Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

« L’Europe se dirige vers une crise humanitaire compte tenu des coupes budgétaires dans les services de santé. Le continent marche en somnambule vers une catastrophe », a affirmé John Dalli, Commissaire Européen à la Santé et de la Protection des consommateurs, rapporte CNBC.

Depuis le début de la crise financière, les cas de suicides, de dépression et d’autres problèmes psychologiques, incluant l’alcoolisme et l’usage excessif d’anti-dépresseurs, n’ont cessé d’augmenter en Europe, alors que tous les gouvernements essayent de réaliser des économies sur le poste de la santé.

Une récente étude, publiée dans le British Medical Journal, a mis en évidence un lien direct entre le taux de chômage et le suicide.

Par exemple, au Royaume-Uni, entre 2008 et 2010, il y a eu 846 suicides d’hommes et 155 suicides de femmes supplémentaires par rapport aux nombres auxquels on aurait dû s’attendre compte tenu des tendances précédentes. Entre 2000 et 2010, à chaque augmentation annuelle de 10% du nombre de chômeurs était associée une augmentation de 1,4% du nombre de suicides d’hommes.

En Italie, le nombre de suicides qui peuvent être liés à la crise entre 2008 et 2010 a augmenté de 24,6% ( de 150 en 2008 à 187 en 2010). Sans surprise, c’est en Grèce et en Irlande, que les nombres de suicides ont le plus augmenté.

Dans un sondage réalisé par l’Insight Research Group, au cours duquel 300 médecins britanniques ont été interrogés, 76% des médecins participants ont estimé que la santé de leurs patients s’était dégradée avec la crise économique. 77% ont affirmé qu’ils ont constaté une augmentation du nombre de maladies mentales liées au climat économiques.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #215800
    Le 5 septembre 2012 à 19:08 par esperanza
    L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

    S’il pense ce qu’il dit, qu’il démissionne, qu’il ne reste pas solidaire du système qui produit cette catastrophe.

     

    Répondre à ce message

  • #215801
    Le 5 septembre 2012 à 19:10 par Youn
    L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

    Belgique : 2000 suicides par an.

    Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #215811

    Voilà qui prouve bien que les états ne se soucient plus de leurs peuple respectif, mais bien de leurs intérêts personnel. J’aimerais bien avoir les VRAIS chiffres de la France sur ce sujet, la France qui, je le rappel, est le plus gros consommateur d’anti-depresseur en europe (ou dans l’UE, corrigez moi si me trompe)

     

    Répondre à ce message

  • #215812

    On s’apercevra très vite, à moins que ce ne soit su et expressément programmé, que trop de rigueur conduit inévitablement au sous-développement. J’ai pris plus d’une fois l’avion cette année, et chaque fois, économies d’Air France obligent, les vols avaient près d’une heure de retard. Les guichets à l’embarquement n’étaient pas tous ouverts et la bousculade, l’énervement et la fatigue qui en résultent vous font croire que vous êtes dans un pays ou une compagnie du tiers monde (dénomination méprisante que je ne partage pas parce qu’au moins, dans ces pays-là, vous savez à quoi vous attendre et l’ambiance "à l’attente" y est plutôt décontractée). A la poste on constate les mêmes dégâts : les usagers sont aux bords de la crise de nerfs et l’air y est hautement électrique ; deux guichets ouverts pour une queue qui fait entre 30 et 40 personnes. Si on ne compte que 3 minutes par personne (un minimum en dessous de la réalité) au guichet, faites le calcul pour le temps d’attente. Il en va ainsi de plusieurs services publics.
    C’est la logique d’un capitalisme qui semble s’emballer sans possibilité de freinage et qui ne peut conduire qu’à de multiples catastrophes.

     

    Répondre à ce message

  • #215816
    Le 5 septembre 2012 à 19:24 par skawiwen
    L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

    le système est capable d’inventer une assurance suicide , ou une contribution populaire comme pour l’impot canicule , mais rien ne changera jusqu’au chaos !

     

    Répondre à ce message

  • #215834
    Le 5 septembre 2012 à 19:51 par voronine
    L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

    - Oui mais les peuples européens, les dirigeants européens n’en ont rien à foutre....L’important c’est de poser les bases de l’après ASSAD !

     

    Répondre à ce message

  • #215845
    Le 5 septembre 2012 à 20:02 par Catholique & Français
    L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

    Si je peux me permettre, voici une note de Madame Royer (décédée en 1924. Fondatrice de l’Association Catholique de Pénitence et de Prière au Sacré-Coeur de Montmartre) confiée à l’Abbé Domain le 24 mai 1914 : "...La paix qui suivra (la Guerre toute proche de 1914-1918) sera une fausse paix. La lutte continuera sous des formes diplomatiques, sociales, économiques, financières. Le monde croulera dans l’impiété, l’impureté, le complet oubli de Dieu et courra à son châtiment. Les français iront jusqu’aux confins du désespoir ; ils ne reprendront courage que contre eux-même ; une à une, les solutions proposées pour porter remède à leurs maux échoueront. C’est seulement quand tous les recours aux moyens humains seront épuisés et que tout semblera perdu, que le Sacré-Coeur interviendra. Alors apparaitra l’élu de Dieu et la France ne pourra nier qu’elle devra au Sacré-Coeur son Salut !" Cette prophétie est authentique, sérieuse et très connue et ses références peuvent être facilement retouvées par tout un chacun.

     

    Répondre à ce message

  • #216065
    Le 6 septembre 2012 à 01:15 par Erik
    L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

    Je vis à côté d’une gare et je peux vous dire que c’est très souvent qu’il y a des suicides sur la ligne de TGV Nantes Atlantique. Je ne suis pas statisticien mais pour vous donner une idée, j’estime à un suicide chaque deux mois au niveau de cette petite gare de province. Les médias n’en parlent pas forcément (les médias locaux parfois).
    Un ami qui travaille à la SNCF m’a dit que c’est un suicide par jour en moyenne dans les gares et les les lignes. Il y a même un service "de nettoyage" et de prévention des suicides spécial à la SNCF.

     

    Répondre à ce message

  • #216168
    Le 6 septembre 2012 à 13:55 par David Suckerfeller
    L’Europe marche en somnambule vers une catastrophe humanitaire

    Et oui la vie est un combat de tous les jours, c’est triste mais il en est ainsi...
    Les européens ne peuvent plus échapper à la terrible réalité de ce monde et rejoignent lentement mais surement les Africains et les Asiatiques.

     

    Répondre à ce message