Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, 1er pays d’émigration vers Israël

L’émigration juive de France vers Israël, qui avait dépassé en 2013 celle provenant des États-Unis, semble en passe de devenir la plus importante au monde.

Elle devance nettement, sur les neuf premiers mois de 2014, l’aliyah de Russie et même celle d’Ukraine, pourtant dopée par les tensions qui ont suivi la destitution de Viktor Ianoukovicth.

Selon les statistiques collectées par le ministère israélien de l’Intégration et dévoilées par l’AFP, 4 566 Juifs ont quitté l’Hexagone pour l’État hébreu entre le 1er janvier et le 31 août. Leur nombre devrait s’établir « sûrement autour de 5 500 » sur l’année, selon le directeur de l’Agence juive en France, Ariel Kandel, ce qui représente environ 1% de cette communauté.

Les départs pour Israël, qui avaient cru de 60% l’an dernier, se sont encore accélérés depuis le début 2014. Plusieurs causes sont couramment attribuées à ce phénomène.

À la motivation sioniste, qui pousse de nombreux Juifs français à émigrer pour porter leur concours à la fortification de l’État hébreu, se mêlent les conséquences de la crise économique et la montée de l’antisémitisme.

Les vives polémiques suscitées par l’humoriste Dieudonné et les incidents qui ont émaillé certaines manifestations contre la guerre dans la bande de Gaza ont vraisemblablement incité de nombreux candidats au départ à franchir le pas.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le quotidien de la vie sous un régime sioniste, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #958442
    Le 7 septembre 2014 à 21:20 par le corbeau
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    les juifs n’ont pas la mémoire courte ,ils savent ce qu’il est advenue aux leur dans les années 40 et ils ont compris que l’histoire n’était qu’un éternelle recommencement .

    ils fuient premièrement parce qu’il n’y a plus rien a prendre mais ils fuient surtout car ils savent qu’ils ont le pouvoir du monde ,que la colère des peuples a l’encontre de la city,du fmi et de la bce n’a jamais été aussi forte ,ce qui est tout de même légitime car ils ont détruit des états je pense a la grece notamment .

    le chantage a l’antisémitisme ne fonctionne plus et ils l’ont remarqués ,les juifs ont la meilleur situations social et économique en France habitant les quartiers et les communes les plus luxueuses .

    ils ont tout la justice ,les banques ,la police et peut être même l’armée .

     

    Répondre à ce message

    • #963594
      Le Septembre 2014 à 12:22 par gaulliste
      La France, 1er pays d’émigration vers Israël

      Ne généralises pas ! j’en connais aussi qui vivent perdus dans la cambrousse et qui n’ont jamais comploté contre personne à part peut être contres des lapins attrapés au collet ou les taupes de leur jardins...

      cette fuite me partage entre deux sentiments : le soulagement de voir les plus intégristes quitter notre territoire, mais en même temps le délayement des valeurs chères aux patriotes républicains authentiques notamment le vivre ensemble...

      pour le conflit Israelo-Palestinien, ils seront forcés de s’entendre ensemble à un moment ou a un autre, sur base de rapport équilibrés ! Israël dégagerait des territoires occupés depuis 1967, ses criminels de guerre seraient châtiés, tout comme les criminels du HAMAS qui se servent de leur population comme boucliers humains (certes, tsahal fait un peu la même chose quand elle force des palestiniens à aller dans des endroits où ils craignent de tomber sur des pièges artisanaux)

      Le rôle de l’ONU serait de mettre des casques bleus entre les différents protagonistes de cette triste histoire !

      le rôle de la France serait d prendre part à ce mode de règlement de litige, conformément à son image d’arbitre qu’elle se doit de reconquérir, conformément à la soif de justice qui doit animer chaque Français, et peut importe si l’on tire cette foi de nos racines catholiques ou révolutionnaires !

      Il n’y a pas d’autre solution en terme de politique a mener pour cette partie du monde ! certes on peut débattre sur la légitimité de l’existence même de l’Etat d’Israël, mais en attendant il vit dans ce pays 8 millions de personnes, qui méritent de vivre par leur seule qualité d’hommes...

      voila mon point de vue de Français qui commence à en avoir par dessus la tête d’être pris en otage par les deux camps, j’estime que la France a d’autres problèmes a régler pour le moment..

       
  • #958469
    Le 7 septembre 2014 à 21:37 par Dom
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    Selon les statistiques collectées par le ministère israélien de l’Intégration et dévoilées par l’AFP, 4 566 Juifs ont quitté l’Hexagone pour l’État ...



    ... Juif (évitez de répéter sans cesse ces conneries des médias : l’État hébreu, l’île de beauté dès qu’on parle de la Corse, etc.)

    Ce qui m’étonne à chaque article c’est toutes ces incroyables naïvetés enflammées, vous faites confiance à leurs agences de propagandes relayées par... l’AFP.
    N’oubliez pas qu’ils ont deux passeports et qu’ils peuvent revenir quand ils veulent.
    Avec leurs éternelles chutzpah qui les caractérisent ils doivent inclure les jihadiste israeliens partis chasser du civil en palestine pendant leurs vacances de juillet et août :



    Elle devance nettement, sur les neuf premiers mois de 2014, l’aliyah de Russie et même celle d’Ukraine, pourtant dopée par les tensions qui ont suivi la destitution de Viktor Ianoukovicth.



    Il est évident que l’opération sert de point d’appui pour leur lutte contre E&R et Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #958528
    Le 7 septembre 2014 à 22:13 par anonyme
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    Je suis étonné qu’il n’y ai pas plus de départ.
    On nous explique tout les jours à la TV que Israël c’est génial (Bhl en a les larmes aux yeux) et que la France c’est l’enfer.

    Dans la rue, la pression monte, Soral et Dieudonné gagnent du terrain dans tout les domaines.

    Il serait logique que la tendance s’itensifie.

    Après est ce que les juifs non sionistes vont prendre le risque d’aller dans un pays qui est tout le temps en guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #958760
    Le 8 septembre 2014 à 00:54 par Chaud king
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    On ne peut pas dire bon débarras sans penser aux pauvres palestiniens qui vont devoir se coltiner ses nouveaux arrivants arrivistes, qui viennent s’approprier leurs ressources et leurs terres. Si ils pouvaient émigrer sur la lune, ou sur mars, on serait débarrassés de ces éternels profitopleurnicheurs.

     

    Répondre à ce message

  • #959027
    Le 8 septembre 2014 à 11:53 par les pieds nikés
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    Retour de vol.

     

    Répondre à ce message

  • #959047
    Le 8 septembre 2014 à 12:14 par Alya Akbar
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    A priori Netanyaou a monté un plan d’urgence, mais 20% 30% une fois arrivé la-bas en repartent pour la case départ ou ailleurs. Dur dur se mettre à l’hébreu à fond, mentalité dure disait Chaya et puis des risques quand même dirait l’autre. A coire que pour certains la malédictions d’avoir été chassé de la terre promise n’est pas si mal.

    http://www.bvoltaire.fr/patrickcano...

     

    Répondre à ce message

  • #959095
    Le 8 septembre 2014 à 12:56 par Soda
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    ...De toutes façons, ces personnes sont en complète contradiction avec leur propre religion en partant s’établir en Terre Sainte...ce sont tout bonnement des criminels auxquels la France devrait retirer la nationalité...

     

    Répondre à ce message

  • #959110
    Le 8 septembre 2014 à 13:07 par beth
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    A ce que je comprends Israel est un pays où la vie est difficile. Et c’est un peu une ile... partir d’israel signifie faire au moins 2 heures d’avion.

     

    Répondre à ce message

  • #959143
    Le 8 septembre 2014 à 13:33 par supergoy
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    Tout juif honnête ne peut que valider ce que dit ER depuis des années, il n’ a qu’ a nous rejoindre, la main tendue est là .
    Si il aime la France personne ne l’ en empêche . Bienvenue dans le patriotisme Soralien .

    Mais si il préfère le sionisme et tout le reste alors qu’ ils parte ça nous fera des vacances .

     

    Répondre à ce message

  • #959431
    Le 8 septembre 2014 à 18:32 par reconciliation
    La France, 1er pays d’émigration vers Israël

    Il serait instructif d’étudier et publier les procédures et conditions ( sources de financement avantages attendus, possibilité de retour.....) qui entourent ces départs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents