Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agression d’un militaire français : un homme interpellé

"Un jeune homme a été arrêté mercredi dans les Yvelines, à l’ouest de Paris, dans l’enquête sur l’agression à l’arme blanche d’un militaire en banlieue parisienne samedi", a annoncé le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de 22 ans est partisan d’un islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans, ont indiqué des sources proches de l’enquête.

"Toutefois, il n’est pas connu comme un tenant du jihad", a-t-on ajouté en incitant à la prudence, l’enquête n’en étant qu’à son début. "L’enquête devra déterminer à quel moment il a basculé dans un projet jihadiste", a ajouté une de ces sources.

"Il était jusqu’alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols", a-t-on indiqué de source policière.

L’agression dans le quartier de la Défense de ce militaire, qui participait au déploiement antiterroriste dans le cadre du plan Vigipirate, avait été filmée par la vidéosurveillance et la police disposait d’images nettes.

Elle disposait également d’un sac abandonné par l’agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson, ce qui a permis d’identifier l’homme, notamment grâce à ses traces ADN, a précisé une source policière.

À la suite de ces avancées, la police judiciaire parisienne a déployé un très important dispositif de surveillance, notamment autour de la ville de Trappes, dans le département des Yvelines, pour prévenir toute récidive.

L’auteur présumé de l’agression contre un militaire samedi soir à la Défense a été interpellé ce matin à La Verrière, dans les Yvelines, selon un communiqué de Manuel Valls lu à l’AFP. Le ministre exprime sa gratitude aux policiers de la brigade criminelle. L’enquête menée sous l’autorité du parquet antiterroriste devra déterminer quels ont été le parcours, l’environnement et les motivations de ce jeune homme.

Le procureur de Paris, François Molins, devait donner une conférence de presse en fin de matinée.

L’agression de ce militaire était intervenue trois jours après le meurtre à Londres d’un soldat britannique par deux islamistes radicaux.

Cédric Cordiez, 23 ans, soldat de première classe du 4e régiment de chasseurs de Gap (sud), a pu quitter lundi l’hôpital militaire, où il avait été admis après avoir été agressé.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #420347
    Le 29 mai 2013 à 18:17 par anonyme
    Agression d’un militaire français : un homme interpellé

    Ne nous emballons pas, a Londre, apparemment, c’est un false flag. Prenez des gants avec la soupe qui nous est servis dans les merdias...Y’a plein d’exemples.
    S’il s’avère que ce jeune homme existe bel et bien et qu’il a attenté à la vie d’un soldat...ou d’un civil, ben qu’il soit jugé point barre.
    Ils nous font oublier les vrais problèmes. Des miliers de français perdent leur emploi chaque mois. Nous sommes des millions à galerer pour se loger, manger, éduquer nos enfants convenablement...Je ne parle même pas de la santé qui est devenue innacessible pour le français moyen. Le prix des mutuelles, des produits de première nécessité, de l’énergie....Comme dans "Django", a un moment une question pertinente est posée : vu leur nombre (ndlr les esclaves) pourquoi ne se rebellent ils pas ?
    À méditer.....

     

    Répondre à ce message

  • #420373

    tenté de tué un militaire alors qu’il patrouille avec ces collègues
    le faire devant devant beaucoup de témoins
    le faire devant un quartier remplis de caméra
    laisse des indices derrière lui (sac avec un couteau sans bien sur oublier d’y laisser ses empreintes)

    complot ou pas, il a tout fait pour qu’on le retrouve c’est pas possible !

     

    Répondre à ce message

  • #420394
    Le 29 mai 2013 à 19:12 par Sathour
    Agression d’un militaire français : un homme interpellé

    Il était jusqu’alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols




    Comme disait le boss pour un tel individu, le jihad n’est rien d’autre que le prolongement de la bagarre de rue.

     

    Répondre à ce message

  • #420404

    "un sac abandonné par l’agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson"

    Bon, ben, il a beau se réclamer de l’Islam pur et dur, ce gamin de 22 ans n’en reste pas moins un demeuré pour laisser des preuves pareilles, c’est presque digne d’un scénario de série B.

    Quoiqu’il en soit, acte minable commis par un français sur le sol français, aucun sens. Le pire, c’est qu’il va se radicaliser d’avantage en prison. Je suis plus que jamais pour la mise mise en place du "goulag social" à mission humanitaire pour ce genre de cas sociaux et avant qu’ils soient irrécupérables dans la société.

    Visiter des enfants cancéreux ou des grands brûlés à l’hosto, participer à un chantier utile pour la communauté, bosser dans un refuge pour SDF... Bref, n’importe quoi pour faire de ce parasite de la société un citoyen responsable et non une plaie pour l’avenir.

    Je veux y croire même si je sais que pour un sauvé, il y en a 10 derrière qui attendent de faire des conneries similaires voire pire. Mais il faut garder espoir. A 22 ans, il devrait être amoureux, songer à fonder une famille, se batir un avenir... Au lieu de charcuter un innocent dans la rue, quelle idée saugrenue, quel dégénérescence de cette jeunesse française... Comment a-ton pu en arriver à de tels cas sociaux en seulement quelques années ? Là aussi il faut sérieusement s’interroger !

     

    Répondre à ce message

  • #420833
    Le 30 mai 2013 à 04:56 par Chancewood1
    Agression d’un militaire français : un homme interpellé

    C’est bizarre cette "mode" de s’en prendre aux militaires depuis "l’affaire Merah" !! Le pouvoir veut-il faire passer un message à l’armée française ?? Possible !! Peut-être y a-t-il une "révolution" qui est en train de s’amorcer chez les généraux français et que ça ne plait pas au gouvernement !! La vidéo du mois dernier d’Alain Soral nous explique ce qui pourrait être en train de se jouer !!

     

    Répondre à ce message

  • #421015
    Le 30 mai 2013 à 11:23 par Deckard
    Agression d’un militaire français : un homme interpellé

    Pour comprendre le sens de tout cela, il suffit de voir les déclarations d’Emmanuel "quand même" Valls à ce sujet : "la traque sur internet doit être une priorité pour nous" (source libération).
    Il ont besoin de ce type d’incidents pour pouvoir restreindre internet, attendez vous à d’autres affaires de ce type reprises par les sionnards dans le but de fermer la gueule à la populace concernant certains sujets.

    il y a quelques années ce type d’agression aurait été un fait divers... Maintenant c’est du terrorisme, argument pratique et castrateur de libertés individuelles...

     

    Répondre à ce message

  • #421481
    Le 30 mai 2013 à 18:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Agression d’un militaire français : un homme interpellé

    C’est peut-être une question de génération mais je ne parviens toujours pas à comprendre la "cohérence" des interventions que je lis ici.
    Tout le monde s’accorde pour dire que les merdias sont des traîtres mais chacun y va de son commentaire et son analyse éclairée. Ils ne font pourtant pas que travestir l’information, ils la font ! Accorder le moindre crédit à ce qui en émane relève donc de la schizophrénie, critiquer ce qui n’existe pas est tout de même inédit au regard de la raison.
    Parfois, quelque chose de réel nous est montré, mais tenter de démêler le faux du vrai est une perte de temps puique tout ce qui nous est donné à voir est de toute manière orienté. Le simple fait qu’un événement franchisse la barrière médiatique officielle est obligatoirement suspect, non ? Quand l’Islande dégage les banksters, c’est blackout total, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #421497
    Le 30 mai 2013 à 18:55 par Intifada
    Agression d’un militaire français : un homme interpellé

    Un ami de Fabius revenant de Syrie.....

     

    Répondre à ce message

  • #423853

    Bien, ce qui n’interloque que moi, apparement, c’est le fait qu’une personne puisse tranquillement approcher un militaire francais (4eme ou 3eme armée au monde non ?!) avec un simple couteau apres avoir précedement allongé un tapis, fait une priere devant une centaine de personnes, avec bien sur, la tunique adéquate au complet sans qu’il ne soit déja bien clairement "remarqué". Un militaire armé d’un famas, initié aux techniques de combat rapproché et quand bien meme, un militaire ne se ballade jamais seul il me semble ?
    On nous parle surtout du "résultat" de l’agression mais pas l’approche du militaire, et s’il était en civil ? alors comment pouvait il savoir qu’il en était un ?

     

    Répondre à ce message

  • #423919

    Pour conclure, ce qui m’énerve le plus dans cette histoire, c’est le fait que nous sommes, aux yeux de nos élites, devenus a ce point une population d’idiots pour qu’ils puissent se permettre de nous faire avaler quelque chose d’aussi grossier ! Jusqu’ou va t on descendre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents