourraient être disposés à le suivre.

 

 

Pourquoi Elon Musk crée-t-il son propre parti maintenant ?

Le « Parti de l’Amérique » proposé par Elon Musk gagne du terrain, un nouveau sondage révélant que 40 % des électeurs seraient susceptibles de le soutenir. Le PDG de Tesla a présenté ce parti comme une réponse aux dépenses excessives des deux partis.

Selon un sondage Quantus Insights publié mercredi, 40 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles soutiendraient probablement le « Parti américain » d’Elon Musk, qui cherche à convaincre les électeurs excédés par les Démocrates et les Républicains. Musk a publié les résultats de l’enquête sur X, les qualifiant d’« encourageants », comme le rapporte le Latin Times.

Elon Musk ne cesse de critiquer le projet de loi et les législateurs qui le soutiennent à mesure qu’il approche de sa finalisation. Accusant les Démocrates et les Républicains de former un « PARTI PORKY PIG », il a averti que les deux partis poussent le pays vers un « esclavage de la dette ».

 

 

Comment les Américains réagissent-ils à cette idée ?

L’enquête révèle des différences démographiques flagrantes. Les hommes républicains sont les plus susceptibles de soutenir le parti d’Elon Musk, 23 % d’entre eux déclarant qu’il serait « très probable » qu’ils le fassent et 34 % qu’il serait « plutôt probable ». Les démocrates restent sceptiques ; 32 % des femmes et 36 % des hommes déclarent qu’il est « très peu probable » qu’ils soutiennent le « Parti de l’Amérique ». Néanmoins, les statistiques indiquent que près de 50 % des électeurs sont au moins réceptifs à l’idée d’un parti alternatif.

 

Cela pourrait-il réellement remodeler la politique américaine ?

Elon Musk a affirmé que le récent projet de loi violait les promesses des conservateurs de maîtriser les dépenses en relevant le plafond de la dette d’un montant record de 5 000 milliards de dollars. Il a promis des répercussions politiques dans une série de messages : « Tous les députés qui ont fait campagne sur un programme de réduction des dépenses publiques et qui ont ensuite rapidement soutenu la plus forte augmentation de la dette de l’histoire devraient avoir honte ! Et si c’est la dernière chose que je fais ici-bas, ils perdront leurs primaires l’année suivante ».

Le président Trump a minimisé l’opposition d’Elon Musk au projet de loi, affirmant que les récentes protestations virulentes du milliardaire étaient motivées par son ressentiment face à la suppression des exigences relatives aux véhicules électriques, qui favorisait Tesla. Elon Musk maintient cependant que la dette nationale est la principale source de ses inquiétudes.

 

Tout savoir sur l’administration Trump II

Incontrôlable Elon Musk

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3549882
    Le 6 juillet à 06:46 par Sélection naturelle
    Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique

    Seul Tel-Aviv décidera de la validation de ce nouveau parti.

     

    Répondre à ce message

  • #3549910
    Le 6 juillet à 16:35 par Gerard Mansoif
    Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique

    il parait que la maison sur Mars pour tous est deja au programme, sacré Elon !! God bless America

     

    Répondre à ce message

  • #3549980

    Si un nouveau parti, un troisième parti centriste des "gens ordinaires" et du "bon sens" ("common sense"), doit advenir ce sera par la volonté des milliardaires qui ont peur du fait que le système bipartite actuels laisse encore une trop grande place aux pressions des électeurs sur leurs élus, obligeant les dirigeants à rendre des comptes à leurs électeurs (par ex. lors des élections de mi-mandat).

    Michael Collins Piper parlait déjà il y a 15 ans des efforts des Rothschild, dans la foulée du Tea Party, en vue de financer la création d’un nouveau parti politique centriste, pour contrer Obama qui faisait très peur aux milliardaires, aux banques et aux sionistes. Il apparaissait évident aux yeux de Piper qu’aux yeux de la classe dirigeante illégitime, le parti républicain devait être mis hors d’état de nuire, puisqu’il risquait de revenir à tout moment à ses fondamentaux, comme le non-interventionnisme (République et non empire), la défense des libertés individuelles, le populisme patriotique.

    Le culte de la puissance de Trump a peut-être servi en fin de compte à ruiner le parti républicain en imposant l’obéissance au leader monarchique, au détriment des principes républicains. Ce fait accompli ouvre maintenant la voie à la création d’un nouveau parti centriste par un Musk prétendument insatisfait. Un tel parti avait besoin de la légitimité provenant d’un mouvement réel ("grassroots"), pour ne pas que son caractère complètement artificiel le trahisse et torpille ses chances. Le mouvement de plus en plus populaire de grogne contre Trump est en position de pouvoir apporter une telle légimitation.

    Cela alors que les Démocrates menacent de mettre au pouvoir un nouveau Obama en la personne de Z. Mamdani, connu pour son socialisme démocratique fort populaire et rassembleur, et connu également pour sa critique d’Israël faisant preuve d’intelligence et surtout d’une grande habileté lorsqu’il se trouve confronté à ce sujet par les médias vautours.

     

    Répondre à ce message