@Rockefeller
Désolé mais ta theorie ressemble fortement à l’un de ces vagues concepts religieux type "New Age" tout droit sorti des loges maçonniques...
Ne pas confondre "Intégrité" et "fanatisme" :
Le fanatisme reléve avant tout d’une exigence envers les autres que l’ont est bien souvent incapable d’appliquer envers soit même. A l’inverse l’intégrité releve avant tout d’une exigence envers soit même réclamant sacrifices et renoncements personnel.
Refuser tout compromis avec le mensonge fusse t’il paré de "tolérance religieuse" pour mieux s’immicer dans les consciences, n’a strictement rien à voir avec du "fanatisme religieux" qui pour ce dernier résulte bien souvent d’une instrumentalisation politique du religieux guidé par des interêts bassements matériels.
Refuser tout compromis avec le mensonge fusse t’il paré de "tolérance religieuse" reléve bel et bien de l’Intégrité de la foi envers une vérité dite "révélé", autrement dit dont la source n’est pas purement humaine.
la Vérité ne peut être tolérante envers le mensonge sinon elle ne serait plus la Vérité mais un vulgaire mensonge paré de Vérité, en revanche si la Vérité n’était pas régit par des principes d’Amour et de Pardon infinis dont dépend notre libre arbitre, elle ne serait pas non plus la Vérité.
Saches également, que depuis la révolution athée et laïcarde de 1789, le fanatisme que tu dénonces, à largement démontré qu’il n’avait nullement besoin de se revendiquer d’un quelconque phénoméne religieux, pour non seulement perpetrer un génocide durant la terreur "révolutionnaire" (voir dépopulation vendée), mais également pour accoucher d’ideologies totalitaires d’ou résultèrent deux guerres mondiales totalement abjectes et meurtrières.
À titre d’exemple le fanatisme bolchevique et ses goulags, ne résulte pas d’un quelconque fanatisme religieux, mais bel et bien d’un fanatisme purement idéologique et politique prenant sa source dans la même matrice que cette théorie de la "tolérance religieuse" type "new age". Théorie qui par ailleurs fait la part belle à une autorité politique qui depuis la révolution maçonnique de 1789, se veut libre de toute entrave, et donc de toute autorité morale véritablement efficace, car légitime.
L’Amour et le Pardon sont les principes fondateurs du Christianisme, mais absolument pas le concept vague de "tolérance religieuse" qui sous entend l’absence de "disputation", et le compromis forcé avec toute sorte de "vérités" dénués de légitimité.