Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Égypte expulse des militantes contre le blocus de Gaza

L’Égypte a expulsé vendredi une quarantaine de militantes étrangères, essentiellement françaises, qui participaient à l’action "Coalition Internationale des Femmes Contre le Blocus de Gaza" et étaient retenues à l’aéroport du Caire depuis leur descente d’avion, a rapporté un responsable de l’aéroport.

Ces militantes pacifistes prévoyaient de rejoindre la bande de Gaza via le terminal de Rafah, dans le nord-est de l’Egypte, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars.

Onze ont été expulsées vers Istanbul, 22 vers Paris et six autres vers Francfort, a précisé le responsable de l’aéroport. Des participantes belges, américaines et irlandaises avaient déjà été expulsées dans les jours précédents.

Les autorités avaient notamment renvoyé le Prix Nobel de la paix Mairead Maguire, ainsi que la militante américaine Medea Benjamin, qui avait affirmé à l’AFP que les policiers lui avaient cassé le bras.

Le gouvernement égyptien avait annoncé jeudi avoir interdit aux militantes qui souhaitaient se rendre dans la bande de Gaza de le faire en raison, selon lui, de la dégradation de la situation sécuritaire dans le Sinaï.

Sur la centaine de militantes arrivée au cours de la dernière semaine à l’aéroport du Caire, une trentaine a toutefois pu entrer sur le territoire égyptien et tentera de se rendre à Gaza.

Selon un membre de la délégation française, "des demandes pour passer le terminal de Rafah pour une dizaine de Françaises seront envoyées aux autorités égyptiennes via l’ambassade de France".

Une organisatrice américaine, Ann Wright, a indiqué pour sa part que huit Américaines se trouvaient au Caire et que certaines d’entre elles attendraient de voir si elles pouvaient quand même poursuivre leur voyage à Gaza.

À lire, également sur E&R : « Le vent tourne contre Israël, en passe de devenir un État paria et isolé »

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #751131

    Flatto Sharon exulte et postillonne de joie de voir l’ "Egypte" revenue à de si bons sentiments...

     

    Répondre à ce message

  • #751161
    Le 8 mars 2014 à 13:00 par Bé Hache Elle
    L’Égypte expulse des militantes contre le blocus de Gaza

    Eh bien nous y voilà, le printemps arabe était bien une escroquerie. Rien n’a changé, l’Égypte toujours soumis à israel.

     

    Répondre à ce message

    • #751213
      Le Mars 2014 à 14:12 par rachid33
      L’Égypte expulse des militantes contre le blocus de Gaza

      Grace au coup d’état honteux de ce général sissi pro Washington donc pro israel.

       
    • #751585

      rachid33, c’est plus complexe que ça, Al Sissi n’est pas sioniste à mon avis.
      Les Impériaux ont toujours soutenus les frères musulmans en Egypte, et continuent à les soutenir en Syrie.
      Les partisans de Al Sissi ont brandit des portraits de Nasser et d’Assad.
      De plus il faut voir sur MéridienZéro, sur l’Egypte, que l’armée égyptienne est divisée en 3 :
      - Islamiste (pro Morsi)
      - Américano-compatible
      - Nationaliste (Nassériste)
      Les 2 derniers clans ont trouvé compromis, et Al Sissi en est le fruit, bien sûr, le peuple égyptien est massivement nassériste.
      Qu’on ne se trompe pas :
      - Si Morsi revient au pouvoir, c’est le retour des Yankees !
      - En plus les Frères Musulmans vont faire un génocide des chrétiens en Egypte. (jadis majoritaire).
      - En plus Morsi soutien l’ASL !

       
    • #751854

      - En plus les Frères Musulmans vont faire un génocide des chrétiens en Egypte. (jadis majoritaire).

      — > Mais que fais tu sur E&R si c’est pour sortir des conneries pareilles...

       
    • #751891

      Mdr tu parle du printemps arabe orchestré par les Etats Unis pour éliminer les dictateurs et principalement Kadhafi ? Tu me fais d’la peine tu connais rien de la situation au moyen orient et tu parle ! Pauvre Type

       
    • #752067

      En plus les Frères Musulmans vont faire un génocide des chrétiens en Egypte. (jadis majoritaire).

      — > Mais que fais tu sur E&R si c’est pour sortir des conneries pareilles...




      Faut arrêter l’hypocrisie... Depuis 2001, les interventions américaines au Moyen-Orient ont entraîné un déversement de haine envers les Chrétiens orientaux. On a vu les résultats en Irak et on peut l’observe actuellement en Syrie dans les régions où l’Armée syrienne n’est pas présente, les Chrétiens sont obligés de constituer des milices pour se propager des attaques des islamistes. D’après vous, qui a brûlé des églises et assassiné des coptes ? J’imagine que vous allez me sortir que ce sont les agents du Mossad...

      Aussi, il faut rappeler que le Christianisme s’est développé pacifiquement dans tout le monde romain/byzantin après la mort et la résurrection de Jésus-Christ, l’Egypte ne fait pas exception. Quand les Arabo-musulmans ont conquis le sud de la Méditerranée, l’Egypte était donc copte. Les Coptes sont restés majoritaire dans ce pays jusqu’au XIVe siècle malgré les nombreuses pressions du pouvoir arabo-musulman. D’ailleurs, étymologiquement « copte » provient du grec ancien « Aigyptos » qui comme son nom l’indique signifie « Egypte ». C’est blessant pour eux qu’on remette en cause leur patriotisme en raison de leur croyances religieuses alors qu’ils sont parfaitement Égyptiens comme les autres.

       
    • #752426

      évidemment Masdar, que les Frères musulmans ont la haine des chrétiens, mais comme je ne suis pas néoconservateur, les extrémistes sionistes aussi ont la haine des chrétiens.
      En effet les chrétiens d’Orient ont une très grande légitimité dans le monde arabe, ils ne méritent pas d’être traités comme des "souchiens" par les islamistes,par les sionistes et par les franc-maçons extrémistes.

       
  • #751689
    Le 9 mars 2014 à 01:04 par rocketman92
    L’Égypte expulse des militantes contre le blocus de Gaza

    Comme dirait Napoléon :celui qui donne est au-dessus de celui qui reçoit"comme l’armée Égyptienne financée par les américano sionistes !!!Les révolutions arabes et colorées ne sont que des coups d’États fomentés par ces mêmes américano sionistes !!

     

    Répondre à ce message

  • #751815
    Le 9 mars 2014 à 09:02 par Hicham
    L’Égypte expulse des militantes contre le blocus de Gaza

    Le fait de penser que les pro morsi sont pro américain est d’une imbécillité sans borgne. Les faits sont pourtant clairs pour ceux qui veulent voir. C’est un comble de voir les putschistes interdire l’accès à Gaza a des militantes et de dire que ce sont les frères musulmans qui sont soutenus par les USA. Le fait de déclarer les Frères musulmans une organisation terroriste ça n’arrange pas les affaires d’Israel ? Le fait de mettre en prison plus de 20000 personnes parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le nouveau régime... Plus de 3000 morts après Rabiaa... Un président kidnape, etc.... E les USA qui continue d’envoyer des aides et l’UE qui a complotEEé avec les putschistes.
    Nombreux sont les gens qui ne veulent pour rien au monde qu’un mouvement de l’islam sunnite modéré et moderniste accède au pouvoir. Mais on n’arrête pas le train de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message