Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran aurait mené des raids aériens contre l’État islamique en Irak

Alors qu’une réunion des ministres des Affaires étrangères de la coalition menée par les États-Unis pour intervenir en Syrie et en Irak se déroule à Bruxelles, Washington a déclaré que l’Iran aurait bombardé des positions de l’État islamique.

« Nous avons des indications qu’ils ont lancé des raids aériens avec des avions F-4 Phantom », a déclaré le le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral américain John Kirby.

Le Pentagone a précisé qu’il n’y avait aucune coopération entre les États-Unis et l’Iran à ce sujet. Quant au Premier ministre irakien Haider al-Abadi, il n’a pas souhaité commenté les informations divulguées par l’armée états-unienne.

L’Iran n’a pas fait mystère de sa volonté de contrer l’État islamique, d’avoir fourni des armes aux milices chiites et à l’armée irakienne et d’avoir « prêté » des chasseurs Soukhoï Su-25. Sur le terrain, les médias iraniens ont fait remarquer la présence du général Ghassem Soleimani, commandant de la force Qods des Gardiens de la révolution.

Cependant, Téhéran a démenti que son armée de l’air ait mené des opérations dans le ciel irakien.

Une « participation » iranienne qui a fait réagir le chef de la diplomatie étasunienne, le secrétaire d’État John Kerry :

« Il est évident que si l’Iran s’attaque à l’EI dans un endroit particulier, et que si cette action est limitée à l’État islamique, et qu’elle a un impact, cela a un effet qui, au final, est positif. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les relations entre les États-Unis et l’Iran,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1048340

    Une des conditions exigée par l’alliance américano-état-islamique-terroriste pour posséder librement du droit de faire dans le nucléaire, contrat qui ne sera pas respecté, mais quel fou aurait encore envie d’avoir la bombe atomique, solution qui règle tout très vite ?

     

    Répondre à ce message

  • #1048393
    Le 4 décembre 2014 à 08:09 par big boss phantom pain
    L’Iran aurait mené des raids aériens contre l’État islamique en (...)

    Les Américains sont en train de gagner la confiance de tout le monde et pendant ce temps là...

    Ils sont en train de foutre un bordel sans précédent à la frontière Russe.

    La voila la quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1048453

    Bravo les Iraniens , il est normal qu’ils se protègent des assaillants
    islamiques à leur porte et ce qui fait plaisir sans soumission , ni
    compte rendu aux Etats Unis , bonne décision , restez indépendants.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1048469
    Le 4 décembre 2014 à 09:36 par l’oracle a dit....
    L’Iran aurait mené des raids aériens contre l’État islamique en (...)

    est-on bien sûr que l’Iran est dans notre camp ? tout se passe comme si les Iraniens avaient passé un pacte secret avec les Ricains pour prendre sous son contrôle le moyen-orient ....pour ma part, je n’ai confiance en personne : il est de plus en plus clair que l’Iran et les USA s’entendent comme larrons en foire sur le dos des européens...

     

    Répondre à ce message

  • #1048568

    "L’orient compliqué" le devient trop pour moi .

     

    Répondre à ce message

    • #1048772
      Le Décembre 2014 à 13:39 par l’oracle a dit...
      L’Iran aurait mené des raids aériens contre l’État islamique en (...)

      c’est assez simple pourtant : l’Empire entend détruire les nations arabes du coin (pas très difficile vu que les frontières y furent tracées à la serpe au cours du siècle dernier par nos bons amis Anglais) et remodeler le tout en petites entités ethniques facilement contrôlables de l’extérieur...les Djihadistes, nourris, logés et blanchis par l’Empire, forment les troupes de choc de l’Occident dans cette région...

       
  • Dans la région, seul l’état terroriste israélien n’est pas engagé dans ce conflit. Pourtant, ils aiment bien foutre sur la gueule des musulmans, rouler des mécaniques avec leurs gros canons...Mais là, non, rien du tout, à croire qu’israel est sur une autre planète.
    Ils doivent avoir peur, peut-être. A moins qu’ils ne craignent rien....

     

    Répondre à ce message

    • Non seulement Israel est impliqué dans le conflit, mais les sionistes sont les principaux instigateurs de se qui se passe aux moyen-orient depuis la première guerre de golfe ,leurs marionnettes dirigées par l’aippac le crif,le parlement juif européen et autres officines satanistes , ne sont que des mercenaires à la soldes des occupants de la Palestine qui utilisent les armés occidentales pour créer leur délire de grand israel qui n’a jamais existé et n’existera jamais sauf dans leurs cerveaux malades !!

       
    • #1049795

      @Goy
      Je pense que Max a raison.
      Si tu ne les vois pas, c’est parce qu’ils sont dans les coulisses et qu’ils tirent les ficelles dans l’ombre, a la sournoise, comme d’habitude, en se servant des entites qu’ils manipulent grace aux fortunes de ceux qui oeuvrent pour le grand israel. En corrompant les ames des plus faibles et des plus laches, la brochette de Francs Mc internationaux active son reseau pour rendre le conflit opaque.
      Mais, la merde finit toujours par remonter a la surface !

       
  • #1048743

    Pure affabulation !
    Les américains cherchent à discréditer l’Iran chez les arabes,montrer qu’il participe à "la coalition".
    Comme dit plus haut,l’Iran est en position de force,ses ennemis paniquent.

     

    Répondre à ce message

  • #1048820

    Israel, sur les gradins, prend son pied en voyant dans l’arène du monde des musulmans (certes chiites) bombarder et tuer d’autres musulmans (sunnites) .

     

    Répondre à ce message

    • #1049057

      Faudrait qu’on m’explique pourquoi israël ne participe jamais à des coalitions face aux terroristes ! La syrie est à portée de leurs F15 et F16 et ils ne bougent pas , comme c’est bizarre !

      Ah mais je suis bête, l’histoire juive du coq et des petits poussins....ça y est, j’y suis !

       
  • #1050828

    « L’Iran n’a pas participé à des frappes aériennes contre les combattants de l’Etat islamique en Irak, a indiqué à Reuters un haut responsable iranien, mercredi. "L’Iran n’a jamais été impliqué dans des frappes aériennes contre des cibles de Daech en Irak. Toute coopération avec l’Amérique dans de telles frappes est hors de question pour l’Iran", a ajouté ce haut responsable ayant requis l’anonymat. »

    Ca serait pas en train de dérailler complètement chez les ricains ? La contestation monte de toutes parts.

     

    Répondre à ce message

  • #1054292

    Les Américains avec leurs doctrines « Zéros morts » éventent de risquer la vie de de leurs soldats encore moins de leurs pilotes .... ils préfèrent de loin les drones,les Tomahawks et les tapies de bombes a haute altitudes...le résultat de cette stratégie est prévisible : énormes pertes civiles,destructions totales des villes et infrastructures,efficacité très limités ...
    Les USA ne sont pas donc opposé a ce que l’Iran fasse le travail a leurs place pour éliminer le monstre Daesh que Américains et leurs vassaux Qataris et Saoudiens ont tant contribué a créer,en effet, les Iraniens,(contrairement aux Américains),n’ont pas peurs de mourir pour leur patrie et leur foi,ils l’ont prouvé a de multiples reprises en Syrie et en Irak...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents