Avez-vous entendu le chiffrage du programme de désendettement du FN ? http://www.marinelepen2012.fr/2012/...
Bien que les explications soient assez techniques, j’ai compris sans difficulté les méthodes que comptait employer le FN s’il était élu. Comme quoi l’économie, même en temps de récession, n’est pas si compliqué à comprendre quand on veut.
La perte du triple A, c’est ce qui se passe quand on reste les bras croisés. Mais rien n’est encore perdu, la France n’est pas encore morte. A la révélation du plan de désendettement du FN, il m’est tout de suite apparu que, vu l’ampleur des mesures d’un tel changement économique et la brutalité dans laquelle elles doivent s’accomplir ce plan ne pourra se faire sans la volonté de l’ensemble de la société. Ce projet doit être soutenu par l’ensemble de la population et des institutions. Sans unité nationale, il sera impossible à réaliser.
Je ne sais pas si la société française est suffisamment informée et prête à comprendre les enjeux qui vont influer sur son avenir. La plus grosse difficulté pour le FN, va être de faire comprendre à la majorité des électeurs, comment l’idée de Nation peut sauver l’avenir de leurs enfants. On sent une terrible envie de changement, mais on sent aussi une angoisse de perdre une qualité de vie déjà précaire pour certains et remise en cause pour d’autres.
Beaucoup trop de français vote par ignorance. Comme ils ne comprennent pas les enjeux économiques, ils votent pour conserver leur petit confort, leur emploi, ou avoir plus d’argent à la fin du mois. En fait, ils ne savent pas ce que signifie le mot récession et croient toujours qu’il s’agit, comme les médias leur ont répété pendant des mois, d’une simple crise surmontable comme les autres. Ils n’ont pas conscience que c’est la fin d’un système économique et qu’il faut construire un autre système et qu’un tel chantier sera possible que si tout le monde s’implique. On a depuis trop longtemps pris l’habitude que tout vienne de l’Etat et perdu l’idée d’un peuple uni dans l’adversité.
Répondre à ce message