Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ayatollah Ali Khamenei critique la notion occidentale du féminisme

Le guide suprême iranien a mis en garde jeudi contre les valeurs occidentales et notamment le rôle de la femme, une question sensible au sein du régime alors que certains conservateurs souhaitent renforcer des mesures de non-mixité dans la société.

"La crise morale augmente en Occident", a affirmé l’ayatollah Ali Khamenei, cité par son site internet (www.leader.ir), évoquant "la mauvaise attitude à l’égard des femmes qui fragilise les valeurs féministes" telles qu’elles sont prônées par l’Iran islamique.

Ces valeurs, concernant la place de la femme dans la société, sont inscrites dans la Constitution, selon laquelle le "devoir" de la femme iranienne est d’élever ses enfants dans le respect de la religion.

L’ayatollah Khamenei s’exprimait en recevant les membres de l’Assemblée des experts, composée de responsables religieux et chargée de superviser les activités du guide. L’instance, qui s’est réunie en début de semaine, a notamment discuté de "l’invasion culturelle" occidentale, comme le relâchement du code vestimentaire islamique et les concerts qui violent les lois religieuses, selon la presse.

Ces déclarations interviennent alors qu’un responsable de la police iranienne a récemment estimé que les femmes ne devaient pas servir les clients dans les cafés et maisons de thé traditionnelles.

La vice-présidente chargée des femmes et des affaires familiales, Shahindokht Molaverdi, a dénoncé cette idée qui, selon elle, ne ferait que détériorer la position des femmes en les empêchant de trouver du travail.

La place des femmes dans la société est une question sensible en Iran. Le président Hassan Rohani prône une plus grande liberté politique et culturelle dans le respect des valeurs de la République islamique et s’est dit contre la discrimination des femmes.

La mairie de Téhéran est également l’objet d’une polémique depuis la décision du maire, le conservateur Mohammad Bagher Ghalibaf, d’instaurer la séparation des sexes au sein des services municipaux.

La presse féminine est aussi visée par une campagne en faveur du renforcement des valeurs islamiques en Iran. Shahla Sherkat, rédactrice en chef du grand magazine féminin iranien Zanane Emrooz (Femmes d’aujourd’hui) a été convoquée devant un commission chargée des médias à la suite d’une plainte, a-t-elle dit jeudi à l’AFP.

Cette plainte concernait "la publication de photos de femmes dans lesquelles elles étaient considérées comme des objets", a-t-elle expliqué.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #955449

    " Elles sont rares les femmes qui ne sont pas essentiellement vaches ou bonniches, alors elles sont sorcières et fées . Voyez Isadora Duncan . Tout autour d’elle tourne au sabbat ." (Céline, lettre à Milton Hindus, septembre 1947) .

     

    Répondre à ce message

  • #955454

    Femmes blanches un peu dégénérées, meme plus capables de renouveler les générations de leur peuple . L’Etat pour, entre autres, maintenir nos retraites, doit adopter des étrangers . Et ce sont les plus stériles qui disent le plus fort qu’il y a trop de "nègres" !

     

    Répondre à ce message

    • #956286

      Des corps longilines peu enclin à la fertilité...

       
    • #958050

      Tiens tiens les arguments de la politique d’immigration massive de l’ONU avec une petite touche de haine et de racisme en plus.

      Ce que tu appels stérilités ce nomme également contraception ; Si j’inonde l’Afrique de capote, de campagnes anti-mst, d’accès facilité à l’avortement et de pensé sodomite, tu verras si leur taux de natalité sera tjrs aussi expansif.
      Sans parler du fais qu’il faut mieux avoir 2 gamins avec un bon suivit des parents que 6 ou 7 auxquels on accordent peux de temps.

      Et pour qu’ils puissent payer les retraites, faudrait encore qu’il y est du boulot.

       
  • #955458

    On devrait leur envoyer certaines ministres , en voyage d’étude ... ! Pour le reste, je suis de l’avis de ces ayatollahs : les femmes n’ont pas à servir le thé dans les maisons de thé et les cafés , elles ont déjà suffisamment de boulot en cuisine et à la vaisselle !

     

    Répondre à ce message

  • #955540

    "Le pire ennemi des femmes c’est l’enfant, c’est la famille". Marcela Iacub
    https://www.youtube.com/watch?v=a90...

     

    Répondre à ce message

    • #956154

      Je préfèrerais toujours une femme sincère comme elle qu’une femme qui pense qu’elle peut faire carrière et s’occuper de ses enfants.
      Ah mais oui, c’est vrai on est au 21 ème siècle c’est à l’homme ce pigeo... pardon, ce salaud de torcher les chiards car les femmes ont vécu les zeures les plus sombres du patriarcat et qu’elles doivent prendre leur revanche ! ah mais !

       
  • #955664

    Rarement vu des commentaires aussi choquant... Le féminisme a de beaux jours devant lui avec des personnes pareilles..

     

    Répondre à ce message

  • #955753

    L’Iran Chiite peut toujours donner des leçons de morales, mais faudrait aussi qu’ils réévalue certaine pratique progressiste comme la possibilité de changer des sexe. Du fait que ni le Coran ni les hadiths traite de la transsexualité, les autorité Chiite en déduisent que ce n’est pas interdit.

     

    Répondre à ce message

    • #957472

      Le Coran traite de la transsexualité.

      J’ai oublié la sourate et le verset mais il y est écrit qu’un homme qui s’habille en femme (et inversement) est quelque chose d’abominable aux yeux de Dieu.
      Le Coran interdit aussi les mutilations et modifications de l’oeuvre divine (le corps humain) donc le changement de sexe, c’est interdit. Que l’on me corrige si je me trompe.

      Dans le Nouveau Testament, Jésus dit :
      1 Corinthiens
      6.9
      Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
      6.10
      ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

      Si les efféminés n’hériteront point du royaume de Dieu, les transsexuels non plus, a priori.

      Donc non, si tu es Catholique ou Musulman la transsexualité ou peu importe comment tu appelles ça, c’est interdit.

       
  • #955788

    Je trouve ironique qu’un barbus a turban qui opprime et écrase massivement les femmes dans son propre pays, veule faire la leçon a nous, les occidentaux, qui malgré nos gros défauts, donnons des conditions de vie et de liberté 100 fois meilleur a nos femmes !

     

    Répondre à ce message

    • #956147

      En même temps ce n’est pas la même culture entre l’Est et l’Ouest.
      Puis le Coran et les hadiths sont clairs là-dessus. Faut juste arrêter de se mentir et surtout pas mentir l’Islam, ce qui à mon humble avis est un grave péché. Car justement ceux qui traitent le COran de mensonge auront un châtiment le jour du jugement dernier.
      Vous êtes justes vous occidentaux un peu trop laxiste envers vos épouses. Regardez autour de vous et constatez le résultat.
      Après il y a un juste milieu à avoir qui je vous l’accorde n’est pas si facile qu’on le pense.
      En occident c’est plus un combat d’égo, à fortiori celui de la femme qui est plus mis en avant dans les médias, la presse, les universités et écoles, les mairies ... tandisque dans l’Islam l’égoïsme ce n’est même pas la peine d’y penser.

      Puis ce que cet ayatollah oublie c’est que l’homme doit traiter son épouse car comme l’a dit le prophète sws "le meilleur d’entre vous est celui qui traite bien son épouse". Tandisqu’elle doit écouter son homme tant ce dernier est conforme dans la religion. C’est le deal dans l’Islam. Chez nous y a pas à ce que la femme se transforme en homme et l’homme en femme .
      Car c’est la clef de la malédiction, la même qui fit perdre Sodome et Gomhorre.

      Malheureusement depuis que l’on a commencé à donner la liberté aux femmes en Islam, elles commettent exactement les mêmes erreurs que les occidentales, soit la perte de la religion.

      Pour finir une petite citation du prophète Muhammad SWS



      "
      je n ’ ai laisse apres moi de fitnas plus dévastatrice pour les hommes que les femmes .
      "


       
    • #956276

      @ kasiar,
      Quelle confusion...
      Il ne faudrait pas confondre l’ego avec l’égoïsme…
      Si "dans l’Islam l’égoïsme ce n’est même pas la peine d’y penser", (c’est possible, je n’en sais rien), une chose est certaine, tous les êtres humains ont un égo, qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs, athées, etc.
      Et selon les personnes la place de cet ego est plus ou moins importante.

      Quant à la citation du prophète Muhammad SWS, elle me fait me demander une chose simple : comment les hommes pourraient-ils se reproduire sans les femmes ?

       
    • #956434

      Disons qu’on a tous au moins un peu d’égo en nous, de la fierté, de la personnalité quoi à moins d’être un animal bien dressé.
      Il faut justement que cet égo soit moins important que son côté altruiste. Côté de plus en plus rare de nos jours chez tout être humain moderne.

      Concernant la citation du prophète SWS, je trouve que personnellement il a raison, quand on voit à quel point les femmes versent dans le tribalisme. Malheureusement on est obligé de passer par une casse-BIIIIIP en puissance pour se reproduire.

       
    • #956597

      Je ne crois pas que son but soit de "vous faire la leçon",plutôt une mise en garde à déstination des siens, il reste donc que vous êtes offusqué de son manque d’égards pour l’actuel occident et sa "crise morale", il la juge d’un point de vue religieux, faut préciser à nous "modernes" que ça sous entend "sciences ET philosophie" mais vous, vos invectives semblent indiquer un tout autre domaine ! Faudra vous y faire l’humanité entière ne veut pas de ce modèle véhiculé sournoisement et massivement, mondialement par le divertissement et l’incitation permanente à "l’ouverture d’esprit", l’esthétisation et la culturalisation de la dépravation et perdition. Les Français en général, heurtés par ses "barbus enturbannés" ont certes l’esprit ouvert sans perversion, ça n’empêche pas un savoir sur la nature humaine et de sains mais intransigeants parfeux, l’enfer est pavé de bonnes intentions
      Y à-t-il un danger, des dérives graves et collectives au fait de ne pas entraver la liberté pulsionnelle, (la seule d’ailleurs encouragée et louée), lui en accommodé la législation et l’administration, faisant de la non norme..une norme ? Si oui comment y répondez vous ?

       
    • #956668

      @ kasiar,
      Si les femmes versent dans le tribalisme, il n’en va pas moins de l’homme.
      Je ne dis pas cela pour les opposer, ni les différencier, je ne fais qu’observer une évidence humaine.
      Si "Malheureusement on est obligé de passer par une casse-BIIIIIP en puissance pour se reproduire", alors l’humanité est en voie de disparition…

       
    • #957671
      Le Septembre 2014 à 10:11 par Norbert Polisson
      L’ayatollah Ali Khamenei critique la notion occidentale du féminisme

      @LynoQc

      - Le "barbu à turban" ne s’adresse qu’à ses coreligionnaires iraniens. Il est dans son rôle légitime de guide spirituel islamique et donc sa critique est fondée.

      - En outre, il ne menace aucun pays quel qu’il soit . Contrairement au "pov con !" de nabot à talonnettes Sarko Naggi Bosca qui avait justifié publiquement (TV) l’intervention militaire criminelle française en Afghanistan pour "protéger" les filles afghanes des "barbares talibans qui leur coupaient les mains pour leur vernis à ongle" !

      - Et vous devriez savoir que la Commission européenne suprême menace de sanctions financières les pays tels que le Portugal , l’Irlande pour leur politique Anti-IVG . Quant à Ö bama l’esclave de ZBIgnew, ill tance un pays islamique d’Afrique noire pour son refus légal de l’homosexualité comme " valeur civilisationnelle " occidentale qui transgresse gravement les lois divines islamiques !

      - L’Iran islamique (tout comme la Russie de Poutine qui revient au berceau de l’Eglise catholique orthodoxe) est un obstacle de taille qui s’oppose aux diktats du Mondialisme matérialiste, sûr de lui-même et dominateur.

       
    • #965888

      oh toi tu es un bon !!

       
  • #956551

    L’Islam n’a jamais cherché a mettre un signe égal entre les sexes.
    L’homme et la femme sont tels le jour et la nuit, différents mais interdépendants.

     

    Répondre à ce message

  • #956689

    il y a 60 ans la femme française représentait la grâce. la beauté , la féminité.
    Et l homme la virilité.

    Mainteant ce n’est plus le cas, dans notre société contemporaine, on essaie de nous faire croire que l’homme et la femme sont égaux..ce qui est totalement faux, deja de part leur constitution physique, et surtout que la femme plus tard portera des enfants nos enfants.
    Et aussi , la société a rendu les femmes objets, même pour vendre un yahourt on met une femme en string....

    Par opposition, le CORAN explique très bien les devoirs de l homme et de la femme.
    Tout comme jésus l’a fait avant ..

    Je vous invite à lire le coran, la bible tout comme je l’ai fait, et vous serez très surpris des droits et devoirs à ce niveau là.
    Droits que les femmes n’ont eu que récement....

     

    Répondre à ce message

    • #957245

      Je vous invite à lire le coran, la bible tout comme je l’ai fait, et vous serez très surpris des droits et devoirs à ce niveau là.
      Droits que les femmes n’ont eu que récement...."

      La différence entre l’Islam et la laïcité (il y en a une infinité), c’est que l’Islam donne un rôle de protecteur, de chef de famille à l’homme et la femme un rôle de maternage, de soutien à ce dernier. La laïcité poussée à son paroxysme et c’est l’inverse.
      On encourage les femmes à rester dans leur foyer dans l’Islam, tandisque l’homme doit obligatoirement travailler.
      Pour le féminisme laïque c’est l’inverse : les hommes sont encouragés à rester au foyer, là où la femme doit obligatoirement travailler. Et cela se fait au détriment des choix de chacun d’entre nous. Un homme ne veut pas forcément être au foyer et vivre aux crochets de son épouse. Une femme n’est pas non plus nécessairement porté sur un boulot au foyer. L’inverse est vrai aussi, mais cela reste marginal et ce n’est pas conforme à l’Islam et à la volonté d’Allah SWT.
      Mais le pire dans l’inversion des rôles religieux (naturels ?) de l’homme et de la femme, ce ne sont pas ceux qui s’y conforment, ce sont ceux qui l’encouragent, pire en font de la propagande

       
  • #956722
    Le 6 septembre 2014 à 11:52 par Retour au Califat
    L’ayatollah Ali Khamenei critique la notion occidentale du féminisme

    L’occident a donné le pouvoir aux femmes, pas le pouvoir de choisir ou de décider, mais uniquement celui de consommer, tous homme comme femme ont été réduit au même niveau, celui du salarié consommateur, alors que l’homme auparavant avait une certaine prédominance sur la femme d’un point de vue physique et financier, la femme accepter en contre partie de sa protection physique et financière de s’occuper de lui et de ses enfants, d’un commun accord, de part leur qualité inhérente à leur prime nature l’homme comme la femme vivait dans la paix chacun acceptant leur rôle, avec la société de consommation qui est le modèle de vie de l’occident, et maintenant d’afrique du nord et du moyen orient, le monde a changé, et la famille n’est devenue qu’une utopie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents