Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’« antisémite » du jour

Ken Livingstone, ancien maire travailliste de Londres (2000-2008), s’est une nouvelle fois attiré les foudres des associations juives.

Invité sur la BBC le 6 mai dernier, Ken Livingstone a déclaré :

« Si l’on parle d’il y a 50 ans, la communauté des catholiques romains, la communauté irlandaise, la communauté juive étaient majoritairement en faveur du parti travailliste. La communauté des catholiques irlandais est toujours majoritairement pour les travaillistes parce qu’elle n’est pas riche. Alors que la communauté juive devenait plus riche, elle est passée à un vote en faveur de Thatcher, comme cela a été le cas à Finchley. La question déterminante n’est pas votre couleur ni votre religion, mais le niveau de votre revenu. Les gens votent en fonction de leurs revenus. »

Depuis février 2005, celui qui est surnommé Red Ken (Ken le Rouge) pour son passé trotskyste est la bête noire du Board of Deputies of British Jews (le CRIF local). Il avait alors comparé un journaliste de l’Evening Standard à un « criminel de guerre allemand » et à un « gardien de camp de concentration ». Comme ce journaliste était juif, l’affaire avait fait scandale et le 24 février 2006, Ken Livingstone avait été suspendu de ses fonctions de maire de Londres par l’Adjudication Panel for England (un tribunal qui juge les autorités locales), qui avait ainsi exécuté la demande du Board of Deputies of British Jews. Au terme d’un feuilleton judiciaire, la décision de l’Adjudication Panel fut toutefois annulée.

Il faut dire qu’en décembre 2005, deux mois avant le jugement, Livingstone avait institué une célébration annuelle de Hanoucca sur Trafalgar Square. Lors de l’inauguration du London Jewish Forum, le 7 décembre 2006, il s’excusera encore une fois auprès des membres de la communauté juive. Incorrigible, deux ans plus tard, « Red Ken » devait cependant attribuer sa défaite lors des élections municipales de Londres (2008) au Board of Deputies of British Jews.

D’une manière générale c’est son soutien à la cause palestinienne qui pose problème aux organisations juives. Soutien qui n’est d’ailleurs pas sans arrière-pensées électorales étant donné l’évolution démographique récente de la population londonienne. Cependant cet engagement tient aussi à ses positions de jeunesse. En effet, selon son biographe Andrew Hosken (Ken : The Ups and Downs of Ken Livingstone, 2008), Livingstone aurait été l’initiateur d’un dessin paru dans le journal Labour Herald en 1982 et caricaturant Menahem Begin en criminel de guerre nazi :

 

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #811927
    Le 8 mai 2014 à 16:53 par Henri
    L’« antisémite » du jour

    Excellent dessin ! Il faut qu’il soit dans les dessins de la semaine (même s’il est vieux...) ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #812000
    Le 8 mai 2014 à 17:52 par Anonymous19
    L’« antisémite » du jour

    Un dessin vaut mieux qu’un long discours...

     

    Répondre à ce message

  • #812087
    Le 8 mai 2014 à 19:17 par agri
    L’« antisémite » du jour

    j’ai préféré le dessin de Netanyahu en boucher
    http://www.franceinfo.fr/monde/une-...

     

    Répondre à ce message

  • #812267
    Le 8 mai 2014 à 21:34 par Biturix
    L’« antisémite » du jour

    « La question déterminante n’est pas votre couleur ni votre religion, mais le niveau de votre revenu. Les gens votent en fonction de leurs revenus. »
    Très vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #813816
      Le Mai 2014 à 13:49 par karimbaud
      L’« antisémite » du jour

      ce type est voué aux gémonies simplement parce qu’ il fait une lecture de classe des plus valides !....en même temps , c’est ce que craint l’Empire...alors..

       
  • #812278
    Le 8 mai 2014 à 21:42 par L’EMPIRE A FRANCHI LA LIGNE JAUNE
    L’« antisémite » du jour

    Il faudra un jour que Dieudo demande à nos maîtres de dire clairement si critiquer une décision ou une parole ou un acte d’une personne qui se proclame Juive ( même si elle est Athée ou même si elle accorde plus de valeur au Talmud, écrit par des humains, qu’à l’Ecriture Sainte : la Torah, ou même si elle n’est que Sioniste ) constitue, au regard de la loi de l’Empire, un acte antisémite. Parce que les gens ne savent plus très bien ce que signifie ce terme qui est employé sans arrêt pour diaboliser tous les dissidents, toutes les personnes qui s’écartent de la ligne officielle de l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • #812504
      Le Mai 2014 à 07:07 par Nadia
      L’« antisémite » du jour

      C’est déjà fait dans son spectacle Mahmoud.

       
    • #812516
      Le Mai 2014 à 08:15 par Chaud à nanas
      L’« antisémite » du jour

      Et d’ailleurs en France oui : critiquer un juif est un acte antisémite si ça les arrange, suffit de regarder dans les médias le nombre d’humoristes sommés de s’expliquer dès lors qu’ils ont osé le crime de lumière : s’en prendre à ceux dont on n’a plus le droit.

       
    • #812613
      Le Mai 2014 à 11:22 par Gilles
      L’« antisémite » du jour

      Concernant ce que ces gens-là appelle "antisémitisme", la réponse à votre question est simple : n’est pas antisémite celui qui n’aime pas les juifs ou ceux qui se prétendent juifs, mais est par définition antisémite toute personne que les juifs ou prétendus tels n’aiment pas ou toute personne qui les dérange. Donc oui, critiquer une décision ou une parole ou un acte d’une personne qui se proclame Juive ( même si elle est Athée ou même si elle accorde plus de valeur au Talmud, écrit par des humains, qu’à l’Ecriture Sainte : la Torah, ou même si elle n’est que Sioniste ) constitue, au regard de la loi de l’Empire, un acte antisémite.

       
  • #813393
    Le 10 mai 2014 à 01:24 par Romano
    L’« antisémite » du jour

    Un comique qui se lance ?

     

    Répondre à ce message