Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

"J’ai appelé la police pour qu’elle vienne l’arrêter"

C’est un double témoignage qui permet de mieux comprendre comment de jeunes Belges se radicalisent en Belgique. Le fils et la femme d’un imam radical qui prêche dans notre pays ont accepté de livrer leur récit à Vincent Jamoulle et Marc Evrard pour le RTLINFO 19H.

 

Après avoir pris leurs distances avec l’individu ils expliquent aujourd’hui le climat de violence qu’ils subissaient. Maltraitance corporelle, obligation d’héberger des imams radicaux venus notamment d’Arabie Saoudite, et solitude face aux appels à l’aide lancés aux autorités restés sans suites.

Pour comprendre le témoignage de cette femme et de son fils, il faut d’abord parler du père et de l’ex-époux. Abdelkader Chouaa, un imam, qui depuis de longues années un peu partout en Europe, prêche la violence, le djihad, la haine vis-à-vis des non-musulmans. « On nous a toujours manipulés, on nous a toujours bouffé le cerveau, le djihad, c’est une obligation, on est obligé de faire le djihad, mon propre père a commencé dans les conférences, il s’enfermait dans des maisons, il y avait des gens qui venaient qui donnaient des conférences », raconte le fils. « De nombreux imams, des prédicateurs venus de l’étranger sont venus loger à la maison. Je devais leur faire à manger, j’étais menacée. Si tu parles, on te coupe la gorge », témoigne la mère.

 

"J’ai souffert toute ma vie"

A Verviers, puis à Bruxelles, la famille compte 9 enfants. Les filles sont retirées de l’école à 14 ans. A la maison, la violence est quotidienne. « J’étais tout le temps battue. Un jour, j’étais enceinte, j’ai reçu des coups et j’ai perdu mon bébé. Mes enfants ne pouvaient pas sortir, j’ai souffert toute ma vie », explique la mère.

 

 

Lire la suite de l’article sur rtl.be

Belgique, terrain de jeu de l’européisme et des tensions intercommunautaires, voir sur E&R :

Analyser les conséquences d’une Europe sans frontières, avec
Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1333612
    Le 28 novembre 2015 à 23:32 par pass
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    Traduction de la phrase du début : "Je ne sais pas ce qui s’est passé".
    Dernière phrase :"il enregistrait des CD"
    AU milieu je n’ai pas su entendre, bref, rien à voir avec la traduction du "journaliste"

     

    Répondre à ce message

  • #1333749
    Le 29 novembre 2015 à 07:51 par cernunnos
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    A la maison, la violence est quotidienne. « J’étais tout le temps battue. Un jour, j’étais enceinte, j’ai reçu des coups et j’ai perdu mon bébé. Mes enfants ne pouvaient pas sortir, j’ai souffert toute ma vie », explique la mère.

    En France, les mêmes comportements sont souvent le résultat d’un marie alcoolique.

    Alors, l’islam radical c’est l’alcoolisme du musulman

    Je comprends mieux pourquoi il est interdit de boire pour un vrai musulman, car le mélange islam radical et alcool : boum ça explose.

     

    Répondre à ce message

  • #1333763
    Le 29 novembre 2015 à 08:31 par awrassi
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    Quand on sait la difficulté d’obtenir un visa pour venir du Maroc ou d’Algérie (on refuse des visas à des parents retraités désirant rendre visite à leurs enfants salariés de nationalité française et en situation "normale" !), c’est dur de croire que des prêcheurs étrangers mangeaient régulièrement la popote de cette dame. Sauf si les visas étaient délivrés par les services secrets ...

     

    Répondre à ce message

  • #1333766
    Le 29 novembre 2015 à 08:35 par francokabyle92
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    J ai l impression que la femme veut se venger et prendre sa revanche !
    C est plutôt une histoire de couple déchiré .

     

    Répondre à ce message

  • #1333768
    Le 29 novembre 2015 à 08:40 par Sirius49
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    Je confirme je suis marocain et la traduction n’est que du mensonge, villet a bien résumé ce qui c’est dit.

     

    Répondre à ce message

    • #1333905
      Le Novembre 2015 à 12:35 par AH
      L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

      Idem rien a voir avec ce qu’elle dit en arabe, la voix de la traductrice empêche de bien tout comprendre, mais elle ne parle pas de coupage de tète.
      Premier passage, elle parle d’enregistrement de cd.

       
  • #1333798
    Le 29 novembre 2015 à 09:44 par case neuve
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    La manipulation politique et médiatique, quant tu nous tiens, vous faites encore confiance à ces medias mondialistes,

     

    Répondre à ce message

  • #1333844
    Le 29 novembre 2015 à 11:17 par Pamfli
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    Pourquoi l’institution ne fait rien contre les violences conjugales ? Pourquoi ne pas appréhender ce sujet tout bonnement sous cet angle ? Les 118 femmes tuées en 2014 en France étaient toutes liées à un iman radical ? Et pour les 146 en 2013 ?

     

    Répondre à ce message

  • #1333901
    Le 29 novembre 2015 à 12:33 par Aef
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    C’est bizarre, le traducteur prend quelques libertés j’ai l’impression.
    Ex : Elle dit qu’il était sévère àvec elle et eux traduisent il me frappait.

     

    Répondre à ce message

  • #1333923
    Le 29 novembre 2015 à 13:22 par Francois Desvignes
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    1/ L’Empire a utilisé l’immigration de masse afro musulmane pour terminer de détruire et dissoudre le christianisme et les frontières

    2/ L’objectif est aujourd’hui atteint : d’une part le christianisme est devenue dans ses versions protestante et catholiques des ONG minoritaires acquises à la collaboration de l’Empire. D’autre part, l’État nation n’est plus souverain puisque sous la double tutelle de l’UE elle-même sous la tutelle de Washington.

    3/ Dans ces conditions, l’immigration musulmane ayant rempli son objet premier perd sa raison d’être.

    4/ Nous devons nous attendre à ce que l’Empire lui assigne une nouvelle mission, ou décide, sa mission accomplie, de la "dissoudre"

    5/ Le choix entre "la dissolution" et la "nouvelle mission" ne dépend de l’Empire, mais de nous.

    6/ Si nous rejetons la tutelle de l’Empire malgré la perte de notre souveraineté (neo insurrection proto anti coloniale) l’ Empire peut choisir la "nouvelle mission" : organiser Daesch en Europe pour coucher tous les récalcitrants, un bain de sang (si, si ils en sont capables)

    7/ Si nous acceptons ou nous nous désintéressons de la tutelle de l’Empire : l’Empire choisira "la fin de la mission" euphémisme pour désigner "la solution finale de la question afro musulmane en Europe". Dans sa version pacifique, cette solution impliquera une remigration de masse. Dans sa version "non pacifique" la guerre allogène. Ou l’une après l’autre ou l’une avec l’autre.

    8/ Voici comment cela pourrait se passer au regard des mobiles de L’Empire. L’Empire veut la paix dans ses colonies : il y préfèrera donc toujours la paix et à cette fin, fera tout pour vous apprendre à détester les afro musulmans pour fabriquer un consensus "à la remigration". Mais l’Empire veut surtout garder ses colonies. Si donc les colonisés jouent les Gandhi, ou ce qui reviendrait au même fraternisaient sur son dos avec les immigrés, avec le cynisme qui lui est coutumier, il armera les afro musulmans pour clairsemer les rangs des desouche colonisés.

    9/ Quel est l’état du pays ? Le pays réel se désintéresse de la tutelle de l’Empire. Le pays légal, y souscrit. Seuls 10% des européens, la dissidence européenne, refuse l’alternative et s’il doit y avoir une guerre, n’en conçoit qu’une , celle contre l’Empire.

    10/ On comprend donc que la répression contre la dissidence sera de plus en plus féroce et plus que féroce : prioritaire

    11/ La dissidence perd : remigration / la dissidence n’est pas vaincue : guerre allogène

     

    Répondre à ce message

  • #1335275
    Le 1er décembre 2015 à 12:44 par ano
    L’ex-femme et le fils d’un imam radical témoignent

    Faut leur coller un procès pour incitation à la haine, la traduction est à mille lieux de ce que dit la femme, voici ce qu’elle dit :
    je complète le commentaire fait Le 28 novembre à 22:44 par villel :

    Premier passage : ce n’est pas bien ce qui est arrivé c’est vraiment pas bien. Je ne m’entendais pas avec eux. Je suis resté avec lui 45ans et j’ai souffert. Il enregistrait des CD, ils demandaient aux enfants d’enregistrer des CD.

    Deuxième passage : il était toujours très dur avec eux, il leur disait tout le temps qu’il faut faire la prière, qu’il faut lire le coran, ne pas lire le français.

    Troisième passage : je suis allé vers la police je leur ai dit de venir à la mosquée, je leurs ai dit c’est un terroriste (c’est un terroriste a été dit en français) et ils sont venues à la mosquée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents