Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’émir du Qatar favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie

L’émir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, s’est dit favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie. Une déclaration faite lors d’une interview avec la chaîne de télévision américaine CBS, qui sera diffusée demain dimanche 15 janvier 2012. Un souhait à placer dans le contexte de l’actuelle mission d’observateurs sur place, très contestée.

« Un certain nombre de soldats devraient y aller pour mettre fin à la tuerie », dit l’émir Cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani dans l’extrait diffusé par la chaîne de télévision américaine CBS qui l’interrogeait sur le besoin d’envoyer des troupes arabes en Syrie.

Que le Qatar soit le premier pays arabe à s’avancer sur ce terrain n’est pas un hasard. Il s’était déjà très exposé lors de l’opération aérienne de l’Otan destinée à protéger les civils libyens de la répression de Mouammar Kadhafi. De plus, ses relations avec Damas se sont beaucoup dégradées ces derniers mois.

Mais ce qui pousse ce pays richissime - à l’influence hors de proportion avec sa maigre population - à évoquer l’hypothèse d’une intervention arabe en Syrie, c’est surtout l’impasse dans laquelle se trouve la mission d’observateurs de la Ligue arabe, mal préparée, impuissante à endiguer la violence, complètement encadrée par le régime, et dont le secrétaire général de l’Organisation convient qu’il faudra la réévaluer le week-end prochain.

Mais les velléités de type onusien du Qatar risquent de se heurter aux divisions arabes, qui avaient déjà empêché l’émirat d’en appeler au Conseil de sécurité de l’ONU sur le dossier syrien.

Si la mission d’observateurs continue à s’enliser loin de tout recours à une force d’interposition, il suffira à Damas d’attendre pour faire baisser la pression le mois de mars que le Qatar passe la main à la direction du conseil ministériel de la Ligue, à l’Irak, pays plus complaisant envers son redoutable voisin direct.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #86904
    Le 16 janvier 2012 à 20:20 par nanothermite
    L’émir du Qatar favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie

    On va bientôt voir, dans les tribunes du PSG, le travail de la CIA et du Qatar. Cela va certainement péter un jour (attentat, je ne sais quoi d’autre, pour marquer les esprit).
    S’il y a une bombinette à envoyer, il faut déjà privilégier les palais de ces pourris là.

     

    Répondre à ce message

  • #86915

    Cette prostitué n’enverra jamais de troupes libéré la Palestine occupée et assiégée, le ryal coule à flot pendant que le martyr palestien a le ventre creux. Dans cet émirat les sujets n’ont pas la liberté de choisir leur gouverneur, les valets sont pire que les bourreaux. Le pervers insulte les pieux en glorifiant l’infidèle mécréant voleur et pilleur, il a toujours financé les guerres contre les musulmans depuis des décennies. Le parlement français a voté un statut fiscal dérogatoire permettant aux pétro gros lard et à leur investissement d’être affranchi de toute fiscalité. Le contribuable qui ne bénéficie d’aucun privilège appréciera.

     

    Répondre à ce message

  • #86916

    Le nouveau chef de l’état tunisien moncef marzouki vient déclarer son opposition a une quelconque intervention militaire en syrie de par les états unis ou autres !

    Les fréres musulmans en égypte nouvellement élus ont mis en garde les usa contre son ingérence dans les affaires égyptiennes et arabes en lui rappelant que la donne a changé et que le temps des dictateurs a leurs solde, c’est términé !

    Voila le nouveau ton !

     

    Répondre à ce message

  • #86925

    Un article très intéressant sur le réel rôle de Gilles Jacquier à Homs

    "Par Boris V. - 16 janvier 2012
    Article publié par l’équipe de télévision russe dans Komsomolkaya Pravda"

    Le fiasco des barbouzes français à Homs
    La mort en Syrie du journaliste Gilles Jacquier

    http://www.mondialisation.ca/index....

     

    Répondre à ce message

  • #86935
    Le 16 janvier 2012 à 21:05 par depassage
    L’émir du Qatar favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie

    ce phacochere du desert a vraiment la sale gueule de ce qu’il fait et de ce qu’il est

     

    Répondre à ce message

  • #86984
    Le 16 janvier 2012 à 22:01 par Michel Drac
    L’émir du Qatar favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie

    Note d’optimisme dans les ténèbres.
    Grâce aux émirs blindés de pétrodollars, tout le monde constate que chez ces porcs, même le Coran peut être transformé en objet d’idolâtrie, en idole sacrificielle. En quoi l’islam rejoint hélas le monde post-chrétien dégénéré et le judaïsme mort-vivant version Süss Oppenheimer.
    Positivons : au fur et à mesure que l’effondrement du système progresse, sa nature se révèle. Les naïfs qui croyaient à l’unicité du "camp islamique" fantasmé (que ce soit pour le vanter ou pour le décrier) vont commencer à ouvrir les yeux.
    Au fond, c’est simple : l’argent contre l’humanité. On peut aussi dire l’idolâtrie contre Dieu, mais trop peu de gens connaissent réellement les textes révélés pour comprendre ce que ça veut dire.
    Bref, tout ça va ouvrir les yeux à beaucoup de monde. Voyons le bon côté des choses.

     

    Répondre à ce message

  • #87187
    Le 17 janvier 2012 à 12:06 par eros energumène
    L’émir du Qatar favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie

    Monstrum in fronte monstrum in animo.

     

    Répondre à ce message

  • #87197

    Boycottons le PSG et tout ce qui (se) rapporte au Quatar !

     

    Répondre à ce message

  • #87239

    c’est du delit de faciès mais la geule du type sur la photo ne respire ni l’amour des autres ,ni le gout des choses simples ni la recherche de la sagesse . faut pas generaliser . je sais . mais ces pseudo princes et rois ont quand meme tous un air de famille dans un pays chaud la defense naturelle transmise par les genes c’est la maigreur ce prince d’operette est gras comme un cochon.
    les russes s’opposent a cette intervention arabe en syrie et viennent d’eventer le plan d’attaque de l’iran qui serait prevu pour courant fevrier
    en meme temps ’ils rappellent qu’ils peuvent a tout moment revenir sur leur decision de ne pas vendre les s 300 aux iraniens , la guerre est peut etre imminente

     

    Répondre à ce message

  • #87852

    Que Dieu le chatie,l’humilie ce "hallouf" ici et dans l’au-delà,amen.
    Les arabes commencent à comprendre le but de sa chaine de propagande pro-sion al khanzira (la cochonne).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents