Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La France va rester dans le chômage de masse"

Sans déconner ?

Éric Heyer, représentant de l’Observatoire Français des Conjonctures Économiques, sur France 2 le 14 avril 2016 : « S’il y a bien 1,5 % de croissance, le chômage va baisser, mais très, très, très légèrement. Il y aura une baisse, mais on va rester dans un chômage de masse. Pour retrouver le niveau d’avant-crise qui était de 7 %, il va falloir sept ou huit ans à partir d’aujourd’hui sans épisode de crise ».

 


En lien, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1443566
    Le 14 avril 2016 à 22:51 par Prodome
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    Tout ça c’est du blabla, le France ne peut faire que du rafistolage, des réformettes, elle n’a plus les manettes pour jouer sur le chômage étant donner qu’elle a vendu sa souveraineté à l’UE. Sans parler de tout l’argent qui nous passe sous le nez jusque dans les paradis fiscaux.
    Politique monétaire confisquée, politique budgétaire limitée, une dette exponentielle, des banques reines, des actionnaires rois... Que voulez-vous faire sérieusement ? Ces "experts" sont insupportables, tout cela ils devraient le dire mais visiblement ils adhèrent à cet esclavagisme généralisé.

     

    Répondre à ce message

  • #1443572
    Le 14 avril 2016 à 23:01 par manou17
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    enfin des promesses tenues !

     

    Répondre à ce message

  • #1443583
    Le 14 avril 2016 à 23:11 par STEF de MARS
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    Moi, ça me fait marrer tous ces débats sur la solution au chômage.
    Le chômage n’est pas un problème isolé, il est l’une des conséquences d’un seul problème : la mise en esclavage du peuple par les financiers.
    Notre pays est un bateau qui prend l’eau et qui coule, et tous ces politiciens qui nous vantent leur propre solution ne sont que des vendeurs de pompes à eau : ils veulent nous faire croire qu’ils vont écoper tout le navire, mais se gardent bien de parler du trou béant qu’il ont fait dans la coque.
    La seule solution, c’est de balancer tous ces traitres par dessus bord, et de colmater nous-même la brèche : retrouver nos frontières, notre souveraineté, notre intégrité... bref, on doit redevenir un pays, un vrai.
    Tous les remèdes proposés par les boutiquiers de l’avant-garde ne sont que du foutage de gueule : ils veulent simplement gagner du temps, parce que le temps c’est de l’argent. Pour prouver que je ne dis pas ça par antisémitisme, je citerai Albert Einstein : Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

     

    Répondre à ce message

  • #1443588
    Le 14 avril 2016 à 23:16 par Slimane Lambert
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    Calculer un % entre les dépenses de l’Etat et le PIB du pays est un des plus grands foutages de gueule

    En vrai c’est ca

    d’après wikip :
    Pour 2013, il (budget) représente 386,3 milliards d’euros de recettes et 455,5 milliards d’euros de dépenses, soit un déficit de 69,2 milliards d’euros, soit 3,3 % du PIB1.

    69/386 = 18% de déficit budgétaire

    18%, la on est bon !

     

    Répondre à ce message

    • #1443773
      Le Avril 2016 à 08:41 par Julien
      "La France va rester dans le chômage de masse"

      +1 !

      Ce qui explique aussi pourquoi ils veulent tant "de la croissance".
      En faisant croître le PIB, mathématiquement ils baissent le déficit en valeur relative, et même si la valeur absolue continue de grimper !

      Ce qui explique aussi pourquoi ils ont voulu (je crois même que c’est fait dans d’autres pays) entrer l’argent de la drogue et de la prostitution dans le calcul du PIB. Officiellement, c’était pour être plus précis dans la représentation de la richesse du pays :D

       
    • #1443851
      Le Avril 2016 à 10:45 par fric
      "La France va rester dans le chômage de masse"

      ce qui signifie tout simplement qu’ils et elles ont déjà mangées les 8 prochaines années de rentrées fiscales, déjà mortifères. CQFD. Et il faudrait ’participer’.. ? On voit clairement qu’on est en butte à une volonté délibérée de gommer ce pays.

       
  • #1443728
    Le 15 avril 2016 à 03:53 par AllanQueensean
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    "Pas qu’en France", effectivement, mais si l’on ne cite pas que le FMI et que l’on etudie la politique de la BCE, voici ce que l’on apprend : le plein plein-emploi entraine les hausses de prix et de plus faibles productions : c’est l’inflation par la demande. Ce type d’inflation (il y en a d’autres) est un symptôme de surchauffe et accompagne le plein emploi. Les banques centrales modernes ne peuvent accepter ce genre d’évolution : elles freinent la croissance de la demande pour stabiliser les prix. Cette politique s’accompagne d’une hausse de chômage.
    Toutes les banques centrales ne font pas les memes choix. La FED est + accomodante avec l’inflation que la BCE.

     

    Répondre à ce message

  • #1443734
    Le 15 avril 2016 à 04:43 par Pat
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    Je vois pas pourquoi ils arrêteraient de nous enc... vu que personne ou presque n’en à rien à fout...

     

    Répondre à ce message

  • #1443862
    Le 15 avril 2016 à 10:53 par réveillez-vous
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    Pas besoin de boule de cristal

    Y aura pas de croissance...y aura plus jamais de plein emploi , le chômage ne va faire qu’augmenter ...C’est mathématique

    Ceux qui travaillent et se crèvent le cul seront de plus en plus taxés pour faire vivre ceux qui ne travaillent pas...c’est la dure loi du Système..

    On est de plus en plus nombreux sur cette planète...et les machines grignotent tout

    Ce qu’il faut , c’est un effondrement général et la remise des compteurs à zéro

     

    Répondre à ce message

    • #1444192
      Le Avril 2016 à 17:38 par didou
      "La France va rester dans le chômage de masse"

      Passe devant je t en pris . Parcontre arrête de dire que tu travaille pour faire vivre ceux qui ne branle rien , tu travaille pour les banquiers rapaces qui en veulent toujours plus jusqu’à vouloir même ton âme.

       
  • #1443915
    Le 15 avril 2016 à 11:58 par VIVELHUMANITE
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    Si on prend la religion chrétienne catholique ou orthodoxe,ou bien la religion musulmane( la protestante de mon point de vu n’étant pas une religion mais un outil pour détruire la vraie) ; , il y a tout l’outillage pour faire une économie libre et saine, au service de la majorité.

    Le libéralisme, pour s’imposer, a dû détruire la catholique pour imposer la protestante qui est taillée sur mesure ou encore mieux la maçonnique. Ensuite avec la colonisation, il s’est attaqué à l’islam, soeur jumelle de la religion chrétienne catholique ou orthodoxe. La distruction de l ’islam n’étant pas achevée, on continu à la diaboliser et à y mener des guerres au sein de ces pays, on invente même une fausse religion, le wahabbisme (même schemas que le protestantisme), on crée aussi des Daesh, des alqaida et j’en passe. On met le paquet pour détruire cette religion , le liberalisme n’a que faire de la pitié.

    Pour asservir l’homme à l’économie libérale, il est impératif de le séparer de Dieu, de son âme, de sa nation, de sa famille, de son humanité, de son genre, de son intelligence. Il faut le divertir tout le temps et le stimuler en permanence pour consommer, jeter, aimer, detester. Le maintenir dans un état dépressif et lui susurrer que pour être heureux, il suffit de consommer. Réfléchir, non, pas reflechir, plutot TF1.

     

    Répondre à ce message

  • #1444001
    Le 15 avril 2016 à 13:28 par super dupont
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    rester dans le chomage de masse !!! suremment pas, j’arrive

     

    Répondre à ce message

  • #1444035
    Le 15 avril 2016 à 14:11 par Bruce marine
    "La France va rester dans le chômage de masse"

    Vers chez moi, le dernier qui a eu un CDI, ben il est pas jeune !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents