Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

Notre pays a été dépassé en 2014 par le Royaume-Uni, dont le PIB est supérieur au nôtre.

Voilà une bien triste nouvelle pour François Hollande et l’orgueil national : « La France, c’est un grand pays ; elle est la cinquième puissance économique du monde », avait affirmé le président de la République le soir de la Saint-Sylvestre lors de ses vœux aux Français. Le propos se voulait roboratif, « un message de confiance et de volonté », avait-il lui-même annoncé. Hélas, trois fois hélas, au moment même où le chef de l’État rappelait ce fameux classement – une habitude bien ancrée de sa part –, il n’était déjà plus valable.

Certes, la France était effectivement « la cinquième puissance économique du monde » encore en 2013. Son PIB (produit intérieur brut), la richesse créée annuellement, la seule mesure de la puissance économique, arrivait au 5e rang, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l’Allemagne et devant le Royaume-Uni. Or celui-ci nous devance désormais : en 2014, le PIB britannique aura dépassé de 98 milliards d’euros celui de la France (2232 milliards d’euros pour le premier et 2134 milliards pour le second). Ces chiffres figurent dans un document de la Commission européenne consultable sur son site.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Repenser l’économie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1076378
    Le 7 janvier 2015 à 12:43 par Loup gris
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    Hé Hollande, il suffit pas de compter sur le courage et le coté entrepreneur du Français pour nous maintenir à un tel niveau de survie (!), il faut bosser un peu aussi ! Quel fainéant ce Hollande ! Bonne chance pour la suite ! Avec un peu de chance le Français va redécouvrir la foi...

     

    Répondre à ce message

  • #1076386
    Le 7 janvier 2015 à 12:50 par le corbeau
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    Des pays comme la Russie et l’inde finiront également par nous dépasser ce n’est qu’une question de temps , l’un étant le premier producteur de pétrole au monde et l’autre disposant de la futur première démographie de population mondiale .
    Ce monde évolue trop vite pour la France ,rien est stable ,tout est possible .

     

    Répondre à ce message

  • #1076797
    Le 7 janvier 2015 à 15:38 par raoulvolfoni
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    Comme disait très présidentiellement Hollande dans sa conférence de presse : " ça ne coûte rien puisque c’est l’Etat qui paie" et certains hauts fonctionnaires ont non seulement retenu cette profonde sentence aphoristique, mais l’appliquent à bon escient : veinards ! Que c’est beau d’être haut fonctionnaire dans les départements de doulce France ! Heureux fonctionnaires !

     

    Répondre à ce message

  • #1077176
    Le 7 janvier 2015 à 17:25 par untype
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    Et si le Royaume-Uni était entré dans la zone euro où se situerait aujourd’hui son PIB ?

     

    Répondre à ce message

    • #1078142
      Le Janvier 2015 à 22:43 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Ah ah ah ! C’est une bonne question...Votre message me fait rire car je suis Anglaise et pour nous c’etait impensable et inimaginable de prendre l’Euro. Abandonner notre monnaie nationale serait ici un crime patriotique. Notre monnaie est notre histoire. Je serais avocate du diable si je vous disais que c’est grace a Margaret Thatcher que nous avons encore notre monnaie nationale ? En effet, elle etait ennemie de Jaque Delors et elle luttait beaucoup pour conserver le droit a la monnaie nationale Anglaise .

      " L’Euro est une erreur que vous payerez cher " disait elle a Mitterand. Margarte etait peut etre une monstrueuse creature politique pour vous les Francais, mais elle etait intelligente ! Je defendrai toujours cette Dame de Fer car elle nous protegait contre l’adoption de l’Euro

       
    • #1079503
      Le Janvier 2015 à 16:40 par el prado
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      @louve d’Angleterre
      Tous les hommes politiques sont intelligents ce qui les différencie c’est l’aptitude à anticiper et prévoir l’avenir ; et une capacité à mettre en place une politique crédible. En ce qui concerne la vision de l’avenir force est de constater que l’Histoire nous donne un avantage avec Jeanne d’Arc. Qu’en penses tu ?

       
    • #1080028
      Le Janvier 2015 à 21:30 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Tous les hommes politiques sont intelligents ce qui les différencie c’est l’aptitude à anticiper et prévoir l’avenir



      Bonjour El Prado,

      Un politicien qui est incapable d’anticipation est pas intelligent par definition. Puisque il a pas la capacite pour anticiper, cela signifie simplement que c’est un con Je suis la premiere pour critiquer Churchill, mais je ne peux pas attaquer la position de l’Angleterre sur l’Euro. L’Angleterre avait raison . Il faut etre juste dans la critique.

       
    • #1080617
      Le Janvier 2015 à 11:37 par El prado
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      @love de France
      L’intelligence est la capacité à comprendre les choses et les évenements mais pour définir une politique il faut autre chose c’etait le sens de ce que je voulais dire. "Margaret était un monstre politique pour les français " je crois que la Reine d’Angleterre elle même s’est offusqué du traitement réservé aux mineurs si je ne m’abuse. Moi j’ai jamais eu de problème avec cette dame c’était une affaire anglo-anglaise. l’Europe que les peuples veulent respecte l’identité de chaque pays vous avez voulu garder la livre j’aurais été choqué que vous l’abandonniez vous qui êtes attaché aux traditions.

       
    • #1080618
      Le Janvier 2015 à 11:41 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Avocate du diable ? Vous avez toujours vénéré Tatcher, ici-même !
      je ne peux pas vous laisser dire ça... Laissez moi exposer ma version ?

      Pourquoi essayer de nous faire croire qu’on jouaient en équipe ? Le but était de garder la City à l’extérieur et de bénéficier d’une position avantageuse d’intermédiaire.. Relayant les économistes insensés Milton Friedman en tête (Chicago/London School of economics), c’était l’avant garde du néo-libéralisme.. Le but était de jouer au casino contre les européens.. Qui perd gagne : jouer à un jeu où les règles sont inversées, et où le perdant gagne la partie (c’est évident).. Voilà le rôle de l’isolement de la City..

      Le portrait réel ? Miss Maggie, on sait ce qu’elle a fait avec la poll tax officiellement appelée « Community Charge ».. Community ? C’est pourtant elle qui disait que la communauté ça n’existais pas : « there is no such thing as society ».. Pourquoi nous faire croire qu’elle était fair-play avec nos nations ?... Les qualités anglaises ont les connait... elle c’était les fourberies..

      Malgré les émeutes, les indignations, cet impôt inégalitaire attaquant les couches les plus modestes de la population fut maintenu, elle se montra intransigeante et refusa jusqu’à la fin un impôt plus progressif.

