Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le Pen"

"Interdite" en Martinique, la candidate du FN a pu venir en Guyane

Juvénal Remir, vice-président de la coordination rurale de la Martinique, s’est entretenu pour la première fois avec Marine Le Pen ce matin [le 9 décembre 2016] à son QG parisien. Une rencontre privée au cours de laquelle a été abordée la venue de la candidate en Martinique, toujours compromise jusqu’à présent.

 

 

Comme Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen a aussi ses fans. Parmi eux, Juvenal Remir, vice-président de la coordination rurale de la Martinique, semble conquis par la présidente du Front National, à la suite de leur rencontre. Un entretien d’environ deux heures au cours duquel il rapporte avoir abordé « tous les sujets ». Y compris les législatives. Mais Juvénal Remir préfère éluder la question de sa candidature. Il pourra être candidat « si les Martiniquais le souhaitent »…

 

Marine Le Pen doit pouvoir venir en Martinique

Juvenal Remir, c’est cet agriculteur qui avait embrassé Marine Le Pen lors de sa visite au salon de l’Agriculture, en 2014.

« Il faut arrêter les caricatures. Ce qu’on nous fait croire [au sujet de Marine Le Pen, ndlr] ce n’est pas du tout cela. On essaiera de tout faire pour que Marine Le Pen puisse venir en Martinique. Si Fillon et Mélenchon viennent, elle doit aussi pouvoir venir en Martinique. Nous ne sommes pas des sauvages. Elle se rend en Guyane, elle est allée dans l’Océan Indien, elle doit venir en Martinique. »

Lire la suite de l’article sur la1ere.francetvinfo.fr

 


 

Il semble, malgré les levées de boucliers habituelles, dues aux pressions de la gauche métropolitaine et/ou au particularisme îlien, que la venue de Marine Le Pen fasse débat désormais dans les territoires d’Outre-mer.

Si la Guyane s’oppose, à travers ses représentants à l’Assemblée nationale, la Martinique s’interroge. Le Parti socialiste de Manuel Valls est-il vraiment l’ami des Guyanais et des Martiniquais ?

Marine Le Pen a été l’invitée du journal télévisé d’ATV Guyane le 15 décembre 2012 :

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

Les élus guyanais « s’offusquent » de la venue de Marine Le Pen

 

 

Dans un communiqué commun, quatre élus de Guyane « s’offusquent vivement » de la venue de la présidente du Front national. Marine Le Pen sera en visite dans le département du 15 au 18 décembre.

 

Selon les députés et sénateurs, Chantal Berthelot, Gabriel Serville, Antoine Karam et Georges Patient, « les discrours racistes, xénophobes, sexistes et homophobes de la présidente du Front national sont des poisons menaçant les équilibres sociaux et culturels que les Guyanais ont su construire au fil de l’Histoire ».

Dans ce communiqué rendu publique mercredi 14 décembre, les autre élus guyanais estiment que « l’idéologie de ce parti n’a pas sa place en Guyane, dont les valeurs ont toujours été empreintes de tolérance, de solidarité, d’échange et de partage ».

 

[...]

Lire la suite de l’article sur la1ere.francetvinfo.fr

Comprendre l’importance de la réconciliation nationale,
lire chez Kontre Kulture :

Actualité de Marine Le Pen, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1625820

    "tolérance, de solidarité, d’échange et de partage "

    On voit ça, déclarer tout de go ," untel n’a pas sa place" , c’est bien dans la ligne de ces "valeurs".

     

    Répondre à ce message

  • #1625825
    Le 17 décembre 2016 à 20:35 par coyoterevolte
    Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le (...)

    Allez Marine ! Discours bien rodé et pertinent. Prendre la bonne vague. Pour Papillon, c’était la 7ème.
    Concernant les syndicats, ça sent le franc poisson qui a pourri. Par mesure d’hygiène, qu’on les mette en quarantaine. Qu’on leur apporte les premiers soins. Ils sont atteints du syndrome du disque rayé, ça se voit là.

     

    Répondre à ce message

  • #1625853
    Le 17 décembre 2016 à 21:24 par nègue
    Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le (...)

    En réalité, dans un Pays comme la France qui serait la France (Aie !) on pourrait dire à ces danseuses de la république que s’il n’y avait pas Kourou, idéalement situé sur un axe terrestre idéal pour l’envoi de fusées dans l’espace, ils pourraient aller se faire voir. Mais la technologie évolue. pourquoi perdre du temps avec çà ? Pareil pour nos jardins créoles de Martinique et de Guadeloupe, vous n’êtes pas d’accord, démerdez vous.
    Ah mais, le problème c’est que ces gens qui revendiquent, ont la gueule ouverte aux subventions, sont racistes anti-français (pire que chez nous les "invités", parce qu’ils se croient pus français que les autres à force), ces gens disais-je, sont, et on peut faire tous les référendums qu’on veut, contre leur indépendance.
    Des nègres de maison a qui on a laissé le droit de s’exprimer, pour nous casser les couilles. Trouvez moi un Martiniquais qui ne fait pas allégeance aux Békés du coin (à part, et encore, quelques pseudo indépendantistes).
    Au moins on pourrait leur dire à un moment, "Ferme là !"

     

    Répondre à ce message

    • #1625964

      @nègue
      Vous avez raison, c’’est édifiant, je me fais exactement la même idée sur les corses...comme quoi !

       
    • #1626003

      Bonjour. Je suis Martiniquaise, pas raciste et pour Marine LEPEN. Ce n’est pas parce que vous savez quelques dégénérés ignorants, que vous devez mettre tout le monde dans le même sac. Je ne fais pas non plus allégeance au békés, ni au pseudo indépendantistes, qui en réalité veulent bien continuer à manger dans la gamelle. Un des plus connus à l’époque était Alfred MARIE-JEANNE. Ces indépendantistes savent très bien, ou font mine de l’ignorer, que la Martinique deviendrait aussi riche qu’Haïti, si elle n’était plus un dom.

       
    • #1626157

      Chère Samantha,
      Vous avez raison, j’aurais du penser à votre petite mais existante "faction", bien courageuse, je le crois. Je reconnais donc humblement que votre commentaire pousse "au distinguo". Alors, si vous le voulez bien, disons que je vous considère comme la petite minorité qui a compris. J’ai donc pour vous et les vôtres qui pensent pareil, soyez en sûre, la même affection que pour les "Dissidents Martiniquais", venus à l’époque de si loin par patriotisme pour nous aider à sauver le Pays.
      Mais je suis sûr que malheureusement la majorité de vos compatriotes martiniquais (Eh oui, si on lit un peu, ils se disent "un peuple", alors quoi, un peuple dans le peuple ?) en sont encore à la Franc-maçonnerie à tous les étages (pas par conviction, non, juste pour ratisser large), et pire encore, pour presque tous, "tout à gauche, ou à droite c’est pareil, bien en avant pour la mouvance S.O.S. Racisme".
      Dieu vous garde et vous protège.

       
    • #1626353

      @Demy (merci pour votre commentaire)
      Euh, vous serez assez d’accord avec moi que même en Corse, il y a des "Samantha", hélas aussi peu nombreux en Martinique que dans l’Ile de beauté... Votre réaction "à chaud" et que je partage fait que votre avis à ce sujet m’intéresse.
      Amitiés.

       
    • #1626582

      Salut l’ami,
      beaucoup de violence dans ce message mais en même temps c’est le contexte actuel il faut s’adapter.
      Tout comme Samantha je suis martiniquais, (même si j’ai fait les 9/10eme de ma vie en métropole) pas raciste j’aime mon île et j’aime la France. Je ne m’associe absolument pas au "negres de maison" qui ils ont gentiment placés pour parler au noms des martiniquais et Dom Tom en général. Sa me fait penser à Pau Langevin qui avait sous entendu que l esclavage était plus ou moins Adecco ou Manpower. Bref j’ai lu ta réponse au commentaire de Samantha et je suis rassuré tu reste quand même ouvert d’esprit. Simplement pour te dire que ça n’est pas propre au Martiniquais l’éveil des consciences prend du temps et est une démarche personnel je pense il y aura toujours des gens qui refuseront d’avancer mais partout il y a aussi (en moins grand nombre c’est bien dommage) des gens qui voudront avancer.
      Bonne soirée l’ami.

       
    • #1626930

      @Rems
      juste merci,
      Amitiés,

       
  • #1625858

    Soyons pragmatique. Si la contestation du FN en Guyane est réelle (je veux dire, qu’elle n’est pas comme ici, manipulée et instrumentalisée), et si le FN passe, l’Europe mais aussi et surtout la France risque gros car il y a notamment la base de lancement de fusées Ariane à Kourou. Sans vouloir être méchant, avoir Mayotte, la Martinique ou la Nouvelle-Calédonie comme soutien dans les DOM/TOM, on s’en fout un peu...

     

    Répondre à ce message

    • #1625958
      Le Décembre 2016 à 01:00 par mikeoscar
      Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le (...)

      Renseignez vous, l’Europe n’est pour rien dans le succès du CNES ; ce sont les pays eux-mêmes qui s’investissent dans ce prestigieux projet. Allez à Kourou, à l’entrée du site le drapeau européen est noyé au milieu des autres. Le seul qui soit en exergue, est le drapeau Français. Outre que je salue Juvénal Rémir que je connais personnellement (par l’intermédiaire de nos filles respectives), vous seriez surpris du nombre de gens qui approuve Marine Le Pen. Vous ici aussi sur E&R devriez sortir et ne pas que regarder les médias officiels.
      Si vous saviez aussi le nombre de Guyanais qui ont été consternés de la nomination en 2012 de Taubira comme Garde des Sceaux. Venez, venez et imprégnez vous.

       
    • #1626165

      mikeoscar > c’est pour cela que je dis en prenant des pincettes, « si la contestation est réelle ». Bien évidemment que je me doute qu’il y a des sympathisants FN en Guyane.

       
  • #1625874
    Le 17 décembre 2016 à 21:52 par ail ail ail
    Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le (...)

    Réserveront ils , un meilleur accueil , à leurs maîtres sionistes et franc-maçons ?

     

    Répondre à ce message

  • #1626095
    Le 18 décembre 2016 à 12:23 par STEF de MARS
    Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le (...)

    Ah, le racisme...
    C’est l’argument le plus irrationnel, le plus arbitraire, le plus facile et, en fin de compte, le plus révélateur de l’hypocrisie intellectuelle organisée.
    C’est triste de voir des compatriotes insulaires singer les collabos continentaux en se soumettant, eux aussi, aux dictats moralisateurs de la grande imposture du système.

     

    Répondre à ce message

  • #1626159

    Par contre il disent oui a Taubira l" indépendantiste guyanaise.
    La liberté et l ’indépendance c’est bon pour la Guyanne mais pas pour la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1626719

    On emmerde la laïcité, vive la chrétienté.
    C’est quand la France retrouvera ses racines qu’elle redeviendra forte.
    C’est un musulman patriote qui vous le dit.

     

    Répondre à ce message

  • #1626770
    Le 19 décembre 2016 à 13:08 par LeRetourDuRoi
    Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le (...)

    Très déçu par les commentaires anti antiracistes (le racisme rance recyclé deux fois) contre des compatriotes dépossédés par l’Histoire de leur race. N’y a t’il pas ici de Français Breton, Basque, Wallon... faut-il choisir entre sa famille et sa nation ?

     

    Répondre à ce message

  • #1627242

    la journaliste est à l’égal de ses collègues métropolitains, son petit questionnaire bien formaté qu’elle ne déroge pas d’un iota.
    Reviens Marine, on a les mêmes à la maison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents