Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’escapade clandestine de McCain en Syrie

Le sénateur américain John McCain a illégalement traversé la frontière syrienne pour s’entretenir avec les chefs de l’opposition, écrit le quotidien Kommersant du 29 mai 2013.

Son geste renforcera certainement la pression des républicains sur l’administration américaine, qui veulent la pousser à apporter un soutien militaire significatif à l’opposition syrienne. John McCain est coutumier du fait : il était déjà entré illégalement sur le territoire libyen en 2011.

Le bureau du sénateur à Washington a confirmé que John McCain s’était effectivement rendu en Syrie mais refuse d’entrer dans les détails. "Je peux seulement dire qu’il n’a passé que quelques heures dans ce pays", a déclaré son porte-parole Brian Rogers.

Le week-end dernier, le sénateur avait participé au Forum économique mondial en Jordanie. Toutefois les questions concernant le développement financier de la région ne semblaient pas vraiment l’intéresser et dimanche, il s’est rendu en Turquie. Selon les communiqués officiels, le sénateur a visité l’une des bases militaires américaines et a passé quelques heures dans l’unité des missiles sol-air Patriot déployée à moins de 80 km de la frontière syrienne, près de Gaziantep.

Selon d’autres informations, le sénateur a en fait traversé la frontière turco-syrienne près de la ville de Kilis lundi matin. Il était accompagné par le chef du Conseil militaire suprême de l’Armée syrienne libre, le général Salem Idris et de nombreux gardes du corps. Des chefs d’unités rebelles de diverses régions du pays ont pris part aux pourparlers.

"C’était une visite très importante et extrêmement cruciale, a déclaré le général Idris.

Nous sommes dans une situation critique et nous voulons que le gouvernement américain décide d’aider la révolution syrienne. "D’après lui, les combats se sont intensifiés ces dernières semaines avec l’entrée en guerre du Hezbollah libanais aux côtés des troupes gouvernementales, près de Damas et d’El Quseir.

"Nous avons besoin de munitions et d’armes, de missiles antichars et antiaériens, a précisé le général. Évidemment, nous voulons que l’espace aérien syrien soit fermé et demandons de bombarder les bases du Hezbollah au Liban et en Syrie."

La commission des affaires étrangères du sénat américain a approuvé la semaine dernière le projet de loi autorisant l’administration à fournir des armes aux rebelles syriens – le matériel et l’armement pourraient être transmis uniquement aux groupes répondant à "certains critères en termes de droits de l’homme et de lutte contre le terrorisme". Le projet de loi prévoit également l’adoption de sanctions contre les organisations et les individus qui vendraient des armes au régime de Bachar al-Assad.

La chambre basse du congrès n’a pas encore soutenu l’initiative des sénateurs et la Maison blanche insiste sur la recherche de solutions pacifiques au conflit. La Russie et les États-Unis ont convenu début mai d’organiser une conférence internationale sur la Syrie mais l’opposition syrienne n’a pas encore pris de décision concernant sa participation au forum de Genève.

"Nous sommes prêts à étudier les solutions pour sortir de la crise à condition qu’al-Assad renonce à son poste, quitte le pays, et que les représentants du commandement militaire suprême qui protégeaient le régime soient traduits en justice", explique Salem Idris.

Le général a confirmé qu’à la veille de son escapade en Syrie John McCain s’était entretenu avec des représentants de l’opposition en Turquie. Les chefs militaires étaient venus de Homs, d’El Quseir, d’Idlib, de Damas et d’Alep à Gaziantep pour le rencontrer.

Les détails des négociations restent inconnus mais, selon les experts, le sénateur utilisera forcément les informations obtenues auprès des rebelles pour mener une nouvelle attaque contre la Maison blanche.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #420101
    Le 29 mai 2013 à 13:32 par anti-propagande
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    Une nouvelle preuve, une de plus que Al-Qaïda est un outil au service des impérialo-sionistes-mondialistes, pour détruire à la fois les pays arabes (Irak, Libye, Syrie...) au profit d’Israël et à la fois pour donner une image catastrophique, arriérée et barbare de l’Islam.

    Voici une photo où on apperçoit le plus grand pourvoyeur de terroristes au monde, John McCain en campagnie de ses "freedom fighters" ou "combattants de la liberté"

    https://www.facebook.com/photo.php?...

     

    Répondre à ce message

    • #420753
      Le Mai 2013 à 00:53 par Jamel3bouses
      L’escapade clandestine de McCain en Syrie

      Bonsoir,

      Je pense (ce n’est que mon humble avis) que les guignols qui l’entourent en souriant sur la photo sont probablement des mercenaires ou des déserteurs de l’armée Arabe Syrienne (tous ayant été grassement payés bien évidemment) qui ont suivi le traitre Idris, je ne vois que ça. Des éléments plus radicaux (combattants d’Al Nosra/Al Qaida ou autres takfiris) n’auraient certainement pas posés aux côtés d’un faucon de Washington ultra sioniste, ils l’auraient sans aucun doute étripé dans la seconde. Cette petite escapade en territoire Syrien (qui est bien sur une provocation avant tout) a probablement été préparée par la CIA en coordination avec les services secrets turcs et toutes les mesures de protections ont été prises pour assurer la sécurité de cette vieille loutre de John McFrite.

       
    • #420755
      Le Mai 2013 à 00:56 par Vigorem
      L’escapade clandestine de McCain en Syrie

      C’est pas Al-Qaïda ici, c’est l’ASL, il ne faut pas avoir une vision en noir et blanc ; il y a belle et bien une fracture au seins de la rébellion, et l’ASL aujourd’hui est sous-armée et les gens rentrent dans des groupes commes Al-Nosra ce qui inquiète les USA ; c’est justement un coup porté aux islamistes qui avait crée des désertion au sein de l’ASL en disant qu’ils étaient financé par les Américains et le Qatar

       
  • #420105
    Le 29 mai 2013 à 13:35 par matrix le gaulois
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    Je ne suis pas sûr que les négociations aient été si importantes que cela...de quels enjeux voulez-vous discuter avec des morts en sursis cannibales, qui seront tôt ou tard...recouverts de farine.

    Je pense plutôt que c’est le simple fait d’avoir franchit illégalement la frontière le vrai message : "La Syrie a des frontières poreuses et tous ses ennemis peuvent s’y infiltrer. L’Armée Syrienne a remporté une bataille, mais pas la guerre. Les Takfiristes ne doivent pas perdre espoir, etc. ..."
    L’occident ne sait vraiment plus quoi faire...

     

    Répondre à ce message

  • #420144
    Le 29 mai 2013 à 14:16 par Titi
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    Ca sent le roussi.
    Qui est en train de descendre en flamme la "colombe de la paix ?
    Faudra-t-il mettre un tréma sur le i, Mr McCain ?

     

    Répondre à ce message

  • #420245
    Le 29 mai 2013 à 16:34 par exec
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    Il parait que c’etait uniquement pour apporter une cargaison de frites surgelées, pas sur qu’ils aient des micro-ondes sur place par contre

     

    Répondre à ce message

  • #420287
    Le 29 mai 2013 à 17:11 par m.naim3@laposte.net
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    "Nous avons besoin de munitions et d’armes, de missiles antichars et antiaériens, a précisé le général. Évidemment, nous voulons que l’espace aérien syrien soit fermé et demandons de bombarder les bases du Hezbollah au Liban et en Syrie."



    Bon bah voilà le grand Israël à l’oeuvre ils ne cachent plus leurs objectifs maintenant c’est ça passe ou ça casse.

     

    Répondre à ce message

  • #420387
    Le 29 mai 2013 à 19:06 par pef59
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    "Nous sommes prêts à étudier les solutions pour sortir de la crise à condition qu’al-Assad renonce à son poste, quitte le pays, et que les représentants du commandement militaire suprême qui protégeaient le régime soient traduits en justice"



    En gros, les mecs veulent gagner la guerre quoi !!!

     

    Répondre à ce message

    • #420929
      Le Mai 2013 à 09:35 par L
      L’escapade clandestine de McCain en Syrie

      "que les représentants du commandement militaire suprême qui protégeaient le régime soient traduits en justice". En claire que les défenseurs du peuple soient mis à mort. Et ca passe au second plan... Le pire c’est que l’opinion publique ne retient que l’idée qu’Al Assad s’agrippe au pouvoir...

       
  • #420433
    Le 29 mai 2013 à 19:58 par Jean le Batiste
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    futur Président des Zuniens ou au pis vice(ux)-président.

    c’est ceux qui en parle le moins qui engrange le plus.


     

    Répondre à ce message

  • #421163
    Le 30 mai 2013 à 13:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’escapade clandestine de McCain en Syrie

    Je vais donc essayer, au vu de "l’importance" du sujet, de clarifier la situation.
    Ils veulent implanter Mc Do en Syrie, Mc Cain y va pour les frites (Mc cain), Kerry s’occupe du Ketchup (Heinz). C’est pourtant simple, non ?

     

    Répondre à ce message