Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

Alors que la saisie de bâtiments gouvernementaux et les protestations contre le régime gagnent du terrain en Ukraine, le gouvernement fantoche de Kiev et ses appuis impérialistes occidentaux intensifient de manière irresponsable leur politique agressive en risquant de provoquer non seulement une guerre civile de grande envergure en Ukraine mais une confrontation militaire avec la Russie qui est une puissance dotée de l’arme nucléaire.

Mercredi, les pays de l’OTAN ont intensifié les déploiements militaires dans l’ensemble de l’Europe de l’Est dans le but d’encercler la Russie. Six avions de combat multi-rôle McDonnel Douglas CF-18 Hornet, un avion-cargo C-17 et des centaines de militaires canadiens ont quitté la Roumanie qui a une frontière commune avec l’Ukraine et est située sur la côte Ouest de la Mer noire qui est d’une grande importance stratégique.

Quatre avions de combat danois ont aussi atterri mercredi sur la base aérienne estonienne d’Ämari.

« Nous transmettons un message à la Russie et nous rassurons nos alliés en montrant que nous agissons en insistant de manière cohérente sur ce que l’OTAN a dit, les actions de la Russie sont inacceptables sur ce point et nous envoyons un message très clair » a dit à CBC News le ministre canadien de la Défense, Rob Nicholson.

Dès lundi, la Grande-Bretagne et la France ont déployé huit avions de chasse en Lituanie et en Pologne. Selon les ministères britannique et français de la Défense, quatre avions de combat Typhoon britanniques ont atterri en Lituanie et quatre Rafale français à Malbork, au Nord de la Pologne.

Aujourd’hui, des avions de chasse polonais, britanniques et danois commencent à patrouiller l’espace aérien des Etats baltes, qui tous ont une frontière directe avec la Russie. Selon l’agence de presse ITAR-TASS, l’opération durera au moins quatre mois.

Lundi déjà, le dernier contingent d’un déploiement de 600 parachutistes américains était arrivé en Estonie. Les 150 soldats de la 173ème brigade d’infanterie de combat participeront en mai aux exercices de l’OTAN appelés « Tempête du printemps  ».

Le général de l’armée de l’air américaine Philip M. Breedlove, le plus haut commandant de l’OTAN en Europe, a annoncé mardi que l’alliance militaire organisera des manœuvres en Pologne, en Roumanie, dans la région balte et de la Mer noire. S’exprimant de Lisbonne, il a réitéré le principe de « défense collective » de l’OTAN, c’est-à-dire que l’alliance aura recours à des représailles collectives si l’un de ses membres est attaqué.

Le bellicisme de l’OTAN intervient sur fond d’intensification des tensions militaires en Ukraine et des protestations anti-gouvernementales dans les provinces rebelles de l’Est du pays.

Les activistes pro-russes auraient occupé le bâtiment du gouvernement régional et se seraient emparé du quartier général de la police locale à Gorlovka, cité minière de l’Est de l’Ukraine qui compte près de 300 000 habitants.

Dans la grande ville industrielle de Luhansk, la police a remis son quartier général aux manifestants. Mardi, les foules avaient envahi le bâtiment gouvernemental de la ville en proclamant la « République populaire de Luhansk » et en annonçant des projets pour la tenue le 11 mai d’un référendum sur l’autonomie.

Alors que le régime droitier de Kiev perd de plus en plus le contrôle sur l’Ukraine orientale, il cherche désespérément à réorganiser son opération militaire anti-terroriste pour écraser les manifestations. La répression, qui a été planifiée lors de discussions avec des responsables occidentaux dont le patron de la CIA, John Brennan, et le vice-président américain, Joseph Biden, s’est interrompue lorsque l’armée ukrainienne a rencontré une vaste résistance populaire et que les soldats ont refusé de tirer sur les manifestants ou ont même fait défection pour rejoindre l’autre camp.

Hier, le président intérimaire, Oleksandr Turchynov, a dit que l’armée ukrainienne avait été placée en état d’alerte maximal. Le gouvernement de la ville de Kiev a annoncé que des exercices militaires étaient prévus dans le centre-ville de Kiev même, aujourd’hui aux premières heures de la matinée : « Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, il sera procédé à des exercices tactiques spéciaux à Kiev. Il est envisagé que des colonnes de véhicules militaires se déplaceront dans la ville dans le cadre de ces exercices. »

S’exprimant mercredi devant les chefs des administrations régionales à Kiev, Turchynov a reconnu que Kiev avait perdu le contrôle de l’Ukraine orientale. Il a accusé les soldats et les policiers qui ont fait défection de « coopérer avec des organisations terroristes » terme employé par le régime fantoche de Kiev pour qualifier les activistes anti-gouvernement qui se sont emparés des bâtiments publics dans l’Est.

Il a menacé d’« empêcher la propagation de la menace terroriste à d’autres régions de l’Ukraine » en promettant que l’armée était prête pour la soi-disant « menace d’invasion russe. »

Il en a appelé au public pour accélérer la constitution de milices régionales loyales à Kiev. « Nous devons avoir la capacité de déplacer rapidement ces unités pour soutenir d’autres régions face à une telle menace » a-t-il souligné. Plusieurs milices de ce genre ont été créées en Ukraine orientale et qui sont menées par des oligarques du monde des affaires ou des responsables de la force paramilitaire fasciste Secteur droit.

Lors d’une réunion mardi du Conseil de sécurité de l’ONU, le représentant permanent russe à l’ONU, Vitaly Churkin, a mis en garde que « le régime de Kiev, encouragé par ses amis occidentaux, persiste à pousser le pays vers la catastrophe. »

Churkin a dit que quelques jours seulement après les pourparlers à Genève qui avaient pour but de soi-disant désamorcer le conflit, « il y avait eu une reprise de la soi-disant opération anti-terroriste essentiellement punitive. » Il a dit que « quelque 15 000 soldats, des chars, de l’artillerie, des avions, des unités de Secteur droit [un groupe fasciste qui a joué un rôle clé lors du coup d’Etat] ont été envoyés dans le Sud-Est de l’Ukraine. »

Alors que l’Ukraine sombre dans la guerre civile, les puissances occidentales attisent l’hystérie antirusse en cherchant à créer les conditions politiques pour un renforcement militaire permanent et un programme de réarmement dirigé contre une présumée menace russe.

Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a parfaitement décrit, lors de son discours prononcé mardi devant le Conseil de l’Atlantique, groupe de pression basé à Washington, les « événements en Ukraine » comme étant un « appel à se réveiller ». Il a qualifié le territoire de l’OTAN d’« inviolable » et menacé être prêt à en « défendre chacun de ses constituants. » Comme d’habitude, Kerry a mis la réalité à l’envers pour justifier l’agression de l’OTAN contre la Russie.

Kerry a accusé la Russie de ne pas respecter l’accord de Genève en affirmant qu’il n’était « pas exagéré de dire qu’elle intensifie la crise encore davantage. » Il a cyniquement ajouté : « Ce que les actions de la Russie en Ukraine nous disent c’est qu’actuellement [le président Vladimir] Poutine est en train d’appliquer des règles de jeu différentes. Par son occupation de la Crimée et la déstabilisation qui s’en est suivie en Ukraine orientale, la Russie cherche à modifier le paysage sécuritaire d’Europe de l’Est et d’Europe centrale. »

« Et donc, nous nous trouvons à un moment décisif pour notre alliance transatlantique, et que personne ne s’y trompe, et nous sommes prêts à faire ce qu’il faut et nous ferons tout pour maintenir cette alliance. » Dans une menace à peine voilée contre la Russie, il a menacé de « repousser tous ceux qui veulent essayer de changer par la force les frontières souveraines. »

Les accusations de Kerry, passé maître dans l’art des mensonges et de la propagande, sont des âneries. La crise en Ukraine n’est pas la conséquence de l’« agression russe » mais d’une stratégie criminelle des États-Unis et de leurs alliés européens pour mettre en place en Ukraine, à la frontière de la Russie, un régime hostile et en fin de compte démembrer la Russie elle-même.

Ce n’est pas Moscou, mais les États-Unis et leurs alliés menés par l’Allemagne qui sont en train de changer « par la force les frontières » au moyen de provocations envers la Russie. Washington et Berlin ont d’abord manigancé le 22 février un coup d’État mené par les fascistes pour remplacer le gouvernement élu pro-russe de Viktor Ianoukovitch par un régime fantoche pro-occidental. L’Occident était parfaitement conscient que la mise en place d’un régime farouchement anti-russe à Kiev provoquerait une réaction tant de Moscou que de l’Ukraine orientale.

L’Ukraine est une ancienne république soviétique et la Crimée est l’emplacement historique de la principale base navale de la Russie. La population entretient, notamment en Ukraine orientale, des liens culturels et linguistiques étroits avec la Russie et n’est pas prête d’accepter un gouvernement comprenant des fascistes, des forces antirusses comme le parti Svoboda et la milice Secteur droit.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #806283
    Le 3 mai 2014 à 22:24 par Vox Populi
    L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

    Moi j’aimerais bien que la Russie finance et arme lourdement les mouvements sécessionnistes aux USA, histoire de bien les faire chi** ces enfoirés d’américains !!!!!
    Et là, on rigolerait bien en mangeant des chips et en regardant les agents de la CIA et de la NSA se faire tirer comme des lapins !
    La meilleure défense étant l’attaque, il faut porter la guerre au coeur des USA et détruire cet empire du mal par l’intérieur !

     

    Répondre à ce message

    • #807428

      tout bien réfléchi, pas besoin de financer les mouvements sécessionnistes aux USA car ils se financent eux-mêmes vu qu’on peut y acheter une mitraillette au supermarché ; quelle belle démocratie ! Porter la guerre au coeur des USA ? Mais en fait ils sont déjà en guerre : 10000 meurtres par armes à feu par an aux USA. C’est dingue. En fait, on dirait que les américains créent des guerres dans le monde pour faire oublier à quel point leur pays est un enfer, histoire d’y envoyer se faire tuer leurs délinquants reconvertis en soldats.

       
    • #811613
      Le Mai 2014 à 12:42 par neuneu (grave)
      L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

      c’est Yellowstone, une éruption solaire majeure, une cata climatique ou extérieure qui mettra à genoux les usa et leurs paillassons dont l’Europe y compris la france, belgique et le reste de leurs valets.

      Il n’y a plus aucune issue pour l’empire qui est condamné, même en fomentant guerres sur guerres.

      Avant la fin de cette année, Obama demandera l’aide de la Russie du Président Poutine pour l’aider à subvenir à la survie de la population américaine.

      Restons éveillés pour le moment où les forces nous serons favorables.

       
  • #806292

    1941 - 2014 : l’histoire begaie et les termes changent .l’allemagne nazie parlait de conquete de
    l’espace vital "Le Lebensraum" les usa et l’otan appellent ca ; " l’endiguement"

     

    Répondre à ce message

  • #806373
    Le 3 mai 2014 à 23:41 par rachid mécanik et hugo bel
    L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

    Les français s’embourbe en Afrique, l’Allemagne n’est pas réputée pour son armée, quant aux danois, tiens, qui sont les danois, reste le grand satan qui fait face à une vague de suicide de sujets posts-traumatiques, alors vouloir nous faire croire qu’ils auront le cran de franchir la frontière Russe, là c’est une autre histoire. Du bluff, j’en suis sur, rien que du Bluff. N’oublions pas que cette soi-disante coalition a pour habitude d’attaquer des Etats beaucoup plus faibles qu’eux et amoindri en matériels militaires. Ils doivent même faire dans leurs pantalons les Kerry et Obama esperant que Moscou ne lèvera pas le petit.doigt contre leurs 15 avions et 3 bateaux contre la Grande Russie aux millions de soldats, aux inombrables sous-marins nucléaires sans compter leur alliance cubo-sino-coréenne. Ne me demandez pas sur lequel je parie.

     

    Répondre à ce message

  • #806421

    Cet article est très juste mais la masse ne le lira jamais, elle est complètement désinformée par cette poubelle sioniste qu’est la télé . Meme si l’Otan attaque la Russie, la masse Française ne bougera pas, personne ne descendra dans la rue pour désavouer ce gouvernement de traitres et de voyous .

     

    Répondre à ce message

  • #806453
    Le 4 mai 2014 à 01:38 par goy pride
    L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

    Le scénario de Michel Drac, c’est à dire un état permanent de guerre de faible intensité, semble être celui en cours de réalisation. Les mondialistes n’osent pas se lancer dans une guerre totale alors ils font des gesticulations pour intimider leurs adversaires et envoient en parallèle des mercenaires pour faire la guerre de manière interposée. Il s’agit d’un jeu d’usure très vicieux ! Pour mettre fin à cela il n’y pas 36 solutions : soit on se soumet, soit on répond sur le même mode opératoire, soit on répond avec des moyens massifs afin d’éradiquer mercenaires et milices et faire place nette. La soumission est bien entendu une défaite, la seconde option est usante et peut durer indéfiniment...quant à la troisième c’est un coup de poker qui peut soit arrêter net les impérialistes, soit dégénérer dans une guerre totale de forte intensité. Une éventuelle quatrième option serait des sanctions économiques et financières massive contre les mondialistes, or le problème est que les intérêts des oligarques russes sont trop intimement liés avec ceux de leurs homologues occidentaux, or nous savons que le patriotisme de la haute bourgeoisie s’arrête là où leurs intérêts sont menacés. Patriote tant que cela rapporte du pognon et que cela ne coûte pas un rond, traître à la nation dès lors qu’il y a moyen de se faire un gros billet !

     

    Répondre à ce message

    • #812870
      Le Mai 2014 à 16:24 par Francois Desvignes
      L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

      Le scenario de M DRAC est une imbécilité du Pentagone : entretenir sur un baril de poudre un feu dormant que ll’on pense pouvoir éternellement maitriser est en effet une imbécilité criminelle.

      D’ailleurs, ce n’est pas ce à quoi travaille reelement le N.O.M. : il travaille à la guerre eschatologique entre les grandes puissances dans le but de casser les Empires, afin d’élever sur leurs ruines sa suprématie.

      le N.O.M. ne trabaille qu’à sa suprématie, exclusive de toutes les autres : il n’a aucun allié, que des victimes.

      Le N.O.M ne travaille pas à la suprématie des USA mais à sa ruine par la guerre et la dette. Il ne souhaite pas l’émergence de la Russie mais sa dislocation. Il n’investit pas sur un rééquilibrage européen , sorte de troisième voie d ela paix, mais sur son chaos et son émiettement.

      Le N.O.M. est contre les nations, et a vaincu les nations en Amérique et en Europe qui lui ont remis leur gouvernance.

      La Russie n’est pas d’accord pour suivre leur exemple

      Et appellera demain les nations européennes à reprendre leur gouvernance.

      La guerre est notre avenir et notre libération est à ce prix.

       
  • #806554

    Les patriotes américains ne vont pas tarder à se retourner contre cette racaille qui les gouverne, qui rogne sur leur libertés et ne font qu’allumer le feu partout sur cette planète,ce serait une bonne claque pour les tapettes de la CIA et là ce n’est pas l’OTAN qui va venir à son secours !!

     

    Répondre à ce message

  • #806562
    Le 4 mai 2014 à 09:02 par gunsbourg
    L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

    LA REALITE
    Anschluss ".... le chancelier autrichien, Kurt von Schuschnigg, tenta d’organiser un référendum pour demander à la population autrichienne si elle souhaitait rester indépendante ou être incorporée à l’Allemagne. Alors que le chancelier espérait un résultat favorable au maintien de l’indépendance de l’Autriche, le parti nazi autrichien organisa un coup d’État, planifié de longue date, le 11 mars 1938, peu avant le référendum, qui fut annulé. Le pouvoir ayant été transféré à l’Allemagne, les troupes de la Wehrmacht entrèrent en Autriche pour soutenir l’annexion, sans rencontrer la moindre opposition."
    LE REVE D’OBAMA , DE KERRY,BIDEN, AIPAC, ....
    "Alors que le dictateur Obama espérait un résultat favorable d’ une votation au maintient de l’indépendance de l’ Ukraine lié à l’ Occident et à l’OTAN , le parti nazi d’ Ukraine organisa un coup d’ Etat planifié de longue date , en mars 2014 pendant les JO de Sotchi rendant tout référendum impossible à cause du chaos orchestré . Le pouvoir ayant été transféré à Washington les troupes del’OTAN entrèrent en Ukraine pour soutenir l’adhésion à l’ UE / USA/ISRAEL : un référendum "bananier" donnera une adhésion de la population à 99% .
    (P.S. : La Russie est considérée par la CIA,NSA, et autres comme terrorisée et tétanisée )

     

    Répondre à ce message

  • #806714
    Le 4 mai 2014 à 12:13 par karimbaud
    L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

    toujours les mêmes méthodes dégueulasses de la part de cet empire de la mort qu’est le monde atlanto-sioniste, avec ses chiens dévoués et autres collabos de tout poil....qui donc sur cette planète va réagir fermement une fois, pour mettre un coup d’arrêt à cette hégémonie démoniaque qui sidère le monde ?...et pendant ce temps, nous en sommes encore avec nos petits sondages, nos tergiversations de culs serrés, pour savoir s’il faut voter contre les maîtres bouchers qui, une fois passée le 25 Mai, vont nous " viander " d’une force...cette provocation euro-siono-atlantiste, avec menace de guerre larvée de longue durée, est évidemment là pour que tous les euro-indécis et autres se jettent dans les bras du bienveillant Traité Transatlantique...une énième mise en demeure pour arrimer définitivement le bloc euro au bloc atlanto !

     

    Répondre à ce message

  • #806795
    Le 4 mai 2014 à 13:51 par damoines
    L’OTAN encourage le renforcement militaire contre la Russie

    La Russie et les Usa ne ferrons JAMAIS la guerre directement, mais toujours par pays interposés ! Trop dangereux pour le monde !
    Le plus dangereux d’entre eux est certainement celui de l’Ouest qui depuis des décennies maintient l’Europe sous sa coupe à coup de milliards de dollars !
    Si guerre il y a, ce ne sont certainement pas les deux grandes puissances qui en feront les frais !
    Alors, je pose cette question ! : "Pourquoi agir comme des blaireaux MacDonalisés ?
    Faisons en sorte, à notre ch’tite échelle de faire savoir aux supporters de Brokeback Moutain, que leur façon de vivre ne nous intéresse pas !

     

    Répondre à ce message

  • #807444

    Voilà à quoi sert une durée aussi longue pour un gouvernement intérimaire !
    Ils aurraient pu organiser les élections Ukrainiennes, disont, une semaine après le renversement... mais non !!!
    C’est tellement mieux de laisser un gouvernement illégitime détrousser le pays, et par là même, pousser à la cission et aux soulèvements, boulversements et conflits tous azimuts !

    Comme souvent, force est de constater que, s’ils avient voulu le faire exprès, ils s’y seraient pris exactement de cette manière.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents