Tandis que les forces iraniennes déplacent des missiles dans des sites secrets, les habitants de Téhéran font leurs réserves, craignant une attaque imminente.
Le commandant de l’élite iranienne des Gardiens de la Révolution a ordonné à ses forces d’accélérer leur préparation en vue d’une éventuelle guerre ou d’une attaque sur les installations nucléaires du pays, a-t-on appris lundi 5 décembre dans la soirée.
Des sources des renseignements occidentaux ont révélé que l’Iran est en train de repositionner des missiles balistiques, des explosifs et des troupes dans des positions défensives, afin d’offrir une réponse rapide dans le cas d’une attaque par Israël ou les Etats-Unis.
Selon le rapport, le commandant des Gardiens de la Révolution, Mohammed Ali Jaafari, a demandé à ses forces de déployer des missiles longue portée dans des sites secrets en Iran.
Pendant ce temps, la force aérienne du pays aurait mis en place des « unités de réaction rapide » qui répondraient aux attaques aériennes.
Un haut responsable du renseignement occidental aurait confié qu’ « il y a une profonde inquiétude au sein de la direction du régime iranien. Les dirigeants craignent que l’Iran soit bientôt la cible d’une attaque militaire surprise par Israël ou les États-Unis.
« Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires afin d’assurer qu’ils puissent se défendre correctement si une attaque devait se produire », a ajouté le haut responsable.