Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine admet que son or a "disparu"

Traduction E&R

L’Ukraine admet que son or a disparu : « Il n’y a presque plus d’or dans les coffres de la Banque centrale. »

Revenons en mars, au moment où le FMI indiquait que les avoirs officiels en or de l’Ukraine pour la fin février, donc juste au moment où le coup d’État contre l’ancien président Viktor Ianoukovytch arrivait à sa conclusion, s’élevaient à 42,3 tonnes, soit 8 % des réserves...

 

 

Notons que sous le précédent président « détesté », les réserves d’or de l’Ukraine avaient constamment augmenté, atteignant un sommet record juste avant le coup d’État...

 

 

Nous avons déjà fait part d’un étrange incident qui a eu lieu juste après le coup d’État en Ukraine, à savoir que, selon au moins une source, « dans une mystérieuse opération sous le couvert de la nuit, les réserves d’or de l’Ukraine ont été rapidement chargées à bord d’un avion banalisé, qui a ensuite emmené l’or aux États-Unis ».

L’article disait :

Cette nuit, autour de 2 heures, un avion de transport non enregistré a décollé de l’aéroport de Boryspil. Selon le personnel de Boryspil, avant l’apparition de l’avion, quatre camions et deux minibus de fret sont arrivés à l’aéroport, tous dépourvus de plaques d’immatriculation. Quinze personnes en uniformes noirs, équipés de masques et de gilets de protection, en sont sortis. Certains étaient armés de mitrailleuses. Ces personnes ont chargé l’avion avec plus de quarante boîtes lourdes.

Après cela, plusieurs hommes mystérieux sont arrivés et sont aussi montés dans l’avion. Le chargement a été effectué à la hâte. Après le déchargement, les voitures sans plaques ont immédiatement quitté la piste et l’avion a décollé en urgence.

Les responsables de l’aéroport qui ont vu se dérouler cette mystérieuse « opération spéciale » ont immédiatement fait leur rapport à l’administration de l’aéroport, laquelle leur a fortement conseillé de « ne pas se mêler des affaires des autres ».

Plus tard, les éditeurs ont été appelés par l’un des hauts fonctionnaires de l’ancien ministère des Impôts avant de déclarer que, selon lui, cette nuit-là, sur les ordres de l’un des « nouveaux dirigeants » de l’Ukraine, toutes les réserves d’or du pays ont été emmenées aux États-Unis.

Inutile de dire qu’aucune déclaration officielle ne vient confirmer que tout cela a bien eu lieu. Et de rappeler notre rapport, dans lequel nous disions que le « prix de la libération de l’Ukraine » était le transfert de son or à la FED, à un moment où l’Allemagne cherchait activement à rapatrier son propre or physique, placé dans les sous-sols de la FED de New York, demande qui avait entraîné les habituelles moqueries des grands médias. Jusqu’à aujourd’hui...

Dans une interview sur Ukraine TV, la Direction de la Banque centrale d’Ukraine elle-même a fait l’aveu étonnant que « dans les coffres de la Banque Centrale, il n’y a presque plus d’or. Il reste une petite quantité de lingots d’or, mais ce n’est que 1 % des réserves. »

Comme sur d’autres rapports du site ukraina.ru, cette étonnante révélation démontre que non seulement l’Ukraine a tranquillement épuisé son or tout au long de l’année, mais que le dernier chiffre officiel – selon lequel le stock d’or de l’Ukraine était 8 fois plus important que le 1 % rapporté – a été trafiqué, et que le nombre réel est inférieur d’environ 90 %.

Selon les statistiques officielles de la BNU, la quantité d’or qui se trouve dans les coffres devrait être huit fois supérieure à ce qui s’y trouve actuellement. Au début de ce mois, le volume d’or était d’environ 1 milliard de dollars, soit 8 % du total des réserves. Maintenant, celui-ci est seulement de 1 %.

Bien sûr, compte tenu que les données sur les réserves officielles de la Banque centrale ont été clairement trafiquée, on se demande depuis combien de temps le « déplacement » factuel de l’or a été mis en place.

