Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Seconde Guerre mondiale était décidée avant l’invasion de la Pologne

Sotheby’s mettra aux enchères, dans quelques semaines, un brouillon du discours lu par le roi George VI pour annoncer l’entrée du Royaume-Uni dans la Seconde Guerre mondiale.

Le document est daté du 25 août 1939, soit une semaine avant que le IIIe Reich n’envahisse la Pologne.

Il apparaît donc que, contrairement à la version officielle, le Royaume-Uni n’est pas entré en guerre en raison de l’invasion de la Pologne, qui n’a fourni qu’un prétexte, mais pour d’autres motifs.

 

À écouter, également sur E&R : « 10 mai 1941, l’étrange voyage de Rudolf Hess (1ère partie) »

 

À écouter, également sur E&R : « 10 mai 1941, l’étrange voyage de Rudolf Hess (2nde partie) »

 

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #622414

    Antisémite !!!
    Ps : c’est du sarcasme par anticipation.

     

    Répondre à ce message

  • #622437

    On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour les banques.

    je crois que c’est un bon titre pour cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #622471

    Le point de vue de l’historien russe Valentin Faline dans les articles suivants :

    La Seconde Guerre mondiale aurait pu prendre fin en 1943
    Les Anglo-Saxons ne se sont pas engagés dans la Seconde Guerre mondiale pour vaincre le fascisme, mais pour substituer leur domination à celle des nazis, et qu’ils ont volontairement laissé durer les combats dans l’espoir d’être débarrassés de l’URSS par l’Axe.
    (...)
    Le débarquement des troupes alliées sur le continent a coïncidé avec le complot contre Hitler. Les généraux arrivés au pouvoir dans le Reich devaient dissoudre le front occidental et ouvrir devant les États-uniens et les Anglais un espace pour l’occupation de l’Allemagne et la « libération » de la Pologne, de la Tchécoslovaquie, de la Hongrie, de la Roumanie, de la Bulgarie... L’Armée Rouge devait être arrêtée aux frontières de 1939.

    Si l’Armée rouge n’avait pas pris Berlin...
    Churchill a ordonné de préparer d’urgence l’opération « Unthinkable » (Inconcevable) dont la date de déclenchement était fixée au 1er juillet 1945. Il projetait d’y engager des forces états-uniennes, britanniques, canadiennes, polonaises et dix à douze divisons allemandes.
    (...)
    L’opération de Berlin a été une réaction à l’opération « Unthinkable » et l’exploit de nos soldats et officiers a été un avertissement à Churchill et à ses compagnons d’idées.

    La Conférence de Yalta offrait une chance qui n’a pas été saisie
    En 1942, les États-Unis étaient à deux doigts de la catastrophe. Si les Russes n’avaient pas tenu bon à Stalingrad [accès aux ressources pétrolières] (...) L’union avec Staline n’était absolument pas le fait du hasard pour Roosevelt.
    (...)
    Roosevelt a promis à Staline un crédit de 4,5 milliards de dollars pour le rétablissement d’après-guerre du pays. Staline proposait aux États-uniens un grand nombre de concessions, des conditions exceptionnelles pour les investissements, qu’il méditait l’idée d’une économie de marché en URSS. Et si cela ne s’est pas fait, c’est parce que Truman a succédé à Roosevelt. Homme qui, en regagnant les États-Unis après la conférence de Potsdam, a donné à Eisenhower l’ordre de préparer le plan Totality, plan de guerre nucléaire contre l’Union soviétique.

     

    Répondre à ce message

  • #622517

    selon le pact de non agression entre allemand et soviet, ces derniers ont envahi à leur tour ’autre moitiers de la pologne !!!!!
    POURQUOI les allié n’ont pas condamé l’invasion russe de la pologne, les paysbalte et la finlande ????????

     

    Répondre à ce message

  • #622538

    23 aout 1939 : pacte germano-soviétique ; tout le monde comprend que la guerre est imminente, c’est pourquoi 2 jours plus tard le brouillon du discours est rédigé .

     

    Répondre à ce message

  • #622918
    Le 10 décembre 2013 à 00:04 par Mojo Risin
    La Seconde Guerre mondiale était décidée avant l’invasion de la (...)

    Pas très convaincant. Une invasion de Pologne ça se prépare, ça fait du mouvement et ça ne s’ignore pas.
    Quant aux commentaires remettant le couvert avec les banquiers juifs finançant Hitler... Et si on commençait, avant de l’ouvrir, par bien expliquer ce que furent les économies capitalistes (et planifiées) hors et pendant les guerres mondiales. Quelles furent les achats, les ventes, les mouvements de capitaux, les trusts, les filiales etc.

     

    Répondre à ce message

  • #623200
    Le 10 décembre 2013 à 10:54 par Frédéric
    La Seconde Guerre mondiale était décidée avant l’invasion de la (...)

    ...la guerre n’est devenue mondiale qu’en décembre 1941 avec les U.S.A., le conflit germano-polonais de septembre 1939 n’étant qu’un événement local à ce moment-là. (il s’agissait pour Berlin de récupérer les territoires germaniques volés en 1919 par le diktat de Versailles, toute solution paisible était devenue vaine par les intrigues des britanniques et du criminel Churchill. Le Peuple anglais ne souhaitant absolument pas la guerre.) Il constituait cependant le prétexte provoqué par les ennemis de l’Allemagne pour l’extermination programmée et future de cette Nation qui avait eu l’insolence de vouloir être libre.

     

    Répondre à ce message

  • #624050

    certains commentateurs semblent ignorer totalement le facteur "renseignement", en effet la deuxième guerre mondiale a été largement une guerre du renseignement, évidemment que les britanniques étaient au courant de l’imminente invasion de la Pologne, ils pouvaient compter sur un vaste réseau d’espions en Allemagne, surtout à une époque où les deux pays n’étaient pas encore en guerre et où il y avait de nombreux britanniques en Allemagne.

    ils étaient même au courant de l’invasion de l’URSS (opération Barbarossa), plusieurs sources avaient annoncé cette opération du 22 juin 1941, avec la date précise, principalement des espions communistes au sein de la wehrmacht, mais Staline avait refusé obstinément de prendre cette information au sérieux.

    cette information n’a rien d’extraordinaire, je ne vois aucun lien avec des banquiers juifs à wallstreet par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #625775

    Evidemment que c’était décidé avant l’invasion de la Pologne.

    La décision de faire la guerre à l’Allemagne a été rendue inévitable en mars, suite à la violation allemande du Traité de Münich, quand Hitler a fait de la Bohême-Moravie un protectorat et qu’il a supervisé le démantélement final de la Tchécoslovaquie, auquel d’ailleurs la Pologne a participé pour avoir une petite part du gateau.

    Hitler voulait l’affrontement en 38. Mais à Münich Anglais et Français ont tout fait pour l’éviter ou plutôt le retarder. Ils ont fait preuve de stratégie et ont cédé les Sudètes plutôt que d’engager immédiatement une guerre à laquelle ils n’étaient pas préparés. La Tchécoslovaquie n’a pas eu d’autre choix que d’accepter.

    En 38 tout le monde a fait mine de se réjouir que la guerre soit évitée, mais tous les esprits avisés ont compris qu’elle n’était que reportée. Il fallait juste du temps au Royaume-Uni et à la France pour se préparer. Du côté français on se contentait de suivre les Anglais, car la France seule n’avait plus les moyens de s’opposer à l’Allemagne, ni d’ailleurs la volonté de le faire. C’est l’Angleterre qui était vraiment à la manoeuvre et qui a joué la stratégie la meilleure pour elle à Münich, prenant même Hitler de cours, car frustré de conflit.

    En août 39 le Royaume-Uni signe une alliance avec la Pologne et lui offre une garantie. En réponse l’Allemagne signe le pacte germano-soviétique, protégeant ainsi ses arrières et scellant ainsi le démantèlement final de la Pologne qui sera partagée entre Allemands et Soviétiques. Staline a tranché, et comme il veut lui aussi sa part du gateau polonais il rend la guerre immédiatement possible et soutient l’Allemagne. La mécanique du conflit germano-polonais est lancée et plus rien ne peut l’empêcher.

    Mais Hitler s’illusionne en pensant que les Anglais n’oseront plus lui déclarer la guerre. Il a sous-estimé grandement leur détermination en septembre 39.

     

    Répondre à ce message

  • #626046

    Soyons objectif , même si les Anglais étaient au courant de l’imminente invasion de la Pologne par l’Allemagne cela ne justifie pas la déclaration de guerre par ces derniers . Le premier responsable de la Seconde Guerre Mondiale c’est ce maudit traité de Versailles . Ensuite il y a la pression des ancêtres de BHL et Finki qui demandaient le boycott des produits allemands et poussaient les pays comme l’Angleterre à agresser l’Allemagne , l’assassinat de l’ambassadeur Allemand à Paris c’est la goutte qui a fait déborder le vase .

    Les vrai victimes de cette guerre c’est incontestablement les Allemands , ni son chef ni son peuple souhaitaient la guerre . Pourquoi vouloir la guerre alors que tout marchait à merveille pour les Allemands . 8 millions d’Allemands ont péris dans cette guerre , 2 millions de femmes Allemandes ont étaient violé devant leurs gamins , des millions d’Allemands ont été déporté dans les camps Russes sans oublier l’ignoble attaque sur Dresde qui a fait entre 200 et 250 000 victimes civiles brûlés au Phosphore .

     

    Répondre à ce message

    • Vous n’avez jamais vu la carte de l’Europe selon la vision hitlérienne ? Un continent entièrement dominé par l’Allemagne après avoir balkanisé les autres nations d’importance !
      On peut dire oui le traité de Versailles, tout est de la faute du traité, les Allemands sont des victimes... ne pas oublier que les Allemands ont déclenché la première volontairement, Asselineau vient de faire une excellente conférence "l’Europe c’est la guerre" où il revient sur les raisons du déclenchement des hostilités : l’assassinat de l’archiduc n’est qu’un prétexte qui tombe à pic pour une volonté qui était déjà présente depuis 1910 au moins, la Russie qui était devenu la première puissance démographique avait commencé sa révolution industrielle en 1905 et elle était en passe de devenir la première puissance économique du continent, au dépend de l’Allemagne. La France et l’Angleterre aurait souhaité voir les deux états affaiblit et les juifs internationaux voulaient une vengeance sur les tsars. L’Allemagne a utilisé pendant les hostilités et pour la première fois de l’Histoire de l’Humanité, une arme horrible, les gaz de combat, qui sont responsables d’une petite partie des 3 millions de Français morts dont une moitié de civil et surtout d’une part non négligeable des 10 millions de soldats Russes morts. Il semblerait que les Allemands aient choisi la dépopulation comme méthode d’affaiblissement de la Russie. Ils ont eu de la chance, les juifs ont renversé le tsar en 1917, ce qui a probablement beaucoup joué dans l’intervention US, la France et l’Angleterre ne pouvant clairement pas faire face à la puissance Allemande unifié sur un seul front. Si les Russes avaient participé au traité de Versailles avec les trois autres, surtout avec des émissaires du tsars, il est probable que l’Allemagne aurait perdu la Prusse dès 1918, et peut-être que les Turcs ne disposeraient plus d’Istanbul.

       
Afficher les commentaires précédents