Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La révolution de la gifle

Le printemps arabe, parti de Tunisie, aurait été déclenché par l’agente municipale Fayda Hamdi, responsable de l’immolation d’un marchand ambulant qu’elle aurait frappé. Une version contestée.

Et si Mohamed Bouazizi n’avait jamais été giflé par l’agente municipale Fayda Hamdi, le 17 décembre 2010 en fin de matinée au centre de Sidi Bouzid. Et si Bouazizi ne s’était pas immolé devant le siège du gouverneur après avoir vainement protesté pour qu’on lui rende sa balance confisquée ? Le soir à l’heure de se coucher, dans son exil saoudien, Zine al-Abidine Ben Ali doit se repasser le film à l’envers.

Et si… C’est aussi ce que doit se dire Hosni Moubarak, au fond du lit de son hôpital de Charm al-Cheikh. Maudite claque, maudite femme doivent pester Ali Abdallah Saleh, Bachar al-Assad et Muammar al-Kadhafi dans son bunker.

Lire la suite de l’article : liberation.fr

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #23106
    Le 14 juin 2011 à 00:28 par opposition
    La révolution de la gifle

    Vous mettez Bachar el Assad dans la même catégorie que Kadhafi et Ali Abdallah Saleh, ce qui est une grave erreur qui fait le jeu de la propagande de l’Empire qui aujourd’hui s’acharne contre le régime syrien.

     

    Répondre à ce message

  • #23135
    Le 14 juin 2011 à 01:57 par la roue qui tourne
    La révolution de la gifle

    grotesque, le vase etait deja rempli a ras bord depuis des années deja en tunisie, le dragon tunisien etait une mystification, on le voit a present, la jeunesse tunisenne ne veut que quitter ce pays, le modele tunisien tant vanté jadis

    idem en egypte, idem en jordanie, idem au bahrain, idem au maroc, et bientot idem en arabise saoudite

    liberation-rotshild desespere, les plus surs soutiens de tel aviv sont sur la sellette...

     

    Répondre à ce message

  • #23393
    Le 14 juin 2011 à 22:43 par Souriyâm
    La révolution de la gifle

    L’article montre que ce sont des militants de la centrale syndicale de l’UGTT tunisienne qui sont à l’origine de la fausse rumeur de la gifle donnée à Bouazizi qui enflamma Sidi Bouzid et dont l’agitation se propagea à la Tunisie puis à tout le reste du monde arabe.

    Or je viens de jeter un petit coup d’oeil sur le site du Solidarity Center de la centrale syndicale américaine AFL-CIO, qui est une des 4 ONG américaines percevant directement des fonds de la National Endowment for Democracy (organisme lié à l’Etat fédéral américain qui finance les révolutions colorées). Et devinez quoi !

    L’UGTT est financée par le Solidarity Center !
    http://www.solidaritycenter.org/con...

     

    Répondre à ce message