Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’agresseur présumé parle : "Je n’ai pas eu de propos antisémites"

Yassine, 18 ans, ce Montpellierain accusé d’avoir agressé un jeune juif dans le TGV pour Lyon mercredi dernier, parle pour la première fois.

Pourquoi avez-vous pris le TGV pour Lyon mercredi ?

Avec mon collègue, on devait passer des tests pour rentrer dans l’armée. J’ai arrêté les études en troisième, depuis j’ai toujours travaillé. Je voulais entrer dans l’armée pour devenir maître-chien, dans l’infanterie. On a pris le TGV de 17 h 24 à Montpellier, on était dans le wagon 15, un duplex.

Comment est survenu l’incident avec ce jeune homme ?

Une heure après le départ, j’entends un jeune qui parle constamment dans son portable, alors qu’on n’a pas le droit de téléphoner depuis les wagons. Il y avait un bébé qui dormait à côté. Je me retourne pour lui demander de parler moins fort, il me fait un geste de la main, style : “Va parler dehors”. Au bout de dix minutes, il recommence, je me retourne encore, il me fixe pendant dix secondes et me fait un signe de la tête, genre : “Viens dehors”.

Que se passe-t-il alors ?

Je sors dans le sas, il me suit et dit : “J’ai que 15 ans mais j’ai pas peur de toi”. Je recule, il m’envoie un coup de tête, je lui envoie une droite, il se jette sur moi au niveau de la ceinture. Je l’attrape à la tête, on tombe, il est sur moi, il m’attrape les testicules, mon collègue fonce pour nous séparer, ça dure 40 secondes et un monsieur nous sépare. Il l’a mis dans le wagon et le jeune m’a dit : “T’es mort, t’es mort !”

Et ensuite ?

On était à 10 minutes de Valence, la sûreté ferroviaire est montée, je leur ai dit : “S’il porte plainte, je porte plainte.” Le jeune a dit : “Personne porte plainte et chacun rentre chez soi, c’est mieux comme ça.” On est ensuite arrivés à Lyon, on est allés à la caserne, le lendemain on a fait nos examens médicaux, tout était bon, on pouvait faire ce qu’on voulait à l’armée. A 11 h, la police est venue nous chercher.

Comment s’est passée la garde à vue ?

C’était la première fois de ma vie. Quand la police est venue, j’ai compris que c’était pour la bagarre, mais on n’était pas au courant des propos antisémites qu’il avait rajoutés. On ne savait pas que ça avait pris des proportions aussi intenses. La première audition a été déterminante : si un de nous avait menti, on était cuits. On a dit la vérité tous les deux. Ils ont compris que ce qu’on disait était cohérent et que les témoins confirmaient ce qu’on disait.

Avez-vous été confrontés ?

Oui, le jeune a essayé de mentir, en disant qu’il était monté avec un billet, alors qu’il était en fraude, et qu’il a eu une amende.

Qu’en est-il de vos blessures ?

Lui, il a des marques au dos, c’est sûr, mais je ne l’ai pas ouvert. Moi il m’a pété le nez, j’ai encore mal et je saigne quand je me mouche.

Et ces accusations d’antisémitisme ?

Les témoins ont dit que je n’ai pas eu de propos antisémites, mais c’est vrai qu’il y a eu un moment dans la bagarre où on n’était que tous les deux. Moi, je sais que je n’ai rien dit. Lui raconte qu’on l’a agressé parce qu’on a entendu le prénom de son frère, mais comment il s’appelle, son frère ? A l’heure qu’il est, je ne connais pas leur prénom à eux deux.

Quelles conclusions tirez-vous ?

Je retiens qu’on est rien dans ce monde et qu’à tout moment tout peut basculer dans votre vie. Je retiens que je préfère mettre une gifle, une bonne grosse tarte à quelqu’un qu’insulter un juif.

N’est-ce pas déplorable de se battre dans un train ?

Oui. Ce qui me chagrine énormément, c’est que j’aurais pu passer mes tests, rentrer à l’armée, et servir la France. Et voilà ce qui nous arrive, à cause de ce jeune qui nous accuse de l’avoir insulté. Ce qui énerve dans cette société d’aujourd’hui, c’est que deux Français qui se battent, c’est 24 h de garde à vue, deux arabes qui se battent, c’est 24 h de garde à vue. Mais si c’est un arabe et un juif qui se battent, tu peux prendre dix ans.

