Oui ne jamais oublier, mais connaître l’histoire tant dans les détails que son ensemble et pas que l’histoire raconté par ceux qui auraient bien voulu qu’elle soit vrai.
Que stigmatiser l’extrême droite et faire l’amalgame comme quoi cela reviendrait à faire resurgir un nazisme bis, c’est sacrément être un inculte où un manipulateur intentionnel.
Staline, Mussolini, Hitler... Tous né du socialisme et de la gauche en particulier. Donc c’est sacrément culotté que de vouloir faire ce comparatif.
Les extrêmes ne sont jamais bon, mais il ne suffit pas de dire que tel parti représente l’extrémisme afin de le traiter d’extrême droite ou autre.
Encore faut-il que le programme et les intentions le soit, ce qui n’est pas le cas concernant le Front National à ma grande surprise et depuis pas mal de temps encore.
C’est encore sur ce schéma où d’un côté "tous" les médias nous disent "Jean mari Le Pen a dit cela" et que l’on vérifie une source indépendante et montrant ce qu’il a pu dire (dès fois) dans son ensemble que l’on s’aperçoit qu’une fois de plus les médias n’avaient pas dit toute la vérité.
Les exemples comme ça il y en a plein tant sur Marine Le Pen, que sur Sarkozy sur l’histoire du karcher,
Dieudonné sur Cohen et les chambres à gaze.
Ce qui me dégoûte c’est bien le fait que les médias "fabriquent leur vérité" et ne disent pas "la vérité".
Tous ces paradoxes notamment à ce que j’ai pu voir très fréquemment à gauche, n’ont fait que me démontrer que les plus haineux et extrémistes se trouvaient plus à gauche qu’à droite, et que la définition de "démocratie" et "tolérance" ne pouvaient exister que dans un seul sens.
Ce qui ne m’empêche pas de penser par moi même et de ne jamais vouer une foie aveugle pour un parti, celui ou celle qui se dit "je suis un homme de gauche (ou de droite) et je le serais toujours" est tout simplement un con qui fait passer le choix d’un parti avant un programme ou des actes contradictoires.
Un parti politique n’est qu’un outil, pas une philosophie.
Répondre à ce message