Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’excellente footballeuse Aïrine Fontaine : « L’homosexualité est un péché »

Jeudi après-midi, Aïrine Fontaine et le « média chrétien », comme il se définit, Holy Production ont diffusé sur leurs réseaux sociaux un entretien d’une demi-heure, nommé « 24 heures avec une footballeuse pro » et dans lequel promesse est faite d’en découvrir plus sur la joueuse de Fleury 91 et des sélections espoirs de l’équipe de France.

 

Un entretien qui explore notamment les liens entre Aïrine Fontaine, 20 ans, et la religion. Diffusé sur YouTube ou les comptes Instagram de la joueuse et du média, il a été supprimé ce vendredi [14 mars 2025] après-midi.

La raison ? Les propos homophobes et pénalement répréhensibles tenus par Aïrine Fontaine après 20 minutes d’entretien et la question suivante : « On sait que le monde du football féminin est souvent lié à l’homosexualité. Toi, quel est ton positionnement par rapport à ça, à l’homosexualité et au milieu du football ? » Au bord d’un étang, aux côtés du présentateur Joshua Barna, Aïrine Fontaine développe durant plus de 90 secondes son point de vue. Un extrait ressorti, notamment sur X, par plusieurs comptes spécialisés dans l’actualité du football féminin.

Les voici dans leur intégralité :

« Comme c’est dit dans la Bible, on sait très bien que l’homosexualité est un péché. Dans le Lévitique (ndlr : l’un des cinq livres de la Bible), c’est marqué. Après, moi, je ne suis pas dans le négatif. C’est-à-dire que… Moi j’encourage justement ces personnes à se battre, à essayer de sortir de ça et surtout à ne pas culpabiliser. C’est sûr que quand on est dans le péché, quand on fait quelque chose de mal, et bah on culpabilise. On a tendance à s’éloigner du bien, on a tendance à se mettre dans un gouffre et l’objectif est de sortir de cette zone en fait.

[...] Pour moi, c’est un péché. L’homosexualité est un péché. Mentir, c’est un péché. Voler, c’est un péché. Moi quand Jésus est venu à moi, je péchais énormément et pourtant il est quand même venu.

C’est une grande preuve d’amour. J’ai vécu le péché. J’en ai vécu. Dieu est venu vers moi. Donc s’il est venu vers moi, il peut venir vers les autres. »

Alertés par la mini-tempête provoquée sur les réseaux sociaux, Aïrine Fontaine et Holy Bible ont supprimé l’ensemble des vidéos où ces propos peuvent être entendus. Contacté, le club de Fleury 91 a été mis au courant mais ne souhaite pas communiquer. La Fédération française de football (FFF) nous répond, elle, qu’elle « condamne fermement les propos inappropriés d’Aïrine Fontaine dans sa récente interview. Ils vont à l’encontre totale des valeurs de respect et d’inclusion défendues par la Fédération Française de Football ». Selon nos informations, de possibles sanctions seront étudiées dans un second temps.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Le but homophobe d’Aïrine contre l’Espagne en 2023

 

 

Les Bleues ne peuvent pas se passer de cette perle pour une boutade

 

Le match woke contre foot

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article