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #184901
    Le 11 juillet 2012 à 11:39 par Daxman le Belge
    L’agresseur présumé parle : "Je n’ai pas eu de propos antisémites"

    Petite question ? Ou est passé la vidéo des GG sur cette histoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #184905

    CRIF, LICRA, BHL, ce gamin de 15 ans... Aujourd’hui se construit sous nos yeux un nouvel "antisémitisme" exactement comme SOS Racisme a construit un nouveau "racisme".

    J’ai grand pitié de toi peuple d’Abraham qui va devoir un jour assumer collectivement le délire de persécution de quelques uns. Je n’ai pas appris grand chose dans ma vie sauf un truc : il faut toujours payer ses factures et prier pour que ça ne coute que de l’argent.

     

    Répondre à ce message

  • #184926

    Ca a aucun rapport mais pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé un reportage passé sur une radio canadienne. C’est vieux apparemment mais si ça intéresse E&R de montrer comment le cinéma américain a tout fait pour nous donner une mauvaise image de l’arabe.
    http://www.youtube.com/watch?v=oIFr...

    J’ai trouvé ça intéressant et j’ai vu que les exemples ne manquaient pas.

     

    Répondre à ce message

  • #184934
    Le 11 juillet 2012 à 13:37 par Loup Espiègle
    L’agresseur présumé parle : "Je n’ai pas eu de propos antisémites"

    Vécu : je suis dans un TER, quatre jeunes hommes d’origine maghrébine se relaient pour fumer (du cannabis apparemment) dans les toilettes et la fumée m’importune. Que puis-je faire ?
    Si j’ouvre ma bouche, il y a un risque non-négligeable de bagarre, comme dans cette affaire décrite plus haut. Et vous savez quoi ? Ils n’avaient pas de billet et ont dû sortir leur carte d’identité pour se faire mettre une prune par le contrôleur.

    Comme quoi des con****s, il y en a de partout, dans toutes les "communautés".

     

    Répondre à ce message

  • #184942

    Bonjour,

    Comme souvent il y a des petits détails qui ne collent pas dans toutes ces histoires de pleurnicheries talmudiques.

    On remarquera que l’on ne connait pas vraiment l’âge de l’agressé peuple élutiste.

    En effet selon Yassine Ilior lui aurait dit " J’ai que 15 ans mais j’ai pas peur de toi".

    Donc le gars devrait avoir 15 ans.

    Cependant Nicole Yardeni ( qui a été témoin de la fusillade de Toulouse comme Ilior ) nous dit qu’Ilior a 17 ans !

    De plus Ilior portait une étoile Magen David selon BFM et une grande partie de la presse au début. Après démenti de l’intéressé il ne portait plus d’étoile de david ;en fait dans son imagination il en portait ....

    http://www.bfmtv.com/agression-anti...

    Je ne trouve plus l’article en question sur le net (effacé ?) mais le nom de " l’agressé " était Ilior Choukroun. Ilior n’aurait pas porté plainte directement lorsque les agents de la SNCF sont intervenus. Il a donc porté plainte une fois à Lyon .

    Je sais pas si François Choukroun (patron PJ de Lyon) est parent ou non avec Ilior mais faudrait quand même verifier.

    Ensuite ne pas oublier que Jakubowicz (LICRA) est l’avocat du petit de 15 ou 17 ans qui vient justement de Villeurbane et qui a été témoin de la fusillade de toulouse n’oublions pas.

    Dans la vidéo suivante Jakubowicz (qui provoqua Dieudo en plein tribunal ) dit après
    la prétendue agression de 4 juifs talmudiques de Villeurbane qu’il y a chaque semaine un jeu de provocation incessant et peu importe de ou cela vient mais cela doit arrêter !!!!...

    http://www.licra.org/fr/video/alain...

    Je me demande donc si après la vague auto antisémite que l’on a connu en France on assiste pas à un vague de reverse antisémite que j’ai théorisé il y a peu .

    Si j’ai le temps je ferrais également un "dossier" sur Brian Bijaoui , blessé par Merah, qui a aussi 15 ou 17 ans et est copain d’Ilior qui a faillit mourir mais va beaucoup mieux depuis car chante du rap avec ses copains.

    http://www.monacomatin.mc/derniere-...

    Good job Brian ?????...

    http://chabad.it/Articolo.asp?id=2593

     

    Répondre à ce message

  • #184951
    Le 11 juillet 2012 à 14:07 par swordfish742000@yahoo.fr
    L’agresseur présumé parle : "Je n’ai pas eu de propos antisémites"

    Compartiments de trains, magasins, restaurants, bars ect.... avec une petite affiche a l’entree qui dit "INTERDIT AU GOYS" , ca vous dit ?? Attendez encore un an ou deux.... Ca viendra.

     

    Répondre à ce message

  • #184952
    Le 11 juillet 2012 à 14:09 par karaboudjan
    L’agresseur présumé parle : "Je n’ai pas eu de propos antisémites"

    Pour ceux qui ne croit pas Yassine j’espère pour eux qu’ils ne croient pas tout autant "Shlomo" ou je ne sais quel est son nom exactement.
    C’est vrai qu’après une bagarre chacun tire la couverture de son côté, donc un conseil :
    après une bagarre, même quand c’est vous qui avez cherché et d’autant plus si vous avez laissé un mec sur le carreau, aller porter plainte, c’est une méthode bien connue de certains bagarreurs.

    Et Yassine il ferait bien de savoir que quand on touche un juif on touche à la France entière c’est "feu fdsouche Chirac" qui l’a dit.

     

    Répondre à ce message

    • #199100

      "Quand on touche un juif on touche a la France", les Juifs ne représentent que entre 0.8% et 1% de notre Peuple, si on y enlève tous les traîtres sionistes qui haïssent la France, cela ne fait plus beaucoup de monde !

      C’est quand on touche a un Français que l’on touche a la France !

      Et un Français qu’est ce donc ? "C’est quelqu’un qui a la Nationalité Française, qui aime la France, et qui se bat pour elle" (A.Soral)

      Yassine est plus Français que le petit voyou insolent de 15ans, qui provoque, et va chialer comme une tapette après !

      Le fait d’être scolarisé dans l’école de la fusillade ne fait pas de lui un intouchable de la Ripoublique tout de même ?

      Visiblement si, dans cette sionistocratie !

      Mais Yassine a tout de même raison de vouloir s’engager, la Patrie a besoin d’hommes décidés a, la servir !

       
  • #185115
    Le 11 juillet 2012 à 19:31 par miguel-prado
    L’agresseur présumé parle : "Je n’ai pas eu de propos antisémites"

    Le 11 juillet à 10:02 par dédé75
    L’agresseur présumé parle : "Je n’ai pas eu de propos antisémites"

    .
    Le Krav Maga n’a rien d’un truc de "lâche", c’est juste dangereux et inadapté à la vie civile...

    Car à l’origine c’est la technique de combat à ma main nue des commandos de toutes les armées. Mettre hors de combat ou tuer d’un seul coup : gorge enfoncée, genoux brisé etc...
    .
    Pas faux même si les techniques sont dans certains courts adaptés pour faire face à un viol ou un racket sans possibilité de fuire , même si dans ces discplines comme en Penchak , Adac Defense et compagnie tu vois pas mal de flics ou d’agents de sécurités.
    Après comme j’ai souvent entendu ce n’est pas l’art qui fait l’efficacité mais le combattant même si il est cependant clair que certains trucs sont édulcorés ou irréalistes .

    Sinon concernant le combat au sol c’est clair que l’on aime pas s’y retrouver mais connaitre des techniques ça aide et le Gracie Jiu-jitsu comme on dit au pas des cariocas j’ai pratiqué et franchement j’ai appris des trucs bien sympa et les mecs jouaient pas à la marelle quand tu réussissais à retourner un mec qui fait deux fois ta taille tu étais certains d’avoir réussi ta prise .Sinon j’aurais adorer suivre un court avec Flavio Behring car il aborde l’aspect Self Defense

     

    Répondre à ce message

  • #185287

    De toute façon meme si Yassine lui a vraiment dit "sale Juif" ou autre, pendant la bagarre. La bagarre n’a pas été déclanché par à cause de l’appartenance religieuse de la supposé victime. Mais par ce qu’il fesait trop de bruit...Donc ce n’est pas une agression antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #186036

    Bon deja, résumons :
    - Train antisèmite
    - Siége antisèmite
    - Témoins antisémite
    - Yassine antisémite

    Tout va bien, nous sommes en France, quel est le probléme ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents