Vous étant déjà illustré précédemment dans un piètre article de propagande chauvine croate typique de l’école dite historiciste du droit croate de ce triste sire que fut Starcevic, théoricien raciste et père de la nation croate moderne (et artificiel), je ne m’étonne pas que vous vous fassiez l’écho des fumeuses théories oustachie des 30’s et 40’s qui faisaient des Serbes islamisés sous le règne ottoman en Bih des Croates catholiques et même des étrangers (Valaques)sur leurs terres ancestrales (à l’exception de certains confins au sud et à l’est).
" Les Serbes n’ont jamais été majoritaires en Bosnie-Herzégovine"
Je ne citerai, en guise d’ex., qu’une serie de chiffre, issue d’un relevé de la SFRJ de Tito (pas foncièrement pro-serbe)pour l’année de 1948 (soit bien après les saignés de la 1ère et 2nde guerre mondiale, sans même parler des 5 siècles d’occupation ottomane, de leur politique d’islamisation des Serbes ni le devshirmé (impôts du sang) :
Donc en 1948 selon le gouvernement yougoslave :
614123 Croates
788403 Musulmans
3094 Monténégrins
Autres 23541
Yougoslaves ---- (chiffre non cité)
et Serbes 1136116 (un million cent trente six mille cent seize) ;)
Je peux également mentionner un rapport d’une réunion du gouvernement de la (alors) "fédération démocratique de Yougoslavie", présidé par Tito où il fut rapporté que les Serbes de Bih composent 44, 3% de la population (les Musulmans 30,7% et les Croates 23,9%) ;)
Selon un premier recensement effectué par les Autrichiens en 1879, les Serbes orthodoxes (l’administration autrichienne faisait la distinction avec les Serbes islamisés, les "boshniak étaient inconnus au bataillon alors...) représentaient la majorité avec 496 485 hab. sur 1158164. L’autre recensement effectué par les occupants autrichiens (il n’y en eu que 2, confirma que les Serbes constituaient toujours la majorité de la population avec 825 918 hab. sur 1898044 hab. ;)
Maintenant vous prenez votre calculette et vous vous amusez ;)
"La Bosnie n’a JAMAIS dans l’histoire appartenu à la Serbie"
Et la marmotte enrobe le chocolat. Pour rappel, le 1er Ban de Bosnie au 13ème s. Matija Ninoslav se reconnaissaient , lui et ses sujets comme Serbes, employaient le cyrillique (bosantchitsa), que la plupart des familles noble bosniaque étaient serbes. Je mentionne ausii un certain Tvrtko 1er/Nemanjic Stefan ou ... ?
Toujours aussi mauvais Zekica, lisez un peu autre chose que vos petits bouquins chauvins croates.
PoOoOoozzzz ;)