La Chine a répondu aux critiques et déformations américaines sur la situation des droits de l’homme dans le pays en publiant un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis.
Le rapport intitulé L’État des droits de l’homme aux États-Unis en 2012 a été publié par le Bureau de l’information du Conseil des affaires d’État, gouvernement central chinois, en réponse au Rapport 2012 sur la situation des droits de l’homme dans le monde, publié par le département d’État américain.
La Chine soutient dans le rapport qu’il existe de sérieux problèmes concernant les droits de l’homme aux États-Unis qui suscitent les critiques de la communauté internationale, tandis que les États-Unis se considèrent comme le « juge des droits de l’homme du monde ».
« Tout comme dans les rapports des années précédentes, celui-ci est rempli de critiques et de remarques irresponsables sur la situation des droits de l’homme dans plus de 190 pays et régions, dont la Chine », déclare la Chine dans son rapport.
« Cependant, les États-Unis ferment les yeux sur leur situation déplorable au niveau des droits de l’homme et n’en font jamais état. »
Renforcement de la surveillance des citoyens
Les droits civiques et politiques des citoyens américains ont été encore plus restreints par le gouvernement, dénonce le rapport.
Lire la suite de l’article sur cameroonvoice.com