      Un millionnaire avec un palace payait moins d’impôts qu’une famille nombreuse dans une toute petite maison.. Sans considération de la surface d’habitation, de revenus, ni de fortune : il fallait payer par rapport au nombre de personnes dans la famille (effet dévastateur, destruction, atomisation de la cellule familiale, les jeunes adultes en sortant du foyer allégeaient l’impôt de leur parents).
      Le Tachérisme c’est les laissés pour compte.. Les couches populaires britannique ne s’en sont jamais remises..
      Glasgow à la plus grosse criminalité en Europe.. et aussi le numéro 1 de la misère infantile..

      The Exploited, « Don’t pay the poll tax » , chanson appelant à la désobéissance civil.. en 90 le refrain était simple : I Won’t pay the poll tax : stick it up your arse ! Je refuse de payer, glissez vous une quenelle comme ils pouraient le dire plus poliment aujourd’hui.

      L’intro de cette chanson (qui décoifferais même un iroquois) à le mérite d’expliquer l’impôt injuste..
      C’était décalé (le punk) comme mouvement populaire.. rmais voyez ça comme une allégorie de la destruction ambiante, la disparition des valeurs : NO FUTURE (possible).
      https://www.youtube.com/watch?v=qSd...

       
    • #1082651
      Le Janvier 2015 à 13:30 par Michèle
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      @Moi, Peter Sellers
      Ça fait énormément de bien de vous lire face à la mauvaise fois puante et à l’arrogance de certains intervenants.
      Et que VIVE la FRANCE.
      Michèle

       
  • #1078420

    Il suffira que la Livre Sterling rebaisse pour que la France repasse devant .

     

    Répondre à ce message

    • #1078604
      Le Janvier 2015 à 06:49 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Elle monte...Et elle montera encore., croyez moi Je voudrais dire que je suis en colere contre les Anglais qui viennent vivre chez vous en France et qui ne sont pas francophiles. Certains ne parlent meme pas votre belle langue et ils ne viennent pas chez vous , pas par philantropisme, oh non ! Ils viennent chez vous seulement parce que l’Euro est une monnaie miserable et beaucoup plus basse que la monnaie nationale Britannique. Ils achetent des maisons que jamais ils pourraient acheter en Angleterre ( les differences de prix sont enormes avec la conversion de livre Sterling en Euro). C’est une invasion basee sur la miserabilite de l’Euro. C’est triste , ces gens la sont des traitres de la nation Anglaise ( puisque ils investissent en France) et des traitres a la nation Francaise ( puisque ils veulent profiter de la monnaie miserable que vous avez, ils font pareil en Espagne et en Italie). C’est contre ces Anglais non Francophiles qui vous envahissent que je suis en colere. Si ils viennent pour l’ amour de la France et de sa culture c’est different, mais si ils viennent juste pour l’argent ( comme la majorite) c’est degueulasse.

       
    • #1080168
      Le Janvier 2015 à 22:51 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Encore un argument qui cache une partie de la réalité et ça vous le savais..
      L’immobilier britannique est sur-évalué et de beaucoup.. Il suffit de voir le prix au mètres carré dans nos capitales respectif..
      Margaret Tatcher à mis en vente une bonne partie des logements sociaux.. comme on vends des bijoux de la couronne.. Beaucoup de gens on achetés des propriétés pour des clopinettes... Des années plus tard, la bulle spéculative immobilière était tellement énorme (très peu de logement sociaux.. beaucoup de prêts bancaires) que les prix sont devenus incomparables avec ce qui existe en Europe..
      Des gens tout à fait modestes s’aperçoivent qu’ils sont assis sur un gros pactole... en revendant leurs biens immobiliers du royaume unis ils ont la possibilité de racheter pour une fraction du prix une propriété sur le continent bien moins onéreuse et d’avoir encore plein d’argent pour vivre.. C’est ça la réalité depuis des décennies.. pas l’euro.

       
    • #1083052
      Le Janvier 2015 à 19:36 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      "et ça vous le savais.."

      C’est beau !

       
    • #1083812
      Le Janvier 2015 à 10:45 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Je suis dyslexique certes mais pensez vous que cela cachera votre hypocrisie ? Moi je peux vivre avec ça.

       
  • #1078609
    Le 8 janvier 2015 à 06:56 par Ronchon
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    @Louve anglaise. Vous soutenez votre monnaie qui est puissante grâce aux colonisations,l’esclavage,le trafic d’Opium, le pillage du pétrole des nations comme l’Irak,l’Afghanistan,la Libye j’en passe et des meilleurs... !!Vous soutenez Mme Tatcher une criminelle qui n’a pas son égale en tant que femme dans le monde,elle est honnie par le petit peuple anglais !!Londres,comme Paris est aux mains des sionistes prédateurs !!Avec tout ça je ne vois quelle fierté vous pouvez avoir !!??

     

    Répondre à ce message

    • #1078719
      Le Janvier 2015 à 08:59 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Quel rapport avec la relation Euro (argent perdant) et Livre Sterling (argent gagnant) ? Ou voyez vous que je celebre Madame Thatcher ? Je celebre uniquement son combat contre votre monnaie unique miserable, c’est pas la faute de Thatcher si votre monnaie est si pauvre, au contraire ! elle voulait eviter cela pour vous. Et ou je celebre le colonialisme ? C’est degueulasse ces accusations.

      Cher Ronchon, je ne suis pas sure que la France peut faire la morale a l’Angleterre sur la colonisation (et encore moins sur les decapitations). Je suis desolee de vous apprendre que la France est pas un modele de vertue et de gentillesse dans son histoire . Je sais que la specialite Francaise est l’accusation de l’autre car vous prenez des jumelles pour regarder les fautives de l’histoire au lieu de prendre un loupe pour regarder sous vos pieds. Les colonies Francaises valent les colonies Anglaise .Soutenir ma monnaie Anglaise par rapport a la monnaie unique Europeenne miserable est une chose normale. Soutenir sa monnaie est un combat patriotique, surtout lorsque nous voyons le catastrophique resultat de l’Euro sur les populations. Vous ne luttiez pas beaucoup pour conserver votre monnaie nationale : LE FRANC FRANCAIS Vous ne luttiez pas contraiement a nous, et je suis desolee pour vous. Si vous aviez eu Thatcher, vous auriez des Francs Francais dans votre main aujourdhui. Et pas cette monnaie, l’Euro, qui existe pas et qui fout la merde dans le monde entier. L’Euro sera probablement la responsable de la Troisieme Guerre Mondiale. Alors plutot que attaquer Thatcher , je pense que vous devriez attaquer Mitterand et son ami Delors. Car c’est bien la France qui est responsable de ce chaos. C’est votre chaos, pas celui de Thatcher

      De toutes facons, un Anglais sera toujours plus patriotique que un Francais. Je verifie cela tous les jours. Devant chaque porte ici il ya la croix de Saint George. Mettez vos drapeaux Francais sur les portes de vos maisons, cela fera pas de mal au sentiment national qui manque tant a la France. .Aujourdhui elle accuse les autres et excuse tout ceux qui se deversent sur sa terre, voila la France que je vois de loin ! Je suis comme vous j’ai peur pour lavenir de nos nations, mais pas pour le sentiment national Anglais qui est plus fort que tout.

       
    • #1078730
      Le Janvier 2015 à 09:12 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Comme vous pouvez constater dans mon commentaire precedent cher Ronchon, Albion est pas si perfide puisque cette meme Albion prevenait et alarmait la France de son erreur monumentale avec l’adoption de l’Euro. Mais oui ! Vous avez raison, la France est innocente, aucun crime, blanche et Vierge. Un modele de vertue historique ! Vous parlez de Libye ?

      Oubliez pas cela mon ami, Mitterand et Delors sont responsables de la Troisieme Guerre Mondiale a cause de l’adoption de l’Euro, car c’est cette monnaie qui provoquera le desastre final. Avant de critiquer les autres nations , puisque vous ne savez faire que cela ici, regardez la boue sous vos pieds.La France est pas une innocente.

       
    • #1079517
      Le Janvier 2015 à 16:46 par el prado
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      L’euro est une magnifique monnaie, moi qui ait été un euro sceptique pendant longtemps , j’adore l’euro et revenir aux Francs serait pour moi d’une grande tristesse. Votre monnaie représente la tradition auquel vous êtes attachés, nous c’est l’avenir et les constructions qui nous passionnent.

       
    • #1080008
      Le Janvier 2015 à 21:19 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Contrairement à vous.. nous vomissons la traitrise de nos gouvernements quand elle est avérée..

       
    • #1080022
      Le Janvier 2015 à 21:27 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      El Prado, si vous adorez l’Euro, je suppose que vous continuerez de voter pour Francaois Hollande. Lui aussi adore l’Euro.
      Voici un beau tee shirt de Soral ( oui, Monsieur Soral regrette le Franc Francais, comme tous les nationalistes) :

      http://www.kontrekulture.com/produi...

      Soral veut le retour au Franc Francais et je suis sure que au fond de son coeur il comprend que l’Angleterre refusait l’Euro. Vous vivez un naufrage, un desastre et nous trouvons encore des inconscients qui defendent cette miserable monnaie que vous payez si cher. L’Euro signera la fin de votre nation. L’Euro fut une erreur monumentale . Demandez a Soral ou Jovanovic

       
    • #1080039
      Le Janvier 2015 à 21:41 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Il faut lire le discours de Bruges fait par Margaret Thatcher. Ele prevnait la France, elle savait que l’Euro devsterait l’economie de la France.

      The Bruges speech.

      Margaret Thatcher knew the single currency would devastate Europe.

       
    • #1080635
      Le Janvier 2015 à 12:07 par El prado
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      @Love d’angleterre Si je dois revoter Hollande c’est déja qu’il se représente ça voudrait dire qu’il a finit par faire quelques choses et personnellement ça ne me dérangerait pas de voter pour je pense qu’il a des qualités qui peuvent finir par payer. Quand à Soral j’apprécie nombre de ses analyses et c’est une personne que je respecte mais le fait est qu’il peut se tromper et que sur le francs je ne suis pas d’accord, nous ne suivons pas comme des moutons avec des t shirt son nom dessus personnellement je trouve cela ridicule voir stupide.

       
  • #1079342
    Le 8 janvier 2015 à 15:22 par el prado
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    Pas vraiment étonnant les cinquantes dernières années l’Angleterre a très bien manoeuvrer et il faut l’avouer pour l’instant a pris le dessus :
    explosion de la France Afrique et remplacement par des sociétés anglosaxones exemple génocide du Rwanda ou la France porte le chapeau. Affaiblissement de l’Europe et de la relation franco-allemande

     

    Répondre à ce message

    • #1079999
      Le Janvier 2015 à 21:11 par Ferenza
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Pour adopter l’Euro, il faut être européen, non ? Qui peut prétendre que l’Angleterre soit européenne ? Sans rire ?
      Alors oui, elle en est membre de facto mais cela n’a jamais été que pour freiner son évolution et en tirer des bénéfices propres. C’est haïssable, perfide. Mais c’est marqué dessus ! La Louve nous fait justement remarquer que les anglais n’ont jamais pensé qu’à leur jalouse indépendance et fierté nationale. Il ne faudrait pas en déduire que les autres pays et notamment la France seraient plus altruistes. La France n’aurait pas connu son sinistre déclin si elle avait pu compter sur des dirigeants de la trempe d’une Thatcher ou de ses successeurs (qui n’ont bon an mal fait que perpétuer sa vision des choses). Rappelons aux plus jeunes qu’en 1979, le Royaume Uni était dans une situation économique catastrophique après des années de gouvernance travailliste de type flamby.
      Pour autant, vivre aujourd’hui en Angleterre c’est renoncer à la dignité humaine étant donné les conditions sociales. Et il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre eux choisissent l’exil. Le Royaume Uni est peut-être redevenu plus riche que la France mais en moyenne les Britanniques sont plus à plaindre que nous, devant travailler durement pour gagner leur vie. Ils encaissent car ils sont patriotes. Et peut-être aussi un peu cons, donc.

       
    • #1080067
      Le Janvier 2015 à 21:51 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Apparement il y a une grosse différence entre les patriotes français qui critiquent leur gouvernements vendus.. et une pseudo-nationaliste de la droite libérale anglaise..
      Ce qu’il y a de bien dans la droite libérale anglaise c’est la constance..
      L’Empire britannique sur lequel le soleil ne se couche jamais est pour eux une source de fiértè..

      Quand pour nous la colonisation est un point noir.. une aventure des milieux financiers, des banques et de la presse déjà entre leur main pour mentir au peuple et prétendre que c’était une mission civilisatrice.. Les peuples des deux rives n’en tirèrent guère profit.. juste nos banques, nos grands industriels avaient des débouchés nouveaux de la matière première pas chère ET payés par la mère patrie des chemins de fer pour aller dans les terres exploiter les richesses..

      Nos élites avaient une excuse c’était la « mission civilisatrice ».. Quelle fut l’excuse de l’Empire, l’élite anglo-saxonne ? Regarder notre comportement dans le canada français.. les alliances avec les indiens, les couples et mariages de circonstance pour les hommes seuls.. Les anglo-saxons (leur élites pas le petit peuple) eux ouvraient des bordels et massacraient les indiens..
      Nationalisme ? Le Nationalisme c’est le peuple pour le peuple..

      La droite libérale anglaise à toujours été contre le petit peuple.. Tout les films à costume, les films de période anglais sont autour des riches et de leurs reconnaissants domestiques ..and that speaks volumes (ça en dit assez long).

       
    • #1080149
      Le Janvier 2015 à 22:35 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Mais nous on a jamais prétendu une chose pour en faire une autre.. Quand à la situation du pays au lendemain de la guerre c’est le Parti Travailliste qui se lance dans un programme social de grande ambition qui permettra de mettre le royaume unis sur de bons rails.. Contre l’avis de tous ils eurent une campagne de nationalisation massive.. Ils n’étaient pas pro-soviets et ils perdirent l’élection contre Maggie à cause des syndicats et des grèves répétés..
      PS : il y a toujours eu des divisions entre radicaux de gauche, communiste et parti travailliste.. les sociaux démocrates ont émergés justement à cause de cette division.. Le blairisme c’est des libéraux..

       
    • #1080181
      Le Janvier 2015 à 22:57 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Bonjour Ferenza,

      Pour une fois un commentaire qui m’amuse et j’aime vos critiques acerbes. Que nous, les Anglais, nous sommes "cons" est un point que je ne peux pas accepter. Je dois repondre a cela car il ya des limites, insulter une nation entiere est pas utile ou noble. Je pense que nous devons developper des contacts amicaux . Cela emmerderait beaucoup nos cheres Elites non elues si nous trouvions une alliance. Les peuples Europeens doivent faire un bloc contre ces batards. Nos ecrivains valent vos ecrivains, nos historiens et nos physiciens aussi et nos Universites sont beaucoup plus....difficile ( je connais les Universites Francaises et je trouve que c’est facile pour avoir des points chez vous). Sur les autres points je constate que vous connaissez bien l’Angleterre, une terre Europeenne , je confirme. Nous sommes de la meme trame civilisationnelle, meme si nos racines sont Germaniques.

      Je suis d’accord avec vous, il manquait une Margaret Thatcher a la France dans les annees 1980. Nous sortions de crise terrible et la moyene classe souffrait terriblement avant Thatcher . Callaghan et Wilson furent un desatre, comme votre beignet Hollande. Il y avait aussi des valeurs familiales et patriotiques tres fortes pendant les annees de regne de Thatcher, aujourdhui ces valeurs sont un peu evanouies mais nous sommes plus patriotiques que la France, c’est certain. J’etais choquee en France de voir le " Desamour" des Francais pour leur pays. Ils critiquent et ne defendent pas leur pays. Ils acceptent la "fatalite et la faillite " sans lutter, sans rien dire. Et autre chose me choquait : les drapeaux Francais sont absents. Pourquoi ? Je crois que l’amour du drapeau est un sentiment noble.

      Pour les expats, il ya 4,5 millions de British expats , mais oubliez pas que ces gens la sont majoritaierment dans des pays Anglais ( Australie, US, Canada) . C’est pas un reel exil, ces terres sont Anglo Saxons, c’est un peu chez nous ! Et c’est different par rapport aux expats Francais qui fuient la France de Flobby ! Pour le moment 2, 5 millions de Francais fuient la France. Beaucoup sont a Londres, cette ville est devenue une annexe Francaise ! Puisque ils ne trouvent pas de quoi vivre en France...Pardon mais les conditions sont meilleures en Angleterre que en France ! Venz donc visiter Bath, Cornwall, Cambrifgeshire et Oxfordshire. Je pourrais etre votre guide

      Bien a vous

       
    • #1082982

      @ peter sellers
      " la colonisation est chez nous un point noir" parce que les medias nous l’ont servit en point noir par culpabilisation en utilisant le fait que nous étions allé pour élever les peuples et apres on doit rendre des comptes, On a oublié que les territoires ont été conquis ce qui nous donnait aussi le droit de domination politique. Les anglais eux l’ont joué franco nous avons gagné et le peuple conquis sert la Reine d’Angleterre.

       
    • #1084942
      Le Janvier 2015 à 22:13 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Perso je pense que c’est un point noir.. J’ai un avis différent pour les Dom Tom.

      Récemment René Vautier un documentariste pas assez connus est décédé. Je t’invite à regarder ce petit clip vidéo.

      Pour rappel les massacres de Vendée par la ripoublik c’est 1796 pas forcement des tendres, pas forcement des « religieux »..

      33 ans après le massacre des français de Vendée.. c’est la conquête de l’Algérie, le réédition de l’émir Abdel Kader c’est 17 ans plus tard donc une guerre assez longue..

      http://www.dailymotion.com/video/xg...

       
    • #1087711

      J’ai regardé, je ne suis pas convaincu, pour moi il fait partie de ces historiens qui (comme Chrétiens pour le Rwanda) pour être du coté des gentils ‘colonisés pour combattre la version de l’état oppresseur à partir de quelques achives va donner une version et contre-balancer la version officielle, ce travail est nécessaire certes fait partie du jeu , mais si vous regardez cette periode sur cette unique version vous n’allez pas avoir une vision juste et bien que ce soit hors sujet ici je vais donner quelques arguments
      Conquête colonial : les 17 ans de guerre sont alternés par des temps de paix et de guerre, la stratégie d’Abdel Kader consistait à faire la paix pour gagner du temps afin d’ unir et remonter les tributs contre la France et refaire la guerre, c’est aussi pour cela que ça a duré 17 ans.
      Je ne nie pas les exactions commises par l’Armée Française, mais je me pose des questions Comment se fait- il que l’Armée Française républicaine qui était connu en Europe pour se comporter correctement dans les territoires conquis ( voir guerre et paix de Tolstoi ) a commis des exactions en Algérie peut être s’est elle alignée sur l’adversaire ? La France remplace l’autorité Turque, rares étaient les beys ou deys qui ne se faisaient pas assassiner au bout d’un an .
      L’idée que les Magrébins savaient tous lire et écrire a été un courant de pensée chez les historiens pour contrer la version de l’indigène inculte mais est actuellement fortement remis en cause par les historiens contemporains (université de toulouse ) 100 % de la population lettré quand on sait qu’il existait une population noir esclaves vivant dans des conditions difficiles ça fait sourire
      Les années de famines existaient en Algérie avant colonisation. La colonisation arrive là ou la révolution industrielle européenne a commencé depuis un demi siècle, machine a vapeur, locomotive, l’Algérie en profite, et la population algérienne va être multipliée par 10 en 1 siécle par 2 pour la France
      Vous parlez de Ripoublik alors que l’invasion de l’Algérie s’est décidée et a débuté sous Monarchie Française. La république nous a donné une part de souveraineté dont vous avez des difficutées à prendre en compte dans certains de vos commentaires.

       
  • #1081603
    Le 9 janvier 2015 à 20:26 par Ferenza
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    @ Louve de France,
    Je ne me lasse pas de sourire à la constance avec laquelle les Anglais critiquent la France, les Français. Comme si nous leur voulions ou leur avions fait du mal, des ennemis en somme. Le plus remarquable, au vu de mon expérience, est qu’ils sont d’autant plus francophobes qu’ils n’y mettent pas les pieds. Et pourtant, même lorsqu’ils y habitent, ils sont les gens les moins intégrés. Ils recherchent avant tout la présence de leurs compatriotes, apprennent très mal notre langue, continuent de bouffer leurs haricots à la tomate (américains, les haricots), sont capables de faire venir des entreprises anglaises pour mettre en œuvre leurs travaux de bâtiment et j’en passe. Tout ce qu’ils apprécient, les deux seules noblesses qu’ils nous concèdent, sont le climat et les vins (qu’ils trouvent invariablement bons quoi qu’il leur en coûte, snobisme oblige). Ils se révèlent par ailleurs – pardonnez à nouveau ma grossièreté – incapables de baiser nos femmes (qui ne sont pourtant pas farouches avec les étrangers).

    J’ai longtemps vécu en Angleterre et visité de nombreux pays. Jamais n’ai-je aussi régulièrement été confronté à la francophobie que devant un Anglais. Et je précise bien « Anglais », pas Britannique. Mon dieu, j’aurais tant de choses à dire ; et cependant, je dois bien confesser que j’aime assez ce peuple, ce pays et ses manières de vivre. Et que je pourrais donner autant d’arguments positifs, très sincèrement.
    Seulement, je dénie, je refuse que vous vous accordiez la qualification d’ « européen ». Non que vous ne le soyez de géographie, d’histoire ou de « race », mais vous ne l’êtes ni des cœurs, ni des actes.
    (suite à suivre)

     

    Répondre à ce message

    • #1081746
      Le Janvier 2015 à 21:46 par Ferenza
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      @ Louve de France (suite)

      Enfin, concernant le drapeau, j’ai apprécié de lire que vous, la Louve, affichiez la Croix de Saint George et pas l’Union Jack. Avez-vous réalisé ce que cela disait de votre patriotisme aux gens qui vous lisent ?

      Pour ma part, j’assume le paradoxe suivant : je trouve très bien que mes compatriotes ne décorent pas leurs maisons du drapeau national. Ce serait un geste grotesque, plus que patriotique. Et quoi ? Auriez-vous si peur de n’être pas née anglaise ? Ou bien est-ce pour conjurer la honte consubstantielle de l’être ? On a vu autrefois sur certains pare-brises, des accroches qui disaient « je suis fier d’être agriculteur ! ». Ou plus récemment des slogans et des drapeaux revendiquant la fierté homosexuelle. C’est qu’il y a une honte à conjurer, qu’elle soit fondée ou pas. Voici ce que je me dis lorsque je vois un drapeau national sur une maison : Il est bête ou il a honte ? Le drapeau, selon moi, c’est pour les bâtiments et institutions publiques, pas pour les personnes. Il n’y a rien de plus beau dans ce sujet que les néo nationaux qui embrassent leur nouveau drapeau. Cela signifie qu’on peut en changer, parce que nous sommes des hommes.

      Un dernier mot pour vous rassurer sur mon emploi du mot « con ». Dans le Sud de la France, ce n’est pas une insulte ou tout du moins, pas si grave. Le mot n’est pas dénué d’affection, dans bien des cas. Je vous ferai également remarquer que j’ai assorti la phrase qui le contient de la précaution épistémique « peut-être » et que je l’ai atténué par la locution « un peu ».

      Tout cela pour m’éviter d’avoir des excuses à présenter, en bon français que je suis ;)

      Cordialement.

       
    • #1082123
      Le Janvier 2015 à 02:18 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Bonjour ou Bonsoir Ferenza,

      J’accepte votre non excuse sur les cons gentils et affectifs que nous sommes. Entre un Anglais , un Allemand et un Francais aujourdhui , j’avoue que c’est difficile de dire ou est la connerie et l’intelligence. Je suis contente que vous viviez en Angleterre. Je suis sure que vous avez vu , quelque part, la Belle Albion et non la Perfide. Je trouve les Anglais beaucoup plus solidaristes que les autres peuples d’une maniere generale. Pour tout vous dire je ne comprends pas pourquoi les Francais nous traitent hysteriquement de "perfides" creatures. Comme disait le General de Gaulle "l’Angleterre est une belle creature et je la veux nue"... Dans ses reves ! Mais je ne vois pas la perfidie dans mon peuple, je vois le Solidarisme. Je pense que c’est parce que nous sommes sur une ile, une forteresse geographique. Nous sommes habitues a des severes restrictions dans notre histoire, la trame humaine est puissante ici, plus que chez vous.

      Que signifie pour vous la Croix de Saint George par rapport a mon nationalisme ? Je suis une personne simple : je suis nee avec ce drapeau et je mourrai avec ce drapeau .Pour tout vous dire, lorsque je vais en Ecosse, je porte la Croix de Saint Andrew . C’est une tradition dans ce Royaume : partez des grosses villes (comme Bristol ou Manchester) et vous verrez ces sortes de croix partout,Saint George et Saint Andrew, meme sur les gateaux !

      Pour le drapeau je ne suis pas d’accord avec vous, je voyagais pas mal dans ma vie et une chose me choquait en France : les drapeaux Union Jack sont partout chez vous ! Pourquoi ? Je ne comprends pas cet anti-nationionalisme et ce drapeau choquant sur votre terre . Je trouve que le nationalisme est une chose noble, la derniere terrible beaute sur cette terre qui peut me faire pleurer encore.

      Nous sommes Europeens, mais la langue fait que nous vivons ce lien sans conscience. Notre lien c’est la guerre. Oui, il est la notre lien. Et aujourdhui, apres des siecles de lutte, nous creverons ensemble main dans la main. Les meilleurs ennemis... Ferenza, je pense que nos deux nations rataient un terrible rendez vous . Nous pouvions etre si puissants.

      Certains Anglais parlent tres bien votre langue ( moi, mon voisin, mon Oncle...). Pas ceux qui viennent acheter vos maisons et vos terres mais je suis en colere contre ces traitres. Au fait, vous les Francais, vous trouvez que vous parlez bien les langues etrangeres ?

       
    • #1082141
      Le Janvier 2015 à 02:41 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Post Script Ferenza :

      Dans mon lounge il ya aussi une grande tapisserie avec le Saint Roi George qui ecrase le dragon. Une tapisserie Victorian authentique, rouge avec un cheval blanc, le roi dans son vetement en or qui ecrase serpents et dragons ) Vraiment, j’aimerais que vous expliquez ce que signifie pour vous la Croix de Saint George par rapport au sentiment nationaliste Anglais car je ne comprends pas trop. Je suis curieuse, je voudrais comprendre. En effet, les interpretations Francaises m’interessent beaucoup, vous etes , vous etiez, un peuple fin et fascinant. Comme nous, nous etions aussi cela...Je suis pour l’amitie et les echanges entre les peuples de l’Europe ... "en dormition "comme disait Monsieur Dominique Venner.

       
    • #1082481
      Le Janvier 2015 à 11:30 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Quand le marketing fait des tee-shirts et des slips avec un drapeau c’est du détricotage.. En France, le service National militaire à toujours établis où devaient se trouver les drapeaux : sur un mat.

      Les critiques sur E&R sont exclusivement sur l’élite anglo-saxonne jamais les anglais ; le néo-libéralisme est un cancer.

      Ce n’est pas de notre faute si les méfaits de cette élite sont les plus visibles. Regardez les liens avec la famille Saoud. Croyez vous que le fait qu’un big ben soit construite à la Mecque est anodin ?
      Pensez vous que le fait que les wahhabites aient construit des toilettes sur la maison du prophète est anodin ? L’infiltration est la plus simple explication du désordre sur terre. https://www.youtube.com/watch?v=X1m...

       
  • #1082435
    Le 10 janvier 2015 à 11:01 par Ferenza
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    Ma chère Louve de France,
    Et toujours cette propension que vous avez à marteler que vous, les Britons, ou les Anglais (vous avez tant de noms …), êtes mieux que les autres et notamment que les Français sur tant de points.
    Vous n’arrêtez pas – relisez vos messages, ils en sont truffés. Et que vous êtes plus patriotes, plus « solidaristes », que vos universités sont meilleures, bouh là là que c’est fatiguant …
    Je n’ai même pas besoin de vous contredire, vous vous enfoncez toute seule. Vous insistez toutefois sur les « traitres anglais qui viennent acheter nos terres ». Mais que voulez-vous dire par « traitres » ? On n’est traitre qu’à sa nation. Les Anglais, vous le proclamez vous-mêmes, sont très attachés à leur pays. Ils viennent en France parce qu’ils s’y trouvent mieux que sur votre petite île sinistre, c’est tout. Mais ils y conservent leurs sentiments patriotique, nationaliste intacts. Ce sont eux qui ornent leurs maisons de l’Union Jack (je mets les Belges ou assimilés à part, bien entendu). L’Union Jack, cette bannière composite artificielle à laquelle vous vous cramponnez comme un chien à son os sans chair. L’Union Jack n’est pas un drapeau national mais supra-national. Il ne représente pas une nation ni un peuple mais d’autres choses. Un idéal de conquête, souvent guerrier. Il symbolise la négation des nations et des peuples à qui il s’est imposé par la violence. Voilà pourquoi on le trouve sur des marques de chaussures par exemple ou que des incultes de tous pays le brandissent sans pouvoir le justifier. S’ils savaient cela, nul doute qu’ils en feraient un usage moins glorieux. Le drapeau national anglais est la Croix de Saint George (Celui de Jonny Wilkinson, pour prendre un contre-exemple d’expat que vous dénoncez). Simplement la Croix de St George n’est qu’un drapeau comme les autres et il ne vous suffit pas car vous vous sentez encore les maîtres du monde. Permettez-moi de préciser que tout cela est dit sans haine ni passion, juste avec le plaisir du débat. J’aimerais tant, moi aussi que nos deux pays marchent côte à côte. Quant à de Gaulle, il faut que vous l’ayez lu et relu avec une loupe pour y trouver des compliments sur les Anglais. Bravo à vous !

     

    Répondre à ce message

    • #1082728
      Le Janvier 2015 à 14:46 par Ferenza
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Suite @ Louve de France, qui me disait :
      "Ferenza, je pense que nos deux nations rataient un terrible rendez vous . Nous pouvions etre si puissants."

      Que voulez-vous dire par « puissants » ? Ecraser les autres ? Nous l’avons bien assez fait séparément non ? Les 2 guerres mondiales auront au moins servi à nous faire rendre (vomir) – plus ou moins – leurs terres aux peuples que nous avons envahis, dépossédés ou martyrisé (vous plus que nous d’ailleurs). Une alliance entre nos 2 pays ? Mais ma chère, nous nous sommes alliés plusieurs fois dans l’histoire quant il s’est agi de préserver nos dépendances face à la surpuissante Allemagne. Mais par calcul froid, pas par idéalisme. Et un siècle plus tôt, vous vous êtes rangés du côté des Prussiens et des Russes pour empêcher l’hégémonie de la France. Parce que vous saviez que sinon elle vous envahirait à nouveau (et qu’elle imposerait la conduite à droite !). De toutes façons, votre pays a été fondé par la Normandie, ne l’oubliez jamais. L’Histoire vous marque éternellement comme un greffon de la France. C’est sans doute cela qui vous fait tant nous détester et qui vous attire encore chez nous, ce Sud-Ouest qui porte encore quelques beaux châteaux, traces nostalgiques de vos ambitions. A bien y réfléchir, franchement, toute cette perte d’énergie déployée au fil des siècles à conquérir le monde alors qu’au fond, il n’y a que la France qui vous intéresse. Les Allemands eux, ont fini par comprendre que nous sortons toujours gagnants, soit sur le terrain, soit dans les traités. Ils parlent mieux notre langue que vous, qui n’en connaissez qu’une et que vous parlez si mal. Bien sûr, nous ne parlons pas l’anglais, c’est vrai. Nous ne le parlerons jamais. C’est une marque des pays indépendants que de refuser l’anglais, langue bâtarde sur le plan sémantique, schématique et imprécise dans sa grammaire (je la connais bien, moi) qui favorise l’understatement involontaire (ou pas) et l’équivoque (votre légendaire perfidie en provient). Si vous aimez la France, ne lui reprochez pas ses défauts, vous êtes étrangère et c’est vous contredire. Sans parler de la politesse que vous impose votre condition d’immigrée.

       
    • #1082850
      Le Janvier 2015 à 16:30 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Ferenza,

      Je ne suis pas une immigree, je suis chez moi, dans mon pays. Je vous ecris du Royaume encore Uni. Je suis nee dans Surrey (pas loin de Roger Waters !) Aujourdhui je vis dans le sud de mon pays et parfois en Ecosse ou j’ai une famille dans les Highlands . Rassurez vous, je ne ferai pas partie de vos immigrees. J’espere que cela console votre detestation. Je viens sur le site comme une amie qui a pas peur de dire certaines choses. J’aime Soral, Duke, Le Pen et Gilad. J’aime les echanges entre les peuples, et les langues etrangeres...Dominique Venner parlait de cette necessaire rencontre culturelle entre les peuples. Ma politesse vient probablement de mon education et de mon refus du conflit. La politesse permet de dire beaucoup de choses, je la considere comme une arme diplomatique du Logos.Ceux que j’appelle les traitres sont les Anglais qui investissent des sommes importantes, des centaines de milliers/ millions de Pounds, dans la zone euro...Donc chez vous. Il faut etre patriote jusque bout et investir dans son pays. Comme moi.

      Je peux comparer les Universites Anglaises, Russes , Americaines et Francaises car je connais. Les classements officiels existent aussi. Je confirme , comme les classements, que les Universites Francaises sont faciles et plutot mauvaises. Les Professeurs donnent des points en France, pour des devoirs qui ne sont pas valables. Je pourrai vous dire beaucoup de choses sur ce sujet. Pour le Rendez-Vous de nos deux nations que nous rations dans l’Histoire, lisez ce livre :
      "MELANCOLIE FRANCAISE" . Ce livre parle tres bien de cela. C’est pas ce que vous croyez.C’est pas "ecraser les autres". C’est en rapport avec la Revolution Americaine et la Deuxiem Guerre Mondiale J’aurai pu parler longuement de ce livre avec vous mais je crois que ma presence vous rend mechant et nerveux, vous inquietez pas Firenza, je ne vous derangerai plus. Bonne lecture ! J’ignorais que cet echange devait finir de la sorte. Je suis decue.




      Je vous salue de ma belle Ile que vous dites "sinistre",
      le pays ou je vis pour toujours.
      Jusque mon dernier souffle :

      http://upload.wikimedia.org/wikiped...

      Vive les rencontres entre les peuples....( hum...)

      Bien a vous ,

      de l’Angleterre

       
    • #1083059
      Le Janvier 2015 à 19:43 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Arrêtez de dire qu’on seraient contre les anglais.. Ce qu’on déteste c’est la City.. et l’ establishment .. Une partie de ma famille est anglaise.. Je l’ai dit plus d’une fois, je manque peut-être d’objectivité (quoique..) : je pense que de certains cotés le peuple anglais est supérieur au peuple français et d’autres cotés c’est le contraire (je ne vois vraiment pas pourquoi vous nous amenez sur ce terrain à faire ce genre de considération, enfin bref..).

      Les gens peuvent être diffèrent et à la fois très semblable. Vous méprisez les anglais (vous y allez un peu fort) qui viennent en France sans connaitre notre langue... on trouve ça courageux.. c’est souvent en milieu rurale, bien souvent ils scolarisent leur enfants dans des écoles qui manquent d’effectifs.
      Ils sont travailleurs, investissent tout leur argent en France.. essayent d’apprendre une langue à un âge ou il est extrement difficile d’apprendre. Tant qu’ils sont heureux on est content pour eux.

      À ne pas confondre avec ceux qui achètent une maison secondaire pour y passer une semaine par an... ceux qui mettent une pression sur l’immobilier.. profitent des infrastructures jusqu’à que les écoles primaires ferment fautes d’enfants à scolariser car tout les jeunes ont du fuir les prix exorbitants de l’immobilier. Quand les petits commerces ont fermés qu’il n’y a plus de vie dans le village.. ils revendront leur maison pour trouver un autre village pittoresque.. Des bons bourins consommateurs quoi..

      Et même eux on ne leur en veux pas.. c’est notre gouvernement qui est coupable : il suffirait de taxer en impôts locaux un peu plus les maisons secondaires de ceux qui ne payent pas l’impôt sur les revenus en France ; il faut vivre plus de six mois et un jour en France pour y payer ses impôts. J’espère avoir clarifié l’entente cordiale.

       
    • #1083177
      Le Janvier 2015 à 21:18 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      "Vous méprisez les anglais (vous y allez un peu fort) qui viennent en France sans connaitre notre langue... on trouve ça courageux.. "



      Vous avez raison, il faut etre courageux...J’aurai pas ce courage lorsque je vois l’agressivite intrinseque a ce pays. Je suis pour le patriotisme financier, et le nationalisme industriel. C’est pas difficile de comprendre cela sur un site nationaliste. Je dis que les anti-patriotes qui investissent leur argent ailleurs que dans leurs pays sont des traitres a leur nation. C’est la definition du mot "Traitre" pour moi. Vous savez tres bien que ces gens la viennent profiter de vos terres et de vos maisons qui sont moins cheres. Vous respecter cela ? Pas moi, c’est comme si j’allais faire mon shopping en Grece, comme toutes ces ordures de promoteurs immobiliers. Je ne respecte pas ces gens et je suis d’accord avec vous lorsque vous parlez de "pression" sur l’economie immobiliere."Pression" c’est le mot juste. C’est degeulasse pour vous, et pour nous aussi car c’est une perte financiere serieuse pour l’Angleterre.

       
    • #1083823
      Le Janvier 2015 à 10:56 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Puisque vous reparlez des universités allons-y..

      Je suis moi même diplômé d’une des grandes (et anciennes..) universités anglaises.. avec la meilleur note possible.. À ne pas confondre avec tous les collèges d’enseignements techniques transformés en nouvelles universités (the conversion of polytechnics to New Universities)  : aujourd’hui c’est la vaste majorité des universités..

      Vous pouvez avoir un bachelor degree (une licence en trois ans) de Cambridge ou d’un collège de troisième voir quatrième zone ça sera toujours un Bachelor Degree.. Les étudiants payent (si, si ils payent..) le même prix... souscrivent les mêmes dettes et ils ont en apparence le même diplôme.. C’est une vraie arnaque (scam) et un véritable déshonneur à l’institution (disgrace)..

      La multiplication des universités ne s’est pas fait sans problème..
      La grosse arnaque étant d’avoir délaissé les sujets académiques.. ce qui illustre bien ceci c’est les « combined studies degree » on mets ensemble plusieurs sujets parfois sans grand rapport entre eux (« Outdoor Adventure With Philosophy ».. je ne me risquerais même pas à traduire !!)
      ... le pire étant ce qu’ils appellent les « Mickey Mouse Degree » (les Licences Mickey cadeau surprise).. Des Licences en Coiffure avec une introduction à la Chimie.. des Licences en Psychologie des chevaux (Equestrian Psychology) surement pour apprendre à murmurer à l’oreille des chevaux ?

      Pourquoi descendre notre université française qui a un très bon niveau.. qui a beaucoup de redoublement tellement il est difficile d’obtenir un diplôme ? Es-ce difficile d’obtenir un Bachelor Degree ? Laissez nous rire.. des écoles privées françaises offrent dorénavant ce diplôme en France validé par vos institutions.. Pourquoi ? Parce que le niveau n’’est pas aussi exigent que notre système de notation.. Nos universités n’ont pas assez de liens avec les industries.. mais ils font 100 fois mieux dans l’ensemble que le système universitaire anglo-saxon qui fait une élite de 5% à 10% de ses institutions alors que le reste des diplômes n’est qu’un système pour endetter les masses..

      Tout à fait le contraire de ce que vous dite.. Faut pas croire que la bienveillance envers les étudiants erasmus pour leur donner des points renseigne beaucoup sur l’obtention du diplôme Français.. Ma soeur est prof..

      Mensonges, après mensonges.. vous n’en avez pas marre Louve (pas) de France ?

       
    • #1083826
      Le Janvier 2015 à 10:59 par Moi, Peter Sellers
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Mais vous avez le droit d’être qui vous voulez...

      Pour nous pas de problème quand ils viennent habiter chez nous, habiter dans nos campagnes on est vraiment heureux.. surtout quand ils y apportent leur bonne humeur et un savoir faire. Ce qui est plus problématique pour nous (et qui ne l’est pas pour vous) c’est quand ils viennent envahir la cote normande et la transforme en désert hors des périodes estivales..

      Mais venant de vous rien de surprenant.. qu’es-ce qu’on pourrait attendre d’une adulatrice de la City ?
      D’un coté vous trouvez normale quand ils s’expatrient en Nouvelle Zélande, Canada, Australie (car c’est un peu chez vous qu’vous dites..) de l’autre coté vous les vomissez, vous êtes vindicatif, lorsqu’ils apportent leur argent à la France.. la pauvre France qui souffre de l’euro.. Snif, snif..

      Allez refaites nous votre petit numéro sur l’amour des peuples européens.. À citer du Dominique Venner à la reconquête de la mémoire identitaire française..
      Pour vous il n’y a que l’empire anglais.. le pouvoir des anglo-saxons.. la force de l’argent.. le pouvoir financier.. On vous connait (mais vous restez incroyable !!) ..

      PS : montrez nous comment la droite libérale anglaise vomis le petit peuple anglais, svp..

       
    • #1083918

      @ Moi Peter Sellers : Touché, comme d’habitude d’ailleurs !!!

       
  • #1082856
    Le 10 janvier 2015 à 16:34 par Louve de France
    La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

    J’oubliais, j’aime aussi les textes de Serge Ayoub ! Son nationalisme implacable est beau. Lui aussi vivait en Angleterre...A la belle epoque. Quand la musique Anglaise etait belle et rebelle

    Regards

     

    Répondre à ce message

    • #1083212
      Le Janvier 2015 à 21:40 par Ferenza
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Très chère Louve (rapatriée, donc),
      Vous lisez trop pour votre capacité de synthèse. Cela vous rend nerveuse. Pas de French bashing ici ; c’est trop risqué. Surtout en ce moment. Le French bashing a beau être une invention anglaise, il faut plus de prudence que vous n’en avez pour le pratiquer. Une invitation sur un plateau télé complaisant ou un livre. Mais sur les forums de discussion, on vous répondra. Vous me trouvez sévère ? Sachez que je me suis retenu de l’être davantage. Il y a beaucoup de personnes informées ici. Et ce sont des patriotes. Vous espériez vraiment me toucher avec vos jérémiades mélancoliques et paternalistes ? Votre pays est télécommandé par Washington, plus que le notre et depuis bien plus longtemps. Vous n’avez que ce carburant pour avancer et vous feignez de l’ignorer en invoquant l’Histoire de votre empire pour vous croire libre et indépendants. Mais du Common-Wealth, il ne vous reste plus que le premier terme. La City, ce culte à Mammon, est méprisable. Vous en êtes rendus à comptabiliser les revenus de la pègre, de la prostitution, pour faire mousser la Lager. Et vous espérez nous donner des leçons de maintien ? Nous n’avons pas besoin des autres pour nous trouver des défauts en France, je crois. Ce que vous prenez pour un manque de patriotisme est souvent de l’auto-critique ; mais elle est constructive, jamais désespérée. Oui nous comptons sur l’Europe, d’une façon ou d’une autre, pas celle de Bruxelles, mais cela se fera. Et avec l’Euro, commun ou unique. Je termine en répétant que vous, Anglais, peuple et élite, n’êtes européens ni des cœurs ni des actes. De Gaulle ne voulait pas de vous dans l’Union. De Gaulle, celui qui vous préférait nue.

      Cordialement.

       
    • #1083316
      Le Janvier 2015 à 22:49 par Louve de France
      La France perd sa place de 5ème puissance économique mondiale

      Tres Chere Ferenza,

      Tout d’abord je suis desolee car j’apprends que la Bresil passera bientot devant vous dans le classement mondial. Je dois vous dire que je ne suis ni rapatriee, ni expatriee. Je ne vivais pas en France. Mais vous, vous etes rapatriee de l’Angleterre puisque vous ecriviez que vous viviez dans mon pays. Je suis donc tres inquiete de savoir que vous viviez dans notre nation de "peut etre un peu cons", car c’est vos mots. Vous viviez dans notre ile sinistre avec cette langue batarde ( une langue de racine Germanique apparue dans le livre ancestral de l’Europe boreale "Beowulf" ).Cela devait etre horrible pour vous... et les Anglais avaient certainement pas besoin de vous et de votre haine intrinseque a la nation Britannique. Je ne pourrais pas vivre dans un pays que je meprise a ce point, je suis trop nationaliste mais je suis de tout mon coeur avec vous. Courage.

      Ou est le French Bashing ? Je vois plutot un "British Bashing" tout le long de ce post. Lisez. Inversion des accusations. Je vous parle de classement officiel des Universites Francaises, je vous parle de Union Jack que je ne porte pas dans mon coeur car trop colonialiste et je prefere la Croix de Saint George....Je ne vois pas ou est le French Bashing.

      Bien a vous

      Le General de Gaulle voulait posseder cette belle creature nue ?

      Dans ses reves comme je vous disais....Albion est rebelle pour toujours.

       
Afficher les commentaires précédents