Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La liberté de réunion bientôt supprimée ?

Armand Jung, député PS du Bas-Rhin, a déposé le 5 mai dernier un texte de loi pour créer une exception à la liberté de réunion. Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, le député Jean-Jacques Urvoas (PS, Finistère), très proche de Manuel Valls, a promis de le soumettre immédiatement au Conseil d’État.

Armand Jung (photo) explique dans les Dernières nouvelles d’Alsace (3 mai 2014) la teneur de son texte :

« Seraient en soi contraires à l’ordre public les réunions à caractère raciste, antisémite ou xénophobe […]. Avec un tel texte, le maire ou l’officier de police judiciaire pourrait interdire ou interrompre la réunion. »

Le prétexte invoqué pour cette soudaine envie de légiférer ? Le 19 avril dernier, un repas potache avait été organisé pour l’anniversaire de la mort d’Adolf Hitler à Oltingue (Haut-Rhin) dans la salle communale du village que les organisateurs avaient louée. Le 21 avril, Roger Karoutchi, vice-président de l’UMP, indigné, s’était empressé d’écrire à Manuel Valls, afin que l’« arsenal législatif » soit renforcé.

Avec Manuel Valls à Matignon, Armand Jung a bon espoir que son projet de loi puisse aboutir. L’adoption de ce projet de loi serait une très grave menace pour les libertés individuelles et l’on comprend dès lors que l’accusation a priori d’antisémitisme ou de racisme pourrait être utilisée pour supprimer de fait la liberté de réunion. C’est donc un nouvel épisode de la dérive dictatoriale du gouvernement socialiste qui se joue là, une étape de plus après l’ordonnance du Conseil d’État du 9 janvier qui avait vu le rétablissement de la censure préalable, disparue au XIXe siècle.

Nous rappellerons que la liberté de réunion est inscrite dans l’article 20 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans l’article 21 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. En France, la loi sur la liberté de réunion du 28 mars 1907, toujours en vigueur, stipule :

« Les réunions publiques, quel qu’en soit l’objet, pourront être tenues sans déclaration préalable. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #809701
    Le 7 mai 2014 à 00:44 par goy pride
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    Ahurissant !
    Les événements récents en Belgique montrent que dans les faits ils ne se gênent pas pour le faire dans la plus parfaite illégalité ! Tout compte fait ils vont maintenant tenter de tempérer un peu leur barbarie arbitraire en lui donnant un petit faux cachet de légalité.
    Toutefois ces dérives ont un point positif, elles démontrent en effet qu’ils sont dans un état de panique complète ! Leur attitude est un aveu de faiblesse et une démonstration de la force montante de la dissidence. Ils sont dorénavant incapable de gérer la situation en maintenant les apparences de la supercherie démocratique, ils sont contraints de faire tomber les masques !

     

    Répondre à ce message

  • #809714
    Le 7 mai 2014 à 00:52 par chris 777
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    La liberté de réunion bientôt supprimée ? ->député PS ->très proche de Manuel Valls -> Jung ...
    je fais une fixette c’est pas possible .... a moins que ?

     

    Répondre à ce message

  • #809727
    Le 7 mai 2014 à 01:09 par Monsieur Michu
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    Puis ils vont ajouter "europhobe" à la liste.
    Non, ce n’est pas assez inquiétant "europhobe", ils mettront plutôt "nationaliste".
    Qu’ils ajoutent encore "complotiste" (c’est plus flou) et tout sera verrouillé. La démocratie sera morte.

     

    Répondre à ce message

    • #809934
      Le Mai 2014 à 10:14 par salade
      La liberté de réunion bientôt supprimée ?

      Ils n’en ont pas besoin puisque pour eux le fait d’être europhobe revient à être nationaliste donc directement nazi ( selon le théorème des heures les plus sombres ) et le fait de remettre cause les institutions revient à être complotiste, donc croire au complot judéo-maconnique et donc être antisémite ( voir le reportage récent des merdia sur les illuminatis )

      Le crime d’arrière pensée caractéristique bien sur des heures lumineuses de notre histoire.

       
  • #809763
    Le 7 mai 2014 à 02:13 par Pierre Ghi
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    Union Nationale signifie bien-être personnel attaché au bien commun (ou bien communautaire).
    Ainsi, très cher Peuple de l’honorable France, pour défaire le front U.M.P.S (l’Union Maçonnique des Pharisiens et de Satan), organise un front d’Union Nationale Populaire et Sociale fondé sur le principe Unis Nationalement Pour le Sauvetage de la France.
    Dissoudre la République Française, c’est faire disparaître une idéologie criminelle. Laisser la République Française assassiner la France, de la part du Peuple, c’est un acte de haute trahison qui fait de lui l’égal de ses élites, l’égal non pas dans l’outrancière richesse qui attise la cupidité et engendre l’avarice, ni par les possessions matérielles qui corrompent l’Esprit, mais l’égal dans l’extrême gravité des crimes commis contre la France.
    Si l’on décide de ne pas se battre pour défendre sa liberté d’exister et de croire, on ne s’est pas fait voler sa liberté, on l’a livrée à l’ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • #809807
    Le 7 mai 2014 à 06:32 par ned
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    israelite et idiot, ça va de pair. Je le remercie pour cette loi, on va enfin pouvoir faire interdire des réunions sionistes, merci jung ! Laissez-les faire, je vous ai dit qu’ils feraient conneries sur conneries, et à notre avantage. On peut prendre notre temps à recenser les réunion sionistes et les faire interdire pour propagande de guerre, antisémitisme et xénophobie comme un meeting public politique de Valls par exemple (difficile quand-même) et prétendre au trouble à l’ordre public, comme eux, et on a la diffusion audiovisuelle qu’ils s’empressent de toujours consulter, ce sera relayé par l’afp forcément, parce qu’ils sont cons.
    Ils passent beaucoup de temps à faire des lois qui ont des failles. Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #809852
    Le 7 mai 2014 à 08:24 par Nous sommes tous des Palestiniens
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    Cela prouve que les sionistes savent que la Résistance est de plus en plus puissante en France.

     

    Répondre à ce message

  • #810091
    Le 7 mai 2014 à 13:09 par chaudronnier
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    comme dit flanby "il faut aller encore plus vite sur les réformes". La prochaine proposition de loi sera de coudre une croix rouge pour les chrétiens et un croissant vert pour les musulmans avec une autorisation de circuler avant le couvre feu. C’est bizarre, ça me rappelle quelque chose ?

     

    Répondre à ce message

  • #812206
    Le 8 mai 2014 à 20:48 par salus ex oriente
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    Le problème est simple à régler, il faut exiger une égalité de traitement et de droit, correspondant à la réciprocité d’un Etat de droit moderne...

    Une petite loi (art. xy ; Code civil) :
    - §1 Interdiction d’une appartenance à une organisation secrète lorsque l’on exerce une fonction exécutive, législative ou judiciaire.
    - §2 Déclaration publique obligatoire de toute affiliation à une loge, organisation secrète ou supranationale, lorsque l’on exerce un mandat politique.
    - §3 En cas de violation de §2, exclusion immédiate de la fonction exercée et levée de toute immunité, (en premier lieu, l’immunité parlementaire, également celle du président de la République).

    Chers amis et concitoyens, plus de 90% des problèmes de la République et de l’Union Européenne seraient immédiatement résolus... et probablement ceux du Monde...

     

    Répondre à ce message

  • #821059
    Le 15 mai 2014 à 13:46 par Leïla
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    Heureusement que la résistance est de plus en plus forte ! Enfin pas dans la NIEVRE en tout cas ! Y’a que moi qui résiste ici ! ouf ! c’est usant !

     

    Répondre à ce message

  • #824132
    Le 18 mai 2014 à 00:41 par Dominique K.
    La liberté de réunion bientôt supprimée ?

    En même temps , comme disait l’illustre Jack Lang , " si y a d’la tendresse , comment peut
    on refuser " ?!?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents