Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

La Russie a affirmé samedi avoir repoussé un sous-marin américain qui approchait de ses eaux territoriales jeudi en mer de Barents (nord), lors d’un incident qui n’a pas donné lieu à un usage de la force.

"Les patrouilles de la Flotte russe du Grand Nord ont identifié le 7 août un sous-marin étranger, a priori de la classe Virginia (de sous-marins nucléaires d’attaque) des forces armées navales américaines", a déclaré un représentant de l’état-major de la flotte russe, cité sous couvert d’anonymat par les agences de presse russes.

"Une formation navale anti sous-marins a été envoyée sur place, ainsi qu’un avion de chasse anti sous-marins IL-38", selon le responsable.

"Le sous-marin a été chassé des environs des eaux territoriales russes par les manoeuvres de ces unités", a ajouté le responsable, précisant que les radars russes avaient suivi pendant 27 minutes le bâtiment étranger avant que celui-ci ne disparaisse.

Il est rare que l’état-major russe communique sur un incident de la sorte, survenu alors que la Russie et l’Occident sont engagés dans un bras-de-fer diplomatique et économique à propos de l’Ukraine.

Les États-Unis et l’Union européenne ont condamné le rattachement de la Crimée à la Russie et accusent Moscou de soutenir militairement les combattants séparatistes prorusses dans l’Est de l’Ukraine, ce que démentent les autorités russes.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #929919
    Le 10 août 2014 à 13:41 par Zivko
    La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

    On se réjouit comme on peut . . .
    Ils feraient mieux de mettre en fuite les troupes de Kiev, dans le Donbass.

     

    Répondre à ce message

    • #930464
      Le Août 2014 à 01:28 par goy pride
      La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

      C’est vrai que la guerre c’est excitant quand on est à l’abri derrière l’écran de son ordi, quand on croit à tort ne jamais à avoir en subir les conséquences funestes...
      Poutine n’a qu’un objectif : la prospérité de sa nation qui dépend de la paix mondiale. Il se comporte en adulte responsable qui ne cède pas aux provocations des politicards infantiles occidentaux. Quand le moment sera venu de passer à de grandes distributions de gifles la Russie ne se gênera pas, pour l’instant ils sont dans une stratégie d’apaisement. Profitez-en car cela ne durera peut être pas ! Et je vous garantie qui si les choses se barrent en couilles vous pleurerez des larmes de sang ! Je comprends que le ras le bol face à cette époque dégénérée nous incites à espérer que les choses se précipitent, moins y compris, mais il faut bien réaliser que si notre souhait malsain se concrétise nous allons morfler ! Nous allons connaître autre chose que la précarité du travail ! Mais la précarité de l’approvisionnement en aliment, la précarité de sa sécurité physique et de sa santé, la précarité du chauffage au milieu de l’hiver...

       
  • #929924
    Le 10 août 2014 à 13:43 par Antigringo
    La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

    Les provocations d’oncle Sam continuent...

     

    Répondre à ce message

  • #929947
    Le 10 août 2014 à 14:03 par raymon27
    La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

    Ça serait si bien si les docteurs Folamour qui gouvernent les US pouvaient approcher la Russie pour frapper au plus près par surprise. Mais raté.
    Vous inquiétez pas ces malades vont encore essayer d’autres choses. On parle que le crash de l’avion en Ukraine aurait dû être celui de Poutine. Et puis il y a les révolutions colorées ...
    Mais Poutine c’est un dur. Bonne chance à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #929953
    Le 10 août 2014 à 14:09 par Romano
    La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

    On voit clair dans le jeu de Washington, provoquer un nouveau false flag pour pousser à l’agression en se placant en victime devant la communauté internationale afin d’obtenir des appuis.

     

    Répondre à ce message

    • #930189
      Le Août 2014 à 18:40 par noname
      La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

      C’est une partie de bataille navale en effet :

      B2 (syrie) : Raté.
      A5 (syrie) : Raté.
      F6 (Ukraine) : Raté.
      D9 : Raté.

      Après faut voir si entre temps ils réussissent pas leur coup de merde...mais de toutes façons toucher la Russie c’est synonyme de guerre mondiale, les gens (la population) sont con mais pas au point de la vouloir...

      L’empire est cuit, c’est juste une question de temps avant son effondrement, si pour la Syrie ils ont rien pus faire, ils risque pas de faire tomber la Russie de sitôt.

       
  • #929970
    Le 10 août 2014 à 14:23 par paramesh
    La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

    si on y réfléchit bien, la troisième guerre mondiale est commencée (depuis le 11sept) c’est souterrain, le conflit est peu visible car les armes conventionnelles n’apparaissent que fortuitement, mais les alliances se forment et les clashs se succèdent, avec une très forte accélération ces derniers temps, on n’a encore jamais vu d’ailleurs une telle utilisation de l’arme économique et idéologique dans les guerres précédentes, bienvenue dans le monde de la nouvelle guerre totale et invisible (il faut bien continuer à faire du fric)

     

    Répondre à ce message

    • #930477
      Le Août 2014 à 01:49 par goy pride
      La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

      Tu as complètement raison ! Cette guerre a déjà commencé seul l’engagement armé total entre les belligérants les plus puissants est en suspension. Les capacités de destruction et de nuisance mutuel sont telles aujourd’hui qu’ils hésitent à s’engager à plein pot. Si contre des petits pays on peut faire dans la demi mesure avec peu de conséquence au quotidien dans les pays occidentaux face à des puissances comme la Russie voire même l’Iran un affrontement direct demanderait un engagement total de l’Occident avec des bouleversements considérables au niveau sociale et économique, avec probablement la nécessité d’avoir recours à la conscription afin d’avoir un nombre de soldats nécessaire (or personnes en Occident voudra quitter sa famille pour aller se faire défoncer en Russie ou en Iran, et les gens n’ont plus les couilles pour cela...)...dans le cadre d’une guerre total l’Occident serait vite en difficulté face à la Russie ce qui inévitablement amènerait à la tentation d’utiliser des armes non conventionnelles dont l’arme atomique...or un tel scénario serait la garantie d’une destruction mutuelle. En d’autres termes l’Occident n’a pas la puissance nécessaire pour vaincre dans un affrontement "conventionnel" la Russie. Quant aux armes de destruction massive elles ne permettraient pas une victoire mais une destruction mutuelle. L’inconnue dans l’affaire c’est si les mondialistes sont prêts à aller jusqu’à leur propre anéantissement ou bien ils bluffent dans l’espoir que les pays non alignés préféreront la soumission à la destruction mutuelle...à titre personnel il me semble que les mondialistes sont de grands comédiens qui se donnent l’apparence d’être des fous kamikazes...mais dans les faits ils sont à l’image des peuples dégénérés qu’ils ont méthodiquement détruit et dont ils sont issus : peureux, sans courage physique et attaché à la vie comme le nourrisson l’ait au téton de sa mère !

       
  • #930048
    Le 10 août 2014 à 15:39 par Laurent Franssen
    La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

    De quoi est ce qu’on parle,
    situez sur des échellons.

     

    Répondre à ce message

  • #930500
    Le 11 août 2014 à 02:25 par giolliano
    La Russie met en fuite un sous-marin états-unien

    pendant la guerre froid il y a eu des affrontements entre sous marins assez souvent

     

    Répondre à ce message