 

 

Nous obtenons des informations supplémentaires dans un article de Rusila :

Selon des données récentes, la valeur de l’or de l’Ukraine devrait être 988,7 millions de dollars. Ce qui nous permet d’évaluer la proportion d’or dans les réserves à 8 %. Si l’on en croit la banque Gontareva, il ne reste que la modeste somme de 123,6 millions de dollars en or.

Le chiffre est fantastique, étant donné que fin février (lorsque les nouvelles autorités avaient déjà pris des positions clés), la quantité d’or était de 1,8 milliards de dollars, soit 12 % des réserves.

En d’autres termes, depuis le début de l’année, les réserves d’or ont fondu de près de seize fois. En février, le stock contenait environ 21 tonnes d’or, dont la présence avait été fièrement annoncée par Serhiy Arbuzov, qui a dirigé la BCU de 2010 à 2012. Qu’est-il donc arrivé aux autres 20,8 tonnes d’or ?

Expliquer la réduction dramatique dans le contexte de la dévaluation de la hryvnia (la devise ukrainienne – NDLR) par la vente d’or est impossible. Après tout, 92 % des réserves de la Banque nationale sont sous la forme d’une monnaie étrangère qui est beaucoup plus facile à utiliser pour maintenir les niveaux de la hryvnia et couvrir les passifs courants. En outre, depuis mars, le prix international de l’or a chuté. Vendre son or dans de telles circonstances serait un crime. En fait, il serait plus opportun d’augmenter les réserves d’or grâce à la conversion des devises en métaux précieux.

Mais apparemment, le résultat n’est pas dû à la négligence ou l’insouciance de quelqu’un. La réserve d’or a été activement acheminée hors du pays, en raison des perspectives économiques et politiques très vagues de l’Ukraine. Quelque chose de semblable est arrivé à des réserves d’or de l’URSS lorsque le gouvernement de Gorbatchev a réalisé que la Perestroïka menait le pays vers l’abîme : l’or a tout simplement disparu vers une direction inconnue.

Voici la conclusion de l’article :

« Comme le montre l’Histoire, la réduction des réserves d’or dans le contexte d’une crise politique aiguë est généralement précédée par l’effondrement de l’État. »

Curieusement il n’y avait pas de réduction d’or officielle juste avant le moment où Victoria « Fuck the UE » Nuland prévoyait l’éviction de M. Ianoukovytch, bien au contraire (comme indiqué ci-dessus) ! Il est encore plus étrange que ce fût durant la période où l’Ukraine a été « soutenue » par ses alliés occidentaux que plusieurs milliards de dollars d’or physique – l’or du peuple – se sont tout simplement « volatilisés ».

En tout cas, maintenant que la disparition de l’or de l’Ukraine a été confirmée, peut-être est-il temps de revoir l’histoire « non-confirmée » selon laquelle, peu de temps après que le régime ukrainien actuel a pris le pouvoir, la majeure partie de l’or du pays a été envoyée aux États-Unis.

À ce jour, la FED de New York n’a toujours pas répondu à notre demande du mois de mars dernier visant à savoir si l’or de l’Ukraine a été redomicilié dans les coffres situés à environ quatre-vingts pieds au-dessous de Liberty 33 [1].

Notes

[1] 33 Liberty Street, l’adresse de la Banque de Réserve fédérale de New York – NDLR.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1039529
    Le 25 novembre 2014 à 10:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    Petite piqûre de rappel sans intérêt...

    le 12/04/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Trop de pickpockets : le Louvre ferme ses portes

    « Il faut donc remettre l’ouvrage sur le métier... fatigant.
    Pure spéculation donc, et si nos élites voulaient nous conditionner à la fermeture de nos musées pour des "questions de sécurité" et vider ainsi discrètement les réserves pour les "emmener ailleurs"...
    On fait d’abord venir et "pour la première fois dans l’histoire de l’humanité et de l’univers tout entier" une équipe de TF1 pour nous en montrer les merveilles et hop, les gentils sont convaincus que leur patrimoine est bien là.
    Pure spéculation toujours, on filme l’or de la Banque de France dans ces mêmes conditions exceptionnelles et hop... mais là, vous avez compris ! »

     

    Répondre à ce message

    • #1039762
      Le Novembre 2014 à 14:17 par Fabio Gayssus
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      @Heureux qui, comme Ulysse..

      Bonjour,

      Pensez-vous que le but de ce vol à grande échelle concerne uniquement le rétablissement (ou pas) de l’étalon-or, ou bien qu’il s’agit également d’en exploiter certaines propriétés physiques ? Auquel cas, faut-il aussi s’intéresser au sort d’autres métaux “voisins” ?

       
    • #1040224
      Le Novembre 2014 à 20:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      @ Fabio Gayssus

      Vous, vous avez oublié d’être idiot !

       
    • #1040269
      Le Novembre 2014 à 21:46 par Fabio Gayssus
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      Merci, mais le chemin est encore long… Et vous m’avez déjà bien aidé sans le savoir, je vous remercie vraiment.

      Ok, il nous restera peut-être quelques tableaux, ca c’est cool.

      À propos de la 11e colonne justement - celle visible à l’oeil nu, j’avais tenté de vous poser la question suivante sur le fil consacré à Marine Le Pen - j’aime bien mélanger les genres :
      "Cher Monsieur, je viens de vous découvrir et vous semblez bénéficier d’un certain status sur cet îlot de liberté, ce qui pourrait expliquer votre ton un peu vert parfois. Me trompé-je ?”
      Mais mon message s’est volatilisé, comme ca, pouf ! ou n’a pas plus à la modération, je ne sais pas.

      Je suis déjà sûr à 99,999 % de la réponse mais j’aimerais que vous confirmiez tout de même...

       
    • #1040302
      Le Novembre 2014 à 22:28 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      @ Fabio Gayssus

      N’insistez pas, vous ne serez plus jamais le même, il en est fini de ce que vous étiez hier, vous venez d’attraper cette maladie que l’on nomme connaissance ! La transition qu’il disait Dimitri...

       
    • #1040692
      Le Novembre 2014 à 14:45 par cuibono
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      On n’a toujours pas su ce qu’il était advenu de l’or de la Fed de NY, le 11/9/01, entreposé en souterrain à coté du complexe WTC. Où était d’ailleurs conservé l’or appartenant à 12 pays. Cette histoire rappelle etrangement le scenario du film Die Hard 3 avec Bruce Willis,

       
    • #1040860
      Le Novembre 2014 à 17:36 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      @ cuibono

      Il y a effectivement beaucoup d’informations utiles dans la production cinématographique pour celui qui sait porter le bon regard dessus. Cela tient à la nature profonde des psychopathes qui sont aux commandes et dont la perversion les pousse à donner les éléments pour les démasquer. Leur complexe de supériorité est tel qu’ils n’imaginent pas un seul instant que leur monde ésotérique est accessible aux gentils qui refusent de considérer le symbolisme derrière lequel ils se cachent.
      L’élite est constituée par ceux qui savent, pas ceux qui croient...

       
    • #1046367
      Le Décembre 2014 à 20:52 par Fabio Gayssus
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      @Heureux qui, comme Ulysse…

      À propos de musées, je dois effectuer un court séjour à Londres et Paris via Bruxelles l’an prochain - très certainement fin août, début septembre, à moins d’une invasion de sauterelles.
      Étant passionné de sciences et de technologies - je travaille d’ailleurs pour un fabriquant de condensateurs hi-tech, je dois choisir, n’ayant hélas pas trop de temps :
      Musée des Arts et Métiers ou Palais de la Découverte ? Quel est le plus intéressant ? Entre les deux, mon coeur balance. J’ai une nette préférence pour le second cependant.
      Pareil pour la Royal Society et le Science Museum.

       
  • #1039690
    Le 25 novembre 2014 à 13:07 par Vincent
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    Je penserais plutôt que c’est le Russes qui ont fait ça, juste avant que les Etats-Unis ne s’installent en Ukraine.
    La France aussi a envoyé de façon urgente son or en Amérique du Nord et à Dakar, au moment de l’invasion de juin 40.

    Un avion qui déclare qu’il va aux Etats-Unis, rien ne l’empêche de changer de chemin pour aller ailleurs. Celui qui a écrit cet article n’était pas devant un radar pour suivre l’avion à la trace.

     

    Répondre à ce message

    • #1039871
      Le Novembre 2014 à 15:59 par etati
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      Mon cher, penser c’est du vent. il nous faut des faits et les faits sont que depuis la tutelle des US sur le régime de Kiev, l’or a tout simplement disparu.

       
    • #1040066
      Le Novembre 2014 à 18:05 par Robin
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      Vincent n’a pas tort : rien ne dit que ce n’est pas Ianoukovitch qui, ne voulant pas voir l’or ukrainien tomber dans les mains de Iatseniouk, aurait transporté discrètement l’or ailleurs. Corrompre le personnel de l’aéroport devait être simple.

       
    • #1040550
      Le Novembre 2014 à 10:50 par jeanlinna
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      Penser c’est bien, réfléchir c’est mieux.
      Si l’or ukrainien avait disparu au moment du putch , il y a bien longtemps que les nouveaux dirigeants démocratiquement élus... et blabla ....l’auraient fait savoir à voix haute, et l’info aurait circulé sur tous les supports...le silence désigné le voleur !

       
    • #1041550
      Le Novembre 2014 à 13:00 par fylyp82
      L’Ukraine admet que son or a "disparu"

      On peut aussi envisager que toutes les parties se soient servies, d’où le mutisme de neo Kiev.

       
  • #1039764
    Le 25 novembre 2014 à 14:20 par michel
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    les ukrainiens voulait à tout prix l’ue et l’otan,ils prennent ça dans les gencives,c’est bien fait pour eux.Les sionistes vont réduire les ukrainiens à l’état d’esclaves comme ils l’ont fait en grèce,au Portugal,en Irlande,en Libye,en Egypte et bientôt en France.
    Mais en Ukraine,une partie de la population a dit non,bravo à eux.

    De toute manière,l’or des nations est en Israel car il faut bien préparer le grand Israel et l’arrivée du grand maître.

     

    Répondre à ce message

  • #1039808
    Le 25 novembre 2014 à 15:14 par Capitaine
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    8000 tonnes à la FED et pas moyen de rendre quelques dizaines de tonnes aux Allemands ???
    Remarquons les "seulement" 300 tonnes de la Banque d’Angleterre...
    Que valent ces chiffres ?

     

    Répondre à ce message

  • #1039922
    Le 25 novembre 2014 à 16:34 par Prepper
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    A surveiller de prés notre OR national à nous les Français , allez voir la lettre fantastique que marine Le Pen vient d’envoyer au gouverneur de la banque de France , c’est digne d’un De Gaulle s’il avait été vivant !!! http://www.frontnational.com/2014/1...

     

    Répondre à ce message

  • #1040100
    Le 25 novembre 2014 à 18:32 par VS
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    Un coup de la banque Rothschild et/ou de l’Open Society de Soros ?

     

    Répondre à ce message

  • #1040157
    Le 25 novembre 2014 à 19:24 par ga
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    Ce serait "marrant" d’avoir le stock d’or Américain avant le début de crise, et de comparer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1040916
    Le 26 novembre 2014 à 18:30 par JP
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    Le récit du chargement de l’avion à l’aéroport a plus les caractéristiques d’une fiction de série B que d’un rapport authentique.

    Quel est l’intérêt d’un avion "non enregistré" ?

    Il va attirer l’attention de tous les radars de la planète dès qu’il aura décollé.

     

    Répondre à ce message

  • #1042504
    Le 28 novembre 2014 à 15:21 par lorenzo
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    Pierre jovanovic en parle aussi dans son livre 666 .. A lire absolument !

     

    Répondre à ce message

  • #1048526
    Le 4 décembre 2014 à 10:39 par jean d’Artois
    L’Ukraine admet que son or a "disparu"

    ceci est vieux comme le monde : quand Napoléon envahissait un pays , la première chose qu’il faisait était de s’approprier son or , et les exemples foisonnent depuis la nuit des temps ...le "nouveau monde " échapperait à la règle ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents