Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La gauche veut moins de faits divers pro-RN dans les médias publics

On sent qu’on va s’amuser. La gauche la plus drôle du monde a encore trouvé une verge pour se faire battre. Cette fois-ci, après les sorties BBQ de Sardine et l’amitié stellaire Aubry-Leyen, on découvre un amendement étrange. Cette incongruité part quand même de faits tragiques.

 

 

Dans le genre déni du réel, ou réel sous le tapis, la gauche fait fort. D’ailleurs, en extrapolant un peu, on pourrait dire que c’est la définition profonde de la gauche d’aujourd’hui, qui défend mordicus ses principes contre le réel. Elle s’arcboute sur des piliers branlants plutôt que de partir du réel et échafauder une idéologie qui tienne la route.

La droite, de ce point de vue, risque moins le ridicule puisqu’elle part du réel, mais pour des raisons bassement cyniques : il s’agit, au fond, de protéger le Profit. On met un grand « p » car ça comprend une foule de chose, qu’on peut résumer par droite du travail, un concept clair pour nos troupes.

 

 

La raison de cet amendement ? La publication, mais aussi le buzz des faits divers sordides qui touchent des Français, généralement victimes de racailles ou de migrants, ferait monter le RN. Si c’était le cas, le RN serait déjà à 100 % des intentions de vote.

Cela ne suffit pas, cela entretient la locomotive nationale, mais il y a d’autres morceaux de charbon (on n’a pas mis pains de coke car ça prête à confusion) : le dégoût d’une classe politique corrompue, la peur du chômage inscrit dans la charte du néolibéralisme, la conscience de la paupérisation, et surtout, la rébellion contre l’insécurité, dont les gouvernants se foutent. Ou qui en profitent sournoisement : un peuple craintif est un peuple plus facilement dominable. Là-dessus on peut ajouter le grand remplacement, qui saute aux yeux de n’importe quel non-aveugle. Les raisons de la montée du RN sont multiples, les meurtres de Lola ou Thomas ne faisant que confirmer le ressenti. Par ailleurs, une partie de la colère sociale est happée par LFI.

L’amendement est idiot, fermer CNews ou interdire Valeurs actuelles, qui surfent sur le rejet de l’immigration et la dénonciation de l’insécurité, ne changera rien : ce sont des symptômes, il faut les prendre en compte, et se concentrer sur la maladie chronique. Tout ce qui est exprimé est bon à prendre, que ce soit à droite ou à gauche. Toute expression politique est le miroir d’une réalité.

Sinon, vu qu’on est dans la déconne, y a-t-il des faits divers qui font monter la gauche, on parle de la gauche sociétale, sénile, déconnectée ? Vous avez quatre heures, comme d’habitude.

Ces journalistes de gauche se posent encore la question de l’insécurité...

 

Disponible chez Kontre Kulture !

Non à la connophobie

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • A l’évidence, les infaux jaillissent de partout et chacun de surfer sur la tendance, le parti pris et le fait divers transformé en événement pour exister dans une marmite qui boue gravement depuis un bon moment.

    D’aucuns disent que "ça va péter", moi je ne le pense pas. La castration généralisée et le consentement systématique sont devenus les réflexes d’un peuple maintenu en état de sidération.

    Un récent saut à Paris m’a permis de prendre la mesure de ce qui se trame. La capitale tourne avec 3 types de population :
    1/ les bobos qui y vivent, qui ont pas mal de pognon et qui se réjouissent de voir "leur" ville devenir une "smart city",
    2/ une foule touristique revenue en force et composée également de nomades mondialisés et heureux de visiter ce que la ville aux lumières artificielles leur offre à des tarifs dingues.
    3/ l’armée de l’ombre composée majoritairement de migrants avec ou sans papier, de jeunes sans le sou et autres ubérisés de force qui assurent tous les services de ceux du dessus pour une poignée d’€.

    Pataugeant au milieu de cette transformation inédite et dévastatrice (le Great Reset, on suppose ?) de notre pays, les partis politiques s’agitent comme s’ils sentaient tous que leurs prébendes et autres avantages indécents de Saigneurs du peuple leur échappaient.

    Et de fait, ils les perdent, leur présence stérile ne pouvant plus passer inaperçue. Le RN aura beau être toujours le parti majoritaire du pays, tant que nous resterons dans les griffes d’une UE germanisée nous irons vers le gouffre.

    Les guéguerres inter partis ressemblent davantage à des sous gangs mafieux qui se disputent les miettes de la gamelle publique. C’est à celui ou celle qui fera le plus de bruit médiatique, quitte à dégoiser n’importe quoi ou à passer pour un dingue intégral.

    Pour ma part, je le redis ici : non, nous ne nous soulévrons plus jamais. Plus assez d’hommes viriles ni d’esprit patriote pour ça. Nous pourrissons par l’intérieur, lentement, inéxorablement et seuls ceux qui ont encore des baloches et des tripes (pour les femmes), survivront à cette indiscutable mise à mort de toute une civilisation.

     

    Répondre à ce message

    • #3549751

      Nous ne sommes qu’une infime partie de l’évolution de l’histoire de l’humanité... dans 100000 ans personne ne se souviendra de nous. Notre époque sera sans doute rattaché à l’antiquité et tiendra en une ligne.

       
  • #3549695

    Bref, la réalité sociale est d’extrême droite.

     

    Répondre à ce message

  • #3549696
    Le 4 juillet à 10:21 par Colonel de Montjoie
    La gauche veut moins de faits divers pro-RN dans les médias publics

    Le cadavre éprouve-t-il un « sentiment de mortalité » ?
    (Vous avez 4 heures - et 4 heures de plus, si vous êtes de gôche...).

     

    Répondre à ce message

  • #3549698

    "on pourrait dire que c’est la définition profonde de la gauche d’aujourd’hui, qui défend mordicus ses principes contre le réel."

    Pourquoi " d’aujourd’hui" ?

     

    Répondre à ce message

  • La gauche est "terminée" depuis longtemps, c’est une simple survivance du vingtième siècle, son agonie peut durer encore assez longtemps mais c’est sans importance, elle mourra de sa "belle" mort de toute façon (je n’ai jamais compris le sens de cette expression).
    L’avenir des terriens est totalement incertain, après deux guerres mondiales, voilà t’y pas qu’une troisième ose pointer le bout de son museau, à qui la faute ? je préfère ne pas me prononcer mais j’ai ma petite idée que je garderai pour moi, car j’en ai assez de me faire traiter d’antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #3549718
    Le 4 juillet à 11:39 par Guillermo del Pueblo
    La gauche veut moins de faits divers pro-RN dans les médias publics

    Il faut lutter contre le réel car il est hors de l’arc républicain et représente un danger pour notre démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #3549731
    Le 4 juillet à 12:34 par l’infürreur de vivre
    La gauche veut moins de faits divers pro-RN dans les médias publics

    Le FN/RN est largement à plus de 50% depuis plus de 20 ans. La chaîne (ou le boulet ?) is.. euh d’ "information" ouch c’est du lourd hein, avec "le tour de la question" (encore plus grave, avec ce couple comment dire ?!) et la demande de LFI...
    Je crois que ça y est, on n’est plus en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3549736
    Le 4 juillet à 12:51 par Thomas (un autre...)
    La gauche veut moins de faits divers pro-RN dans les médias publics

    Définitivement, le gauchisme est une maladie mentale dont le premier symptôme est le déni de réalité. Alors que, dans le même temps, ces charognards se jettent sur les Nahel, Traoré et consorts pour servir leur projet politique. Faites ce que je dis mais pas ce je fais...

     

    Répondre à ce message

    • #3549771

      Si cet amendement trouve son chemin jusque dans la version finale de la loi, Musk (et les autres opérateurs de réseaux sociaux) pourra rétorquer à l’état Français, lorsque X sera sommé de retirer certain contenus en application d’une mesure non-judiciaire de censure, que sa plateforme ne fait que permettre aux français de faire eux-même le boulot d’information que les médias d’état ne peuvent plus faire, et qui est donc relégué aux médias privés !