Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À quand un film sur le meurtre de Saïd Bourarach, monsieur Arcady ?

Avant la sortie en salles du film de Alexandre Arcady, 24 jours et l’équipe du film ont sillonné la France à la rencontre du public.

Cette vidéo revient sur certaines de ces avant-premières, ainsi que sur les réactions des spectateurs, connus ou non...

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

233 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je me souviens d’un bon film qui dénonçait le racisme anti arabes. Je crois que ça s’appelait "train d’enfer" et qu’il y avait Robin Renucci et Henri Tisot. A voir et à revoir

     

    Répondre à ce message

  • #808389
    Le 6 mai 2014 à 00:19 par Votre Nom Ou Pseudomime
    À quand un film sur le meurtre de Saïd Bourarach, monsieur Arcady (...)

    Les 3/4 des gens , je pense , sont sinceres dans leur emotions , a part quand ca commence a mentionner Seral / Saral ? ( avant fourest ) . Et c’est la le probleme . Tu leurs montre un mélodrame assez convaincant pour le lambda et tu fait un lien avec les dissidents , et hop t’as une shutzpafokanouka bien chaud au dessert.
    Paix a l’ame d’alimi mais les fils de mamon sont a visage découvert.
    Mais qui va aller voir tel film ? oui les cm1 cm2 en mode scolaire ( c’est un drame mais de suite n’est pas le combat) ,au final les gens s’en foutent d’un fait divers .
    Et bien que le lien avec l’affair Said ( paix a son ame ) soit très intense symboliquement si un film sortait sur l’affaire pas sur que cela mobiliserait non plus .
    Ils ne vont mobiliser que les merdias , pour said cela ne mobiliserai que les patriotes indignés par une telle injustice ... Paix a Said et Shabit .
    Restons humble sur nos pertes ; historiquement cela nous donnera raison .
    Vive les francais branchiens et souchiens .. Réconciliation national sur le dos des pourris pogromistes .
    Alea jacta est my brethren

     

    Répondre à ce message

  • Nan mais serieux la.......les mecs quoi....franchement,avec la ptite musique derrière sa me donne envie de chialer,mes frères pleurons ensembles. . .

    Comment se faire de la maille sur un mort...que c’est malsain,à gerber.

     

    Répondre à ce message

  • #808629
  • En tant que parent je ne pourrais pas supporter que BHL, un homme qui a tant de sang sur les mains avec tous les conflits qu’il a encouragé à travers le monde, puisse prendre la parole publiquement sur un film hommage à un fils ou fille défunt(e).
    Je ne supporterais pas non plus que cet hommage soit à ce point instrumentalisé pour servir d’arme offensive envers comme toujours les mauvaises cibles, celles qui appellent à l’apaisement et la réconciliation. Ne ressemble-t-on pas plus à Dieu lorsqu’on choisit de pardonner ?

     

    Répondre à ce message

  • #808687

    Le flop n’est pas étonnant, vu qu’Arcady s’est grillé tout seul auprès du public en récupérant de manière odieuse la douleur d’une mère à des fins de propagande sioniste en se faisant accompagner d’un philosophe à la petite semaine vrp d’Israël, ce qui à fini de le décrédibiliser aux yeux des français qui n’ont pas été dupe de la manœuvre, ça s’appelle l’écœurement, le dégoût ou le rejet au choix.

    Arcady si t’es nostalgique du mouvement de jeunesse sioniste Hachomer Hatzaïr dont tu à fait partie avant d’être cinéaste retournes en Israël y faire ta propagande vu que t’es trop lâche pour t’insurger sur la politique d’apartheid de l’état de Sion préférant des sujets moins risqués, tu as sombré dans la médiocrité, prends donc exemple sur le courage de ce grand artiste qu’est Gilad Atzmon dont l’inteligence eclipse la nullité de ta clique pitoyable,

     

    Répondre à ce message

  • #808830

    Wow mais on a tout le gratin là !^^ Il avait un sacré budget pour faire venir pleurnicher tout ce beau monde(qui se prélassent surement dans leur yot et autre soirée guindé quand ce genre d’évènement regrettable arrive d’ailleurs)...Quand on sait tous les producteurs, réalisateurs, scénaristes de talent qui n’ont droit à aucun budget ne serait-ce pour avoir du matos pour leur film,là ça me fout la gerbe !

     

    Répondre à ce message

  • ils devaient pas inviter l’empereur du japon a se reccueillir aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • ils ont distribués des oignons à la sortie ? J’avais cru comprendre que Ilan avait été choisit non pas parce que juif, mais pour avoir arnaqué un client issue de la banlieue à qui il aurait vendu un téléphone qui ne marchait pas et qu’il ne voulait rien rembourser. C’est ça l’histoire à la base, ce qui n’excuse en rien la monstruosité de ce crime, mais apparemment la communauté "suedoise" ne s’émeut pas beaucoup quand on brule les gosses de Gaza avec du phosphore blanc....

     

    Répondre à ce message

  • Quand on voit comment ils se serrent les coudes et comment les goyims sont désunis entre eux, on se dit ils ont gagnés, en quelque sorte c’est peut-être le peuple élu.

    Manquerait plus que le grains de sable, genre personne ne les croient plus :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents